Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :T'es con Born X !
Peut-être bien, mais au moins lui je suis certaine que c'est du second degré ... et pas malveillant.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Benoit1664 »

j'ai croisé Bucolo cet aprem qui m'a confirmé qu'il avait contribué à une chanson sur l'album, je sais pas si ça avait été dis déjà mais voili voilou
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :T'es con Born X !
Peut-être bien, mais au moins lui je suis certaine que c'est du second degré ... et pas malveillant.
Il fallait vraiment que je mette trois smileys ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :T'es con Born X !
Peut-être bien, mais au moins lui je suis certaine que c'est du second degré ... et pas malveillant.
Il fallait vraiment que je mette trois smileys ?
Pour le con ,non. Ca remonte à plus haut mes doutes... On ne peut pas dire que tu accueilles l'idée d'un nouvel album avec envie... c'est ton droit mais n'en dégoûte pas les autres!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :T'es con Born X !
oui je sait...merci :D

Ah oui sinon pour les gen-te-s:
On peut aussi faire des vannes sur les maison phénix... et j'ai trouvé une bière "phoénix" et encore plus fort, parce que là on est carrément dans la logique "à la mémoire des victimes des attentats tout ça" une anisette phénix qui est...casher.
Sans oublier bien sur les multiples "bar le phénix" qui doivent pulluler à travers toute la france, la belgique et la suisse...et peut être même le québec.
C'est bien on va vraiment pouvoir faire et écrire pleins de conneries :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Lilibellule »

Ouais, et même que dans le prochain Astérix, y aura un nouveau barde qui s'appellera Renolephénix!
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par kevtigrou »

Born X a écrit :
Saint Maïeul a écrit :T'es con Born X !
oui je sait...merci :D

Ah oui sinon pour les gen-te-s:
On peut aussi faire des vannes sur les maison phénix... et j'ai trouvé une bière "phoénix" et encore plus fort, parce que là on est carrément dans la logique "à la mémoire des victimes des attentats tout ça" une anisette phénix qui est...casher.
Sans oublier bien sur les multiples "bar le phénix" qui doivent pulluler à travers toute la france, la belgique et la suisse...et peut être même le québec.
C'est bien on va vraiment pouvoir faire et écrire pleins de conneries :D
tu m"etonne d'ailleurs je vais mettre la mienne parce que jai eu renault au telephonne ils m'ont assuré que la prochaine megane sera la phenix et d'ailleurs elle fontionneras pas au gasoil mais a la cendre :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit : Ca remonte à plus haut mes doutes... On ne peut pas dire que tu accueilles l'idée d'un nouvel album avec envie... c'est ton droit mais n'en dégoûte pas les autres!
Ben j'ai pas trouvé que ses trois derniers albums étaient à la hauteur de ses précédants albums, alors après une retraite de 5 ans, qu'il retrouve l'inspiration et l'envie, c'est fort bien pour lui mais j'attend de voir ce que donnera cet album pour me prononcer. Et comme la façon dont il choisit de faire son come-back ressemble fort à celui de Boucan d'Enfer, en plus soudain et de manière fort rapide, avec tous les encouragements intéressés de son entourage pour qu'il re-fasse un album, ça me fait largement douter de la spontanéité artistique de ce futur album.

Chacun est après libre de s'extasier sur un album qu'il n'a pas encore entendu.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Ca remonte à plus haut mes doutes... On ne peut pas dire que tu accueilles l'idée d'un nouvel album avec envie... c'est ton droit mais n'en dégoûte pas les autres!
Ben j'ai pas trouvé que ses trois derniers albums étaient à la hauteur de ses précédants albums, alors après une retraite de 5 ans, qu'il retrouve l'inspiration et l'envie, c'est fort bien pour lui mais j'attend de voir ce que donnera cet album pour me prononcer. Et comme la façon dont il choisit de faire son come-back ressemble fort à celui de Boucan d'Enfer, en plus soudain et de manière fort rapide, avec tous les encouragements intéressés de son entourage pour qu'il re-fasse un album, ça me fait largement douter de la spontanéité artistique de ce futur album.

Chacun est après libre de s'extasier sur un album qu'il n'a pas encore entendu.
Dis donc en 2002 on était aussi excité comme des puces à l'annonce du "come back" et on s'extasiait comme des jouvencelles sur l'album avant même de l'avoir entendu (en plus "boucan d'enfer" je le trouve pas si mauvais... pas son meilleur certes mais pour moi il est supérieur à "à la belle de mai"... les 2 suivants par contre paye ta cata)... faudrait voir à pas oublier hein :wink: On a tous pleuré de joie devant nos télés quand y'a eu l'émission spéciale avec Sevran et aussi la diffusion du "le rouge et le noir".
Et puis 2002 clairement ça a fonctionné à fond mais alors A FOND!!!!!
C'est l'album le plus vendu de Renaud, c'est ses premières victoires de la musique (parce que bon "album folklorique" et "pour l'ensemble de l'oeuvre" voilà quoi) etc etc.
Donc que la maison de disque ressorte une formule qui avait super bien fonctionée bah logique.
Surtout qu'en plus maintenant y'a "les réseaux sociaux"... donc les infos vont super plus vite et le moindre quidam peut s'extasier en 6 mots et se faire s'extasier aussi ses potes en autant de vocabulaire etc etc.
Le temps des forums ou si tu écrivait juste "youpi super je suis content-e pour lui" tu te fait un peu démater par le reste des gens et ou surtout ça ne va impacter QUE des gens directement concernés c'est fini.

Et pour l'album lui même en effet on ne sait rien pour l'heure... mais comme je disait "boucan d'enfer" était pas aussi cata que tu le dit... moi je l'ai bien aimé... donc quitte à rester dans le parallèle avec 2002 bah oui quelque part je me dit que l'album va pas non plus être une grosse daube.
Peut être pas son meilleurs ok mais surement pas son pire non plus.
Tant que la plume est là moi le reste hein...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Saint Maïeul »

Dis donc en 2002 on était aussi excité comme des puces à l'annonce du "come back" et on s'extasiait comme des jouvencelles sur l'album avant même de l'avoir entendu


Je parlais de mon ressenti puisqu'on m'interpelle sur cela. Je ne prétend pas avoir l'avis ni de l'unanimité des fans, ni même de la majorité.

A la différence de 2002, c'est que c'est un album, où certes Renaud a été poussé, mais il y est allé à son rythme, début de tournée en 1999, deux nouvelles chansons en 2000 qu'il s'essaye à chanter sur scéne, en 2001 où y'a pas du y avoir beaucoup de fans qui ont pleuré de joie lors des Victoires de la Musique, et enfin l'album. Je dis juste que là c'est fort soudain et rapide.
donc les infos vont super plus vite et le moindre quidam peut s'extasier en 6 mots et se faire s'extasier aussi ses potes en autant de vocabulaire etc etc.
Ça m'incite encore moins à m'extasier.

Quant au succès commercial, tu sais aussi bien que moi qu'il n'est point lié à la qualité artistique.
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Myr »

À mon avis il ne faut pas confondre un enthousiasme sincère artistique de la part de l'auteur, avec un résultat que vous allez trouver comme bon.
Je trouve aussi que ça va vite. Mais même si c'est probable que la maison de disque souhaite empocher un max au passage et utiliser le filon à bloc, il est possible que l'empressement vienne de Renaud lui-même.
Je peux comprendre que quand tu te sens renaitre, et que tu n'as plus 20 ans, tu ne veux pas perdre de temps. En même temps avec l'expérience qu'il a du métier, il sait le temps que prennent les choses. Donc je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça, mais je m'en fous, je suis contente et j'attends de voir ce qui va nous arriver.
Je ne vois pas comment qui que ce soit aurait pu motiver un type qui avait autant décroché, et qui titubait dans la rue. C'est juste impossible à faire physiquement si on ne veut pas sois-même. Et puis c'est de Renaud dont on parle, même sous son air fragile, c'est souvent lui qui décide ce qu'il fait ou pas. À moins qu'on l'ai définitivement perdu, mais je n'ose croire à cette hypothèse. Pas lui.
Pour ses albums, mes préférés et moins aimés ont changés au cours des années, il y a de toute façon toujours quelques pépites dans chaque album, et on est pas tous d'accord sur les bons et pas bons. Donc tant qu'il crée, pour moi, c'est tout bon. En plus son œuvre, c'est pas juste empiler des albums. J'ai envie de voir la suite.
Et puis j'ai vraiment l'impression que de retrouver sa plume le rend heureux.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Ben tu vois Blaise en plus d'être obsédé, te voilà alcoolique! :mrgreen:
Heureusement pour moi, je suis plus obsédé qu' alcoolique. Ça fait peut-être moins fan de Renaud mais c' est meilleur pour la santé ! :D
Elle a bon dos la santé! Ne serait-ce pas plutôt que libido et alcool ne font pas bon ménage ? :oops: :arrow:
En tout cas "libido" et "fan de Renaud" c' est plutôt bof, nan ? :?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Blaise Poulossière »

Lilibellule a écrit :Ouais, et même que dans le prochain Astérix, y aura un nouveau barde qui s'appellera Renolephénix!
:D :D
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Myr »

Born X a écrit :
Myr a écrit :C'est un gag. Non ?
C'est tellement pas un gag cette histoire de "renaud le phénix" que thierry séchan envisage de changer prochainement de prénom...
Selon certaines sources très proche il opterait pour Shun.
Pourquoi je comprends pas la blague avec Shun Séchan ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Saint Maïeul »

Shine peut etre ?
Banalyse :)
Répondre