Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Silence noir a écrit :Mélenchon, il touche la même indemnité de député européen que les autres (à personne ne reproche rien...) et une partie de son indemnité est reversée au Parti de Gauche (contrairement à beaucoup de députés qui gardent tout pour eux). Il faut savoir que l'usine notre QG de campagne n'est pas chauffée parce que Parti de Gauche a très peu d'élus et très peu de moyen pour financer son fonctionnement.
Après tu peux dire tous pourris... mais comment faire pour changer le monde sans passer par les partis les politiques et la prise pouvoir. Les avancées sociales se sont faites au prix de luttes, et malheureusement l'abstention à ma connaissance n'a jamais été très efficace pour aider les opprimés.
Mélenchon il est TRES loin d'avoir uniquement ses indemnités de député européen pour garnir SES comptes en banque. Un peu comme jean-marie a son époque, il a plein de fric qui rentre ailleurs (un peu moins que jean-marie c'est vrai parceque méluche il paye pas l'isf mais il en est pas si loin) et il garde tout pour lui, il lache rien au parti.
C'est dingue le nombre de points communs entre ces deux gars là. Ils prennent la tête d'un parti que personne connait, ils se font connaitre en jouant les grandes gueules, ils se disent défenseurs des petites gens alors qu'ils sont pétés de thune et ils gardent tout leur fric pour eux alors que le parti rame financièrement...
Tu parle de lutte qui ont apportés les changements, mais ces luttes justement elles prennent naissances en dehors des partis politiques, elles se font en dehors des partis et un jour les politiques ils se disent "tiens y'a pleins de gens qui ralent sur tel ou tel sujet, y faudrait qu'on fasse quelque chose" (même si pour éviter ce genre de contestations qui les font passer pour les incapables qu'ils sont nos chers politiques ont de plus en plus tendance à diriger l'opinion dans une direction ou ils ont déja choisis les choses qu'ils vont faire).
Mais bon après si tu veux rester dans un système capitaliste avec des "moins pourris que les autres" et des "plus sociaux que les autres" à sa tête libre à toi de voter pour le camarade mélenchon. Tu risque juste d'être sacrément déçu à la fin.
Perso le système actuel me débecte j'ai clairement conscience que c'est pas en jouant le jeu de ce système que l'on va en changer.
Les seuls qui peuvent faire avancer les choses pour les "opprimés", pour reprendre ton terme, ce sont les opprimés eux mêmes. Et c'est surement pas en mettant à la tête de la machine un individu qui est loin d'être un opprimé qu'ils y arriveront.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Donne nous tes sources sur tes affirmations ? ça m'intéresse.

Mélenchon n'a aucun point commun avec Le pen. C'est insulte à lui mais au-delà à nous les militants. Les militants du FN, ils n'ont rien à faire à part faire le services d'ordre de Marine ou coller 2 ou 3 affiches. Nous on est toujours là , dans les collectifs anti-racistes(comme d'ailleurs nous sommes d'ici), au coté de RESF de la CIMADE, dans les syndicats, au coté des gens qui luttent, dans les manifs, dans les collectifs anti-nucléaires, dans les luttes féministes, on est sur les marchés pour discuter avec les gens...

Personnellement, ces comparaisons sont très blessantes et très dures à encaisser. Comment peut-on avec honnête intellectuelle mettre en miroir ces 2 engagements qui n'ont rien a voir. Et si tu es aveugle pour ne pas voir la différence, je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Je crois que si c'est la haine qui anime les militants du FN, moi c'est l'humain qui m'anime et je ne peux pas me résigner face aux injustices. C'est comme ça que je conçoit mon engagement.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Relis ce que j'ai écrit. Je ne dis pas que le fn et le parti de gauche c'était les mêmes, je ne dit pas que les militants frontistes et les militants du pdg (au passage assez concept vos initiales) c'est les mêmes. Je dis juste qu'au niveau du parcours et qu'au niveau du comportement lepen et mélenchon c'est les mêmes.
Deux affairistes blindés de fric qui jouent les grandes gueules et les défenseurs des petits.
Que des gens se fassent avoir par la réthorique hyper bien travaillée de l'un ou de l'autre c'est leur problème.
Maintenant j'ai surement pas de bol parce que par chez moi que ce sont dans les luttes anti-fascistes, les luttes pour les droits des femmes, les luttes des précaires ou les luttes pour les sans-papiers y'a pas un militant du parti de gauche.
On a du npa (un peu) quelques pcf (mais ils sont pas nombreux), 2 ou 3 lo (enfin pas longtemps c'est qu'ils sont dur à supporter et puis leur technique d'entrisme est très vite grillée) et une énorme quantité de gens qui ne sont dans aucun parti, juste dans des assos. Et quand il faut faire les beaux devant les caméras on voit débarquer les mecs du ps et de la cgt (qu'on voit pas tant qu'il n' y a pas de journalistes). Mais des gens du parti de gauche, désolé on a pas ça par chez nous. Faudrait voir à vous implanter un peu en Bretagne les gars.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
J. Mesrine
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2008, 20:15

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par J. Mesrine »

Une chose et sur, c'est que vous pouvez crever dans votre monde de merde qui pue la merde. Vous aurez beau débattre sur ce forum de has bean, vous n'y changerai rien à la vie, la vie c'est moche parfois.
" Seigneur, protège moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge."
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Peps »

dd a écrit :danielle mitterand vient de mourir, une voix de moins pour Hollande, pffff elle va contribuer à l'élection de Sarko
Je suis pas convaincu que Danielle Mitterrand aurait voté pour Hollande... Elle était très à gauche, cette grande madame.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

J. Mesrine a écrit :Une chose et sur, c'est que vous pouvez crever dans votre monde de merde qui pue la merde. Vous aurez beau débattre sur ce forum de has bean, vous n'y changerai rien à la vie, la vie c'est moche parfois.

Haricot toi meme ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

Peps a écrit :
dd a écrit :danielle mitterand vient de mourir, une voix de moins pour Hollande, pffff elle va contribuer à l'élection de Sarko
Je suis pas convaincu que Danielle Mitterrand aurait voté pour Hollande... Elle était très à gauche, cette grande madame.

pas si grande que Castro, quand meme ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Born X a écrit :Relis ce que j'ai écrit. Je ne dis pas que le fn et le parti de gauche c'était les mêmes, je ne dit pas que les militants frontistes et les militants du pdg (au passage assez concept vos initiales) c'est les mêmes. Je dis juste qu'au niveau du parcours et qu'au niveau du comportement lepen et mélenchon c'est les mêmes.
Deux affairistes blindés de fric qui jouent les grandes gueules et les défenseurs des petits.
Que des gens se fassent avoir par la réthorique hyper bien travaillée de l'un ou de l'autre c'est leur problème.
Maintenant j'ai surement pas de bol parce que par chez moi que ce sont dans les luttes anti-fascistes, les luttes pour les droits des femmes, les luttes des précaires ou les luttes pour les sans-papiers y'a pas un militant du parti de gauche.
On a du npa (un peu) quelques pcf (mais ils sont pas nombreux), 2 ou 3 lo (enfin pas longtemps c'est qu'ils sont dur à supporter et puis leur technique d'entrisme est très vite grillée) et une énorme quantité de gens qui ne sont dans aucun parti, juste dans des assos. Et quand il faut faire les beaux devant les caméras on voit débarquer les mecs du ps et de la cgt (qu'on voit pas tant qu'il n' y a pas de journalistes). Mais des gens du parti de gauche, désolé on a pas ça par chez nous. Faudrait voir à vous implanter un peu en Bretagne les gars.
J'attends tjs des preuves de tes affirmations sur le magot de Jean-Luc Mélenchon.... Sinon, j'avais bien compris ce que tu as dit, mais ne penses-tu pas que derrière un homme qui représente nos idées, il y a des militants ? Nous on tracte pour lui, parce qu'il porte nos idées mais aussi parce qu'on pense que c'est un homme sincère.

Sinon, pour ta question sur les militants du PG. On n'est pas assez nombreux. Dans la Vienne, il y a entre 60 et 70, une quinzaine de militants actifs et 5 ou 6 militants très actifs ! Du coup, ce sont toujours les mêmes qui sont partout, le PG est très visible médiatiquement avec Mélenchon, mais nous restons un jeune Parti en pleine construction.

D’autre part, opposer les militants des partis politiques et les militants associatifs ce n’est pas forcément un combat efficace. Je n’en vois pas l’intérêt. Surtout que souvent l’un exclu pas l’autre. J’aime et respecte les militants politiques et associatifs on a besoin de toutes les forces pour changer le monde, vers un monde plus juste et plus humain.
Image
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Peps »

Yann quib a écrit :
Peps a écrit :
dd a écrit :danielle mitterand vient de mourir, une voix de moins pour Hollande, pffff elle va contribuer à l'élection de Sarko
Je suis pas convaincu que Danielle Mitterrand aurait voté pour Hollande... Elle était très à gauche, cette grande madame.

pas si grande que Castro, quand meme ! :D
C'est tellement simple (simplet ?) de la réduire à ça...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

En tout cas,pour ce qui est de la candidate Verte ,en ce moment
faut bien le reconnaître,Eva dans le mur!
Sarkozy doit se frotter les mains;la machine à perdre est en route,il sera réélu dans un fauteuil.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

et lui aussi, il faudra qu'il remercie ses amis, Aminio au ministere de l'ecologie et des gros mots, Peps a la décroissance, Silence au secretariat "peace and love, man" et dd en commissaire politique !
E kreiz an avel, atao!
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Pierre de B. »

BOULOU a écrit :vous êtres tous contre le nucléaire ,mais tous connectés sur votre ordi ,telephone ,etc...
..alors je vois pas comment arrêter le nucléaire, si ce n' est avec des éoliennes avec des tonnes de batteries a leurs pieds bien polluantes et une énergie non cumulable !
bref ,on est pas là de sortir de ce système !
Pour mémoire (première diffusion le 19 juin 2011) ...

<< La Planète Bleue 700 - spéciale 700e édition

> Edito
Cette semaine, nous allons évoquer une croyance populaire, une légende contemporaine selon laquelle chacun d'entre nous, à son échelle, pourrait faire quelque chose pour la planète. C'est une idée très répandue, à laquelle on a tous envie de croire. Mais les experts les plus sérieux, eux, n'y croient pas. C'est un leurre qui relève de la croyance, c'est la religion d'aujourd'hui. Si vous voulez que les choses changent, si vous rêvez d'un futur meilleur, il va falloir vous engager, prendre votre part aux conflits, aux actions collectives. Fermer l'eau du robinet pendant que vous vous lavez les dents ou signer une pétition sur Internet ne suffira pas...
Pourquoi nous présente-on la sortie du nucléaire comme aussi difficile ? Les raisons sont-elles techniques, économiques, politiques, ou s'agit-il de préserver les intérêts colossaux de la filière nucléaire ? Alors que de plus en plus de pays annoncent vouloir sortir du nucléaire, les Ecossais, eux, vont plus loin. Ils en sont déjà à la phase d'après : ils visent l'autosuffisance énergétique, grâce à l'énergie infinie des courants marins. L'Ecosse vient de lancer le chantier de la plus grande usine marémotrice du monde, un projet excitant et futuriste d'implantation d'hydroliennes, des espèces d'éoliennes sous la mer...
Juste après, nous allons revenir sur l'accélération du temps, un sujet qui vous a semble-t-il passionné (il nous a valu une nuée de mails). Plusieurs économistes viennent de publier des livres dont les analyses recoupent très précisément les recherches d'un philosophe mort il y a plus d'un demi-siècle, René Guénon. Selon eux, le temps ne s'écoulerait pas de façon continue, linéaire, mais de plus en plus vite, en perpétuelle accélération. Une seconde passerait aujourd'hui plus vite qu'il y a 20 ans, ce qui expliquerait pourquoi nous n'avons plus de temps pour rien. Et tout s'accélère : les histoires d'amour comme les crises planétaires. Sociologues, économistes et philosophes s'interrogent sur l'influence de l'accélération du temps sur nos vies. Sur notre vie sociale, professionnelle et personnelle. Vous allez voir, c'est passionnant... (...) >>

Pierre

P.S avec les éoliennes dont cause l'édito http://www.laplanetebleue.com/emission-700
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Peps a écrit :
dd a écrit :danielle mitterand vient de mourir, une voix de moins pour Hollande, pffff elle va contribuer à l'élection de Sarko
Je suis pas convaincu que Danielle Mitterrand aurait voté pour Hollande... Elle était très à gauche, cette grande madame.
La seule gauche ou elle a été c'est la gauche du lit de tonton....
Parce que soutenir son gentil fiston qui était à fond dans le trafic d'armes, soutenir son gentil maris qui était dans le trafic d'influences, soutenir des gentils dictateurs et soutenir des gentils journalistes en montrant sa tête dès qu'il y a une caméra je suis pas certain que ce soit super de gauche comme concepts...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Pierre de B. a écrit :
Pour mémoire (première diffusion le 19 juin 2011) ...

<< La Planète Bleue 700 - spéciale 700e édition

> Edito

Pourquoi nous présente-on la sortie du nucléaire comme aussi difficile ? Les raisons sont-elles techniques, économiques, politiques, ou s'agit-il de préserver les intérêts colossaux de la filière nucléaire ? Alors que de plus en plus de pays annoncent vouloir sortir du nucléaire, les Ecossais, eux, vont plus loin. Ils en sont déjà à la phase d'après : ils visent l'autosuffisance énergétique, grâce à l'énergie infinie des courants marins. L'Ecosse vient de lancer le chantier de la plus grande usine marémotrice du monde, un projet excitant et futuriste d'implantation d'hydroliennes, des espèces d'éoliennes sous la mer...
Tiens c'est marrant c'est en gros ce que j'écrivais une page ou deux plus avant... d'ou ma question, pourquoi que nos gentils écolos de EELV ou nos gentils rouges du PDG ils en parlent pas de cette alternative là?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Silence noir a écrit :
J'attends tjs des preuves de tes affirmations sur le magot de Jean-Luc Mélenchon.... Sinon, j'avais bien compris ce que tu as dit, mais ne penses-tu pas que derrière un homme qui représente nos idées, il y a des militants ? Nous on tracte pour lui, parce qu'il porte nos idées mais aussi parce qu'on pense que c'est un homme sincère.
"Il touche comme sénateur 7 064,84 euros brut, on ajoute 6100 euros pour les frais de représentations dont 1000 euros par mois en informatique, c’est à le prix d’un ordinateur chaque mois. À cela s’ajoute les prêts préférentiels et le restaurant le moins cher de Paris.
En plus il touche en indemnités comme député européen 7 665 euros brut (5 963 euros net), plus 4 202 euros d’indemnités pour les frais de représentation. On ajoute encore 298 euros par jour comme frais de subsistance (voyage, logement, nourriture). Soit 8 940 euros par mois pour la vie quotidienne du député. Ainsi Jean Luc Mélenchon a près de 20 000 euros de revenus par mois, hors frais de représentation. Soit par an 240 000 euros."
Même s'il en file la moitié au parti ça fait quand même 10 000 euros par mois pour lui tout seul.

Si on ajoute les divers revenus liés à la vente de ses bouquins, les avantages liés à ses anciens postes et qu'il a conservé (difficilement quantifiable d'un point de vue financier certes, mais un appart et une voiture de fonction si c'est pas de l'argent qui entre c'est toujours de l'argent qui sort pas) et deux ou trois placements financiers un peu intéressants on arrive tranquillement à pas loin de 20 000 euros par mois (et je te fais grace du fort pourcentage de chances que le gentil méluche ait touché un peu de pognon par en dessous de-ci de-là).
Et de toute façon même à 10 000 par mois désolé mais un mec qui gagne autant je le voit pas comme un gars qui sait ce que c'est qu'être pauvre et qui connait la galère des fins de mois (fin de mois qui a de plus en plus tendance à arriver vers le 15)...
Donc si tu trouve encore que c'est un homme sincère qui défend tes idées libre à toi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre