demi frere de renaud ???

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

demi frere de renaud ???

Message par Saint Maïeul »

C'est quoi ça ?
Selon Alain Dolbecq, conférencier local, le demi-frère du chanteur Renaud, né Séchan, est enterré à Falaise. « C'est plus qu'une rumeur. Il doit être enterré à la Trinité. » Même si la tombe en question n'a jamais été identifiée.
source : http://www.ouest-france.fr/ce-que-vous- ... es-2946047
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: demi frere de renaud ???

Message par Marie la Belge »

"Renaud raconté par sa tribu" (Jean-Louis Crimon & Thierry Séchan)

Image

Plus qu'une rumeur, donc, en effet.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: demi frere de renaud ???

Message par Sophie du moulin »

Un père qui a connu le deuil de deux enfants....il n'a pas été épargné quand mème ! :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: demi frere de renaud ???

Message par Born X »

Mais alors du coup, le mari de Christine par rapport à Renaud c'est qui? son demi beauf ou son quart de frère?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: demi frere de renaud ???

Message par BOULOU »

salut les branleurs ,j' ai réussis a me reconnecté ici !
.. bon pour info: j' habite a coté de Falaise ,c'est là ou je suis né ,( on s'en fou ! ok ...) comme j' ai dis a Marie je vais voir pour ce fameux 1/2 frère si c'est des conneries ,ou pas !
a+
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: demi frere de renaud ???

Message par lucien »

Putain, le suspense!!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: demi frere de renaud ???

Message par BOULOU »

tu parle d' un suspens :?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: demi frere de renaud ???

Message par Marie la Belge »

Merci Boulou ! Te voici devenu envoyé spécial du HLM ! :-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: demi frere de renaud ???

Message par BOULOU »

euh tu sais les cimetières c'est pas mon terrain de jeu (si ça avait un bar ...), c'est pas moi qui vais me mettre en 4 pour faire le débile a chercher un nom sur une tombe ,non ,j'ai un pote qui bosse a la mairie de Falaise ,il aura juste a tapé sur son ordi ....
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: demi frere de renaud ???

Message par SVPat »

Merde!
Pas de Photos volées dans un petit cimetière du Cavados ? :(
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: demi frere de renaud ???

Message par BOULOU »

non car j' ai une sœur que je n' ai jamais connu qui n' est pas très loin , no comment !
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: demi frere de renaud ???

Message par Casimir »

Je n'ai pas de sœur ):
Même morte.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: demi frere de renaud ???

Message par Sophie du moulin »

BOULOU a écrit :euh tu sais les cimetières c'est pas mon terrain de jeu (si ça avait un bar ...), c'est pas moi qui vais me mettre en 4 pour faire le débile a chercher un nom sur une tombe ,non ,j'ai un pote qui bosse a la mairie de Falaise ,il aura juste a tapé sur son ordi ....
Je préférais t'imaginer dans ce cimetière lisant fébrilement les noms sur les tombes.....ou mème aller consulter les registres.... Décidément, le progrès n'a pas que du bon! :( :wink:
Bon j'attends quand mème le résultat de tes recherches. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: demi frere de renaud ???

Message par Saint Maïeul »

Merci Marie !

y'a ça aussi !
http://www.ouest-france.fr/parmi-les-an ... ud-2729025
Comme celle-ci, qu'Alain Dolbecq, guide conférencier bien connu à Falaise, se plaît à raconter. « Savez-vous que le demi-frère du chanteur Renaud est enterré à Falaise ? Son père, sa femme et leur fils s'étaient réfugiés à Falaise en août 44. Lors des bombardements de mi-août, la mère et le fils ont été tués et enterrés à Falaise. Le père a ensuite rencontré une autre femme et a eu un fils, le chanteur Renaud (qui a cinq frères et soeurs). Donc, Renaud n'a jamais connu son demi-frère puisqu'il est né après, mais celui-ci est enterré à Falaise. »
Y'a juste une différence de date entre la version de Thierry (7 juin - à peu prés le début de la libération de falaise) et là (mi-aout - fin de la libération de falaise).

Et Paris est libéré entre le 19 et 25 aout et Radio Paris (fin d'émission par les allemands le 20 aout).

Ce que je capte pas trop, c'est pourquoi avant la mi-aout 44 (et encore plus en juin) on pouvait vouloir se réfugier à Falaise alors qu'on travaillait pour Radio Paris (s'il y travaillait encore) ? il fuyait qui ? les allemands ? les ricains ?

Sur France 3 , y'a une série depuis quelques année : Le village français ou un truc du style et c'est pas mal foutu, et cette saison qui passe actuelemnet est plutot bien foutu et ça montre bien que cette période de libération a été compliqué pour tout le monde, les différents factions de résistants, les américains, les autorités représentant l'état francais, celles représentant l'état allemand, les unités allemandes à la déroute, les miliciens, les collabos, les juifs, etc etc
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: demi frere de renaud ???

Message par Yann quib »

ouais, travailler pour la collaboration, puis se réfugier en plein dans l'axe de progression du débarquement, on peut pas dire qu'il ait eu un grand, grand sens politique ....
E kreiz an avel, atao!
Répondre