Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Pas des tonnes d'envie de revenir sur ce qui s'est passé hier soir à Paris.
Juste comme y'a pas mal de personnes de se forum qui vivent sur Paris (ou la région parisienne et qui ont donc la possibilité d'aller à Paris le soir) c'est pour savoir si tout le monde du forum va bien...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Marie la Belge »

Pas dans la zone concernée. Pour mes potes à Paris, ça va. Sauf une. Bataclan.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

La famille de mon frangin va bien, ils étaient à la maison. La mère de mes enfants passe exceptionnellement le week end à Paris, mais ça roule. J'espère qu'elle pourra prendre le train de retour...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Cédric »

Sans aucune nouvelle d'un pote qui crèche dans le 11e
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Sophie du moulin »

Moi aussi je suis inquiète pour deux/trois personnes. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Benoit1664 »

tout va bien pour moi, cette fois ci c est un peu plus loin de chez moi la derniere fois on avait coulibaly à fontenay
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Blaise Poulossière »

Ok pour moi.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Marie la Belge »

Samedi 14 novembre 2015, 11H10. - BILLET D'HUMEUR TRAUMATIQUE -
par Gauvain Sers
"On ne peut pas se préparer à ça. On n'apprend pas ça à l'école. Et pourtant, on a déjà vu ces scènes d'horreurs. Dans des films, des reportages, dans les journaux. Sauf qu'à l'ordinaire, ça ne se passe pas là, sous nos yeux, sous nos pieds. Mais sur un écran, dans une fiction ou à des milliers de kilomètres, dans un pays en guerre. Hier, vendredi 13, c'était chez nous, dans notre pays, dans notre ville, dans notre quartier, dans notre salle de spectacle, dans notre stade de foot, dans notre petit restau. Un vendredi 13. Moi l'hyper superstitieux. Ça ne va pas s'arranger. Et le Monde, qui va l'arranger ? Pourquoi tant de haine ? Et quel avenir pour nos gosses ? Tant de questions sans réponse... Et pourtant, il ne faut pas se taire. Écrire pour ne pas mourir. Parce qu'on sait faire que ça. Manier les armes, c'est pas notre truc. On préfère se serrer les coudes. Penser le monde pour panser le monde. Ne pas tombez dans les pièges. Ceux de l'amalgame. Elle n'attend que ça la blonde. Mais c'est sur, on n'est pas préparé à ça. On a bien du mal à réaliser et c'est normal. On pense aux familles mais on ne peut rien faire. On envoie des textos pour dire à nos proches qu'on va bien. On envoie des textos pour être sur que nos proches vont bien. On se resserre un café mais il n'a pas le même goût. On regarde par la fenêtre mais la rue est déserte. Il nous manque ce brouhaha parigot, celui qu'on déteste d'habitude mais qui nous manque tellement ce matin. Où sont les camions poubelles qui puent, les gamins qui vont à l'école, les klaxons à tout va. On ne trouve toujours pas le sommeil. Et pourtant, le cauchemar est bien là. On repasse en boucle les mêmes terribles images sur les chaînes d'infos que d'ordinaire on ne regarde jamais. On ré-entend les mêmes témoignages sur les ondes qui nous font chialer. Dans les kiosques, toutes les unes sont noires. On est en deuil. Et comme pour chaque deuil, on était vraiment pas préparé à ça. "
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par monamipierrot »

Ok pour moi.
Choisir c'est renoncer.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par dd »

Marie la Belge a écrit :Samedi 14 novembre 2015, 11H10. - BILLET D'HUMEUR TRAUMATIQUE -
par Gauvain Sers
"On ne peut pas se préparer à ça. On n'apprend pas ça à l'école. Et pourtant, on a déjà vu ces scènes d'horreurs. Dans des films, des reportages, dans les journaux. Sauf qu'à l'ordinaire, ça ne se passe pas là, sous nos yeux, sous nos pieds. Mais sur un écran, dans une fiction ou à des milliers de kilomètres, dans un pays en guerre. Hier, vendredi 13, c'était chez nous, dans notre pays, dans notre ville, dans notre quartier, dans notre salle de spectacle, dans notre stade de foot, dans notre petit restau. Un vendredi 13. Moi l'hyper superstitieux. Ça ne va pas s'arranger. Et le Monde, qui va l'arranger ? Pourquoi tant de haine ? Et quel avenir pour nos gosses ? Tant de questions sans réponse... Et pourtant, il ne faut pas se taire. Écrire pour ne pas mourir. Parce qu'on sait faire que ça. Manier les armes, c'est pas notre truc. On préfère se serrer les coudes. Penser le monde pour panser le monde. Ne pas tombez dans les pièges. Ceux de l'amalgame. Elle n'attend que ça la blonde. Mais c'est sur, on n'est pas préparé à ça. On a bien du mal à réaliser et c'est normal. On pense aux familles mais on ne peut rien faire. On envoie des textos pour dire à nos proches qu'on va bien. On envoie des textos pour être sur que nos proches vont bien. On se resserre un café mais il n'a pas le même goût. On regarde par la fenêtre mais la rue est déserte. Il nous manque ce brouhaha parigot, celui qu'on déteste d'habitude mais qui nous manque tellement ce matin. Où sont les camions poubelles qui puent, les gamins qui vont à l'école, les klaxons à tout va. On ne trouve toujours pas le sommeil. Et pourtant, le cauchemar est bien là. On repasse en boucle les mêmes terribles images sur les chaînes d'infos que d'ordinaire on ne regarde jamais. On ré-entend les mêmes témoignages sur les ondes qui nous font chialer. Dans les kiosques, toutes les unes sont noires. On est en deuil. Et comme pour chaque deuil, on était vraiment pas préparé à ça. "

Il manque un bouton "j'aime" sur ce forum
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

J'avais dit que j'en parlerai pas, mais là je sait pourquoi j'ai quand même envie d'en causer...
Envie en fait non. Mais besoin ouais carrément.
120-130-140 je sait pas trop... pi je m'en fout en fait. Même 1 c'est déjà trop.
Là j'ai vraiment mal. Bien plus qu'en Janvier. Parce que là j'ai rien ni personne sur qui me poser, aucun visage, aucun nom à associer. Je peux pas non plus essayer de trouver une feinte pour remplacer ma tristesse par de la colère. Je peux pas tergiverser sur le fait que la cible je l'appréciait pas plus que ça.
Parce que là je les connait pas... j'ai rien à voir avec eux et elles et en même temps du coup tellement à voir.
Bouffer au resto, se balader, aller à un concert ou à un match du foot, bordel mais c'est mon quotidien.
C'est tellement ma vie ça, un inconnu qui vie sa vie comme des milliers, des millions de gens. Pas d'écrits ou de dessins dans un journal connu, non juste une vie lambda.
Plus d'une centaine de moi qui sont plus là, qui sont mort dans des endroits que je connait en plus, que j'ai arpenté tellement de fois que j'ai pas assez de doigts pour compter.
J'ai pas voulu allumer ma télé, pas envie de voir ça.
J'ai pas voulu allumer ma radio, pas envie d'entendre ça.
J'ai pas voulu acheter les journaux, pas envie de lire ça.
J'ai même pas été sur internet, pas envie...
Juste envie que ça sorte, envie de crier que putain de bordel je suis vivant alors que je pourrait être mort.
Que ça aurait pu être moi, ou mon voisin, ou mon ami-e ou...
Ca fait mal, bordel, un putain de mal qui arrive pas à sortir, qui sait pas comment sortir... j'ai même pas réussit à chialer. Pas sur que ça suffise.
Je vous déteste bande d'ordures... vous qui vous en êtes pris à ma ville, à mes rues, à mon enfance, à ma vie.
Je sait ce que vous détestez, alors rien que pour vous faire chier je vais continuer à vivre, à me balader, à rire, à aller au resto, en concert, à chanter, à sourire... vous voulez pas de ça, je vais être tout ce que vous haïssez.
Parce que c'est comme ça que je suis vivant. Parce que c'est comme ça qu'on est vivant.
Parce que c'est comme ça qu'ils et elles sont mort.
Alors pour eux et elles, je vais continuer... et si je doit en crever, j'en crèverai, je m'en fout.
J'ai été touché, mais je suis pas mort, je suis blessé dans mon coeur mais je suis debout.
Ca vous emmerde? tant mieux.
Regardez bien mon majeur vous les ringard, les haineux, les réducteurs, les intégristes, les mange merde.
Il est bien droit et bien tendu vers vous.
J'ai les yeux mouillés mais je vous adresse ce doigt. C'est mon hommage.
Et s'il vous plait pas, c'est encore mieux.
On va en faire du boucan contre vous qui tuez et vous qui récupérez... Le silence c'est votre allié, le bruit ce sera le notre.
Un putain de bruit sauvage, plein de rage, de haine, mais plein de vie... on mettra tout ce qu'on veut dedans... et ce bruit là il est immortel.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Sophie du moulin »

Moi en plus d'être face à mes propres questions, ma propre incompréhension, je dois faire face à celle de mes enfants:
Ma fille de 12 ans, m'appelle hier à mon travail: "Maman tu as appris ce qui s'est passé hier ? Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux! Il y a beaucoup de morts, maman, beaucoup de blessés, pourquoi tous ces gens?"
Plus tard dans la journée, devant les informations, ma fille de 8 ans: "Mais maman pourquoi, ils ont tué ces gens ?"
Et quelques minutes plus tard, mon fils de 4 ans: "Maman pourquoi il y a des très méchants qui tuent ?" et d'ajouter: "quand on est mort, c'est fini! " :cry:
En fin de soirée (je ne suis allée me coucher que vers minuit car toutes ces questions tournaient en boucle dans ma tête), mon grand de 17 ans vient me rejoindre et me dit: "Mais on vit dans un monde de fous! Pourquoi ils s'en prennent à nous ?"
Il n'y a pas de réponse à ces questions puisque cela échappe à toute logique. Ce que je sais c'est qu'il y a une stratégie de destruction et que j'espère que leur saloperie de stratégie ne fonctionnera pas, que nous resterons unis, que nous continuerons d'aimer rire, chanter, danser, discuter, échanger, vivre ensemble malgré nos différences de toutes sortes!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

Merci à tous les deux. C'est ce que je ressens également (et qui me retrouve face aux questions des jeunes ados...sans réponse).

Tout le monde est ok mais on est tous ko.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Tord »

Vendredi, c'était la journée de la gentillesse.
Répondre