Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/2011

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/2011

Message par Saint Maïeul »

Image

D'aprés le site officiel de Romane Serda, Renaud produit le troisième album de Romane Serda intitulé "Ailleurs" et dont la sortie est annoncée pour le 13 octobre 2011 au prix de 14 euros environ. Il est distribué sous le label "Le chant du monde" (label ouvert au jazz et aux musiques du monde) par la maison de disque Harmonia Mundi ( CD Number 2742078 - ASIN B005IQXT3G ). Cela alors que les deux précédants avaient été distribué par EMI Music France, qui est aussi, entre autres, la maison de disque de Renaud.

La gestation de cet album (enregistré entre Meudon et Londres, avec la collaboration de Gilles Douieb et Peter Glenister) aura duré plus de trois ans, Romane Serda déclarant qu'elle avait eu en même temps à s'occuper de son fils Malone Séchan, le fils de Renaud né en 2006. Ainsi malgré le divorce entre Renaud et Romane Serda relaté dans la presse au printemps 2011 ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24694 ), cet album, dont l'enregistrement a du se finir en mars 2011, est bien produit par Renaud.

Renaud avait déjà produit les deux premiers albums de Romane Serda : le premier sorti en 2004 "Romane Serda" et le second en 2007 "Aprés la pluie". Sur le premier, il avait interprété en duo avec Romane Serda la chanson "Anaïs Nin" et sur le suivant il avait écrit les paroles des chansons. Sur cet album, Renaud n'aurait participé ni à l'écriture des paroles, ni à celles des musiques.

Dans l'émission Prise Directe de France 2 le 15/03/2011 ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24497 ) Romane Serda fredonnera quelques vers de la chanson "O Oh" dont les paroles sont de Boris Bergman :
Comment ça fait quand tu ne te plais plus au fond du miroir / Comment ça fait quand il te fait un portrait plutôt noir /Tu vas où quand tu d’absinthe / loin.
puis elle déclarera en répondant à son interviewer :
- On dirait que vous parlez à Renaud là ?
- Un peu hein, c'est pas moi c'est Boris Bergman mais...
- Elles vous vont comme un gant ces paroles ?
- Oui oui il a été trés fort, j'adore ce texte, tout me touche, "c'est pas moi....", c'est vraiment ça, il se plaît plus, ça lui rend un portrait noir, tout est écrit.
- Vous l'avez fait lire à Renaud ?
- Oui
- Et alors ?
- Il m'a rien dit,.... non, il a rien dit, je sais pas pourquoi il a rien dit, mais il a rien dit.
Cette chanson a été interprétée par Romane Serda pour la première promotion de cet album, qui s'est déroulée sur France Inter lors de l'émission d'été de de Raphaël Mezrahi "J'arrive pas à dormir" du samedi et dimanche soir de 22 heure à minuit (samedi 19 aout 2011 et dimanche 20 aout 2011 avec Romane Serda entre autres).
RICHAUD Régis a écrit :O Oh de Romane Serda : http://www.megaupload.com/?d=7WH2025Q
Si quelqu'un peut faire une transcription des paroles de cette chanson c'est sympathique.
Les paroles de la chanson O Oh a écrit : ...
...
...
...

Lors de la promotion de cet album par Romane Serda en télé et radio, celle-ci a évoqué Renaud (et sa vie avec, et son divorce) et son fils Malone : Pour en savoir plus voir le post :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=25021


*********************************************************************************
*********************************************************************************
Présentation de l'album par le site officiel :
Réalisé entre Londres avec Peter Glenister et Paris avec Gilles Douieb, ce nouvel album de 11 titres est plus optimiste, chaleureux, lumineux. Co-compositrice sur 10 titres, Romane Serda s'est entourée d'amis, prenant son temps pour laisser venir les idées avec sa guitare. Enregistrées et produites avant de les donner aux auteurs, les musiques sont rythmées, joyeuses, flamboyantes, sur des textes parfois très denses, sombres et profonds signés Jean Fauque, Boris Bergman, Pierre Grillet, Marc Esteve, Pierre-Dominique Burgaud et elle-même. Du sur-mesure. Nourrie de ces collaborations artistiques, Romane Serda revisite les ambiances 60's des musiques, films et séries noires.

Le titre « Ailleurs » qu’elle a co-écrit pour sa sœur donne le ton: résolument positif avec cet irrépressible besoin de renouveau, d’ouverture … Romane Serda se dévoile un peu plus et nous emmène dans son univers solaire et décalé, empreint de poésie et de fraîcheur.

Une troisième collaboration avec son producteur, Renaud, pour ce disque à la fois intemporel, universel et authentique. Un remède pour ne plus « broyer du bitume » et savoir « où est-ce qu'on s'en va oublier les heures où y a pas de bonheur ».
Ailleurs... La vie qui bascule, la vie qui bouscule.
Une alchimie subtile qui bouleverse... méchamment.
La pochette de l'album est composée à partir de photos de la soeur de Romane Serda, Lolita Serda ! (pas la fille de Renaud).

Cet album dont la sortie avait été initiallement annoncée pour début 2010 par la maison de disque Emi Music France ( qui est aussi la maison de distribution de disques de Renaud ) sur le site officiel de Romane Serda est finalemnet distribué chez Harmonia Mundi.


*********************************************************************************
**********************************************************************************

Source et pages consultées :

http://www.romaneserda.com/
http://www.musicora.ch/detail.asp?artid=76708
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=23887
http://fr.wikipedia.org/wiki/Romane_Serda

et en particulier :
Kean Machine a écrit :La sortie a pris du retard par rapport aux prévisions d'EMI Music !
Actuellement en studio
(info publiée le 29/04/2009)
Romane est actuellement en studio entre Paris et Londres, pour enregistrer son nouvel album produit par Gilles Douieb et Peter Glenister.

Sortie prévue début 2010 !
Article publié sur le site purepeople.com le 15 mars 2011 et avec pour titre : Renaud tourmenté : Sa femme Romane parle : "Ce n'est pas simple tous les jours" . A la fin de l'article, on apprend le titre de l'album de Romane Serda à venir : Ailleurs
Prise directe, grand rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg diffusé sur France 2 (sur le point d'être supprimé ?), sera ce mardi 15 mars, consacré en partie à Romane Serda, épouse du chanteur Renaud, et à son rôle dans l'existence tourmentée de l'interprète de Mistral Gagnant.

Rencontrés il y a dix années à la Closerie des Lilas, les artistes ne se sont plus quittés, pour le meilleur comme le pire. Interrogée par TVMag.com à l'approche de la diffusion du reportage, la pétillante blonde a confié, à propos de l'état torturé dans lequel il était lorsqu'elle a été en contact avec lui (notamment de sa dépendance à l'alcool) : "Il était plein de promesses et moi pleine d'espoir. Arrêter de boire a été la condition sine qua non pour vivre ensemble".

Alors que Renaud, 58 ans, révélait justement à TVMag.com en février dernier ne pas se considérer comme un bon père (lui et Romane ont un petit Malone âgé de 4 ans) et avoir de nombreuses "psychoses, des angoisses, un mal de vivre", la chanteuse a dévoilé, concernant leur quotidien en dents de scie : "Ce n'est pas simple tous les jours, mais je me booste, car, avec un enfant, je ne peux pas avoir d'états d'âme. La musique m'aide. Sur mon troisième album, qui sortira à la rentrée, il y a des chansons tristes, d'autres optimistes et solaires : le reflet de ce que j'ai vécu avec lui ces dernières années."

Contrairement aux idées réçues, qui veulent qu'elle ait été "la seconde chance" de la star (en profonde dépression lors de leur rencontre), Romane voit les choses plutôt ainsi : "Surtout pas. Cela voudrait dire qu'aujourd'hui je suis sa malchance s'il ne va pas bien. Quand j'ai rencontré Renaud, sa véritable chance était d'avoir envie de s'en sortir. Je suis arrivée au bon moment."

Pour conclure, elle a évoqué sa vision de leur avenir : "Il y a des passages difficiles, mais on se relève de tout, rien n'est figé. Moi, je crois fortement en l'avenir et je suis très positive pour nous et notre fils".

Ne manquez pas les confessions de la talentueuse interprète, qui sortira son troisième album baptisé Ailleurs après l'été, ce soir dans Prise Directe, dès 20h35 sur France 2.
source : http://www.purepeople.com/article/renau ... s_a75970/1

Diffusé en mars 2011 sur le Facebook de Romane Serda (celui ou y'a 4900 amis environ à cette date là)
Bonjour les amis,
Pour les news,
J'enregistre en ce moment mon prochain album entre Londres et ma cave.
Tous les instruments sont dans la boite.
Je termine aujourd'hui les voix. plus qu'une chanson!
...Suis contente. L'album ne sortira pas avant cet été.
J'ai pris du temps. Je sais, mais mon fils... Maintenant pendant l'école, c'est plus simple;) ça laisse un peu de temps.
La biseàl'oeil
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 14 nov. 2011, 18:47, modifié 2 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Saint Maïeul »

Et un article pour la promo de cet album sur ChartsinFrance où on peut écouter un extrait de la chanson "Ailleurs" sur la page http://www.chartsinfrance.net/Romane-Se ... 75626.html :
Découvrez le nouveau single de Romane Serda produit par Renaud : "Ailleurs"

Romane Serda est de retour avec un nouveau single, "Ailleurs", premier extrait éponyme d'un troisième album à paraître. Produit par Renaud, il est dit "poétique", "dynamique" et "lumineux". Écoutez "Ailleurs" sur Pure Charts !

Image

Quatre ans "Après la pluie", Romane Serda revient avec un troisième album intitulé "Ailleurs", produit par Renaud et prochainement dans les bacs. L'artiste s'est investie sur dix des onze pistes qui le composent. Elle signe ses textes en compagnie d'autres plumes ayant déjà fait leurs preuves tels que Jean Fauque, Boris Bergman, Pierre Grillet, Marc Esteve et Pierre-Dominique Burgaud. Réalisé entre Londres avec Peter Glenister et Paris avec Gilles Douieb, ce nouvel album se veut « optimiste », « chaleureux » et « lumineux ». Et pour présenter cette œuvre « poétique », Romane Serda a choisi "Ailleurs", une complainte électrique qui envoie tout valser.

Originaire de la Drôme, la chanteuse française a suivi des études à Montpellier, sous le soleil de la côté d'Azur. C'est à ce moment qu'elle se plonge dans le monde de la musique en décrochant un premier emploi pour la station de radio Europe 2. Montée à Paris pour continuer à l'antenne, elle préfère partir pour Londres où elle peut librement former son groupe de rock et chanter plutôt que de présenter des artistes. C'est à son retour dans la capitale, en 2002, qu'elle rencontre le chanteur et compositeur Renaud qu'elle épouse trois ans plus tard. Elle l'aide à sortir de sa dépendance à l'alcoolisme d'après ce que l'artiste révèle lui-même. C'est ensemble qu'ils produisent le premier album solo de la belle, un disque éponyme soutenu en radio par le duo "Anaïs nin", Top Singles 12 en 2005. Alors que beaucoup accusent Romane de se servir de Renaud pour lancer sa carrière, le couple tient tête aux critiques et publie son deuxième album, "Après la pluie", en 2007. Voilà un an que les rumeurs couraient au sujet d'un troisième album pour la chanteuse blonde. Déjà à l'été 2010, Romane Serda était à Londres pour l'enregistrement de cette troisième pièce qui fera taire les rumeurs de mésentente au sein du tandem Renaud/Serda.

Jonathan HAMARD
source : http://www.chartsinfrance.net/Romane-Se ... 75626.html

Bon, bon si Jonathan dit que ce troisième album fera "taire les rumeurs de mésentente au sein du tandem Renaud/Serda" je veux bien le croire mais il y a tout de même eu moultes articles de presse ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24694 ) annoncant le divorce de Renaud et Romane et aucun démenti, même par les proches de Renaud.
Banalyse :)
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par bast »

Tu peux etre divorcer sans te chier dessus a longueur de journée aussi ;)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Saint Maïeul »

Le verso de la pochette avec la graphie de la chanson "O Oh" !

Image

A noter pour le "Couçi Couça" !
Banalyse :)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par ac2n »

the bast a écrit :Tu peux etre divorcer sans te chier dessus a longueur de journée aussi ;)


Ca doit p'tet être possible, dans la philosophie, mais pour avoir vécu la chose j'peux te dire que c'est rare...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par maxx »

la pochette est vraiment magnifique...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Oli
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2010, 14:39

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Oli »

Renaud a raison : les photos sont belles.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Fofie »

Lumineuses.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Jacky »

Eh ben ! Y en a qui ont du fric à foutre en l' air. Il ne manque plus à Renaud que de produire le prochain Carla Bruni...Un non évènement de plus...
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Pierre de Calvingrad »

Jacky a écrit :Eh ben ! Y en a qui ont du fric à foutre en l' air. Il ne manque plus à Renaud que de produire le prochain Carla Bruni...Un non évènement de plus...

Pas encore eu le temps d'écouter -cela sera chose faite d'ici à 25 heures;
cela dit, en piochant sur Internet, Jacky semble avoir raison ...

<< Invité le 14/09/2011, 10:57

Désolée de vous décevoir mais franchement je trouve çà très mauvais! Anaïs Nin était bien loin de ce dernier résultat! De la variétoche en veux-tu en voilà!! ...çà me désole un peu quand je vois le Renaud rebelle de l'époque et ce qu'il est capable de produire aujourd'hui...
Laurent78

le 14/09/2011, 13:12

C'est une catastrophe cette chanson ! Nullissime en comparaison à Anais Nin
Invité

le 14/09/2011, 18:50

Anais nin est divine, a faire dresser tant le poil tant le texte et la mélodie est mélancolique...j'adore
Invité

le 14/09/2011, 20:45

Une chanteuse nulle .... un triste personnage ....je dis simplement pauvre RENAUD !
Invité

le 14/09/2011, 21:17

Chanson pas terrible comparée à "Anaïs Nin"... >>

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par bast »

Y a que moi qui trouve a nul d'appeler une chanson "o oh" ?
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Pierre de Calvingrad »

Pas su l'écouter car n'est pour le moment pas distribué en Suisse
(pas dans le MM près de chez moi en tous cas).

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
doudou
Messages : 17
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:07
Localisation : far west

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par doudou »

Je savais pas trop quoi faire cet après-midi, et puis, je me suis dit: tiens, une petite promenade sur le hlm... Ça faisait longtemps, pourquoi pas !!?
Je ne pensais pas autant m'amuser...!

Romane Serda au temps d"Anaïs Nin, formidable, énorme, fabuleux, merveilleuse chanson, et là, comme par enchantement, elle divorce d'avec Renaud, sort un 3ème album très bientôt, et son single est nullissime, voire variétoche !! Excusez-moi mais ouvrez vos oreilles les enfants... Anaïs, l'était tout autant...
Je viens pas pour la défendre mais c'est tellement une réaction ridicule de fan lèche-cul, coincé dans ses œillères, boules quiets dans les écoutilles... que ça m'a donné envie de poster tient ! C'est quand même pathétique de l'avoir encensé et soutenue pour ses précédents albums à coup de " tu as sauvé renaud " ( finalement si tu fais de la merde musicale on s'en fout ! ) et de venir la déglinguer derrière suite à leur divorce...

M'enfin faut arrêter, cette fille a toujours été insignifiante et digne d'aucun intérêt... Avec ou sans Renaud !

Voilà, voilà, c'était bien amusant ce post...

Salut à Niocman, au Saint Abricot qui se reconnaitra, à ceux qui me connaissent !
De l'Amour, Delerm, ou du Cochon ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Saint Maïeul »

[edit - récapitulatif de quelques compléments des pages 1 à 8 de ce post - en vrac ]

Romane Serda fait la promo de son album dans Paris-Match du 6 octobre 2011 tout en parlant de son divorce d'avec Renaud ! (voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24694 )

Un article de promo : http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_q ... urs_243812
Marie la Belge a écrit :Pareil, de la promo, mais c'est un très bel article je trouve :
http://www.francesoir.fr/people-tv/peop ... 46633.html


Romane Serda : Sa vie sans Renaud

Elle revient sur son histoire avec le chanteur et s’explique sur leur séparation, alors que sort son troisième album. Une artiste désormais décidée à voler de ses propres ailes.

Alors qu’elle est fraîchement divorcée du chanteur Renaud, son nouvel album, Ailleurs, sort jeudi. Romane Serda, 40 ans, est bien consciente de cette position difficile. « J’ai peur qu’on me maudisse d’avoir voulu qu’on se sépare, explique-t-elle. Vu de l’extérieur, ça fait la nana qui s’est fait pistonner et puis qui se barre. Vu de l’intérieur, ce n’est pas tout à fait comme ça… »

Retour en arrière : au début des années 2000, Renaud n’était que l’ombre de lui-même. Un fantôme bouffi d’alcool, un pilier de comptoir au bout du rouleau, à court d’inspiration. Puis, d’un coup d’un seul, il est revenu avec un nouvel album intitulé Boucan d’enfer, une tournée triomphale à travers toute la France et le tube Manhattan-Kaboul. Derrière cette renaissance, cherchez la femme. Elle s’appelle Romane Serda, ils se sont rencontrés à La Closerie des Lilas, à Paris. Longue silhouette blonde, elle l’accompagne alors partout, le soutient, lui donne un fils, Malone, né en 2006. Elle a chanté, aussi, au fil de deux disques auquel a participé son mari, lui offrant par la même occasion le duo Anaïs Nin. « Même si je chantais avant de le rencontrer, c’est vrai qu’il m’a beaucoup aidée, assure-t-elle. Ses chansons, ce sont des cadeaux. Travailler ensemble était pour moi un choix évident. »
Du côté des fans « hardcore » de Renaud, la pilule ne passe pas. Ils pointent la différence d’âge, l’accusent de profiter de la situation et de la notoriété de son futur ex-mari. Avec la parution de ce troisième album – qu’il a lui même financé –, ça ne va pas s’arranger. Elle le sait, et se sent tenue de se justifier : « La vie n’est pas blanche ou noire. Je suis pleine de tendresse pour lui et je serai toujours là. On se voit tous les jours avec le petit, ce n’est pas la guerre. Il se trouve qu’il va mal et ce n’est pas à cause de moi. »

Autodestruction
Bref, Renaud a replongé dans ses idées noires, ses dérives éthyliques, ses tourments. « Je n’y arrive plus, explique-t-elle, je ne peux plus rien faire. Je suis inutile. On dirait qu’il veut se détruire et je n’ai plus la force de l’accompagner dans son autodestruction. » Elle prévient cependant : ce n’est pas en clamant ici et là que le chanteur est alcoolique que ça va s’arranger. Non, il faut le laisser en paix, le laisser tranquille. Constatant que « l’arrivée d’un enfant n’a rien changé », elle lui souhaite de « tomber amoureux. » Elle poursuit : « Ça pourrait peut-être le transporter ailleurs que dans ses maux. Ça fait onze ans qu’on se connaît, ça a été une lutte de tous les jours pour qu’il aille bien. Maintenant, j’ai le petit et j’ai besoin de dormir, de me réveiller le matin, d’être en forme, d’être joyeuse. De passer à autre chose. Je ne veux pas être responsable de tout. »
Alors, dans ce disque conçu entre Londres et Paris, elle a choisi de faire fi de toute cette tristesse sur fond de pop anglaise des années 1960, en compagnie de complices tels les paroliers Jean Fauque ou Boris Bergman. « J’avais envie de quelque chose de léger, mais avec des mots graves. J’avais envie de joie et bonne humeur. » Ça ne l’empêche pas, dans la chanson O Oh !, de clamer : « Comment ça fait quand tu ne te plais plus au fond du miroir / Comment ça fait quand il te fait un portrait plutôt noir / Tu vas où quand tu t’absinthe/loin. » Comme une ultime bouteille jetée à la mer.

Ailleurs, de Romane Serda, Chant du monde, 15,50 €.
Par Sebastien Catroux



Romane Serda, toujours pour la promo de son 3éme album, était l'invitée de Brigitte Lahaie lundi 7/11/2011 sur RMC à partir de 15 heure dans l'émission "Lahaie, l'amour et vous" ( Le grand show de Brigitte Lahaie sur la sexualité où chacun s'exprime librement, sans craindre le moindre jugement.).

Elle n'a pas échappé à des questions de l'animatrice et des auditeurs sur Renaud.

A écouter dans http://podcast.rmc.fr/channel51/20111107_lahaie_2.mp3 (les 15 premières minutes avec Romane Serda).

source : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=51#lien2


PS : Brigitte Lahaie ex-star du X reconvertie dans la radio depuis un bail maintenant !












Saint Maïeul a écrit : Y'a écrit quoi dans les remerciements du livret ? (une allusion à Renaud ? )
Selon Marc-Olivier Fogiel dans l'émission Face à l'actu sur M6, il y a écrit sur l'album " Merci à Renaud d'être là".







et puis interview de Romane Serda sur le site web Infos-Chalon.com par Serge Dunand (qui semble être un ami, il intervient régulièrement sur les pages Facebook de Romane Serda) :
INTERVIEW : Romane Serda se livre à infos-chalon...

Le Mardi 06 décembre 2011 @ 05:59:24

Romane Serda vient de sortir son troisième album : « Ailleurs ». Un album « optimiste » comme elle le dit elle-même. Un album produit par son ex-mari le chanteur Renaud. Romane a eu la gentillesse, malgré les nombreuses sollicitations dont elle fait l’objet , de se confier à Infos-Chalon.

- Votre troisième album « Ailleurs » est dans tous les bacs…Y a-t-il une raison particulière à ce titre ?
- C’est le premier titre. Il est très représentatif du reste de ce disque. Je voulais un album joyeux, frais, énergique et optimiste. C’est celui qu’on a décidé de mettre en avant en premier.

- Pourquoi tant de temps entre la sortie du 2e et du 3e album ?
- Je me suis occupée de mon fils. Je ne travaillais que pendant ses siestes. 2 heures par jour. Aussi, le fait de travailler dans le temps m’a permis de prendre du recul, de revenir sur quelques textes et musiques. Puis j’ai changé de maison de disques. Bref, j’ai pris mon temps.

- Après la promo de ce dernier opus, envisagez-vous de faire une tournée ?
- Oui, c’est mon but absolu. J’ai très envie et très hâte ! Et une chose est sure, j’espère vraiment passer par Chalon-sur-Saône.

- Vous maitrisez parfaitement la langue de Shakespeare, n’avez-vous pas été tentée par quelques titres en anglais ?
- C’est vrai que chanter en anglais, c’est agréable ? La prochaine fois peut-être. Dans cet album, la musique est en partie anglaise mais je ne me sentais pas d’écrire des paroles en anglais. Qui sait, plus tard, peut-être ?

- Vous êtes actuellement présente dans de nombreux médias pour la sortie de votre album mais aussi en tant qu’ex femme de Renaud. N’est-ce pas trop lourd à gérer ?

- Je suis sincère, je dis les choses. Je réponds aux questions que l’on me pose et, du coup, il se trouve que je parle plus de mon divorce que de mon disque. C’est dommage. Ce n’est pas ça qui fait avancer les choses. Ni d’un côté, ni de l’autre. J’ai bien conscience que, lorsque je suis invitée pour parler de mon album, on attend de moi que je parle de Renaud. Alors, je me répète : nous nous voyons tous les jours, nous faisons en sorte que tout se passe le mieux possible, nous sommes plein d’affection, d’attention, de tendresse l’un pour l’autre même si certains ou certaines se croient autorisés à dire tout et n’importe quoi…

- Dans la dernière page du livret de votre cd, on découvre une dédicace dans la paume de votre main : « A Malone ». Il écoute quoi comme musique, ce petit homme ? Sa mère, son père ?
- Sa mère pour le moment. Il commence à connaître par cœur mon dernier album. Il vient parfois avec moi en studio. Il adore. Il est très curieux de tout. Il s’intéresse beaucoup à la musique. Il a un très bon sens du rythme et il chante juste. Mais bon, j’avoue que, peut-être, j’ai tendance à lui trouver toutes les qualités du monde! (sourire)


Propos recueillis
par Serge Dunand
photo Lolita Serda

http://www.romane-serda.com

source : http://www.infos-chalon.com/article.php ... 6thold%3D0
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 14 janv. 2012, 00:02, modifié 2 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud et le 3éme album de Romane Serda Ailleurs - 10/20

Message par Born X »

maxx a écrit :la pochette est vraiment magnifique...
Rassure moi tu plaisante j'éspère....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre