récits de rencontre ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Ah ingrid machinchose... y'en a eu des prises de tête à son sujet !!!
Bon au moins à sa libération elle a mis tout le monde d'accord....et avec ce qu'elle a dit et les comportement qu'elle a eu ça a pas du aider le frangin a calmer sa déprime...
Avec le temps je regrette que tout pleins de ceux qui la défendait à l'époque (dont une grosse majorité de "fans hardcore de Renaud" qui parlaient sans chercher plus loin que le bout de leur bandana rouge) ne fussent plus là quand elle est sortie de la jungle (faut dire que le départ de l'idole de ce forum a entrainé une grosse désertion). Je pense qu'on aurait assisté à un des plus spectaculaire retournement de veste de l'histoire du HLM. :D

:D

A la prochaine révolution,
ils retournent leur pantalon !
:mrgreen:
Oui mais je ne me premettrais pas de juger une femme qui a vécu "ça"..... Moi ce que je vois surtout c'est cette énergie que Renaud a mis pour faire avancer sa libération et celle des autres otages. C'est ce qui reste à la fin ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: récits de rencontre ?

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : :

:mrgreen:
... Moi ce que je vois surtout c'est cette énergie que Renaud a mis pour faire avancer sa libération et celle des autres otages. C'est ce qui reste à la fin ! :D
lesquels autres ????
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
lesquels autres ????
C'est ironique ? :?: Sa démarche, il le disait n'était pas que pour Ingrid, bon après pour les autres effectivement ça n'a pas eu le même "impact" :roll: .....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: récits de rencontre ?

Message par dd »

non c'est pas ironique, je pose une question c'est tout, enfin à mon avis ils sont toujours dans la jungle
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: récits de rencontre ?

Message par Pierre de Calvingrad »

dd a écrit :non c'est pas ironique, je pose une question c'est tout, enfin à mon avis ils sont toujours dans la jungle

Moi pas ...

<< La Planète Bleue 786

> Edito

Cette semaine, La Planète Bleue va vous entraîner dans les profondeurs mystérieuses de la forêt amazonienne. Que se passe-t-il au Pérou ? Pourquoi des populations, qui se tenaient à l'écart de la civilisation depuis des générations, sortent-elles aujourd'hui de la forêt ? Qu'est-ce que ça signifie ? (...)

(poscastable "gratuitement et légalement" jusqu'à lundi prochain et rediffusée sans doute entre 2013 et 2014, entre Noël et le premier lundi de la rentrée).

Sinon, samedi prochain : tout va très bien au Japon ...

<< La Planète Bleue 790

> Edito

Cette semaine (samedi 19 dès 12 heures 03 sur http://www.couleur3.ch ),

La Planète Bleue retourne à Fukushima, où décidément tout va mal. Il y a quelques jours, juste avant le dernier typhon, un nouvel accident a blessé six ouvriers du site de la centrale, révélant un peu plus les conditions hallucinantes dans lesquelles travaillent les salariés du nucléaire...
Juste après, je vous proposerai un voyage dans le temps, une randonnée rétro-futuriste. Dans la seconde moitié des années 70, Jacques Sadoul et Yves Frémion animaient une passionnante revue littéraire consacrée à la science-fiction : Univers. A mi-distance entre l’anthologie et la revue, Univers a connu 28 numéros, d’abord trimestriels puis annuels, et a laissé dans la mémoire des passionnés de SF une longue traînée nostalgique...
Dans les dunes sahariennes, nous allons découvrir le nouvel album des Tamikrest, l'un des groupes touarègues que nous préférons ici, sur La Planète Bleue.
Le panoramique sonore va nous entraîner cette semaine de Mogadiscio à New York, de Los Angeles à Düsseldorf, de Göteborg à Berlin, de Miami au Mali, bienvenue sur la Terre ! >>

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: récits de rencontre ?

Message par Marie la Belge »

dd a écrit :non c'est pas ironique, je pose une question c'est tout, enfin à mon avis ils sont toujours dans la jungle
Non DD ils ont été tous libérés. Faut pas oublier quand même que nous étions nombreux à militer "pour la libération d'Ingrid et de tous les otages", notamment l'équipe d'Armand, en Belgique.
http://www.betancourt.info/indexFr.htm
Bien sûr qu'on était contents que Renaud nous rejoigne, c'était un soutien de poids, il a été vraiment très actif et très impliqué et il faut le remercier.
Après ça, les fans, ben ouais..... :? et Ingrid elle-même :( :cry: :evil:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Marie , je crois que le lien que tu as mis est cassé. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: récits de rencontre ?

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: récits de rencontre ?

Message par Silence noir »

Ce qui est cool depuis qu'il n'y a plus Renaud (je n'ai jamais connu cette époque faste, je suis une looseuse ), c'est qu'on n'est pas nombreux et c'est plus facile quand on est nouveau d'avoir des discussions, non ?
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :Non non.
http://www.betancourt.info/indexFr.htm
:o Ah ben oui, aujourd'hui il marche ! Sorry.
silence noir a écrit : Ce qui est cool depuis qu'il n'y a plus Renaud (je n'ai jamais connu cette époque faste, je suis une looseuse ), c'est qu'on n'est pas nombreux et c'est plus facile quand on est nouveau d'avoir des discussions, non ?
Je suis un peu partagée :? ..... je me demande si ce ne sont pas les fans , les plus "bizarres" qui restent, non ? :lol: Alors trouver sa place parmi ces droles d'énergumènes qui s'envoient des pics et qui ont si peu de points communs, c'est un exploit ! :lol: Et puis, mème s'il devait y avoir foule, j'avoue que j'aurais apprécié avoir des échanges avec Renaud ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
silence noir a écrit : Ce qui est cool depuis qu'il n'y a plus Renaud (je n'ai jamais connu cette époque faste, je suis une looseuse ), c'est qu'on n'est pas nombreux et c'est plus facile quand on est nouveau d'avoir des discussions, non ?
Je suis un peu partagée :? ..... je me demande si ce ne sont pas les fans en fait y'a pas de "fans" ici...enfin y'a plus de "fans"pour être précis...juste des gens qui aiment bien-beaucoup Renaud...et d'autres dont on se demande s'ils ont écouté ses textes (je parle même pas de les avoir compris, juste de les avoir écouté) , les plus "bizarres" c'est peut être pas le mot bizarres que j'aurais employé mais dans l'idée t'a pas faux qui restent, non ? :lol: Alors trouver sa place parmi ces droles enfin pas tous d'énergumènes qui s'envoient des pics sans parler des piques et qui ont si peu de points communs, c'est un exploit ! on peut quand même dire qu'on a tous et toutes un pojnt commun...peut être même deux mais c'est en discution :lol: Et puis, mème s'il devait y avoir foule, j'avoue que j'aurais apprécié avoir des échanges avec Renaud ! :D
Tu sait que tu peux toujours échanger avec Renaud... si si je t'assure !
Tu prend une feuille, un stylo, t'écrit dessus ce que tu a envie de lui dire (un peu comme si tu écrivait sur un clavier devant un écran) et ta feuille tu la met dans une enveloppe avec un timbre dessus et t'envoie le tout à: Renaud Séchan 84800 L'isle sur la Sorgue.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: récits de rencontre ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit : (...) Tu prend une feuille, un stylo, t'écrit dessus ce que tu a envie de lui dire (un peu comme si tu écrivait sur un clavier devant un écran) et ta feuille tu la met dans une enveloppe avec un timbre dessus et t'envoie le tout à: Renaud Séchan 84800 L'isle sur la Sorgue.

C'est qui l'autre Renaud qui habite à l'Isle sur la Sorgue ?

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: récits de rencontre ?

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
silence noir a écrit : Ce qui est cool depuis qu'il n'y a plus Renaud (je n'ai jamais connu cette époque faste, je suis une looseuse ), c'est qu'on n'est pas nombreux et c'est plus facile quand on est nouveau d'avoir des discussions, non ?
Je suis un peu partagée :? ..... je me demande si ce ne sont pas les fans en fait y'a pas de "fans" ici...enfin y'a plus de "fans"pour être précis...juste des gens qui aiment bien-beaucoup Renaud...et d'autres dont on se demande s'ils ont écouté ses textes (je parle même pas de les avoir compris, juste de les avoir écouté) , les plus "bizarres" c'est peut être pas le mot bizarres que j'aurais employé mais dans l'idée t'a pas faux qui restent, non ? :lol: Alors trouver sa place parmi ces droles enfin pas tous d'énergumènes qui s'envoient des pics sans parler des piques et qui ont si peu de points communs, c'est un exploit ! on peut quand même dire qu'on a tous et toutes un pojnt commun...peut être même deux mais c'est en discution :lol: Et puis, mème s'il devait y avoir foule, j'avoue que j'aurais apprécié avoir des échanges avec Renaud ! :D
Tu sait que tu peux toujours échanger avec Renaud... si si je t'assure !
Tu prend une feuille, un stylo, t'écrit dessus ce que tu as envie de lui dire (un peu comme si tu écrivait sur un clavier devant un écran) et ta feuille tu la met dans une enveloppe avec un timbre dessus et t'envoie le tout à: Renaud Séchan 84800 L'isle sur la Sorgue.
Tu te moques je crois là, non ? :mrgreen: J'y ai déjà songé ceci dit, en me disant que les facteurs de là-bas devaient déjà en avoir eu et devaient se débrouiller pour que cela arrive à son destinataire :wink: ......mais il est peu probable que j'ai une réponse et si je n'en ai pas, je serai déçue :( Ca ne se voit pas sur ce forum, mais je suis dans une période un peu difficile de ma vie (bon, j'en ai eu d'autres!) alors, j'essaie de préserver mon petit coeur ! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Born X a écrit : (...) Tu prend une feuille, un stylo, t'écrit dessus ce que tu a envie de lui dire (un peu comme si tu écrivait sur un clavier devant un écran) et ta feuille tu la met dans une enveloppe avec un timbre dessus et t'envoie le tout à: Renaud Séchan 84800 L'isle sur la Sorgue.
C'est qui l'autre Renaud qui habite à l'Isle sur la Sorgue ?
Pierre
Parce que tu croit que je connait personnellement tous les (plus) de 19000 habitants de cette ville?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: récits de rencontre ?

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Tu sait que tu peux toujours échanger avec Renaud... si si je t'assure !
Tu prend une feuille, un stylo, t'écrit dessus ce que tu as envie de lui dire (un peu comme si tu écrivait sur un clavier devant un écran) et ta feuille tu la met dans une enveloppe avec un timbre dessus et t'envoie le tout à: Renaud Séchan 84800 L'isle sur la Sorgue.
Tu te moques je crois là, non ? :mrgreen: J'y ai déjà songé ceci dit, en me disant que les facteurs de là-bas devaient déjà en avoir eu et devaient se débrouiller pour que cela arrive à son destinataire :wink: ......mais il est peu probable que j'ai une réponse et si je n'en ai pas, je serai déçue :( Ca ne se voit pas sur ce forum, mais je suis dans une période un peu difficile de ma vie (bon, j'en ai eu d'autres!) alors, j'essaie de préserver mon petit coeur ! :wink:
Si c'est possible... en ce temps de mail, de sms, de tweet etc etc, recevoir une belle lettre écrite à la main, je pense que ça devrait y faire plaisir (c'est déjà ça)...
Et fut une époque ou Renaud était large plus occupé que maintenant et pourtant y trouvait toujours du temps pour répondre à une lettre. Pas forcément par un roman mais y répondait quand même. Bon après je dit pas que t'aura une réponse dans les 3 jours mais une réponse c'est possible...
Et qui ne tente n'a rien de toute façon...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre