[C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Yann quib »

ce qui est souvent le cas, sauf arret cardiaque en pleine partouze !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :ce qui est souvent le cas, sauf arret cardiaque en pleine partouze !
:lol: Bon on sait comment tu veux mourir ! :D Mais je ne suis pas d'accord. A part quand tu meurs des suites d'une longue maladie, pour tout le reste, tu ne meurs pas seul et avec peu de souffrance ! J'ai trois de mes grands parents qui sont morts plutot tranquillement (deux dans leur sommeil, certes légèrement malades, une bronchite et une grippe, mais bon on fait pire) et un en jouant aux boules ! Bon pas de mauvais jeux de mots ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par BOULOU »

ces écrits résument bien la situation du chanteur , un regard ,aussi bleu que perdu , une homme qui en a plus rien a foutre de vivre !
putain de vie ....
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par SVPat »

....et Le renard qui prend la place du Renaud !!!! :twisted:
Mais comme dirait l'Autre: " Vous n'aurez pas ma façon de l'aimer.... encore !"
:wink:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Cédric »

Pauv' vieux... :(
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Marie la Belge »

Très triste moi aussi.
On a beau se dire qu'il fait ce qu'il veut de sa vie, qu'on n'a pas le droit de s'en mêler, qu'on ne peut rien faire pour lui, ça pique. :(
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par BOULOU »

oueh de le voir comme ça ne m' a pas remonter le moral en tout cas ......
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par dd »

putain a vous lire j'ai cru qu'il était mort :shock: même si coté artistique c'est un peu vrai

en tout cas le jour ou Renaud y claque, je ne pense pas réagir comme la plupart ici, déjà parce que je me suis blindé sentimentalement, j'irais pas à son enterrement ( puisqu'il ne viendras pas au mien :D ), je ne vais pas pleuré puisque ce n'est ni mon frangin, ni mon pote, que je ne l' ai jamais rencontré et ni parler c'est juste un chanteur qui à écrit des perles. Par contre je repenserais a tout les bons moment qu'on a passé grâce à lui et surtout ses chansons, les nuit chez la copine à l'écouter chanté en buvant de la bière, tous les concert que j'ai pu faire, à ma chambre d'ado rempli de poster, je regarderai surement "le rouge et le noir" que France 3 diffusera le jour de sa mort
pis surtout je boirais un jaune à sa place en disant et en piquant les paroles d'une chanson de Mano Solo "tant que quelqu'un écouteras sa voix et il sera vivant dans notre monde à la con "

de plus je me suis préparé à sa mort parce que (et c'est pasla peine de se cacher) a l'allure ou ça va il ne fera pas de vieux os, mais faut pas lui en vouloir et surtout lui foutre la paix
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : déjà parce que je me suis blindé sentimentalement
C'est triste....je ne te juge pas mais j'espère ne jamais être comme tu dis "blindée sentimentalement"
dd a écrit : je ne vais pas pleuré puisque ce n'est ni mon frangin, ni mon pote, que je ne l' ai jamais rencontré et ni parler c'est juste un chanteur qui à écrit des perles. Par contre je repenserais a tout les bons moment qu'on a passé grâce à lui et surtout ses chansons, les nuit chez la copine à l'écouter chanté en buvant de la bière, tous les concert que j'ai pu faire, à ma chambre d'ado rempli de poster, je regarderai surement "le rouge et le noir" que France 3 diffusera le jour de sa mort
Chez moi le deuil en général c'est les deux à la fois et je ne vois pas pourquoi la tristesse ne pourrait se mêler aux doux souvenirs et au plaisir de se les remémorer; d'ailleurs après un enterrement c'est généralement ce que font les proches non ? Donc même si tu dis que pour toi ce n'est pas un proche..... :wink:
dd a écrit : de plus je me suis préparé à sa mort parce que (et c'est pas la peine de se cacher) a l'allure ou ça va il ne fera pas de vieux os, mais faut pas lui en vouloir et surtout lui foutre la paix
Effectivement je crois qu'on s'y prépare tous et je ne pense pas que quelqu'un ici lui en veuille... Après lui foutre la paix, si effectivement, ce que tu entends par là, c'est ne pas aller le solliciter, je suis d'accord, mais si c'est le laisser tomber dans l'oubli et lui laisser croire qu'il est tombé dans l'oubli, alors là je ne suis pas d'accord...S'il y a un peu d'espoir qu'il finisse sa vie en paix, ce n'est certainement pas en lui laissant croire qu'on n'en plus rien à faire de ce qu'il devient !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit : déjà parce que je me suis blindé sentimentalement
C'est triste....je ne te juge pas mais j'espère ne jamais être comme tu dis "blindée sentimentalement"
bin tu sais, quand tu as survecu a la disparition de Georges Marchais, plus rien ne peut te toucher ... :D
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par dd »

tu vois ça aurait pu me faire rire, mais c'est pas le cas, j'ai subi des trucs que ne souhaite à personne

même pas à toi, c'est pour dire, alors la disparition de quelqu'un que je connais à peine, me touche "malheureusement" à peine
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Yann quib »

Ouais, ça touche comme une personnalité qu'on aimait bien, rien a voir avec la famille ou les amis, on est d'accord ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :Ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=25721 j'avais déjà publié un article de ce blog.
Marie la Belge a écrit :http://lesmotsbleusguylaine.blogspot.be ... enaud.html
2 SEPT. 2012

J'ai vu Renaud
Hier, samedi 1er septembre, j'ai vu Renaud.
(.....)
Voici une suite, en quelque sorte.
http://lesmotsbleusguylaine.blogspot.be ... sneau.html
1 déc. 2013
Samedi on va à l'Isle sur Sorgue avec un alibi: l'exposition photos de Robert Doisneau.
Est-ce un hasard que cette expo soit dans la ville où réside son plus fervent admirateur?
Nous allons droit vers "le Bouchon" pour déjeuner.
Renaud est là, toujours à la même place.
(....)
La suite de la suite.
http://lesmotsbleusguylaine.blogspot.be ... ncore.html
13 févr. 2014
Renaud, encore et encore....
Hier j'ai proposé à maman de l'emmener balader, et elle m'a laissé le choix de la balade.
J'ai proposé l'Isle sur la Sorgue....
Maman connait l'admiration que je porte à Renaud et n'a pas été dupe de la raison de mon choix. Mais elle gardait de bons souvenirs de cette ville où elle s'était promenée avec Papa, et cela nous permettait d'aller ensuite voir la Fontaine de Vaucluse qui était en pleines eaux.
Arrivées vers 11h30, nous avons arpenté les rues de l'Isle, qui à cette époque est plutôt déserte.
On reconnait une ville touristique au fait qu'il y a beaucoup de boutiques "typiques de la région", en l’occurrence provençales, et fermées hors-saison.
Nous avons vu la Sorgue qui était à deux doigts de sortir de son lit.
Puis nous nous sommes dirigées vers "le Bouchon", restaurant "passage obligé".
La table où Renaud s'installe habituellement et qui n'est pas dressée d'habitude, était dressée, prête à recevoir des clients.
J'ai pensé que je ne le verrai pas.
Et puis pendant que l'on nous prenait la commande, il est arrivé avec un comparse.
Il s'est installé juste derrière nous, j'étais donc face à lui.
Lui avait le dos contre le mur afin de voir toute la terrasse.
Des cheveux tout frais lavés et coiffés et un menton bien lisse, à peine rasé.
A peine arrivé, son pastis était servi.
Un très grand verre plein au 2/3 de pastis et de glaçons, qu'il complète avec très peu d'eau.
J'ai très peu d'expérience en matière de pastis, mais je pense bien que c'était au moins un double.
Il en a bu 4 de la même taille pendant l'heure et demie où il était en face de moi.
Les cigarettes s’enchaînent sans temps mort.
Mais après chaque cigarette allumée, il remet soigneusement le paquet dans sa poche.
Deux hommes sont arrivés, l'un en tenue de chantier, qui semblait lui parler de travaux chez lui (chez Renaud).
L'autre l'a salué d'un sonore "mon ami Renaud!", qui, il y a quelques années, aurait soulevé une émeute.
Il se sont tapé dans la main comme de vieux amis.
Ils ont commandé un apéritif chacun et se sont installés en face de lui.
Ils ont commencé à parler moto, avec un magazine de moto à la main.
J’entendais parler de "Norton", "de casque au bol", à 2 ou 3 reprises Renaud a dit quelques mots, uniquement quand ils sollicitaient son avis.
Renaud est absent, ailleurs.
Un drôle de tic déforme régulièrement sa mâchoire.
Il a téléphoné quelques minutes, avec un smartphone décoré d'une coque à oreilles colorées.
J'ai pensé que cela pouvait être un cadeau de son fils.
Quand il n'y a plus eu qu'une personne à sa table, je suis allée le voir.
Je lui ai demandé l'autorisation de le saluer, et lui même m'a saluée très courtoisement.
Je lui parlé du projet de disque de reprises qui semble se préparer, et il m'a répondu: "je ne m'en occupe pas". Je lui ai dit mon souhait que ses chansons ne soient pas abîmées par d'autres et il a semblé totalement indifférent à cette remarque.
Je lui ai demandé: "comment vous allez?", et il m'a répondu: "très bien".
Cette réponse m'a fait mal puisqu'il n'a rien d'un homme qui va bien.
Et je l'ai remercié une fois de plus, comme à chaque fois que je lui ai parlé, de son oeuvre, de tout ce qu'il peut représenter pour moi et tant d'autres.
Il m'a remerciée en retour.
Et voila.
Quelques minutes après, il est reparti, toujours accompagné.
La terrasse était pleine, et, hormis les habitués qui doivent le voir régulièrement, je pense que personne ou presque ne l'a reconnu.
De temps un passant lui fait un signe de la main auquel il répond.
Qu'est-ce que cela m'apporte d'avoir envie d'aller voir si souvent un homme en pleine descente aux enfers?
Je ne sais pas, mais j'en ai envie, et même besoin.
Peut-être qu'à l'annonce de sa disparition je serais rassurée de me dire que je lui ai parlé plusieurs fois, que j'ai pu lui exprimer ce qu'il représentait pour moi et tant d'autres.
En le regardant, seul ou presque, et n'attirant quasiment plus aucun regard, je me disait que cet homme remplissait des salles immenses, ne pouvait pas se déplacer normalement tellement il était populaire et aimé.
La sublime chanson "Mistral Gagnant" est passée, parmi les autres chansons diffusées par le restaurant. Renaud n'a pas bronché une seconde.
Au point qu'il m'était difficile de croire que cette personne en face de moi, avec son verre à la main, était l'auteur de cette merveille.
Et je suis repartie, comme chaque fois, à la fois heureuse et chamboulée.
Il est dur de voir un homme se couper du monde à coups de Ricard, mais c'est son choix.
Ma journée d'hier a eu une couleur particulière.
Et la Fontaine de Vaucluse, bouillonnante et grondante, était très belle aussi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par SVPat »

.... et dire qu'il est possible de s'en sortir! Je le sais, je le vis depuis + de 13 ans maintenant. :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [C'est des news, en fait] Vous je sais pas.....

Message par dd »

oué rien de nouveau quoi !!!
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre