Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Marie la Belge »

Pour ma potesse qu'est plus là pour le lire. Qui sera jamais plus là.
https://www.facebook.com/marie.labelge. ... nref=story
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par SVPat »

Encore trop mal pour en parler!
Alors je parle des vivants , de ceux qui m'ont rassurés par leur message ....de vivants !
Mais bordel que j'ai mal aux tripes !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Parce que pas une guerre ne pourra durer tant que la bière et l'amitié et la musique nous ferons chanter.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

Les enfants etaient en boite a Paris
Une de leur copine bléssée au Bataclan, mais hors de danger
Moi ça va, je pourrai voter PS au premier tour des régionales …. Ouf !


Où fait-il bon même au cœur de l'orage
Où fait-il clair même au cœur de la nuit
L'air est alcool et le malheur courage
Carreaux cassés l'espoir encore y luit
Et les chansons montent des murs détruits
Jamais éteint renaissant de la braise
Perpétuel brûlot de la patrie
Du Point-du-Jour jusqu'au Père-Lachaise
Ce doux rosier au mois d'août refleuri
Gens de partout c'est le sang de Paris
Rien n'a l'éclat de Paris dans la poudre
Rien n'est si pur que son front d'insurgé
Rien n'est ni fort ni le feu ni la foudre
Que mon Paris défiant les dangers
Rien n'est si beau que ce Paris que j'ai
Rien ne m'a fait jamais battre le cœur
Rien ne m'a fait ainsi rire et pleurer
Comme ce cri de mon peuple vainqueur
Rien n'est si grand qu'un linceul déchiré
Paris Paris soi-même libéré

Louis Aragon, 1944
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

Il est magnifique, ce poème. Merci.

On se rend compte que, de près, de loin, de nulle part, une dizaine d'allumés vont nous faire changer nos façons de vivre; il va falloir s'habituer aux flics, aux contrôles, à la trouille. Bien sur qu'il faut continuer de vivre, de sortir, d'écouter de la musique, de se marrer et de faire l'amour, mais y'a un truc qui a bougé, la.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Aïdos »

Oui.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

lucien a écrit :Il est magnifique, ce poème. Merci.

On se rend compte que, de près, de loin, de nulle part, une dizaine d'allumés vont nous faire changer nos façons de vivre; il va falloir s'habituer aux flics, aux contrôles, à la trouille. Bien sur qu'il faut continuer de vivre, de sortir, d'écouter de la musique, de se marrer et de faire l'amour, mais y'a un truc qui a bougé, la.
C'est encore trop tôt pour le dire... on verra dans un an. Là c'est encore beaucoup trop frais pour se permettre des analyses à long terme (qui, par exemple 3 jours après le 11 septembre aurait misé que la ré-élection de bush allait être aussi serrée? personne... et personne n'aurait mit un kopeck sur le fait que la ville de new york serait majoritairement pour le candidat démocrate à ces élections...)
Doit bien y avoir des grands théoricien-ne-s virtuels qui inondent le web actuellement (j'ai pas mit un pied sur facebook depuis vendredi soir, volontairement d'ailleurs, mais j'imagine bien le truc) ou des politicien-ne-s à la petite semaine qui déballent leurs saloperies tels des charognards prêt à se jeter sur le premier cadavre pour se faire mousser (j'ai pas allumé ma télé depuis plus de 48h, là aussi volontairement), mais je reste persuadé que le temps guérit les blessures et que l'intelligence reprendra le dessus sur l'affect.
Pour l'heure, le temps est au respect des mort-e-s, au soutient aux blessé-e-s ainsi qu'aux familles et aux ami-e-s.
Je préfère laisser les squales s'exprimer du haut de leur mépris envers les victimes et me dire qu'au final, le meilleur image c'est de ne pas baisser les yeux et de continuer à être debout et à danser, chanter, sortir et sourire... après tout ceux et celles qui sont partis faisaient cela au moment ou ils et elles ont été fauchés... c'est bien que c'était leur truc non?
Le temps des analyses et de la réflexion viendra plus tard... et là on pourra rappeler aux hyènes et aux vautours leur manque total de respect. D'eux, d'elles et de nous.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Sophie du moulin »

Je crois qu'une partie des jeunes réalisent qu'ils ne sont pas si protégés que ça de la guerre , qu'elle est là , qu'elle s'immisce dans leur quotidien :( Je pense qu'à ce niveau cela aura un impact générationnel, mais lequel l'avenir nous le dira...
Moi j'essaie de ne pas laisser s'immiscer en moi en plus de la peur, le pessimisme voir le fatalisme. Ce soir, même si je suis fatiguée, j'irai danser avec mon groupe de danse africaine. Voici quelques citations qui me parlent à propos de la danse : "La parole divise. La danse est union." Maurice Béjart, "Danser, c'est lutter contre tout ce qui retient, tout ce qui enfonce, tout ce qui pèse et alourdit, c'est découvrir avec son corps l'essence, l'âme de la vie, c'est entrer en contact physique avec la liberté." Jean-Louis Barrault. On pourrait aussi en trouver sans doute de semblables à propos de la musique ou de la poésie....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Pierre de Calvingrad »

lucien a écrit :Merci à tous les deux. C'est ce que je ressens également (et qui me retrouve face aux questions des jeunes ados...sans réponse).

Tout le monde est ok mais on est tous ko.

Tu te moques du monde je pense ...
(à moins qu'on m'ait caché quelque chose, environ 1 milliard -1'000'000'000- de personnes continuent le 16 novembre 2015 à se coucher le ventre creux -sauf les 5'000 enfants qui ont succombé en Afrique à la faim depuis leur réveil du matin, s'ils ont réussi à dormir la nuit précédente..).

Ainsi, le 13 novembre n'étant sans doute qu'une piqure de rappel de l'avertissement du 7 janvier ... la suite est sur Inter ...

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit :Je crois qu'une partie des jeunes réalisent qu'ils ne sont pas si protégés que ça de la guerre , qu'elle est là , qu'elle s'immisce dans leur quotidien :( Je pense qu'à ce niveau cela aura un impact générationnel, mais lequel l'avenir nous le dira...
Moi j'essaie de ne pas laisser s'immiscer en moi en plus de la peur, le pessimisme voir le fatalisme. Ce soir, même si je suis fatiguée, j'irai danser avec mon groupe de danse africaine. Voici quelques citations qui me parlent à propos de la danse : "La parole divise. La danse est union." Maurice Béjart, "Danser, c'est lutter contre tout ce qui retient, tout ce qui enfonce, tout ce qui pèse et alourdit, c'est découvrir avec son corps l'essence, l'âme de la vie, c'est entrer en contact physique avec la liberté." Jean-Louis Barrault. On pourrait aussi en trouver sans doute de semblables à propos de la musique ou de la poésie....

Il faudra pas s'étonner si un jour cela finisse mal ... disait Balavoine il y a forcément bientôt 30 ans.
Et en plus ils l'ont leur Guerre -bien avant le 7 janvier 2015 donc ...
("J'emmerde tous les pouvoirs")
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Voilà pourquoi je suis pas allé sur "les réseaux sociaux" pendant 3 jours... parce qu'il y a toujours un relou pour venir étaler sa "supériorité analytique" et son "point de vue de visionnaire" pendant la veillée funèbre. Parce que y'a toujours un pénible pour se la péter plus haut que son cul pendant que tu te recueille. Parce que l'inévitable "esprit libre à qui on ne la fait pas" va venir parler pendant la minute de silence.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Aïdos »

Pierre de Calvingrad a écrit :

Il faudra pas s'étonner si un jour cela finisse mal ... disait Balavoine
Qui apparemment maîtrisait moyen la conjugaison.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par lucien »

:D :lol: :D :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par ac2n »

C'est un politologue dauphinois qui te l'as dit Pierrot ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Cédric »

Cédric a écrit :Sans aucune nouvelle d'un pote qui crèche dans le 11e
J'ai enfin réussi à lui parler ce matin, tout va bien pour lui et sa petite famille, tant mieux...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Répondre