Renaud prepare un nouvel album
Modérateur : modérateurs
- Didier Lembrouille
Re: Renaud prepare un nouvel album
Je dirais même plus : ce sont les textes qui ne paraissent pas d'un premier abord révoltés qui le sont plus. Ou alors c'est l'inverse.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
- Blaise Poulossière
Désolé hein mais j' en démords pas. Je pressens que ce disque, certes, va se vendre comme des petits pains, et puis puis moins de six mois après on le retrouvera d' occase à 3 balles sur le Bon Coin. Ce sera peut-être le beuze du moment mais en fait rien de plus qu' un feu de paille.Sophie du moulin a écrit :Casimir a écrit :Laissons le disque sortir avant de le critiquer...
Mais j' aimerais bien me tromper parce que sincèrement ça me fait un peu chier si c' est ça.
Et j' aime bien ta signature Didier, une des plus belles chansons de Font.
Ca veut dire quoi "un niveau justifiant de travailler avec Renaud"?Globe a écrit : Renan Luce et Grand Corps Malade ont une déjà un paquet d'années dans le métier et ils n'ont jamais rien proposé de bon, d'un niveau justifiant de travailler avec Renaud.
Genre Langolff et Julien Clerc c'est des génies et l'ensemble de leur travail est d'un niveau de qualité indiscutable... que du chef d'oeuvre et jamais rien de commercial... et pourtant langolff ce qu'il a fait avec le frangin y'a pas à dire mais c'était top (sur le boulot de julien clerc j'accroche moins...mais c'est perso)
Et puis c'est marrant d'un côté de fustiger ceux et celles qui déifient Renaud actuellement au point de se mettre à genoux, les mains jointes avec des oeillères en attendant la prochaine galette pour en même temps poser Renaud sur un piédestal en disant que pour bosser avec lui "faut avoir un niveau qui le justifie" et "avoir proposé du bon" dans le passé.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
+ 1871...Blaise Poulossière a écrit : Désolé hein mais j' en démords pas. Je pressens que ce disque, certes, va se vendre comme des petits pains, et puis puis moins de six mois après on le retrouvera d' occase à 3 balles sur le Bon Coin. Ce sera peut-être le beuze du moment mais en fait rien de plus qu' un feu de paille.
Mais j' aimerais bien me tromper parce que sincèrement ça me fait un peu chier si c' est ça.
Et donc du coup en Septembre on a l'album et en Décembre on a la version live de la tournée...
Avec un pack "album+live" pour 15 euros en septembre 2016...
Et le tout pour 5 euros en Janvier 2017...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Blaise Poulossière
Et la version en double-vinyl à 25 euros avec peut-être une ou deux chansons en plus. Houlala, aguichant ça !...
Pour le Live, ils vont quand même pas oser, si ?
Pour le Live, ils vont quand même pas oser, si ?
bah y'a des bruits qui courent que l'album sera suivit d'une tournée... alors ça me surprendrait beaucoup qu'il y ait pas sortie d'un album live aussi... et d'un dvd également y'a pas de raisons...
Le "mulholland drive tour" y'a que moi qui trouve que ça fait plus tournée de Johnny que de Renaud?
Le "mulholland drive tour" y'a que moi qui trouve que ça fait plus tournée de Johnny que de Renaud?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
C'est évident qu'avec Renaud y aura une tournée. Une tournée générale !
- Didier Lembrouille
Tord a écrit :C'est évident qu'avec Renaud y aura une tournée. Une tournée générale !
Au stade où en est Renaud, un album plus poétique aurait eu un intérêt artistique. Mais Renaud a encore choisi le fric et la facilité en nous préparant un disque de variétoche sans intérêt qui va se vendre à 300/400K pour remplir ses poches d'ivrogne.Born X a écrit :Ca veut dire quoi "un niveau justifiant de travailler avec Renaud"?Globe a écrit : Renan Luce et Grand Corps Malade ont une déjà un paquet d'années dans le métier et ils n'ont jamais rien proposé de bon, d'un niveau justifiant de travailler avec Renaud.
Genre Langolff et Julien Clerc c'est des génies et l'ensemble de leur travail est d'un niveau de qualité indiscutable... que du chef d'oeuvre et jamais rien de commercial... et pourtant langolff ce qu'il a fait avec le frangin y'a pas à dire mais c'était top (sur le boulot de julien clerc j'accroche moins...mais c'est perso)
Et puis c'est marrant d'un côté de fustiger ceux et celles qui déifient Renaud actuellement au point de se mettre à genoux, les mains jointes avec des oeillères en attendant la prochaine galette pour en même temps poser Renaud sur un piédestal en disant que pour bosser avec lui "faut avoir un niveau qui le justifie" et "avoir proposé du bon" dans le passé.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
- Didier Lembrouille
C'est quoi un album plus poétique ?
C'est un album salué à la fois par télérama et le figaro...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Tord a écrit :C'est évident qu'avec Renaud y aura une tournée. Une tournée générale !
(Gainsbourg l'avait déjà faite... une de ses tournées s'appelait "c'est ma tournée!")
Modifié en dernier par lucien le 28 août 2015, 12:14, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Didier Lembrouille
Au fait lulu y a ta ministre qui vient à Dijon lundi. Un petit message à lui faire passer ?
- Sophie du moulin
Il ne manque pas un bout de ta citation Blaise parce qu'elle est bizarre...Blaise Poulossière a écrit :Désolé hein mais j' en démords pas. Je pressens que ce disque, certes, va se vendre comme des petits pains, et puis puis moins de six mois après on le retrouvera d' occase à 3 balles sur le Bon Coin. Ce sera peut-être le beuze du moment mais en fait rien de plus qu' un feu de paille.Sophie du moulin a écrit :Casimir a écrit :Laissons le disque sortir avant de le critiquer...
Et j' aime bien ta signature Didier, une des plus belles chansons de Font.
J'ai eu aussi un peu cette crainte. Par moment, elle resurgit un peu, mais au vu des vraies nouvelles , je crois que le frangin lui aussi veut éviter ça. J'ai l'impression que depuis qu'il a retrouvé goût à la création artistique, certes il fait un projet d'album mais il prend son temps et visiblement les problèmes un par un. Peut-être ferions-nous bien aussi de faire pareil, de ne pas tirer des plans sur la comète mais de vivre le moment présent, d'entendre les bonnes nouvelles car il y en a! Et au moment présent moi je suis contente: il écrit, il enregistre des musiques! C'est chouette!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Ah ça, en Juin on s'est tous et toutes tapés des barres en lisant un article au soleil parisien....
même notre thésarde favorite y croyait pas une seconde.
Par contre, histoire d'apporter un peu d'humour dans ce topic, je sait de source sure (puisque c'est eux qui me l'on dit) que les organisateurs d'un rassemblement de soutient sont persuadés que si l'article du parisien est sorti le 20 juin c'est parce que Renaud SAVAIT que ces mecs là faisaient un rassemblement et que c'était sa façon à lui de leur adresser un message....
Autant dire qu'avec un tel niveau on a pas fini d'en bouffer du fan qui va se jeter sur l'album peut importe sa qualité...
Je note d'ailleurs que depuis que ça devient de plus en plus officiel y'a de plus en plus de monde qui s'inscrit et poste dans le forum....
même notre thésarde favorite y croyait pas une seconde.
Par contre, histoire d'apporter un peu d'humour dans ce topic, je sait de source sure (puisque c'est eux qui me l'on dit) que les organisateurs d'un rassemblement de soutient sont persuadés que si l'article du parisien est sorti le 20 juin c'est parce que Renaud SAVAIT que ces mecs là faisaient un rassemblement et que c'était sa façon à lui de leur adresser un message....
Autant dire qu'avec un tel niveau on a pas fini d'en bouffer du fan qui va se jeter sur l'album peut importe sa qualité...
Je note d'ailleurs que depuis que ça devient de plus en plus officiel y'a de plus en plus de monde qui s'inscrit et poste dans le forum....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio