News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Ça a commencé comme ça le 30 janvier au matin :
http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous ... 7769266947
Renaud : son répertoire repris dans un nouvel album par Élodie Frégé, Nolwenn Leroy, Bénabar...

Le chanteur Renaud, qui vit depuis 4 ans loin des médias et des studios d'enregistrement, coordonne actuellement un album de reprises de ses propres chansons, qui sortira avant l'été.

Renaud est de retour, ou presque. Le chanteur de 61 ans coordonne actuellement un album de reprises de ses propres chansons. L'enregistrement a commencé - dans le plus grand secret - il y a quelques jours.

Après Bashung, Piaf ou Jean-Jacques Goldman, c'est donc le répertoire de Renaud qui va être revisité par d'autres chanteurs. L'idée vient de l'entourage de l'artiste, et née d'un manque.

Renaud n'a pas sorti d'album de chansons inédites depuis Rouge Sang, il y a 8 ans déjà. Des proches lui ont donc soufflé l'idée.

Un projet totalement cautionné par Renaud

C'est Alain Lanty, complice et musicien de Renaud, qui est à la manœuvre. Co-auteur d'une quinzaine de ses chansons, il est l'architecte de cet album de reprises sur lequel joueront des musiciens de Renaud. Ce qui explique pourquoi le chanteur aux 20 millions de disques vendus s'implique dans le projet.

Renaud est totalement au courant de tout ce qu'il se passe et il est fou de joie. Alain Lanty

Il était inconcevable de faire ce projet sans son aval, son avis, donc Renaud est totalement au courant de tout ce qu'il se passe et il est fou de joie, raconte-t-il. Il a absolument tenu à ce qu'Élodie Frégé et Nolwenn Leroy soient sur ce projet. Elles ont été d'ailleurs très heureuses et très flattées de voir que leur présence était un désir profond de Renaud.

Alain Lanty a longtemps travaillé avec lui, il a confiance en moi, j'espère ne pas ni le tromper, ni le décevoir, ni le trahir dans le rendu. Il attend ça, lui aussi, avec impatience. Il suit l'histoire de très près, ça n'aurait pas pu se faire autrement, totalement cautionné par Renaud, assure-t-il.

La jeune génération fan du chanteur

Il y aura de dignes héritiers de l'auteur-compositeur interprète ou de simples fans du chanteur. Dans tous les cas, ils sont tous "morgane" de Renaud. Bénabar, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel ou Renan Luce feront chacun une reprise. Ce ne seront pas nécessairement des tubes d'ailleurs. Souvent Renaud a soufflé des idées de titres, mais pas systématiquement.

Certains artistes sont arrivés dans la danse avec un certain désir particulier de vouloir chanter cette chanson là, par exemple Raphaël a demandé de pouvoir chanter La teigne, raconte Alain Lanty.

Renaud c'est la base de la chanson. Cœur de Pirate

La chanteuse Cœur de Pirate a choisi le fameux Mistral gagnant. Pour elle, Renaud, c'est "la classe internationale".

Je ne sais pas comment je vais faire, mais je vais essayer de rendre justice à ce monument de la chanson. Pour moi, Renaud c'est la base de la chanson, c'est des artistes comme ça qui m'ont donné envie d'écrire en français, qui me font croire que le français pour moi c'est la langue de l'amour qui véhicule vraiment un sentiment profond. Je n'ai pas ça en anglais, pas autant, confie Béatrice Martin alias Cœur de Pirate.

L'album de Renaud revisité par ses fans sortira avant l'été.
Olé.
Ça a buzzé sur le Net et chez les fans :cry: et je ne vous raconte même pas.
Et ça a donné du boulot à Oli du Kiosque......
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... themes/611
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est chouette qu'il s'occupe artistiquement , mème si bien sur on aimerait bien qu'il se mette à nouveau à écrire .....
Mon mari qui aime Renaud et Nolwenn va ètre content ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week

Message par Marie la Belge »

Vu que j'ai passé 2 jours à donner mon avis partout sauf ici, je vais me contenter de recopier.
Version longue :
Ça pue la promo major et l’opération gros sous.
Personne, jamais, ne me fera croire que le Frangin a “choisi” des chanteurs variétoche et starac-formatted.

Y a des tas de chanteurs et de groupes qui auraient eu leur place sur un album de reprises, un vrai, pas une daube commerciale.
Des gars pour qui Renaud est une référence, une inspiration, qui le respectent – et qui connaissent son oeuvre.
Qui ne s’en cachent pas et le crient même bien fort à chaque fois qu’on veut bien leur donner la parole.
Qui reprennent ses p’tites chansons en privé ou sur scène, juste comme ça, pour se faire plaisir et faire plaisir à leurs fans, sans que Michel Drucker ou Daniela Lumbroso leur demande (ou leur impose).
Des mecs qui ont mis la main sur son flingue et qui continuent sa route.
Par exemple Tournée Générale, Les Fatals Picards, Les Ogres de Barback. Et plein d’autres.
Sorry, si le Frangin n’en était pas rendu à un point où il en a plus rien à foutre, c’est eux qu’il aurait choisis.
Version courte :
Ça va être une bonne grosse daube commerciale, un Génération Goldman bis variétoche et larmoyant et pis c'est tout.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Re: News of the week

Message par MH 971 »

Marie la Belge a écrit : Il a absolument tenu à ce qu'Élodie Frégé et Nolwenn Leroy soient sur ce projet
Ah ouais quand-même.... :roll: ça sent le génération Goldman heu Renaud.. à plein nez

m'enfin si ça peut l'aider à reprendre goût à l'écriture et à rejoindre les chemins des studios.. ,Il à l'air pas mal impliqué dans le "projet"...
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week

Message par Marie la Belge »

MH 971 a écrit :m'enfin si ça peut l'aider à reprendre goût à l'écriture et à rejoindre les chemins des studios.. ,Il à l'air pas mal impliqué dans le "projet"...
Mais oui. Si tu crois pas celle-là la MDD t'en racontera une autre.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: News of the week

Message par dd »

Marie la Belge a écrit :Vu que j'ai passé 2 jours à donner mon avis partout sauf ici, je vais me contenter de recopier.
Version longue :
Ça pue la promo major et l’opération gros sous.
Personne, jamais, ne me fera croire que le Frangin a “choisi” des chanteurs variétoche et starac-formatted.

Y a des tas de chanteurs et de groupes qui auraient eu leur place sur un album de reprises, un vrai, pas une daube commerciale.
Des gars pour qui Renaud est une référence, une inspiration, qui le respectent – et qui connaissent son oeuvre.
Qui ne s’en cachent pas et le crient même bien fort à chaque fois qu’on veut bien leur donner la parole.
Qui reprennent ses p’tites chansons en privé ou sur scène, juste comme ça, pour se faire plaisir et faire plaisir à leurs fans, sans que Michel Drucker ou Daniela Lumbroso leur demande (ou leur impose).
Des mecs qui ont mis la main sur son flingue et qui continuent sa route.
Par exemple Tournée Générale, Les Fatals Picards, Les Ogres de Barback. Et plein d’autres.
Sorry, si le Frangin n’en était pas rendu à un point où il en a plus rien à foutre, c’est eux qu’il aurait choisis.
Version courte :
Ça va être une bonne grosse daube commerciale, un Génération Goldman bis variétoche et larmoyant et pis c'est tout.
+ 1 0000 000000 avec toi, c'est sur que je n'achèterait pas cet album, il y a très peu de reprise de renaud que j,aime, à part celui de Fred des ogres et note maximale pour " salut manouche" ou " hexagone" par tête raides et " mistral gagnant " par Vanessa paradis.raphael ferait mieux de fermer sa gueule
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Re: News of the week

Message par MH 971 »

Marie la Belge a écrit :
MH 971 a écrit :m'enfin si ça peut l'aider à reprendre goût à l'écriture et à rejoindre les chemins des studios.. ,Il à l'air pas mal impliqué dans le "projet"...
Mais oui. Si tu crois pas celle-là la MDD t'en racontera une autre.
T'en fais pas , j'y crois au moin autant que toi...
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: News of the week

Message par dd »

PatK a écrit :
Quant à Raphael, l'un des rares créateurs de musique actuel, il a un vrai respect pour Renaud et le dit assez clairement dans le Patriote. L'entendre chanter la Teigne va surement me plaire !
.
Je suis étonné que tu n'est pas encore entendu cette reprise :shock: ensuite c'est pas parce que il a du respect pour renaud qu'il le chante bien . Raphaël a à une voix de merde et rien que pour ça c'est moche
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: News of the week

Message par Benoit1664 »

Raphael a ptete une voix de merde mais c est pas le seul c est pas l important, moi ce que je crois surtout c est que Renaud doit des CD à sa maison de disque et qu'ils ont trouvé le bon compromis pour en sortir un.... mais bon si ça peut le faire sortir de son rade à l isle sur sorgue on va pas se plaindre sur cet aspect là, il parait qu'il devrait revenir habiter sur Paris prochainement... a suivre...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week

Message par Marie la Belge »

Renaud doit des CD à sa maison de disque
Oui, ça c'est vrai. On en a parlé ici à l'époque de Molly Malone, il en devait 3.
Plus qu'un après celui-ci donc. :(

Et sinon, les "il paraît" y en a plein les journaux.
Perso je crois que le Frangin a plus ou moins donné son accord, et que TOUT le reste c'est de la pub.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: News of the week

Message par Benoit1664 »

Lanty il fait son taff, rien d'autres, et oui des 'il parait' y en a pleins les journaux, mais j'ouvre rarement ma bouche pour balancer des conneries. wait and see
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: News of the week

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: News of the week

Message par Yann quib »

ha bin ça va mieux alors, il a envie de pecho Nolwen et Elodie ................ je vois que ça comme raison ..... :P
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week

Message par Marie la Belge »

PatK a écrit :Ptdr.... la fiabilité de la source !!!!! :-) :-)
Bah oué, même que la source elle a dit qu'on est
le HLM débilos des faux fans de Renaud
:mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: News of the week

Message par SVPat »

Une Info de Source... Canada Dry :mrgreen:

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre