Yann quib a écrit :Ouais mais bon, y'a quand meme une crise economique, t'es au courant ? et puis l'europe, la mondialisation, on ne peut pas non plus faire comme si on etait tout seul ...
la reforme des banques est en cours et les impots doivent baisser ...
et sinon il reste toujours la pipe

Nan sérieux ?!

Je ne savais pas qu'il y avait une crise économique, qu'on était dans l'Europe et que la mondialisation était encore d'actualité. Je pensais qu'on était tout seul, tout seul ! Trêve de plaisanteries, ton François, "lui président" nous avait pondu un programme qui sans être parfait, pouvait un tant soit peu tenir la route. Si effectivement, il s'y était tenu. Résultat, pipeau. Comme d'autres, je te l'accorde. Cependant, tu ne vas pas me dire qu'il ne se fout pas un peu de la gueule du monde. Concernant les banques, la finance, le sauvetage d'entreprises, les impôts, la réforme du droit aux allocations, à la famille, qui est parfois une aberration, l'aide aux demandeurs d'emploi, l'aide aux femmes seules, le logement, la santé, le minimum à vivre, le surendettement et j'en oublie certainement.
Je ne demande pas la lune, je sais que la période est difficile, mais, raconter des conneries à ce point là, ça en devient lamentable. Je regrette mon vote et je saurais m'en souvenir le moment venu. Après, tu peux me sortir toutes les théories fumantes que tu veux, je n'y crois plus. Puis, ce n'est pas sur les forums, à la télé ou devant les médias que ça se jouent hein ! Faut aller voir sur le terrain, bien mettre les mains dans la merde pour se rendre compte que ça pue et qu'effectivement l'odeur de la misère humaine devient de plus en plus insoutenable. Mais ça, ton François et ses potes ont plutôt tendance à se boucher le nez pour éviter de la sentir de trop près.
Quand à la pipe, là aussi, il y a trop de concurrence. Et la mondialisation a aussi un effet néfaste. Puis, les mecs n'ont même plus assez de thunes pour bouffer, alors imagine pour une pipe ! Nan, nan, Yann, faut vraiment que t'ailles sur le terrain !