Le 50ème d'Afghanistan

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par SVPat »

Comme si ça suffisait pas !!!! :(
Afghanistan: un soldat français tué accidentellement par un tir fratricide
Liberation.frLiberation.fr – il y a 8 minutes

Un soldat français a été mortellement blessé par le tir accidentel d'un autre militaire français, lundi dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le militaire grièvement blessé, un brigadier du 1er régiment de chasseurs de Thierville (Meuse), a été immédiatement évacué vers l'hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures. Ce décès porte à 64 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis fin 2001.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par dd »

s'il vous plait patron encore une bière
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par david »

http://www.humanite.fr/13_07_2011-afgha ... A9s-476326

C'est insupportable de voir les notres crever à cause de ce gouvernement belliciste et atlantiste qui participe à une guerre qui n'est pas la notre pour des intérêts qui ne sont pas les notres.

ça serait bien que les militaires refusent de défiler demain pour le 14 juillet, ou qu'ils aient un geste de protestation envers ce guerrier Sarkozy qui envoie les jeunes se faire buter en Afghanistan, sans oublier tous les civils afghans qui meurent de balles perdues et autres bavures.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par Jacky »

Et si plus personne ne s'engageait dans l' armée ?
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par BOULOU »

Jacky a écrit :Et si plus personne ne s'engageait dans l' armée ?
t' es fou ,faut bien les refourguer quelque part , les C.A.T sont deja plein ...
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par david »

Bien sûr que ça serait l'idéal.
En attendant on pourrait commencer par ne pas participer à des guerres comme celles-ci.
Après, que "notre" armée participe à des missions de maintien de la paix de l'ONU, ou continue à s'entraîner dans les casernes au cas où on ait un pépin un jour dans une optique purement défensive, ça ne me semble pas intolérable.
La priorité à mes yeux est de sortir de l'OTAN.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par dd »

5 d'un coup ! c'est ma tournée :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par david »

Quand bien même tu les considères comme des assassins potentiels car ils ont choisi d'être armés et font usage de leurs armes, si on a aboli la peine de mort, c'est bien qu'on pense que tout être humain, même le plus salaud, a le droit de vivre.
C'est pas les soldats qui ont choisi de faire cette guerre. Ils font la basse besogne mais c'est le chef des armées qui a engagé la France là-bas.

Si on devait souhaiter la mort de chaque soldat, de chaque ouvrier qui travaille dans des usines qui fabriquent les armes, les ouvriers qui fabriquent les tenues des soldats, les pilotes d'avion qui les emmènent sur place, les ingénieurs qui construisent ces avions, les agriculteurs qui leur livrent leur bouffe, les électeurs qui ont voté UMP aux législatives...
Et tous les petits salauds qui font leur plein d'essence à cause duquel il y a une guerre là-bas, autour d'une pipeline qui traverse l'Afghanistan, on pourrait souhaiter leur mort aussi, si plus personne n'achète d'essence, y a pas de guerre...

Bref, je trouve que militaire est une profession spéciale et je n'accepte pas qu'on délègue à des gens le droit de tuer, surtout que ce n'est pas souvent la fine fleur intellectuelle qu'on recrute dans ces métiers, mais bon je n'accepte pas qu'on envoie des soldats représentant notre pays se faire tuer pour les intérêts des Etats-Unis d'Amérique.
Ce n'est pas normal et le peuple de France devrait pouvoir être consulté pour savoir s'il souhaite que son armée participe à des opérations militaires à l'étranger.
Et franchement ça ne me réjouit pas qu'ils meurent.
Je préférerais bien sûr qu'ils aillent libérer la Palestine, le peuple tamoul ou sahraoui.

Mais bon, le fait que l'éducation nationale propage la propagande sarkozyste, la vision sarkozyste de l'histoire, de l'enseignement, etc, ne m'empêche pas de lutter contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale.
Le fait que les gens qui sont en prison sont des salauds ou des assassins ne m'empêche pas de m'émouvoir devant leurs conditions de détention.
Le fait que les salariés des supermarchés nous vendent de la merde ne m'empêche pas de signer des pétitions et de soutenir leurs grèves pour qu'ils obtiennent des salaires décents.
Le fait que les agriculteurs polluent notre bouffe, notre terre et notre eau ne m'empêche pas d'être ému quand j'en vois qui se suicident à cause du fait qu'ils n'arrivent plus à se faire un salaire malgré qu'ils bossent toute la journée.
Le fait que les ouvriers de Renault construisent les bagnoles qui écraseront peut-être mes mômes un jour, ne m'empêche pas de lutter à leurs côtés contre les délocalisations.

Le soldat qui va défendre les USA, qui utilisera peut-être ses armes pour cela, n'est pas mon ami, mais c'est mon semblable.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par Peps »

david a écrit :
Mais bon, le fait que l'éducation nationale propage la propagande sarkozyste, la vision sarkozyste de l'histoire, de l'enseignement, etc, ne m'empêche pas de lutter contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale.
Moumou, engeance sarkoziste, on t'appelle !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par david »

Fais pas exprès de pas comprendre, je ne pense pas que les professeurs approuvent cette politique sarkozyste, il y a eu beaucoup de mobilisations de la part des syndicats enseignants.
Mais les programmes officiels sont établis par le ministère et il y a quand même des énormités dedans, que les professeurs sont les premiers à dénoncer d'ailleurs, même si beaucoup se plient au devoir de réserve et ne le font que tacitement.
Franchement consulte le programme d'économie en série ES avant et après Sarkozy, c'est effrayant.

L'idiot dit que c'est la faute du simple soldat ou du professeur. Mais la vérité c'est que c'est le président, le gouvernement et la majorité parlementaire qui dictent les lois, décident des guerres, modifient les programmes.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par Jacky »

En tant qu 'ancien prof vacataire et contractuel, je peux te dire que l' éducation nationale est une des institutions les plus réacs qui existent. Les profs sont passés en "douceur" du mitterrandisme au sarkozisme. Les flics viennent chercher des mômes sans-papiers dans les établissements, ça ne déclenche pas de mouvement de grève. Il n' y a pas foule à RESF. Les "réformes" de merde n' existent que parce que les enseignants les appliquent. Leurs revendications tournent autour de leurs salaires et des programmes (et encore) mais les mômes ne sont pas au centre des débats. Les classes sont considérées comme des troupeaux et ce n'est pas prêt de s' arrêter.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par dd »

david a écrit :Quand bien même tu les considères comme des assassins potentiels car ils ont choisi d'être armés et font usage de leurs armes, si on a aboli la peine de mort, c'est bien qu'on pense que tout être humain, même le plus salaud, a le droit de vivre.
C'est pas les soldats qui ont choisi de faire cette guerre. Ils font la basse besogne mais c'est le chef des armées qui a engagé la France là-bas..
je ne souhaite pas leurs mort; mais ça me fait fait ni chaud ni froid quand ils se font dégommer, c'est leurs métiers après tout

personne ne les a obligés à s'engager, par contre on chiale sur la mort de 5 soldats mais le civil afghan tué dans cet attentat on en par le même pas

pourtant lui n' y était vraiment pour rien
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par david »

Ben apprends à lire. Tu vas répondre "ouaich j'm'en fous d't'façon", mais bon puisque tu as cité mon lien, aie au moins l'honnêteté intellectuelle de le consulter, l'Humanité parle du civil afghan dès la première ligne. Quant à moi, j'ai parlé des civils dans mon messages aussi. Donc bon voilà quoi.

Sinon, ben je peux te comprendre que ça te fasse ni chaud ni froid, c'est juste que répondre "5 d'un coup je vais payer ma tournée", ça donnait l'impression que ça te faisait quand même plus chaud que froid.

Après, de toute façon quand on ne connait pas une personne on a du mal à être hypersensible à sa mort, et c'est plutôt normal donc je suis d'accord. Mais bon cette mort de soldats de toutes nationalités et de civils afghans nous indigne quand même, même si elle ne nous met pas en deuil, et on a quand même une responsabilité vu que ce sont nos représentants au Parlement et notre Président élu qui commandent cette guerre.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par dd »

oué t'as raison ça me fait plus chaud

enfin c'est parce tu es coco que tu dois te sentir aimer tout le monde

franchement on dirait que tu te prends pour un cureton
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Le 50ème d'Afghanistan

Message par david »

Bah si Sarkozy se faisait assassiner j'irais pas pleurer non plus !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Répondre