CQFD

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

CQFD

Message par _PM_ »

Être antifa, c’est appartenir à une culture militante qui implique une nouvelle manière de faire de la politique. C’est une lutte où il y a de l’affrontement, qui fait sortir du confort quotidien et on ne reste pas dans le théorique. On ne se laisse pas faire. De l’antifascisme découle la lutte contre le capitalisme, contre l’autorité et contre toute forme d’injustice.
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

La lutte antifasciste n’est pas une fin en soi : l’anticapitalisme et l’internationalisme sont parties prenantes de celle-ci.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CQFD

Message par Born X »

Ouais et?
Les leçons sur l'antifascisme de la part de personnes qui nous (et je dit bien NOUS) crachaient à la gueule et nous faisaient la morale jusqu'au 5 juin dernier on se les met derrière l'oreille et on les fume même pas!
Pendant des années, des décennies même, on a été les parias, les rejetés, les "mauvais élèves", les infréquentables... on se cassaient le cul à aller au carton, à coller la nuit, à faire des expos, des fanzines, des concerts, des tracts, des autocollants, des quêtes de soutien, des actions.
On dépassait pas les 100 personnes place du châtelet à soutenir les sans-papiers, le premier contre rassemblement du 9 mai (en 2006) on était pas plus de 250 métro Port Royal à faire reculer les fafs, les rassemblements de soutien aux centre IVG pour faire front contre sos tout petits on était 150 à Paris les beaux jours et 50 à 60 en province, pas plus, On était pas des tonnes de français non plus au festival antifasciste de Genêve, à la braderie de Lille c'est à 12 que les mecs avaient du tenir le stand du SCALP face aux attaques d'une trentaine de nazis et ça se bousculait jamais vraiment aux concerts, aux projection cinéma, aux lectures publiques, aux débats avec des collègues allemands, espagnols, québécois, suisse, italiens. Dax, on a pas été des milliers à lui rendre hommage y'a 10 ans!
On a pas attendu les leçons de savoir faire pour réfléchir et pour agir.
On a pas eu besoin du soutient logistique de qui de droit.
On a pas eu besoin des étendards de sos-racisme et des explications à deux balles pour capter que le fascisme, le racisme, le sexisme, l'homophobie etc c'est jamais que des avatars du capitalisme et que le plus important c'est de combattre le mal à sa racine!
On a toujours fait comme on jugeait bon de le faire en notre âme et conscience!
Et on s'est pas mal fait cracher dessus par pas mal de monde à cause de ça. On a morflé de la part de pas mal de monde... face aux fachos de tout poil mais aussi à se prendre des coups de couteaux dans le dos par certains soit disant de nos combats.
Ces mêmes personnes qui nous fustigeaient en disant "qu'on agissaient comme les fachos" mais qui étaient bien content de nous voir débarquer pour faire reculer le bétar lors des manifs de soutien à la palestine dans les années 90.
On a été pourris, humilié, à se retrouver parfois même balancé par certains à la justice, à être qu'une poignée devant certains palais de justice quand fallait soutenir des camarades. Y'a des choses qu'on oublie pas!
Le marché de Vincennes on oublie pas! Les commémorations pour Pierrot, Dax, Carlo, on oublie pas! Le contre rassemblement de l'opéra on oublie pas! La manif de Nice contre le fn on oublie pas! Le parc Chanot on oublie pas! Toutes ces attaques, mais aussi toutes ces traitrises et ces leçons de morale, on oublie pas!
Et depuis 4 mois vous venez nous cirer les pompes...mais on oublie pas!
Et comme on a pas oublié et qu'on vous l'a fait savoir (est il par exemple normal qu'il faille expliquer qu'aucun drapeau n'a sa place dans une manif unitaire?) vous l'avez mal pris...forcément!
Alors c'est repartis pour les petites leçons de morale, à nous expliquer ce qu'est une chose, un mode de pensée et d'action dans lequel nous sommes depuis des années, des décennies pour certains!
Et comme en plus on est pas des petites putes, on continue en plus à soutenir vos camarades...
Vous n'avez jamais soutenu les nôtres, on fonctionne pas comme vous visiblement!
Soutient à Julie et Sophia...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

tsss, tu dis ça parce que je t'ai "accusé" d'etre un diviseur ^^



en tout cas, c'est bien la premiere fois que je t'entend dire ce genre de choses:
"pour capter que le fascisme, le racisme, le sexisme, l'homophobie etc c'est jamais que des avatars du capitalisme et que le plus important c'est de combattre le mal à sa racine!"
c'est bien, en progrés !
:D
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

Les antifas se retrouvent aussi dans différents mouvements syndicaux, politiques mais aussi dans des organisations ou des associations de fait et dans des quartiers.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CQFD

Message par Born X »

Ca fait juste 20 ans (en gros) que je le dit que je le pense et que je le fait mais bon on t'en veut pas, t'es comme pas mal de monde t'a la mémoire sélective et t'es persuadé d'avoir inventé l'eau tiède.

Maintenant y'a plus qu'à te faire admettre qu'on peut pas combattre le capitalisme et ses avatars aux côtés de laquais, de chiens et de suppôts déguisés du capitalisme...
que ces mouvements, orgas, assos c'est des trucs locaux qui agissent localement pour et par les gens, les individus et pas des grosses machines à pouvoir... pour faire avancer la culture populaire, la réflexion et l'action et pas pour autre chose, surement pas en tout cas pour flatter l'égo de quelques uns!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

Ca fait juste 20 ans (en gros) que je le dit que je le pense et que je le fait mais bon on t'en veut pas, t'es comme pas mal de monde t'a la mémoire sélective et t'es persuadé d'avoir inventé l'eau tiède.
en attendant, je pense que ça doit etre la premiere fois que tu le dis ici

tu peux pas m'accuser d'avoir la memoire selective, si tu ne l'as jamais dit ici.
Je suis désolé, mais moi, tout ce que j'ai lu de toi, c'est melenchon, c'est un con, et besancenot j'sais pas quoi.

non, mais c'est bien tu progresses.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CQFD

Message par Born X »

C'est bien ce que dit, t'a la mémoire sélective...j'ai juste dit exactement la même chose sur ce forum pas plus tard que la semaine dernière, mais bon... Ca traine sur un topic dans portnawak ou dans politique je sait plus trop bien mais je me souvient avoir dit que "le fascisme c'est jamais qu'un avatar du capitalisme" dans une réponse à yann et d'avoir ajouter un truc dans le genre "tu peux pas combattre l'un si tu combat pas l'autre".
Et c'est surement pas la première fois que je le dit sur le HLM...
Mais bon je vais pas t'en vouloir, ça fait 4 mois que t'a découvert les différents groupes antifa et aussi les noms des divers orgas et groupes fafs... jusque là tu y connaissait que dalle aux luttes antifascistes alors forcément un message qui en causait sur le fond tu le lisait en diagonale!
Et c'est ce week end que t'a choppé des tracts avec des textes qui expliquent certaines choses et dont tu nous pond des copier-coller ici même (je sait reconnaitre la griffe des tracts de l'antifasciste action et de la CNT à 100 mètre).
Allez je te laisse avec le souvenir des concerts, des diffs et aussi de la feuille d'info du feu RSA (Réseau de Solidarité Antifasciste) crée suite à l'arrestation d'Yves Peyrat et de ses camarades...Yves Peyrat, ça devrait te causer, c'était dans ton coin... et puis on était tellement nombreux à se bouger pour lui et les autres que forcément si t'a connu tu doit t'en souvenir...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CQFD

Message par Born X »

Et les méluche, les besancenot, ouais super, on les voit quand sur le terrain, quand dans l'action?
Je veux dire en dehors du moment ou y'a une manif et des journalistes...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

Le mouvement antifa radical s’inscrit comme partie intégrante du mouvement révolutionnaire
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CQFD

Message par Born X »

tu pourrait avoir la délicatesse de citer la source des textes que tu balance...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

Born X a écrit :C'est bien ce que dit, t'a la mémoire sélective...j'ai juste dit exactement la même chose sur ce forum pas plus tard que la semaine dernière, mais bon... Ca traine sur un topic dans portnawak ou dans politique je sait plus trop bien mais je me souvient avoir dit que "le fascisme c'est jamais qu'un avatar du capitalisme" dans une réponse à yann et d'avoir ajouter un truc dans le genre "tu peux pas combattre l'un si tu combat pas l'autre".
Et c'est surement pas la première fois que je le dit sur le HLM...
Mais bon je vais pas t'en vouloir, ça fait 4 mois que t'a découvert les différents groupes antifa et aussi les noms des divers orgas et groupes fafs... jusque là tu y connaissait que dalle aux luttes antifascistes alors forcément un message qui en causait sur le fond tu le lisait en diagonale!
Et c'est ce week end que t'a choppé des tracts avec des textes qui expliquent certaines choses et dont tu nous pond des copier-coller ici même (je sait reconnaitre la griffe des tracts de l'antifasciste action et de la CNT à 100 mètre).
Allez je te laisse avec le souvenir des concerts, des diffs et aussi de la feuille d'info du feu RSA (Réseau de Solidarité Antifasciste) crée suite à l'arrestation d'Yves Peyrat et de ses camarades...Yves Peyrat, ça devrait te causer, c'était dans ton coin... et puis on était tellement nombreux à se bouger pour lui et les autres que forcément si t'a connu tu doit t'en souvenir...
Allez, je veux bien reconnaitre que dans l'autre topic t'as repondu un peu un truc dans ce genre à yann quib.
t'aurais pu aussi lui dire:
Le PS n’est pas antifasciste. C’est très courant de ne pas être raciste et de ne pas aimer les fascistes. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont dans l’action, dans le « ils ne passeront pas ».

Des tracts?
non, moi ce week end, j'étais au parc chanot :roll:
Faut m'excuser aussi, je viens de naitre
J'ai 4 mois
:lol: :lol: :lol:
du coup j'ai pas bien compris le message: "manif unitaire antifa contre les universités d'été du FN au parc chanot"
:lol: :lol: :lol:
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

Born X a écrit :C'est bien ce que dit, t'a la mémoire sélective...j'ai juste dit exactement la même chose sur ce forum pas plus tard que la semaine dernière, mais bon... Ca traine sur un topic dans portnawak ou dans politique je sait plus trop bien mais je me souvient avoir dit que "le fascisme c'est jamais qu'un avatar du capitalisme" dans une réponse à yann et d'avoir ajouter un truc dans le genre "tu peux pas combattre l'un si tu combat pas l'autre".
Et c'est surement pas la première fois que je le dit sur le HLM...
Mais bon je vais pas t'en vouloir, ça fait 4 mois que t'a découvert les différents groupes antifa et aussi les noms des divers orgas et groupes fafs... jusque là tu y connaissait que dalle aux luttes antifascistes alors forcément un message qui en causait sur le fond tu le lisait en diagonale!
Et c'est ce week end que t'a choppé des tracts avec des textes qui expliquent certaines choses et dont tu nous pond des copier-coller ici même (je sait reconnaitre la griffe des tracts de l'antifasciste action et de la CNT à 100 mètre).
Allez je te laisse avec le souvenir des concerts, des diffs et aussi de la feuille d'info du feu RSA (Réseau de Solidarité Antifasciste) crée suite à l'arrestation d'Yves Peyrat et de ses camarades...Yves Peyrat, ça devrait te causer, c'était dans ton coin... et puis on était tellement nombreux à se bouger pour lui et les autres que forcément si t'a connu tu doit t'en souvenir...
Allez, je veux bien reconnaitre que dans l'autre topic t'as repondu un peu un truc dans ce genre à yann quib.
t'aurais pu aussi lui dire:
Le PS n’est pas antifasciste. C’est très courant de ne pas être raciste et de ne pas aimer les fascistes. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont dans l’action, dans le « ils ne passeront pas ».

Des tracts?
non, moi ce week end, j'étais au parc chanot :roll:
Faut m'excuser aussi, je viens de naitre
J'ai 4 mois
:lol: :lol: :lol:
du coup j'ai pas bien compris le message: "manif unitaire antifa contre les universités d'été du FN au parc chanot"
:lol: :lol: :lol:
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

Born X a écrit :tu pourrait avoir la délicatesse de citer la source des textes que tu balance...


CQFD

:lol: :lol: :lol:



C'est marrant, tu connais pas?
à croire que tu connais le mouvement depuis encore moins longtemps que moi :roll:
Du coup, permets moi de t'en conseiller la lecture...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CQFD

Message par Born X »

Oh fatche... le pébron y vient faire le cakou à nous expliquer ce que c'est que l'antifascisme, mais y connait pas un fifrelin sur les actions et les gonzes dans sa propre citée.
Et en plus gàrri, le gazier y vient enfêter un gus que ça fait environ 20 piges qu'il est dans le truc... oh y veut avoir mal tu croit?
Hey peuchère les jeunots c'est comme ça, ça découvre donc ça l'ouvre... l'es costaud pour les capouchinades

Allez adessias pichoun, Et en lieu de faire ton galina va prendre des nouvelles des collègues qui se sont fait esquichés par les poulassoun à la mi-Août vers St Charles pour avoir foutu le oaï face aux fachos.
Et tu fera aussi un gros poutoun à tes 2 camarades du fdg harcelées depuis 3 jours... euh non ça Silence Noir le fera mieux que toi, elle voit de qui je cause, elle...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre