Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

dd a écrit :sérieux les deux socialos (le quib et la tartine) ça vous gêne pas que votre Flanby qui se présente ai déjà menti ?

Monsieur signe un pacte avec les verts et le lendemain il reçoit une lettre d' Areva et se permet d'enlever un article de l'accord il ment à un parti politique

on est est en droit de penser quel considération il pourrait avoir pour les électeurs

Pas du tout le paragraphe existe, il n'a pas ete suprimé !
Juste votre "lobby nucléaire", ce sont des entreprises - Areva, EDF - ce sont des emplois, des syndicats, des personnels qui se posent des questions, et c'est normal de discuter avec eux !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Saint Maïeul »

Yann quib a écrit :Juste votre "lobby nucléaire", ce sont des entreprises - Areva, EDF - ce sont des emplois, des syndicats, des personnels qui se posent des questions, et c'est normal de discuter avec eux !
Ah oui quand même !
Banalyse :)
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Peps »

Oui, Dassault, la fabrication d'armes, tout ça aussi c'est des emplois.

Certes, ça tue des gens, mais pensez aux ouvriers, hein.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

Peps a écrit :Oui, Dassault, la fabrication d'armes, tout ça aussi c'est des emplois.

Certes, ça tue des gens, mais pensez aux ouvriers, hein.
:lol: :lol: :lol:
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Pierre de Calvingrad »

aminio a écrit :
c'est clair que faire attention à ses propres depenses energétiques, c'est pisser dans un violon
un peu comme aller se confesser

et c'est clair qu'il s'agit clairement de preserver les interets colossaux de la filière nucleaire qui financent les campagnes politiques de certains partis

et faut vraiment etre plus que bête pour ne pas le comprendre
Peut-être; mais si Yves Blanc a estimé utile de produire cette (700 ème) Planète Bleue,
c'est sans doute car ces évidences ne le sont pas pour tout le Monde.

Sinon celles et ceux qui n'ont pas écouté, dans cette Planète est évoquée le champ d'hydroliennes au large de l'Ecosse;
et le fait que si la recherche pour les énergies renouvellables avait un budget conséquent,
elles seraient rentables
(entre paranthèses, le rendement des centrales nucléaires annoncé est "avant les 2/3 de pertes";
soit 3 fois plus élevé que le rendement "à disposition" -sauf erreur de ma part).

Comme quoi, Gainsbourg ne disait pas des conneries quand il y a plus de 27 ans,
en flambant 370 FFR, il "justifiait" son acte par :

"(...) le racket de l'Etat (...) parce que il ne faut pas déconner, c'est pas pour les pauvres, c'est pour le nucléaire et (je crois leur autres conneries)"

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Je m'excuse d'intervenir dans ce dialogue de sourds, mais dire que flamby est pas un candidat sérieux parce qu'il a mentit c'est assez naze comme argument.
A la limite le fait qu'il mente le rend même carrément plutôt crédible comme candidat, parce que soyons sérieux êtes vous capable de me citer un(e) seul(e) candidat(e) à l'investiture suprème depuis 1958 qui ne soit pas un(e) menteur(teuse) patenté(e).
On parle politique là et le principe c'est "je fais des promesses pour que vous votiez pour moi et après je les tient pas".
Alors franchement si vous croyez que poutou ou éva ou méluche ils vont cesser le nucléaire s'ils gagnent je vous dirait que l'utopie c'est juste un concept sympa dans un bouquin mais que dans le monde réel ça fonctionne pas super bien.
Au moins sur ce sujet là flamby est plus clair: il continuera.
Et quitte à ce que le nucléaire s'arrète pas autant être prévenu avant....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Tartine »

aminio a écrit :le nucleaire serait donc une fatalité.

pourtant, avant on s'en passait
et maintenant certains commencent à s'en passer et d'autres veulent vraiment en sortir
et commencent à le faire

sans parler des japonais


et nous, une fois au pouvoir, on renoncerait?

là, tu fais du "tous pourris"
pourquoi eva, melenchon et joly changeraient d'avis?
toi aussi t'es extralucide? t'as vu l'avenir?
alors c'est lequel qui est élu, vas dis, allez, raconte!

suit un peu l'actualité, non, pas les actualités du 20h,
combien de pays renoncent au nucleaire,
pourquoi leur politique ne trahissent pas leurs engagements dans ces pays,
et pourquoi dans le notre faudrait qu'ils soient aussi tous pourrris?


PS: hollande a deja trahis les engagements du PS concernant l'hadopi. finalement, il suivra l'avis du lobby des maisons de disques... et oui.
avec hollande, les maisons de disques seront bien protégées, jonnhy et pagny pourront aller payer leurs impots ailleurs, et nous... on se serrera la ceinture

au moins hollande a déjà montré l'exemple
à voir s'il reprend du poids une fois élu :lol:




"Eva,Mélenchon,ou Joly"???????????
faut arrêter le pastaga,mon vieux! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Cher Aminio
Déjà je n'ait pas dit que le nucléaire était une fatalité indispensable.
Mais l'argument du "ça existait pas avant et on s'en sortait quand même" faut voir à quel prix on s'en sortait et les moyens que la france utilisait. Désolé mais le retour au charbon je suis pas vraiment pour.
Tiens au passage ton argument du "les mecs des centrales nucléaires il suffira de les mettre dans les centrales hydroliques ou dans les éoliennes" je suis désolé mais je crois pas que les mecs des mines on les ait mis dans les centrales nucléaires.
Mais bref.
Nul besoin d'être extra-lucide ou voyant ou je sait quoi pour savoir que les politiciens français qui se disent "contre le nucléaire" vont pas l'arréter.
Déjà les verts ils baissent leurs frocs devant le ps sur ce sujet là juste pour conserver des sièges à l'assemblée nationale alors j'imagine assez mal éva arriver toute seule à mettre à bas les centrales françaises.
Quand à Méluche c'est la même. Pour le moment il fait la grande gueule, mais y'a fort à parier qu'entre les deux tours il va appeler à voter flamby une fois qu'il aura passé des accords (plus confidentiels ceux là) avec le candidat ps sur deux ou trois postes de ministre et sur quelques endroits pour les législatives. Et au nom du pouvoir lui aussi oubliera ses positions sur le nucléaire (ce sera d'autant plus facile pour lui qu'il ne met pas ce sujet là en premier dans sa liste lorsqu'il parle).
Et nul besoin d'avoir fait science-po ni de savoir lire dans le marc de café pour savoir que méluche ou éva ne seront pas au second tour.
En fait il suffit juste d'avoir un peu de mémoire, de regarder les élections précédentes pour en tirer les conclusions qui s'imposent.
Et soyons sérieux qui se soucie du nucléaire dans cette campagne?
Greenpeace a fait un joli coup je l'admet, ça a mis le sujet sur la table 2 jours et puis hop, un flic est mort et on est passé à autre chose.
Alors oui je suis d'accord avec toi sur le fait que le nucléaire est dangereux et qu'on peut très bien vivre sans, mais hélas 90% des français s'en foutent, pour eux c'est d'abord les histoires de chomage, de crise et d'insécurité qui les préoccupe.
Et puis il ne faut pas négliger un point essentiel et pour le moment abordé par personne ici (même par toi): le nucléaire militaire.
J'imagine assez mal la france se passer de cette épée de damoclès qu'est l'arme atomique.
Parce que tu remarquera quand même que tous les pays qui renoncent au nucléaire de façon réelle (et pas en mode effet d'annonces poudre aux yeux alors qu'on y renonce pas comme l'allemagne par exemple) et bien tous ces pays là ne possèdent pas d'arme nucléaire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Peps »

Born X a écrit : l'utopie c'est juste un concept sympa dans un bouquin mais que dans le monde réel ça fonctionne pas super bien.

Putain si même les anars ne sont plus utopistes, moi je rends mon tablier...

:(
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Peps a écrit :
Born X a écrit : l'utopie c'est juste un concept sympa dans un bouquin mais que dans le monde réel ça fonctionne pas super bien.

Putain si même les anars ne sont plus utopistes, moi je rends mon tablier...

:(
Je vais te décevoir, mais les anarchistes n'ont jamais été des utopistes (pour résumer: un utopiste se contente de réver d'une société parfaite, un anarchiste vise à la créer ).
Tu peux donc garder ton tablier 8)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

aminio a écrit :
Greenpeace a fait un joli coup je l'admet, ça a mis le sujet sur la table 2 jours et puis hop, un flic est mort et on est passé à autre chose.
si c'est une centrale française qui saute 1 mois avant les elections......

.... si elle saute toute seule.....

.... ou si elle recoit un petit scud, ou petit missile irakien, ou une decharge de kalachnikov

... ou si on a un tremblement de terre un peu plus fort que d'habitude.....

... on devrait oublier les flics morts
Avec des "si" je coupe du bois (ça tombe bien il caille un peu en ce moment, un bon feu de cheminé serait le bienvenu) et avec des "ou" je décore ma table pour Noel. 8)
De la fiction tout le monde peut en faire, même moi et je mise que si une centrale pète (attentat, disfonctionnement, tremblement de terre, au choix) un mois avant la présidentielle, et bien il y aura pas de présidentielle. Ou alors beaucoup plus tard que la date initialement prévue.
Et même dans ce cas là c'est même pas sur que le nucléaire soit abandonné ensuite, je crois pas que les russes et les japonais aient renoncés au nucléaire et pourtant chez eux ça a bien pété...
Bref tu extrapole, tu tergiverse mais tu renonce surtout à débattre du problème central (si je puis dire) de ce sujet à savoir est-ce que oui ou non les verts ou méluche vont vraiment tout faire pour stopper le nucléaire?
J'ai donné mon avis (pour moi c'est non, ils sont trop préoccupés par le pouvoir pour tenir leurs engagements) a toi de donner le tien.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Pierre de Calvingrad »

aminio a écrit : (...)

et pourtant quels sont nos interets à dire ça?

financiers?

non, alors?

(...)
(entre paranthèses, le rendement des centrales nucléaires annoncé est "avant les 2/3 de pertes";
soit 3 fois plus élevé que le rendement "à disposition" -sauf erreur de ma part).


??

370 FFR
:roll:

C'est en effet peu utile (et donc beau)

Le rendement annoncé correspond à l'énergie produite (et non celle qui compte, celle utilisable)

"Je suis taxé à 74 % -et 74 % de 500 francs est égal à ... 370 francs"

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Saint Maïeul »

aminio a écrit :qu'en pense le monde, organe du parti communiste sovietique?

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Assez de mythes : le nucléaire est plus cher que les énergies renouvelables
L'affirmation est martelée au point de passer pour une évidence : le nucléaire coûterait moins cher que les énergies renouvelables. "Corollaire" : diminuer la part du premier pour développer les secondes, comme le propose par exemple l'accord Europe Ecologie-Les Verts-PS, augmenterait le prix de l'électricité, appauvrirait les ménages et amènerait les usines à délocaliser. Pourtant, cette affirmation est déjà fausse et le sera encore plus à l'avenir.
La rubrique Idées du journal Le Monde est là pour donner l'avis de personnes aux idées "partisannes" ! elle n'engage pas le journal en lui-même ! du coup c'est un peu gros que de faire passer cela pour les idées du journal Le Monde !

C'est juste l'avis de Sandrine Mathy, Isabelle Autissier, Adélaïde Colin, Madeleine Charru, Bruno Genty, Stéphen Kerckhove, Sébastien Lapeyre, Serge Orru .

A part ça j'ai pas lu :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Saint Maïeul a écrit :
La rubrique Idées du journal Le Monde est là pour donner l'avis de personnes aux idées "partisannes" ! elle n'engage pas le journal en lui-même ! du coup c'est un peu gros que de faire passer cela pour les idées du journal Le Monde !

C'est juste l'avis de Sandrine Mathy, Isabelle Autissier, Adélaïde Colin, Madeleine Charru, Bruno Genty, Stéphen Kerckhove, Sébastien Lapeyre, Serge Orru .

A part ça j'ai pas lu :)

Tu penses donc que dans le Monde, dans les autres rubriques que celle d'Idée, l'information n'est pas partisane ?
Une idée partisane ne veut pas dire une idée fausse non plus.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

Vouloir faire passer le courrier des lecteurs pour la ligne editoriale du Journal !!!!! fort , tres fort !!!!!
t'as pris des cours du soir au KGB , c'est pas possible ! :D
E kreiz an avel, atao!
Répondre