Bravo Eva !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Bravo Eva !

Message par david »

Tha_moumou a écrit :
david a écrit :Le mec qui a le plus travaillé et qui est le plus doué en course.
Un jour ça sera untel, tel jour l'autre.
Pour moi les couleurs n'ont rien à voir là-dedans. On a le même patrimoine génétique, n'en déplaisent aux eugénistes, aux nazis, ou à certains internautes !
On est tous des êtres humains.
Pourquoi parler de couleur de peau ?
Tiens par exemple ça, c'est de la merde. A trop vouloir combattre le racisme au nom d'un antiracisme qui ne sait rien de la théorie des races, ce qui est un comble, on fait des raccourcis largement aussi puant que les raccourcis xénophobes qui viennent de plus à droite. N'importe qui qui a deux yeux et un minimum de bonne foi te dira qu'un scandinave a plus de chances qu'un Chinois d'être barraqué et blond, à peu près n'importe qui sait que certaines maladies génétiques ont une plus forte prévalence dans certaines régions du monde. Alors certes, les arguments débiles du genre "les noirs courent plus vite" sont puants et typique de tout ce qui est plus ou moins facho dans notre pays, mais c'est pas une raison pour dire des conneries de cureton laïc du style "nous avons tous le même patrimoine génétique". Bien sûr que si, les corpulences, la pigmentation, et bien d'autres caractéristiques varient beaucoup selon les endroits de la Terre parce que comme les animaux les hommes se sont adaptés a leur milieu.

Après vient l'interprétation politique de ces phénomènes qui crée des hiérarchies ou tout au moins des distinctions, raison pour laquelle le simple fait de voir parler de politique me fait chier. Et si la droite a le quasi monopole du racisme au sens le plus restreint, la gauche fait de même sur le versant culturel, notamment avec l'islam, mais aussi avec le judaïsme à l'extrême gauche, et se pavane avec un mépris qui se manifeste par l'ignorance pour tout discours qui refuse les catégories politiques.

Mais bon là c'est pareil, hein, le coup du verre d'eau.

Mais en fait on est plutôt d'accord. J'ai pas ta facilité de synthèse pour le dire, mais je trouve que tu dis pareil que ce que j'ai maladroitement tenté de dire.

C'est pour ça que j'ai parlé des pays d'où les gens viennent.

Mais je dis juste que ce n'est pas une question de "race" c'est lié au pays. Des pays comme la Belgique et les Pays-Bas où les gens utilisent beaucoup le vélo dans la vie de tous les jours, fait que les gens se porteront plus facilement sur le cyclisme. D'où les champions flamands.
Un Gabonais qui n'a jamais vu la neige, ça sera dur pour lui de devenir champion du monde de ski s'il commence le ski à 25 ans, car la sensibilisation au sport se fait depuis le plus jeune âge.
Mais un Français de couleur noire qui habite à Morzine il aura les mêmes chances du moment que ses parents l'inscrivent au ski à 5-6 ans.


D'abord y a la terre, le climat. Si les gens sont noirs en Afrique c'est parce qu'il fait soleil évidemment, les gens des montagnes ont des corpulences différentes de ceux des plaines, etc. Bien évidemment.

Mais après on voit qu'en France par exemple, la taille moyenne ne cesse d'augmenter. C'était 1m68 y a 40 ans par exemple (je dis au hasard), maintenant ça doit être 1m77 ou un truc dans le genre. Pourquoi, parce que l'espérance de vie augmente, le travail devient moins pénible, les gens mangent à leur faim, les enfants vont à l'école, font du sport et ne travaillent pas avant 16 ans minimum.
ça c'est socio-économique, ethnologique, anthropologique ou ce qu'on veut.

Je suis peut-être un idéaliste béat tha_moumou (les clichés eux ont quand même provoqué des massacres donc bon je fais de mal à personne au moins), mais je pense que si chaque Chinois mangeait à sa faim, avait les mêmes chaussures que les Néerlandais, avait un apport suffisant en vitamines, qu'il pouvait aller à l'école et faire du sport plutôt que de bosser en atelier, je pense que la taille augmenterait très très vite, comme au Japon ça a été le cas. Je parle pas de la couleur de peau ou des yeux ça c'est lié à la terre.
Mais s'il y avait des prédispositions de couleur pour être baraqué, eh ben aucun Chinois ne serait musclé. Or l'homme le plus grand du monde est un Chinois il me semble justement, j'ai un collègue chinois qui a des bras énormes, enfin on peut multiplier les exemples.

Après voilà tu as dit dans ton messages des choses essentielles sur lesquelles on est d'accord à 100 %, c'est le plus important. ;)
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bravo Eva !

Message par Marie la Belge »

david a écrit :Ok c'était débile, je sais bien que y a des gens qui détestent cette chanson mais qui ne sont pas vichystes et que c'était pas sympa de réduire le débat à ça. Mais bon disons que la connaissance du passé et de ce que cela veut dire traditionnellement de vouloir interdire ce chant en France me fait crier de suite "halte", lorsque c'est dit sans autre précision que "cette marseillaise de merde".
N'essaie pas de te rattraper aux branches.
Dans ta réponse "ironique" tu as assimilé les pacifistes aux vichystes et aux collabos.
david a écrit :C'est clair faut la remplacer par "Maréchal nous voilà" !
Et organiser un défilé à Vichy uniquement avec les grands pacifistes qui n'aiment pas la guerre et préfèrent se rendre à l'ennemi, enfin surtout quand l'ennemi est nazi en fait ! "Mieux vaut Hitler que le Front populaire", n'est-ce pas ?
Essaie de comprendre ce qu'on te dit aux réunions de cellule avant de venir ici réciter l'argumentaire.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bravo Eva !

Message par Tord »

lucien a écrit :Ha non merde.

C'est dommage j'avais une bonne vanne sur les clichés sur les noirs qui courent pas tous vite, enfin surtout ceux qui ont une trop grosse bite, ça les gêne.

:D :D
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bravo Eva !

Message par Tord »

david a écrit : Je suis peut-être un idéaliste béat tha_moumou (les clichés eux ont quand même provoqué des massacres donc bon je fais de mal à personne au moins), mais je pense que si chaque Chinois mangeait à sa faim, avait les mêmes chaussures que les Néerlandais, avait un apport suffisant en vitamines, qu'il pouvait aller à l'école et faire du sport plutôt que de bosser en atelier, je pense que la taille augmenterait très très vite, comme au Japon ça a été le cas. Je parle pas de la couleur de peau ou des yeux ça c'est lié à la terre.
Mais s'il y avait des prédispositions de couleur pour être baraqué, eh ben aucun Chinois ne serait musclé. Or l'homme le plus grand du monde est un Chinois il me semble justement, j'ai un collègue chinois qui a des bras énormes, enfin on peut multiplier les exemples.
:D :D :D
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Tord a écrit :
david a écrit : Je suis peut-être un idéaliste béat tha_moumou (les clichés eux ont quand même provoqué des massacres donc bon je fais de mal à personne au moins), mais je pense que si chaque Chinois mangeait à sa faim, avait les mêmes chaussures que les Néerlandais, avait un apport suffisant en vitamines, qu'il pouvait aller à l'école et faire du sport plutôt que de bosser en atelier, je pense que la taille augmenterait très très vite, comme au Japon ça a été le cas. Je parle pas de la couleur de peau ou des yeux ça c'est lié à la terre.
Mais s'il y avait des prédispositions de couleur pour être baraqué, eh ben aucun Chinois ne serait musclé. Or l'homme le plus grand du monde est un Chinois il me semble justement, j'ai un collègue chinois qui a des bras énormes, enfin on peut multiplier les exemples.
:D :D :D
Je commence à me dire que ça doit être un fake carrément plus balèze que les autres.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Salut !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Chuis complètement d'accord avec toi.

On accepte les autistes, aussi, c'est ce qui donne ce ton si particulier que le web mondial nous envie.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bravo Eva !

Message par Tha_moumou »

Ah ben c'est pas moi qui contrôle les entrées. Sinon je te bannirais tous les jours, mais juste par pseudo, pas par ip, pour que tu puisses te récréer un pseudo parce que je trouve ça rigolo les pseudos qui changent.

Et sinon j'étais d'ac avec toi mais évidemment on doit pas parler des mêmes.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Bravo Eva !

Message par Peps »

Tha_moumou a écrit :
En tout cas moi je trouve que tu racontes beaucoup de merde avec un esprit de sérieux digne des meilleurs moments de Christophe Barbier.
:D

Roh putain ! Christophe Barbier... Je préfère largement être comparé à Hitler ! Lui au moins il était pas dans le consensus mou.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Bravo Eva !

Message par Peps »

lucien a écrit :Ha non merde.

C'est dommage j'avais une bonne vanne sur les clichés sur les noirs qui courent pas tous vite, enfin surtout ceux qui ont une trop grosse bite, ça les gêne.
:D :D :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Bravo Eva !

Message par Pierre de Calvingrad »

Marie la Belge a écrit :Ca c'est n'importe quoi
Quoi ça, l'Amour ?



<< Un pigeon s'est posé
Sur l'épaule galonnée
Du Maréchal de France
Et il a décoré
La statue dressée
D'une gastrique offense
Maréchaux assassins
Sur vos bustes d'airain
Vos poitrines superbes
Vos médailles ne sont
Que fientes de pigeons
De la merde
Un enfant est venu
Aux pieds de la statue
Du Maréchal de France
Une envie naturelle
L'a fait pisser contre elle
Mais en toute innocence
Maréchaux assassins
Le môme mine de rien
A jolimenent vengé
Les enfants et les mères
Que dans vos sales guerres
Vous avez massacrés
Un clodo s'est couché
Une nuit juste aux pieds
Du Maréchal de France
Ivre mort au matin
Il a vomi son vin
Dans une gerbe immense
Méréchaux assassins
Vous ne méritez rien
De mieux pour vos méfaits
Que cet hommage immonde
Pour tout le sang du monde
Par vos sabres versé
Un couple d'amoureux
S'embrasse sous les yeux
Du Maréchal de France
Muet comme un vieux bonze
Il restera de bronze
Raide comme une lance
Maréchaux assassins
L'amour ne vous dit rien
A part bien sûr celui
De la Patrie hélas
Cette idée dégueulasse
Qu'à mon tour je conchie >>

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Bravo Eva !

Message par Saint Maïeul »

J'ai pas tout lu, mais cette année je suis allé pour le 14 juillet voir le défilé militaire sur les Champs Elysée, et ben c'est instructif :) surtout voir qui est dans le public, et quels sont les militaires les plus applaudis !
Banalyse :)
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Bravo Eva !

Message par Jacky »

Quelqu'un m' avait dit : "va sur le HLM, tu verras, c'est truffé de réacs et de jeunes vieux !" Après avoir ouvert ce topic, je m' apperçois qu 'il ne s' était pas gouré. Les hymnes nationaux, c'est de la merde car ce sont des hymnes nationaux ! Et puis c'est tout ! S' il existait une gauche couillue au pouvoir, elle supprimerait le budget de l' armée et proposerait "le temps des cerises" comme hymne embassadeur et non national.
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Bravo Eva !

Message par vladtepes »

Mais je dis juste que ce n'est pas une question de "race" c'est lié au pays. Des pays comme la Belgique et les Pays-Bas où les gens utilisent beaucoup le vélo dans la vie de tous les jours, fait que les gens se porteront plus facilement sur le cyclisme. D'où les champions flamands.



Je suis belge et je hais les vélos, serait ce du à une manipulation génétique crapuleuse de la part de mes vieux?
Les salauds! j'aurai pu être champion cycliste et foutre une branlée aux ténors du tour de France!
Enfin, même véloce sur un vélo, je n'aurais pas aimé revêtir leurs hideux maillots, fussent ils à pois.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Bravo Eva !

Message par Pierre de Calvingrad »

Saint Maïeul a écrit :J'ai pas tout lu, mais cette année je suis allé pour le 14 juillet voir le défilé militaire sur les Champs Elysée, et ben c'est instructif :) surtout voir qui est dans le public, et quels sont les militaires les plus applaudis !

"Je passais là par hasard et j'ai eu la chance,
et je dis bien la chance d'assister à ce fait divers;
car cela m'a permis d'analyser un peu plus profondément les reéactions et les commentaires des gens devant une flaque de sang (...) les charognards"

(intro de mémoire sur le live de Bobino)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre