Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par Born X »

La page facebook d'une amie qui fait du hip hop... mais je précise pas de la bouse à 2 balles, du vrai bon hip hop avec des bons textes engagés, qui réfléchissent et qui veulent changer le monde plutôt que de changer de bagnole:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit : du vrai bon hip hop avec des bons textes engagés, qui réfléchissent et qui veulent changer le monde plutôt que de changer de bagnole:
bon, bin c'est pas demain que les vendeurs de bagnoles seront au chomage ! :D
E kreiz an avel, atao!
very big fish
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2008, 13:07

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par very big fish »

Salut à toutes et à tous,

ça fait un moment que j'étais plus venu ici... Bon, j'ai vu le message de Marie La Belge et du coup je me suis dis que j'avais quelque chose à dire, niveau "création"...

Je viens donc à vous pour vous annoncer un nouveau spectacle, monté par ma compagnie "Je suis ton Père", entièrement consacré à Georges Brassens et à ses « Lettres à Toussenot ». Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, il s’agit de lettres écrites par Brassens à son ami Roger Toussenot entre 1946 et 1952.
Nous-mêmes jeunes trentenaires (et amis depuis la maternelle !), avons été subjugué par la beauté de ces écrits il y a déjà quelques années. En voici le résumé :

« Deviens l’artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l’écrivain de ton génie. »
2 juillet 1948.

Voici ce que disait Georges Brassens à Roger Toussenot, quelques années avant « Le Gorille ».
A travers ses lettres, Toussenot, le Philosophe, provoque intellectuellement Brassens, le Poète.
Au fond de l'impasse Florimont, chansons et coups de gueule baignent d'insolite la misère quotidienne.
Accompagné de sa Muse, reflet espiègle de son imagination, Georges dévoile les contours de son univers poétique et libertaire.

Le spectacle se jouera du 9 janvier 2015 au 28 mars 2015 au Guichet Montparnasse (Paris XIVème)… à quelques centaines de mètres de l’impasse Florimont !
Vous pourrez en apprendre (beaucoup) plus sur le spectacle en allant voir notre page Ulule :
http://fr.ulule.com/brassenstoussenot/

Si le cœur vous en dit et si le projet vous plaît vous pouvez donner un p'tit quelque chose pour soutenir. Mais je sais surtout qu'il y a parmi vous des mordus de l'ami Georges qui seront, je l'espère, curieux de voir ce que ça donne sur scène...

Je vous souhaite une excellente journée à tous !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par Marie la Belge »

Merci, c'est une nouvelle sympa, ça ! Bravo à vous !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
very big fish
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2008, 13:07

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par very big fish »

Salut à toutes et à tous,

je passe à nouveau les ponts et je viens vous faire un p'tit signe pour vous dire que le spectacle "Brassens, lettres à Toussenot" a commencé la semaine dernière. Ça se passe au Guichet Montparnasse (Paris 14ème), 15 rue du Maine, tous les vendredis et samedis à 19h, jusqu'au 28 mars.

Nous sommes une compagnie totalement auto-produite et nous sommes fiers de présenter cette correspondance méconnue (et parfois inédite !) sur scène.

Si vous voulez venir nous voir, vous pouvez notamment réserver ici :
http://www.billetreduc.com/128355/evt.htm

Si vous êtes plusieurs du forum à vouloir venir, si vous venez ensemble je vous fais un prix de groupe (minimum 5 personnes...;)) : 12€/personne au lieu de 20€ (plein tarif).

BRASSENS IS BACK... et cette fois c'est personnel !

A bientôt,

Very big fish.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par Born X »

Histoire de faire remonter un topic pas assez fréquenté à mon goût et aussi histoire de me faire un peu de pub (y'a pas de raison) je vous met le lien vers ma page ou que je met mes chroniques (et désolé par avance pour les personnes qui ont pas face de bouc mais c'est le truc le plus simple que je connaisse pour faire ça... et par simple en fait je veux dire le seul truc ou je passe pas des heures à essayer de comprendre comment ça fonctionne).

https://www.facebook.com/Chroniques-de- ... 6/?fref=nf

Alors vous avez le droit de cliquer sur "j'aime" si vous aimez mais bon le faite pas juste pour me faire plaisir hein; lisez un peu les textes quand même avant.
C'est pas trop long pour le moment de lire vu que y'a très peu de texte vu que la page est très récente.
Mais ça va se remplir au fur et à mesure du temps.
Et un grand merci aux personnes qui m'ont un peu poussé à faire ce truc que j'avais en tête depuis un moment déjà.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par ac2n »

Bon à la demande générale, enfin générale de dd, et de Lucien qui a approuvé ladite demande, et pour les ceux qui ont la flemme ou pas envie de cliquer sur le lien ci joint en signature (...), voilà trois ou quatres images du dernier concert ou j'ai pu jouer avec mon petit appareil...

20171209_224708_1.jpg
20171209_224917_6.jpg
20171209_225149_21.jpg
20171209_233749_1.jpg
En exclusivité mondiale parce que j'ai pas encore publié cet album, voilà !

Et si tu as l'occasion d'aller voir "La Pietà" sur une scène pas loin de chez toi, ben, fonce ! Et comme je suis malgrés ce que peuvent en penser certains (...) un gentil blaireau, je te colle même un extrait du concert ou je les ai découvert pour aller avec :
Et sur ce je retourne essayer de finir de développer ces photos...

Ah ouai, j'ai failli oublier !

------> https://www.facebook.com/Lapietamusic/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par dd »

Belle tofs , meme si j'ai du mal avec la troisième
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par ac2n »

Merci et, oui je suis d'accord avec toi, la troisième est... un peu comme le groupe, pas évidente au premier abord, j'aurai pas du la mettre ici celle la, tant pis elle y est elle y reste !

P.S. : oui j'aurai pu éditer et en mettre une plus dans les normes des sacro saintes "règles" photographique, mais perso j'aime bien de temps en temps m'écarter un peu de leur chemin, et tracer le mien...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par lucien »

Ben moi au contraire, c'est la 3ème que je préfère...pour avoir un peu écouté La piéta (grâce aux liens et aux photos de ac2n), je trouve que c'est celle qui les représente le mieux...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par ac2n »

et voilà pour les curieux qui ne suivent pas ou pas encore mes visions (même si t'as pas facedebook tu peux mater, c'est magique!) :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 061&type=3
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par dd »

je ne suis pas un pro, mais tu devrais travaillé ta netteté, a moins que ça soit voulu
mais bon pour avoir fait un peu de photo je sais que que faire des photos d'un concert c'est pas le plus simple
en tout cas y en a des canons
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par ac2n »

Ouai j'ai encore des progrés à faire, et merci pour les canons !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par dd »

Franchement y en a que j'adore, pis le n et b ça en jette, j'ai fais quelques photos de concert
Et je sais que c'est difficile et j'ai arreter rapidement, c'est plus simple en exterieur dans les festivals par exemple
Parce que dans le noir faut quand même trouver le bon réglage en Iso et vitesse et ainsi eviter le bruit
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Punaise, mais bougez vous BORDEL !!!

Message par ac2n »

Quelques centaines de photos ratées, quelques heures de recherches de réglages, un bon objo (50mm f1.8) par rapport a mon petit budget et apn, beaucoup de visionnages de photos d'autres pros ou pas pros, et du temps, de la patience, de l'envie, mais aussi et surtout, se souvenir qui on est et d'ou on vient (ça c'est pour les mollets de certains que je trouve un peu enflés...)

Et comme j'en ai pas encore marre, ben j'ferai mieux à la prochaine occase, enfin j'espère !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre