Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Non mais j'avais bien compris sa blague "il faut changer de peuple", la où moi je dis "il faut changer-transformer-le peuple..."

Ceci dit, qu'est ce qu'on deviendrait si t'étais pas la pour tout nous expliquer??!
du calme Joe!
tout le monde avait compris, mais Bornix encore plus!
par contre ce qu'il n'a pas compris, c'est que le peuple ne pense plus du tout comme lui!
Pour que ce soit "plus du tout" encore eut il fallu qu'un jour il eusse pensé "comme moi"...
Par contre (et là je conçoit que t'es du mal avec ça...mais t'es pas le seul) "il" a tendance à penser de plus en plus comme moi sur certains points... suffit de regarder l'abstention aux dernières élections pour s'en rendre compte :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Bah tu vois qu'on est d'accord sur le fait qu'il y a une différence fondamentale entre vous 2 sur la vision des choses... même quand yann essaye de faire de l'humour.
Ce distingo entre un individu bercé et endormi aux discours prêt à penser (et dont zemmour est une tête de liste en la matière de "je suis pas là pour cultiver mais pour vous dire quoi penser") et un individu dont le quotidien est bercé par la volonté de lancer un pavé dans la mare de ses certitudes.

"
oui sauf que, accessoirement, je ne pense pas du tout comme Zemmour!
sauf quand tu parles de l'éducation nationale, des syndicats, des banlieues, des prolétaires, des antifascistes, de la ville de Paris, des communistes....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Moi j'aime bien Zemmour.
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Non mais j'avais bien compris sa blague "il faut changer de peuple", la où moi je dis "il faut changer-transformer-le peuple..."

Ceci dit, qu'est ce qu'on deviendrait si t'étais pas la pour tout nous expliquer??!
du calme Joe!
tout le monde avait compris, mais Bornix encore plus!
par contre ce qu'il n'a pas compris, c'est que le peuple ne pense plus du tout comme lui!
Pour que ce soit "plus du tout" encore eut il fallu qu'un jour il eusse pensé "comme moi"...
Par contre (et là je conçoit que t'es du mal avec ça...mais t'es pas le seul) "il" a tendance à penser de plus en plus comme moi sur certains points... suffit de regarder l'abstention aux dernières élections pour s'en rendre compte :D

ne pas voter, n'est pas penser!

y'en a plein qui ne vote pas et qui sont racistes et facho ! tu te revendiques de ceux la, aussi?
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Tord a écrit :Moi j'aime bien Zemmour.
oui, mais c'est normal, toi t'es un reac!
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit : tout le monde avait compris, mais Bornix encore plus!
ne pas voter, n'est pas penser!

y'en a plein qui ne vote pas et qui sont racistes et facho ! tu te revendiques de ceux la, aussi?
On se rassure comme on peut face à la montée de l'abstention hein yann...
Mais va falloir se mettre d'accord dans les propos un jour... les racistes et les fachos ils votent fn ou ils s'abstiennent?
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[On se rassure comme on peut face à la montée de l'abstention hein yann...
Mais va falloir se mettre d'accord dans les propos un jour... les racistes et les fachos ils votent fn ou ils s'abstiennent?
bin les deux bien sur, c'etait juste pour te montrer qu'on ne peut pas reprendre a son compte les opinions de tout les gens qui ne s'expriment pas par le vote!
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

Yann quib a écrit :
Tord a écrit :Moi j'aime bien Zemmour.
oui, mais c'est normal, toi t'es un reac!

Ah ouais ça c'est possible. 'fin en partie en fait.

Je vais même finir par plus voter, c'est dire. :D
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[On se rassure comme on peut face à la montée de l'abstention hein yann...
bin les deux bien sur, c'etait juste pour te montrer qu'on ne peut pas reprendre a son compte les opinions de tout les gens qui ne s'expriment pas par le vote!
Ouais donc en fait tu ne sait pas plus que quiconque ce que pense les abstentionnistes de la politique politicienne et de ses représentants.
Tu peux ne peut que constater qu'ils/elles sont de plus en plus nombreux à ne se reconnaitre dans aucun candidat, pas même dans le système électoral et la représentativité.
Et ça, ça te défrise que l'incompétence du système et de ceux qui l'incarne et le défende pousse de plus en plus d'individus à ne plus jouer le jeux, même de base. Alors tu te rassures comme tu peux en leur collant des étiquettes.

Et Tord, Bienvenue du côté obscur de la démocratie... tu verras on est rigolo et on a des cookies :D
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Ouais donc en fait tu ne sait pas plus que quiconque ce que pense les abstentionnistes de la politique politicienne et de ses représentants.
Tu peux ne peut que constater qu'ils/elles sont de plus en plus nombreux à ne se reconnaitre dans aucun candidat, pas même dans le système électoral et la représentativité.
Et ça, ça te défrise que l'incompétence du système et de ceux qui l'incarne et le défende pousse de plus en plus d'individus à ne plus jouer le jeux, même de base. Alors tu te rassures comme tu peux en leur collant des étiquettes.
non, des gens négatifs, qui ne sont jamais content et sont contre tout, y'en a toujours eu.... moi ce qui me rassure c'est surtout qu'on ne leur laisse pas le pouvoir!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Et Tord, Bienvenue du côté obscur de la démocratie... tu verras on est rigolo et on a des cookies :D
Hélas, en Dark Vador tu finiras, jeune Anakin !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Ouais donc en fait tu ne sait pas plus que quiconque ce que pense les abstentionnistes de la politique politicienne et de ses représentants.
non, des gens négatifs, qui ne sont jamais content et sont contre tout, y'en a toujours eu.... moi ce qui me rassure c'est surtout qu'on ne leur laisse pas le pouvoir!
Ouais mais ce qui est dingue c'est qu'il y en a de plus en plus...
Et que ceux qui ont le pouvoir l'ai même sans l'aval de la majorité des citoyens, ce qui les empêche pas après de régir sur la vie de TOUS les citoyens...
je dit juste qu'un système qui met en place un dirigeant qui a pas été choisit par large plus de la majorité des gens du secteur qu'il régit bah c'est qu'il y a quand même un gros bug dans le système.
Et ça de plus en plus d'individus le réalise et décident de ne plus jouer le jeu... et le système par auto défense préfère fustiger et caricaturer que de réfléchir sur lui même... En même temps c'est logique, parce que sinon le système il s'auto détruirait...
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Le problème, et c'est ce que dit Chouard, c'est qu'on confond suffrage universel et démocratie...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Et l'autre problème (et ça chouard le dit pas, et pour cause) c'est que l'on confond non démocrates et dictateurs...
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Born X a écrit : Et Tord, Bienvenue du côté obscur de la démocratie... tu verras on est rigolo et on a des cookies :D

Nan mais j'en suis pas encore là. Pour l'instant, j'essaie de varier le vote blanc avec de temps en temps le vote gauchiste.
Répondre