Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

Les leçons des tipatrons qui gagnent jusqu'à 6000 euros par mois,je les prends en suppositoires.
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Jacky »

Un déchet radioactif m'emmerde moins que les Verts.
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Jacky a écrit :Un déchet radioactif m'emmerde moins que les Verts.

la bétise m'emmerde moins qu'un déchet radioactif...
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

aminio a écrit : votons utile, votons melanchon !
:D
de l'humour maintenant, on aura tout lu !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Perso je suis pas écolo du tout, juste parce que ça m'emmerde prodigieusement quand on vient m'imposer des comportements foireux qui servent à rien (tri des déchets, ampoules ceci-cela) ou qu'on me tient des discours catastrophistes genre "on va tous mouuuuurir".
Mais y'a un truc que j'aimerai bien qu'on m'explique.
OK pour dégager le nucléaire, mais ON MET QUOI A LA PLACE ?
Parce que pour le moment je lis juste qu'il faut virer les "centrales caca", mais je lis pas grand chose pour l'après centrales.
Juste parce que j'aime bien les trucs constructifs, les idées à long terme plus que les "réactions sur l'instant" ce serait sympa de me répondre.






sinon j'aime bien ce sujet, il faut le garder au chaud, quelque chose me dit qu'en mai 2012 en le relisant certains vont se taper des barres de rire et d'autres des graves dépressions.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
aminio a écrit : votons utile, votons melanchon !
:D
de l'humour maintenant, on aura tout lu !
J'y voit plus le sos d'un terrien en détresse :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

[quote="Born X"]Perso je suis pas écolo du tout, juste parce que ça m'emmerde prodigieusement quand on vient m'imposer des comportements foireux qui servent à rien (tri des déchets, ampoules ceci-cela) ou qu'on me tient des discours catastrophistes genre "on va tous mouuuuurir".
Mais y'a un truc que j'aimerai bien qu'on m'explique.
OK pour dégager le nucléaire, mais ON MET QUOI A LA PLACE ?
Parce que pour le moment je lis juste qu'il faut virer les "centrales caca", mais je lis pas grand chose pour l'après centrales.
Juste parce que j'aime bien les trucs constructifs, les idées à long terme plus que les "réactions sur l'instant" ce serait sympa de me répondre.
quote]

bin moi je suis ecolo (je trie, je fais gaffe a l'electricité, au gaz, a l'eau, aux ampoules....et en meme temps je joue au golf et y'a 3 bagnoles a la maison, le parfait bobo quoi :( ) , et donc, je suis pour un nucleaire limité et controlé !
bin oui, je veux bien faire un effort, mais pas me gacher la vie non plus .....
E kreiz an avel, atao!
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

Born X a écrit :Perso je suis pas écolo du tout, juste parce que ça m'emmerde prodigieusement quand on vient m'imposer des comportements foireux qui servent à rien (tri des déchets, ampoules ceci-cela) ou qu'on me tient des discours catastrophistes genre "on va tous mouuuuurir".
Mais y'a un truc que j'aimerai bien qu'on m'explique.
OK pour dégager le nucléaire, mais ON MET QUOI A LA PLACE ?
Parce que pour le moment je lis juste qu'il faut virer les "centrales caca", mais je lis pas grand chose pour l'après centrales.
Juste parce que j'aime bien les trucs constructifs, les idées à long terme plus que les "réactions sur l'instant" ce serait sympa de me répondre.


Du as raisson;z'est un tobic gulte!!!!!!
(oui,oui,je suis raciste!!!! :lol: :lol: )



sinon j'aime bien ce sujet, il faut le garder au chaud, quelque chose me dit qu'en mai 2012 en le relisant certains vont se taper des barres de rire et d'autres des graves dépressions.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

en tout cas le nucleaire, c'est pas bon pour les quotes ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

aminio a écrit : moi je serais toi, je pisserais aussi dans un violon
ça sert à rien, et c'est marrant au moins

un nucleaire limité et controlé, c'est quoi?
à part une formule pour les gogos, et le contraire du nucleaire "illimité" (ce qui ne veut rien dire) et "incontrolé"
alors, c'est quoi, ce qu'on a actuelement, ou ce qu'avaient les japonais avant fukushima?.

bin c'est un nucleaire limité en nombre de centrales et couplé avec d'autres formes d'energies
et controlé par une securité maximale

aminio a écrit : tu joues au golf? euh le rapport avec le nucleaire?
t'as trois bagnoles, oui et alors? le rapport?.
non, la je parlais d'ecologie, essaye de suivre un peu :roll:

aminio a écrit : on ne te demande pas de faire un effort,
ne fais pas ton populiste
les efforts, ça ne doit pas etre les gens qui doivent les faire, mais plutot les entreprises qui laissent allumés leur bureaux la nuit, les enseignes publicitaires, les eclairages des monuments publics, des routes, des autoroutes, toutes les lumieres qui font qu'on ne voit plus les etoiles et qui bouffent un max d'energie
.
"ne fais pas ton populiste" :D tain, t'es trop fort !

bin tout le monde peut s'y mettre, c'est pas plus mal !
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Pierre de Calvingrad »

aminio a écrit :
bin c'est un nucleaire limité en nombre de centrales et couplé avec d'autres formes d'energies
et controlé par une securité maximale
pourquoi limiter le nombre de centrales?
pourquoi exiger une sécurité maximale?

parce qu'il pourrait y avoir des dangers?
ah

bin si y'a danger, faut arreter
point
et develloper les autres formes d'energies jusqu'au remplacement total de l'energie nucleaire

petit à petit, oui, evidemment, personne ne pretend sortir du nucleaire du jour au lendemain
ne fais pas ton populiste
Demain est en effet un peu précoce;
mais sauf erreur dans 4 ans, le whyski sera vert

(pour mémoire ...)

<< La Planète Bleue 700 - spéciale 700e édition

> Edito
Cette semaine, nous allons évoquer une croyance populaire, une légende contemporaine selon laquelle chacun d'entre nous, à son échelle, pourrait faire quelque chose pour la planète. C'est une idée très répandue, à laquelle on a tous envie de croire. Mais les experts les plus sérieux, eux, n'y croient pas. C'est un leurre qui relève de la croyance, c'est la religion d'aujourd'hui. Si vous voulez que les choses changent, si vous rêvez d'un futur meilleur, il va falloir vous engager, prendre votre part aux conflits, aux actions collectives. Fermer l'eau du robinet pendant que vous vous lavez les dents ou signer une pétition sur Internet ne suffira pas...
Pourquoi nous présente-on la sortie du nucléaire comme aussi difficile ? Les raisons sont-elles techniques, économiques, politiques, ou s'agit-il de préserver les intérêts colossaux de la filière nucléaire ? Alors que de plus en plus de pays annoncent vouloir sortir du nucléaire, les Ecossais, eux, vont plus loin. Ils en sont déjà à la phase d'après : ils visent l'autosuffisance énergétique, grâce à l'énergie infinie des courants marins. L'Ecosse vient de lancer le chantier de la plus grande usine marémotrice du monde, un projet excitant et futuriste d'implantation d'hydroliennes, des espèces d'éoliennes sous la mer...
Juste après, nous allons revenir sur l'accélération du temps, un sujet qui vous a semble-t-il passionné (il nous a valu une nuée de mails). Plusieurs économistes viennent de publier des livres dont les analyses recoupent très précisément les recherches d'un philosophe mort il y a plus d'un demi-siècle, René Guénon. Selon eux, le temps ne s'écoulerait pas de façon continue, linéaire, mais de plus en plus vite, en perpétuelle accélération. Une seconde passerait aujourd'hui plus vite qu'il y a 20 ans, ce qui expliquerait pourquoi nous n'avons plus de temps pour rien. Et tout s'accélère : les histoires d'amour comme les crises planétaires. Sociologues, économistes et philosophes s'interrogent sur l'influence de l'accélération du temps sur nos vies. Sur notre vie sociale, professionnelle et personnelle. Vous allez voir, c'est passionnant...
La chronique "La Nostalgie du Futur", qui vous relate ici même, chaque semaine, la véritable histoire des musiques nouvelles, va vous raconter l'histoire méconnue mais strictement vraie de l'un des tout premiers tubes de la world music, le carton des Touré Kunda, "Em'ma". Un succès formidable, planétaire, qui a non seulement concouru au lancement du groupe sénégalais, mais qui a également satellisé la sono mondiale. Ce titre a pourtant été mis au point dans leur dos, en leur absence, par leur producteur… qui avait senti le vent souffler entre les musiques africaines traditionnelles et le reggae. Nous allons découvrir l'histoire de la fabrication de ce tube historique...
Le travelling sonore va nous conduire cette semaine d'Allemagne en Grande-Bretagne, d'Italie en Afrique du Sud, du Chili en Islande, d'Hokkaido à Dakar via Moscou. C'est la 700e édition de La Planète Bleue, bienvenue sur la Terre ! >>

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par dd »

sérieux les deux socialos (le quib et la tartine) ça vous gêne pas que votre Flanby qui se présente ai déjà menti ?

Monsieur signe un pacte avec les verts et le lendemain il reçoit une lettre d' Areva et se permet d'enlever un article de l'accord il ment à un parti politique

on est est en droit de penser quel considération il pourrait avoir pour les électeurs

et toi la tartine, tu rentres dans la gueule à eva parce que elle à failli aller au modem (ce dont tu as voté en 2007) mais tu pense quoi de besson ou de kouchner ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Peps »

Born X a écrit :Perso je suis pas écolo du tout, juste parce que ça m'emmerde prodigieusement quand on vient m'imposer des comportements foireux qui servent à rien (tri des déchets, ampoules ceci-cela) ou qu'on me tient des discours catastrophistes genre "on va tous mouuuuurir".
Mais y'a un truc que j'aimerai bien qu'on m'explique.
OK pour dégager le nucléaire, mais ON MET QUOI A LA PLACE ?
Parce que pour le moment je lis juste qu'il faut virer les "centrales caca", mais je lis pas grand chose pour l'après centrales.
Juste parce que j'aime bien les trucs constructifs, les idées à long terme plus que les "réactions sur l'instant" ce serait sympa de me répondre.
Jette un oeil du côté du scénario Negawatt dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises ici : http://www.negawatt.org/
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

dd a écrit :sérieux les deux socialos (le quib et la tartine) ça vous gêne pas que votre Flanby qui se présente ai déjà menti ?

Monsieur signe un pacte avec les verts et le lendemain il reçoit une lettre d' Areva et se permet d'enlever un article de l'accord il ment à un parti politique

on est est en droit de penser quel considération il pourrait avoir pour les électeurs

et toi la tartine, tu rentres dans la gueule à eva parce que elle à failli aller au modem (ce dont tu as voté en 2007) mais tu pense quoi de besson ou de kouchner ?
Des traîtres
Ni plus ni moins que les gens de droite que saint Mitterrand a fait entrer dans son gouvernement
Jobert,ancien ministre de Pompidou
Soisson et Stoleru,anciens ministres de Giscard

Ben zoui,Eva dans l'mur a failli entrer dans l'équipe de Bayrou,et elle en a fait un très chouette éloge à la télé:c'était émouvant. :lol: :lol:
Quant au PS qui signe un accord avec les Verts (accord particulièrement avantageux pour eux,en passant),il a tout à fait tort
C'est après le premier tour que ça doit se faire et pas avant;on mesure les forces en présence ,et on met les gens devant leurs responsabilités.Actuellement,Eva et ses potes crapahutent autour de 5%;ça devrait les rendre modestes.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

bin, vu que ses potes ont déja leurs places au chaud et qu'ils n'ont rien a foutre de sa gueule, et vu le capital sympathie qu'elle dégage, elle risque pas de faire beaucoup plus, la pôvre !
E kreiz an avel, atao!
Répondre