15 ans du site !!!

Organisez-vous ici pour vous rencontrer.
Voir aussi la rubrique Les fans se rencontrent dans le HLM

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: 15 ans du site !!!

Message par Silence noir »

C'est quoi la fête in ? C'est quoi la fête off ?
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

Y a pas de in ni de off ! Y a notre site qui fête ses 15 ans (naissance le 21 juin 2000) en organisant une bouteille à Paris, et y a "Tous ensemble pour Renaud", un des 150 groupes FB +/- relatifs à Renaud qui organise à la même date un "RASSEMBLEMENT DE TOUS ENSEMBLE POUR RENAUD" à Beauvais dans l'Oise.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: 15 ans du site !!!

Message par Silence noir »

Ok :), moi j'irais à la fête des fans de Renaud du Poitou
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: 15 ans du site !!!

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Y a pas de in ni de off ! Y a notre site qui fête ses 15 ans (naissance le 21 juin 2000) en organisant une bouteille à Paris, et y a "Tous ensemble pour Renaud", un des 150 groupes FB +/- relatifs à Renaud qui organise à la même date un "RASSEMBLEMENT DE TOUS ENSEMBLE POUR RENAUD" à Beauvais dans l'Oise.
Je viens d'aller voir la page d'acceuil de ce groupe fermé et on peut y lire :
Suite à un projet de rassemblement au 20 juin 2015 qui est tombé a l'eau et ne voulant pas laisser le bandana en berne, on se propose de relever le défi à maintenir cette réunion qui tient à coeur à beaucoup de personnes ayant la même passion, la même idole. Je ne veux aucunement nuire à des personnes ou groupes ayant déjà des projets de rassemblement. Je veux juste étayer celui qui s'est écroulé. En gardant l'esprit Renaudien, vous pouvez envoyer un message pour vos idées, vos réclamations. Ensemble nous règlerons les petits problèmes.
merci
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 15 ans du site !!!

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Marie la Belge a écrit :Y a pas de in ni de off ! Y a notre site qui fête ses 15 ans (naissance le 21 juin 2000) en organisant une bouteille à Paris, et y a "Tous ensemble pour Renaud", un des 150 groupes FB +/- relatifs à Renaud qui organise à la même date un "RASSEMBLEMENT DE TOUS ENSEMBLE POUR RENAUD" à Beauvais dans l'Oise.
Je viens d'aller voir la page d'acceuil de ce groupe fermé et on peut y lire :
Suite à un projet de rassemblement au 20 juin 2015 qui est tombé a l'eau et ne voulant pas laisser le bandana en berne, on se propose de relever le défi à maintenir cette réunion qui tient à coeur à beaucoup de personnes ayant la même passion, la même idole. Je ne veux aucunement nuire à des personnes ou groupes ayant déjà des projets de rassemblement. Je veux juste étayer celui qui s'est écroulé. En gardant l'esprit Renaudien, vous pouvez envoyer un message pour vos idées, vos réclamations. Ensemble nous règlerons les petits problèmes.
merci
J'ai pas accès non plus à leur groupe fermé (faut dire que j'en ai pas fait la demande) mais visiblement leur fête était pas si carrée que ça puisqu'à un mois et demi de la date bah c'est loin d'être en place si j'ai bien compris....
Parce que le machin qui est "tombé à l'eau" c'est pas la bouteille du HLM.... (ou alors faudrait que je me contacte moi même pour savoir si j'ai annulé mais aux dernières nouvelles je sait que je maintien).
En tout cas certain-e-s l'ont mauvaise si je me réfère à quelques messages reçu sur facebook, de ce parallèle de dates.
Alors je le redit TRES clairement: si c'est le 20 Juin qui a été choisit de notre côté c'est UNIQUEMENT par rapport à la date de création du site.
Le site aurait été crée un 1er juillet, on aurait fait ça le 1er Juillet (ou le 4 qui tombe un samedi).
Y'a pas de volonté (du moins de la part du HLM) de créer un quelconque conflit avec qui que ce soit, ni de jouer à "c'est nous qu'on est les plus fan de Renaud et les plus meilleurs et qu'on a le plus de légitimité".
On est juste une bande de potes/potesses qui ont envie de se revoir et de passer un moment pour souffler les 15 bougies d'un site qui nous tient à coeur et nous a permit de nous rencontrer.
Et quand tu fait un anniv bah tu le fait aux moment de la date de naissance (si si) et tu le fait avec les personnes qui se sentent proches de celui dont tu fête l'anniv'... et tu es là pour l'anniv de la personne et non pas pour célébrer la personne dont celui que tu fête est fan.
Voilà.
Désolé pour ce texte un peu pas drôle mais il me semblait important de faire une mise au point au vu de ce que j'ai pu recevoir comme messages et pour éviter des pinailleries, des sous-entendu et des petites querelles qui n'ont absolument pas lieux d'être.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

Parce que le machin qui est "tombé à l'eau" c'est pas la bouteille du HLM....
C'est bien ça. Le rassemblement tombé à l'eau avait été prévu par +/- les mêmes personnes de "Tous ensemble pour Renaud", annulé pour cause d'engueulade entre membres, puis recréé en tant que "RASSEMBLEMENT DE TOUS ENSEMBLE POUR RENAUD" avec d'autres admin, toujours avec +/- les mêmes personnes.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: 15 ans du site !!!

Message par BOULOU »

rhooo les cons , les hommes entres eux sont bien pire que des rats ....
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 15 ans du site !!!

Message par Born X »

Comme quoi se fader l'orga d'un truc tout seul c'est un peu relou mais au moins t'es sur de t'engueuler avec personne :D (parce que j'ai quand même tendance à être très souvent d'accord avec moi même...dingue non?)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: 15 ans du site !!!

Message par Saint Maïeul »

PatK a écrit :
Non mais bon, y a 15 ans des sites sur Renaud, y en avait pas 100'000
Pas 100.000 mais bien une quarantaine de sites ou pages persos à l'époque sur Renaud, et l'idée géniale de Vincent V. c'était alors de créer UN site web qui permettrait à chacun d'y participer en se répartissant les taches afin qu'on ne trouve pas comme sur tout ces sites les paroles , une biographie, 3 dessins et quelques petits trucs en plus (que ces différents sites se repompaient allégrement entre eux).

Et puis y'a eu Facebook, et là chaque quidam s'est mis à recréer un groupe ou une page facebook pour y reposter ce qui avait déjà été posté ailleurs sur le net, ou ce qui était déjà posté sur une page Facebook !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 15 ans du site !!!

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
PatK a écrit :
Non mais bon, y a 15 ans des sites sur Renaud, y en avait pas 100'000
Pas 100.000 mais bien une quarantaine de sites ou pages persos à l'époque sur Renaud, et l'idée géniale de Vincent V. c'était alors de créer UN site web qui permettrait à chacun d'y participer en se répartissant les taches afin qu'on ne trouve pas comme sur tout ces sites les paroles , une biographie, 3 dessins et quelques petits trucs en plus (que ces différents sites se repompaient allégrement entre eux).
En même temps la création d'un site ça demande une certaine maitrise que tout le monde a pas forcément... et puis c'est pas gratos (petit rappel d'ailleurs le HLM tient aussi grâce à vos dons).
Bon y avait bien les blogs (plus simples et gratuits) mais ça demande du temps si on veut qu'ils soient "vivants"... très vite les trucs ne dépassent pas les 8 pages.
Donc si le HLM a cartonné c'est bien justement parce qu'il a en quelque sorte "centralisé" tout ce qui se faisait et permettait aux gens de poster ce qu'ils avaient sans se taper tout le taf du quotidien (à ce sujet GROS respect aux personnes qui ont lancés le machin parce qu'eux/elles le boulot ils/elles se le faisait) et était donc le plus vivant de tout ce qui existait.
Saint Maïeul a écrit : Et puis y'a eu Facebook, et là chaque quidam s'est mis à recréer un groupe ou une page facebook pour y reposter ce qui avait déjà été posté ailleurs sur le net, ou ce qui était déjà posté sur une page Facebook !
Bah là, un peu comme pour les blogs, les pages facebook ça demande pas une grosse technique (même moi je suis capable d'en faire, c'est dire)... mais comme pour les blogs au final ça vit pas des masses.
Hormis une poignée, l'immense majorité d'entre elles sortent assez peu de choses et une fois tous les 4 matins.
LE temps que les égos se clament un peu, ce sera probablement possible un jour de faire une page "centralisante" comme le fut le HLM à son époque.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

Y a des messages à lire ici :
https://www.facebook.com/events/461855010637632/

:D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

HELP !
L'organisateur est aux abonnés absents, je l'ai contacté sans résultat.
Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 15 ans du site !!!

Message par Sophie du moulin »

:(
Tu peux peut-être mettre ici les problèmes pratiques que tu rencontres pour pouvoir maintenir le pique-nique . Ca serait bête quand même que ça ne se fasse pas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: 15 ans du site !!!

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :HELP !
L'organisateur est aux abonnés absents, je l'ai contacté sans résultat.
Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Tu fais rien !

L'organisateur organise !

L'organisateur semble vivant si Born X est https://www.facebook.com/ko.alas.3 . Il a pu s'absenter quelques jours, c'est pas pour autant que c'est annulé !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

Que JE rencontre ????? Si tu te souviens bien, j'avais expliqué dès le départ que je n'avais pas la possibilité d'organiser l'événement, alors JE ne rencontre aucun problème !!!!! :evil:
Sauf que je suis plus qu'ennuyée pour les gens qui ont réservé le train, un hôtel, voire un avion ! :oops:


Au jugé :
- qui va fixer le point de RV ? Qui connaît le parc ? Qui a été voir les possibilités ?
- qui explique les moyens d'accès (metro, parking) ?
- qui se charge de la logistique : gobelets, victuailles et boissons de secours, sacs poubelle etc etc ?
- qui arrive tôt pour l'accueil ?
- quelle est la solution de repli en cas de pluie ?

Sûrement des tas d'autres choses à penser et à prévoir !
Et surtout : qui contacte tout le monde pour donner les infos ? Et comment ? On est le 15 au soir, quand même !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre