Bravo Eva !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Bravo Eva !

Message par Jacky »

Faut aller encore plus loin. Non seulement faut supprimer ces conneries de défilés militaires mais il faudrait conchier une bonne fois pour toute cette marseillaise de merde !
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

C'est clair faut la remplacer par "Maréchal nous voilà" !
Et organiser un défilé à Vichy uniquement avec les grands pacifistes qui n'aiment pas la guerre et préfèrent se rendre à l'ennemi, enfin surtout quand l'ennemi est nazi en fait ! "Mieux vaut Hitler que le Front populaire", n'est-ce pas ?
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bravo Eva !

Message par Marie la Belge »

Ca c'est n'importe quoi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Ben "la Marseillaise" a été composée pendant la Révolution française, alors que le peuple en armes luttait contre les armées des monarchies étrangères soutenues par Louis Capet lui-même, qui souhaitaient mettre un terme à la République et réinstaurer la monarchie. ça s'est soldé par la victoire du peuple à Valmy, où "la Marseillaise" remplaça le "te deum" et devient l'hymne de la révolution.
Le "sang impur" qui dans certains cerveaux pourris est amalgamé avec je ne sais quoi, désigne le sang royal que le peuple combattait. C'est guerrier et peu poétique, mais le combat était noble.
Quand l'empire fut instauré, Napoléon interdit "la Marseillaise" car elle était trop révolutionnaire.
N'oublions pas que les Résistants communistes mourraient sous les balles en 39-45 en chantant "la Marseillaise".
Ce chant a toujours été celui de la lutte des peuples contre les tyrans.

Ce fut le premier hymne de la Révolution russe en 1917 : et c'est l'hymne du Parti communiste chilien :
http://www.ina.fr/politique/gouvernemen ... en.fr.html


Alors moi aussi je préfère "Ma France" de Ferrat, ou "le chant des partisans", mais "la Marseillaise" est un chant révolutionnaire, ce n'est pas la pourriture dont certains parlent au prétexte qu'il serait récupéré par je ne sais qui. D'ailleurs ce chant donna son nom au quotidien régional communiste du sud de la France.

L'autre jour à la Fête de Lézan, à l'issue du meeting du Front de Gauche, après "l'Internationale", nous l'avons chantée, le poing levé, et je trouvais que ce chant avait tout son sens dans la bouche de résistants, de révolutionnaires, de la gauche d'aujourd'hui.
Quand elle est chantée chauvinement par des abrutis de la droite la plus dure béats qui n'en comprennent pas le sens, ça me donne envie d'éteindre ma télé bien évidemment (enfin bon j'ai pas la télé donc pas besoin...).
Mais il ne faut pas oublier que ce chant est celui du peuple luttant contre la tyrannie, et qu'il a été repris par tous les peuples du monde luttant contre la tyrannie.
"Le jour de gloire", y en a peut-être qui vivent confortablement et aisément et qui n'en veulent pas, mais nous à gauche on l'attend tous !
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Il en est de même pour moi alors je te comprends tout à fait ! Y a "le temps des cerises" chanté par Montand aussi !

Juste une précision : la révolution française de 1789 est la première révolution qui ne réclame pas seulement des droits nouveaux pour son pays, mais qui réclame des droits universels pour l'humanité tout entière. Avec la Déclaration.
Du coup, le patrimoine de cette révolution ne peut pas être assimilé à du chauvinisme, du nationalisme ou que sais-je, à mes yeux. C'est de l'humanisme et l'internationalisme mêmes.
C'est comme ça que je l'entends, et je ne me laisserai pas voler mon histoire républicaine et révolutionnaire par des partis d'extrême-droite dont ce n'est nullement la culture : anti républicains ils ont longtemps soutenu la monarchie ou l'empire, collaborateurs notoires, ils étaient vychistes et pétainistes quand les résistants mourraient en hurlant "la Marseillaise".
C'est un curieux pied de nez de l'histoire qu'aujourd'hui des gens de gauche aient honte de leur patrimoine révolutionnaire et laissent à l'extrême-droite la plus antirépublicaine qui soit ces symboles populaires et progressistes.

Bientôt Le Pen chantera "l'internationale" dans ses meetings si ça continue... Enfin remarque ça plairait à Plantu...
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
clement92600
Messages : 23
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:32

Re: Bravo Eva !

Message par clement92600 »

david a écrit :Ben "la Marseillaise" a été composée pendant la Révolution française, alors que le peuple en armes luttait contre les armées des monarchies étrangères soutenues par Louis Capet lui-même, qui souhaitaient mettre un terme à la République et réinstaurer la monarchie. ça s'est soldé par la victoire du peuple à Valmy, où "la Marseillaise" remplaça le "te deum" et devient l'hymne de la révolution.
Le "sang impur" qui dans certains cerveaux pourris est amalgamé avec je ne sais quoi, désigne le sang royal que le peuple combattait. C'est guerrier et peu poétique, mais le combat était noble.
Quand l'empire fut instauré, Napoléon interdit "la Marseillaise" car elle était trop révolutionnaire.
N'oublions pas que les Résistants communistes mourraient sous les balles en 39-45 en chantant "la Marseillaise".
Ce chant a toujours été celui de la lutte des peuples contre les tyrans.

Ce fut le premier hymne de la Révolution russe en 1917 : et c'est l'hymne du Parti communiste chilien :
http://www.ina.fr/politique/gouvernemen ... en.fr.html


Alors moi aussi je préfère "Ma France" de Ferrat, ou "le chant des partisans", mais "la Marseillaise" est un chant révolutionnaire, ce n'est pas la pourriture dont certains parlent au prétexte qu'il serait récupéré par je ne sais qui. D'ailleurs ce chant donna son nom au quotidien régional communiste du sud de la France.

L'autre jour à la Fête de Lézan, à l'issue du meeting du Front de Gauche, après "l'Internationale", nous l'avons chantée, le poing levé, et je trouvais que ce chant avait tout son sens dans la bouche de résistants, de révolutionnaires, de la gauche d'aujourd'hui.
Quand elle est chantée chauvinement par des abrutis de la droite la plus dure béats qui n'en comprennent pas le sens, ça me donne envie d'éteindre ma télé bien évidemment (enfin bon j'ai pas la télé donc pas besoin...).
Mais il ne faut pas oublier que ce chant est celui du peuple luttant contre la tyrannie, et qu'il a été repris par tous les peuples du monde luttant contre la tyrannie.
"Le jour de gloire", y en a peut-être qui vivent confortablement et aisément et qui n'en veulent pas, mais nous à gauche on l'attend tous !

D'accord avec la première partie. Mais deuxième où tu parle de la fête à Neuneu avec des Révolutionnaires bobo je le suis moins
De droite, pédé, fan de Polnareff, de lady gaga et d'électro... à part ça je suis gentil
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Viens nous dire que nous sommes des bobos.
Viens dire aux salariés de Richard Ducros dont l'entreprise a été délocalisée et les ouvriers au chômage qu'ils sont des bobos !

Sors de ton microcosme parisien. Tout le monde ne vit pas à Paris mon cher. Je peux comprendre que la gauche médiatique dans la capitale soit bobo et agaçante. Mais au PCF j'en connais pas beaucoup des bobos !

Les gens mouillent la chemise, ils sacrifient des journées de salaire pour faire grève, ils restent pas le cul dans le canapé à lire le Nouvel obs ou à débattre sur un plateau télé.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
clement92600
Messages : 23
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:32

Re: Bravo Eva !

Message par clement92600 »

On est d'accord. Mais les ouvriers de gauche aujourd'hui sont une minorité. L'ordre a été inversé cher ami. Ils sont d'abord partis à droite avec Sarkozy et maintenant partent de plus en plus à l’extrême droite chez Marine.

La gauche et est majoritairement un parti de bobos Delanoïste.
De droite, pédé, fan de Polnareff, de lady gaga et d'électro... à part ça je suis gentil
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bravo Eva !

Message par dd »

david a écrit :Viens nous dire que nous sommes des bobos.
Viens dire aux salariés de Richard Ducros dont l'entreprise a été délocalisée et les ouvriers au chômage qu'ils sont des bobos !

Sors de ton microcosme parisien. Tout le monde ne vit pas à Paris mon cher. Je peux comprendre que la gauche médiatique dans la capitale soit bobo et agaçante. Mais au PCF j'en connais pas beaucoup des bobos !

Les gens mouillent la chemise, ils sacrifient des journées de salaire pour faire grève, ils restent pas le cul dans le canapé à lire le Nouvel obs ou à débattre sur un plateau télé.
là je suis d'accord avec toi, par contre la marseillaise je m'en fout carrément, d'ailleurs quand je vais à la fête de de l'huma, je me casse toujours avant que la marseillaise ne soit chantée, et je suis d'accord avec jackie supprimons ce putain de défilé qui coute des ronds et ça empêchera les avions de passer au dessus de chez moi,
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bravo Eva !

Message par dd »

clement92600 a écrit :On est d'accord. Mais les ouvriers de gauche aujourd'hui sont une minorité. .
c'est pas faux, et ça fait mal au cul
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Ben à la CGT et au Front de Gauche je ne vois pas du bobos, désolé. Doit bien avoir deux trois profs qui vont au marché bio par ci par là, mais bon vu la misère que gagnent les profs franchement, la composante "bourgeois" du mot bobo est limite une insulte !
Moi je te parle de la gauche sociale, celle des mouvements sociaux, de la lutte, le peuple quoi. Pas seulement les ouvriers, mais aussi les employés, les étudiants, les chômeurs, les cadres, bref tous ceux qui veulent un projet pour la France qui permette à la majorité des gens de bien vivre.
On en revient à la notion même de république : l'intérêt général.

Après la gauche caviar médiatique, ça fait longtemps qu'on ne mange plus la même soupe qu'eux et je suis bien content qu'on s'en détache au Front de gauche.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bravo Eva !

Message par dd »

ceci dit si tu résume le terme BOBO seulement parce que tu as envie de bouffer bio, je trouve ça réducteur
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

dd a écrit :
david a écrit :Viens nous dire que nous sommes des bobos.
Viens dire aux salariés de Richard Ducros dont l'entreprise a été délocalisée et les ouvriers au chômage qu'ils sont des bobos !

Sors de ton microcosme parisien. Tout le monde ne vit pas à Paris mon cher. Je peux comprendre que la gauche médiatique dans la capitale soit bobo et agaçante. Mais au PCF j'en connais pas beaucoup des bobos !

Les gens mouillent la chemise, ils sacrifient des journées de salaire pour faire grève, ils restent pas le cul dans le canapé à lire le Nouvel obs ou à débattre sur un plateau télé.
là je suis d'accord avec toi, par contre la marseillaise je m'en fout carrément, d'ailleurs quand je vais à la fête de de l'huma, je me casse toujours avant que la marseillaise ne soit chantée, et je suis d'accord avec jackie supprimons ce putain de défilé qui coute des ronds et ça empêchera les avions de passer au dessus de chez moi,
Ouais ça après les défilés militaires moi ça me passionne pas plus que ça, c'est comme les feux d'artifice, ou les discussions sur les bagnoles ou les téléphones portables, franchement c'est le genre de truc totalement ennuyeux auquel je n'ai jamais accroché.

Après l'arrêter ou le garder, franchement j'ai pas d'avis sur la question, moi ça m'intéresse pas, je peux comprendre que ça intéresse des gens, maintenant tant que ça reste bon enfant ça va, mais c'est sûr que ça coûte beaucoup de sous aussi.

Y aura qu'à faire un référendum ! :D

Moi je trouve qu'on pourrait jouer des pièces de théâtre en plein air, faire des reconstitutions historiques, un vrai truc pédagogique, des défilés de gens en costumes d'époque (1789), de lectures ou je ne sais quoi. Des grands trucs quoi. Après que dans tout ça il y ait un défilé militaire, à la limite ça dérangerait moins les gens je pense car tout ne serait pas centré autour de ça.
Une vraie fête quoi.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

dd a écrit :ceci dit si tu résume le terme BOBO seulement parce que tu as envie de bouffer bio, je trouve ça réducteur
J'ai pas dit que c'étaient des bobos, mais clément me dit que mon parti n'est composé que de bobos, essayant de comprendre ce qu'il voulait dire par là et si on considère que la définition en est la chanson de Renaud, j'essayais de comprendre de quel profil de gens il parlait parmi les militants du pcf.
Mais comme j'ai dit dans mon message on peut pas dire que ça soit des bobos. Car quoiqu'on pense des idées de ces militants, on ne peut pas leur enlever leur humanisme et leur foi inébranlable en la justice sociale, la paix, la solidarité et la fraternité. Ce sont de vrais idéaux pour lesquels ils sont prêts à tout sacrifier.
Rien à voir avec les bobos à mon avis.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Rodolf
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2011, 19:13

Re: Bravo Eva !

Message par Rodolf »

Je crois que ce n'est pas pertinent et constructif de casser les gens. En parcourant la discographie de Renaud il me semble qu'il s'est trompé sur beaucoup de choses du moins sa génération avait raison sur certains points. Aujourd'hui nous vivons dans un monde tourmenté, nous sommes en France envahie, c'est pour cela qu'il est indispensable de préserver la Marseillaise et le défilé pour nous rappeler nos origines et Renaud ne me contredirait pas, car lui aussi depuis plusieurs années c'est rendu compte de l'invasion Roumaine entre autre qui torture les chiens, les noirs qui vivent dans des taudis et les arabes qui égorgent les moutons dans les baignoires en hlm paris 11 ème.
Répondre