PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par SVPat »

Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros
Liberation.frLiberation.fr –

Le Sénat a décidé d’attribuer fin juin une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros aux sénateurs, selon un document de la questure dont l’AFP s’est procuré mardi une copie.

Cette somme correspond, selon le document, «à un rattrapage exceptionnel sur un complément d’Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin».

Un sénateur touche une indemnité de base mensuelle de 5.514,68 euros bruts, à laquelle s’ajoute une indemnité de résidence de 165,44 euros et une indemnité de fonction de 1.420,03 euros, soit 7.100 euros brut au total. A cette somme s’ajoute l’IRFM d’un montant de 6.240,18 euros par mois au 1er mai 2011, destinée à «faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice du mandat».

Les dignitaires, présidents, vice-présidents, questeurs et secrétaires disposent d’une indemnité supplémentaire. Cette indemnité est de 5.170 euros brut par mois pour les questeurs qui touchent chacun, en plus, des frais de représentation de 11.600 euros par an.

(Source AFP)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par Jacky »

Ils sont payés pour dormir, comme ça ils disent moins de conneries et ils ne nous font pas chier.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par Yann quib »

rapporté au prix d'un repas chez Taillevent + Petrus 61 + un cohiba Especial + call girl au Crillon ...... c'est pas exagéré !
E kreiz an avel, atao!
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par BernardMonthi »

La crise mon cul... Et pour qui la crise ? Pour les pauvres...comme toujours
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par Jacky »

Vous allez voir celle qui se pointe de crise ! Ca sert les meules dans toute l' Europe...
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par david »

J'ai vu la liste de tout ce que la Grèce a privatisé, c'est vraiment impressionnant. Comment un peuple peut-il accepter ça ? C'est comme s'ils étaient sous occupation, même si bien sûr y a pas de militaires et de camps, mais bon ils n'ont plus aucune souveraineté.
Putain, quand je lis l'histoire, je me rends compte que les générations de mes parents et mes grands-parents sont certes partis d'un quasi-esclavage, mais ils ont vu toute leur vie des acquis sociaux s'engranger.
Moi perso, j'ai 23 ans et depuis l'école, etc, on me parle tout le temps de réforme, de changements, d'acquis qui disparaissent, la pharmacienne qui me dit "ça avant on le remboursait mais depuis un an c'est fini" et hop tu paies plein pot pourtant les impôts diminuent pas, la retraite qui est désormais à 67 ans, les 35 heures qui tomberont en 2012 si Sarkozy repasse.
Franchement ça craint, et en plus on se sent tellement impuissant face à tout ça. Limite il ne vaut mieux pas lire le journal, ou alors lire Cuisine Actuelle, honnêtement quand je lis l'Huma j'ai qu'une envie c'est me flinguer ! De temps en temps il y a des luttes victorieuses, un discours de Mélenchon qui harangue bien les foules et caetera, mais bon, ça s'assombrit de jour en jour !
Mais enfin tant que les deux-tiers des gens se conteront de leur petite paie, de pouvoir avoir leur téléviseur et leur bagnole, ils continueront à voter à droite.

ça serait pourtant tellement vivifiant que le programme du Front de gauche s'applique... smic à 1600 €, 35 heures et retraite à 60 ans déjà rien que ça... Et puis tout le reste...
Franchement y a des jours comme ça où j'en ai ras le fion, et j'ai mal pour les miens aussi qui continueront à aller au larbin deux ans de plus malgré leurs problèmes de santé. Eux qui se sont saignés pour que leurs gamins puissent faire des études et à qui on dit désormais qu'avec un Master bac + 5, y a pas de boulot à la clef, que l'éducation nationale ne remplace plus les départs à la retraite dans plusieurs matières donc fichu pour être prof.

On nous a bassiné pendant toute notre scolarité "vous avez de la chance d'être né en France et pas en Somalie" pour nous rendre honteux de nos acquis sociaux et nous apprendre à pas nous plaindre tant qu'on avait pas faim.
Ben moi je pense qu'on n'a pas de chance d'être jeune en 2010 en France, par rapport à être jeune en 1980, pas tellement pour le présent il nous reste encore quelques droits sociaux, mais vu l'avenir qui se profile.
Et quant à fonder une famille... Comment faire tant que t'as pas de CDI et de sécurité de vision à long terme, et comment assumer après ? La femme se sacrifie et reste au foyer ? Elle bosse mais les salaires suffisent pas à payer la nounou ? Tes vieux iront au larbin jusqu'à 67 berges, c'est pas eux qui pourront assumer à ta place.

Bref, y en a vraiment marre de vivre avec cette pression, cette précarité, cette instabilité du CDD et du chômage. Surtout qu'on n'a pas démérité, on a déjà sacrifié de nombreuses années à étudier...

Enfin bon la vie est belle, c'est l'été ça sent bon les fleurs et c'est beau de se baigner à la mer le dimanche, mais putain y a un malaise dans cette organisation socio-économique du pays, un abcès gros comme le salaire d'un actionnaire de Citroën.

On veut jute vivre dignement, en bonne santé et avec des perspectives d'avenir. ça dépend beaucoup de nous-même et de nos choix individuels, c'est vrai, on a notre responsabilité propre dans nos choix de vie. Mais la politique, l'organisation de la vie en société entre citoyens, compte pour l'autre moitié. On veut des représentants politiques responsables et qui pensent collectif et au bien-être des gens.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
clement92600
Messages : 23
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:32

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par clement92600 »

Mouais, c'est toujours facile de caricaturer!

Il est vrai que le sénat est connu pour son train de vie particulièrement exaltant, mais depuis l'accession de Gerard Larcher à la tête de l'institution des économies drastiques ont été mené (ça se chiffre en millions d'euros). Pour exemple, Larcher fait tous ses déplacements en France... en voiture ou en train. Certes, des efforts restent à faire à la Chambre Haute, mais ça va dans ce sens.

De plus, en dehors des conneries des uns ou des autres je pense que la démocratie a un prix, elle a aussi un coût. Faut savoir ce qu'on veut. La plupart de nos dirigeants sont des gens très compétant (qu'on adhère ou pas à leurs idées...). Alors on veut quoi dans 15 ans, qu'ils partent tous dans le privé où ils feront ce qu'ils veulent sans qu'on leur pose de questions? Les meilleurs seront ailleurs, mais plus en politique.

Vous voulez qui comme candidat à la présidentielle en 2022 ou 2027? Estrosi ou Douillet à droite? Julien Dray ou JP Huchon à gauche? Elle sera belle la France!
De droite, pédé, fan de Polnareff, de lady gaga et d'électro... à part ça je suis gentil
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par Tord »

Nos dirigeants ? Compétents ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par dd »

pétents étant un suffixe
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par Peps »

clement92600 a écrit : Les meilleurs seront ailleurs, mais plus en politique.
Meilleurs en quoi ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par Tha_moumou »

Au goût, sans doute.
clement92600
Messages : 23
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:32

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par clement92600 »

Arrêtez d'être aussi radicaux dans vos réactions c'est désagréable!
De droite, pédé, fan de Polnareff, de lady gaga et d'électro... à part ça je suis gentil
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par Peps »

Nan mais c'est une question que je te pose.

C'est radical, une question ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par david »

Clément, les élus sont sensés représenter le peuple.
On n'élit pas les meilleurs, on est en démocratie, tout le monde a le droit de se présenter au suffrage universel.
Les gens se plaignent que les députés sont trop vieux, trop blancs, trop mâles ou que sais-je, mais ils n'ont qu'à se présenter eux-mêmes !

Bref, le "gouvernement des meilleurs" dont tu parles, ce n'est pas ça la république.
La république, c'est le peuple souverain qui envoie ses représentants défendre l'intérêt général...enfin c'est comme ça que ça a été conçu du moins ! On voit bien avec les retraites et la poste, qu'une caste s'est créée et qu'elle ne rend plus compte de rien à son peuple qui l'a élue, mais c'est un autre débat.

Puis bon faut que t'arrêtes de dire que ce sont tous des génies, je ne trouve pas qu'on ait de grands intellectuels au gouvernement ou au parlement... Jusqu'en 2009 encore, Mélenchon était sénateur mais depuis...
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
clement92600
Messages : 23
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:32

Re: PUISQU'ON VOUS DIT QUE C'EST LA CRISE........

Message par clement92600 »

le gouvernement des meilleurs ça n'est pas ça la République?

Alors on fait quoi? On met Mélenchon, Besançenot? Le Pen? Eux peut-être qu'ils représentent vraiment les idées du peuple mais avec eux c'est la banqueroute en 6 mois!

Les retraites, la poste... Vous croyez vraiment que si on avait pu faire autrement on ne l'aurait pas fait?

Je pense et continues à penser pour avoir rencontrer et pu échanger avec bon nombre de nos représentants que ce sont des hommes de grande compétence et que nous pouvons avoir confiance en eux.

Merde! On n'en est pas retourné à Germinal!
De droite, pédé, fan de Polnareff, de lady gaga et d'électro... à part ça je suis gentil
Répondre