Si Hollande gagne en 2012...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :bien sur , pour voter utile , pour ne pas avoir un deuxieme avril 2002 , pour permettre au PS de chasser Sarko et esperer gouverner avec le parti qui est quand meme le plus proche de vos idées ..... Méluch en vient !
Tu ne te rends pas compte que ce que tu écris ici n'est qu'une seule et même idée : il faut voter PS au 1er tour lorsque est de gauche parce que c'est le parti qui a le plus de chance d'être au second, et de battre Sarko.
Et sur quoi t'appuies-tu pour dire cela? Il n'y a qu'une seule réponse : les sondages.
Or tu as admis que se baser sur les sondages pour choisir son candidat, ce n'est pas démocratique.

Donc si tu te définis comme démocrate, tu ne peux pas répondre ça.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :bin c'est le projet qui est irrealiste , parce que le gouvernement Mauroy avec 10 fois moins de mesures couteuses , c'est cassé la gueule en quelques mois et la droite est revenue aussitot, et c'est malsain parce que cette fois, en embuscade, c'est Marine et l'extreme droite !
C'est du n'importe quoi.
Soit donc honnête, et avoue que tu n'as pas lu le projet, parce que tu es incapable de citer ne serait-ce qu'une seule chose irréaliste et malsaine de ce projet. Tu débats sur du vide, j'en suis désolé.

Sinon, faire le parallèle avec les gouvernements Mauroy pourrait être intéressant, mais as-tu une idée de ce qu'ils ont fait, et de pourquoi y-t-il eu un changement de premier ministre? Parce que pour moi l'erreur, ce n'est pas 81, mais bien l’abandon du programme commun pour une politique de rigueur.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Peps »

Ce qui est malsain, c'est de piquer des voix au PS, si j'ai bien suivi Yann depuis tout ce temps :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :
Yann quib a écrit :bien sur , pour voter utile , pour ne pas avoir un deuxieme avril 2002 , pour permettre au PS de chasser Sarko et esperer gouverner avec le parti qui est quand meme le plus proche de vos idées ..... Méluch en vient !
Tu ne te rends pas compte que ce que tu écris ici n'est qu'une seule et même idée : il faut voter PS au 1er tour lorsque est de gauche parce que c'est le parti qui a le plus de chance d'être au second, et de battre Sarko.
Et sur quoi t'appuies-tu pour dire cela? Il n'y a qu'une seule réponse : les sondages.
Or tu as admis que se baser sur les sondages pour choisir son candidat, ce n'est pas démocratique.

Donc si tu te définis comme démocrate, tu ne peux pas répondre ça.

on peut etre democrate et pas autiste !
les sondages, l'histoire, les precedents, les infos, le parcours politique, les déclarations, les convictions, y'a quand meme plusieurs raisons qui peuvent inciter a voter utile au premier tour !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :
Yann quib a écrit :bin c'est le projet qui est irrealiste , parce que le gouvernement Mauroy avec 10 fois moins de mesures couteuses , c'est cassé la gueule en quelques mois et la droite est revenue aussitot, et c'est malsain parce que cette fois, en embuscade, c'est Marine et l'extreme droite !
C'est du n'importe quoi.
Soit donc honnête, et avoue que tu n'as pas lu le projet, parce que tu es incapable de citer ne serait-ce qu'une seule chose irréaliste et malsaine de ce projet. Tu débats sur du vide, j'en suis désolé.

Sinon, faire le parallèle avec les gouvernements Mauroy pourrait être intéressant, mais as-tu une idée de ce qu'ils ont fait, et de pourquoi y-t-il eu un changement de premier ministre? Parce que pour moi l'erreur, ce n'est pas 81, mais bien l’abandon du programme commun pour une politique de rigueur.

Si je l'ai lu , ce qui irréaliste, c'est le cout de l'ensemble de toutes ces mesures démagos, irréalisables et inchiffrables....
la politique de rigueur, bien obligé, tout le fric filait a l'étranger !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Peps a écrit :Ce qui est malsain, c'est de piquer des voix au PS, si j'ai bien suivi Yann depuis tout ce temps :D
Ouais, vous ferriez mieux d'en piquer au FN, en récupérant votre électorat populaire communiste ! mais c'est sur que c'est plus compliqué que de venir squatter a gauche du PS !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Peps »

Ben Méluche squatte pas ; il a toujours été à gauche du PS, même quand il en faisait partie :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Exact, on lui prete un squatte, il change les serrures et il veut le transformer en hotel pour se faire du fric ! Gonflé !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Dr Renard »

Ok Yann, inutile de continuer, tu ne veux pas, ou tu ne sais pas, apporter le moindre argument, la moindre chose un peu concrète, quelque soit le sujet. Tu me fais penser à un élève qui n'a pas appris son cours et qui va faire du blabla sur son devoir en espérant tromper les lecteurs.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

ouais, et toi tu me fais penser a un prof chiant !
E kreiz an avel, atao!
joel
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:19

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par joel »

Dr Renard a écrit :Ok Yann, inutile de continuer, tu ne veux pas, ou tu ne sais pas, apporter le moindre argument, la moindre chose un peu concrète, quelque soit le sujet. Tu me fais penser à un élève qui n'a pas appris son cours et qui va faire du blabla sur son devoir en espérant tromper les lecteurs.
Ouvre les yeux Yann Quib! :shock: il faut sortir du capitalisme. Le programme du front de gauche est chiffré et réalisable, il produira des changements sans déclencher la guerre contre une catégorie de la population , sans pendaison ni goulags. Et s'il y a des manifs de patrons du CAC40, les CRS suffiront largement. Je pense qu'on peut leur faire confiance sur tous ces points.
Tu sais très bien que le mou hollande ne pourra pas faire beaucoup plus que jospin, et que maintenant, le FN est devenu "respectable". Dons l'effet vote utile pour sego pour faire barrage au FN risque de s'atténuer. Hollande fera peut être un peu plus que Jospin, mais moins que Sego. N'écoute plus les fantasmes des journalistes avec leur 30% et rejoints la gauche, tout aussi capable de gouverner, avec des gens compétents, un programme et 8,5% pour les sondeurs, mais peut-être déjà 13 ou 14%.
Si tu rejoints la gauche Yann, si des mecs comme toi ouvrent enfin les yeux et rejoignent la gauche, alors le front de gauche surfera sur une vague qui écrasera tous les autres candidats capitalistes et l'espoir contaminera l'Europe entière. C'est le moment Yann, vas-y, choisit le bon camp cette fois.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Ho putain ! encore un nouveau ! mais eteignez la lumiere, ça les attire ! :D

Non merci, je ne crois pas a une France isolée du reste de l'Europe !
je ne crois pas aux promesses demagos de Méluch
je n'ai ni envi de Cuba, ni de la Coree du nord ...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Saint Maïeul »

Yann quib a écrit :je n'ai ni envi de Cuba, ni de la Coree du nord ...
Ah oui vu les comparaisons que tu peux faire, on voit bien ton niveau d'analyse politique !

J'ose espérer que celui du PS est un peu plus élevé !
Banalyse :)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Blaise Poulossière »

Yann quib a écrit :Ho putain ! encore un nouveau ! mais eteignez la lumiere, ça les attire ! :D

Non merci, je ne crois pas a une France isolée du reste de l'Europe !
je ne crois pas aux promesses demagos de Méluch
je n'ai ni envi de Cuba, ni de la Coree du nord ...
Nan mais laisse-le dire, mon Yannou !... Enfin un qui te parle pas comme si t' étais le diable en personne !
Ça devient rare ici !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Saint Maïeul a écrit :
Yann quib a écrit :je n'ai ni envi de Cuba, ni de la Coree du nord ...
Ah oui vu les comparaisons que tu peux faire, on voit bien ton niveau d'analyse politique !

J'ose espérer que celui du PS est un peu plus élevé !

bin tu sais au PS, c'est comme chez vous, y'a des cons et des mecs superieurement intelligents !
E kreiz an avel, atao!
Répondre