C'est quoi ce bordel?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

C'est quoi ce bordel?

Message par ginie »

Ou la plupart des topics sont de Pierre de B. et Pierre de C.??

Reveillez vous les gars et les filles! Aux armes bordel!! (bon j'exagere un peu, on va mettre ca sur le compte de la fievre)
En attendant entre un ou j'ai l'impression de lire le journal et l'autre ou je bitte jamais un broc de ce qu'il dit, ca part en sucette!

Alors histoire de changer un peu, est ce que vous auriez des morceaux a la guitare pas trop dur, pour genre des debutants qui debutent grave et qui, histoire d'aider l'affaire, sont gaucher? :D

Vous avez commencé par apprendre quoi a la guitare?
"No one gets hurt if they don't act funny"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par ac2n »

Salut, le fait d'être gaucher ne change rien aux accords, si tu as une guitare gaucher, ben c'est pareil !

Le premier truc que j'ai su faire, c'est l'intro de "Redemption Song"

Les premiers accords enchainés, c'est "Morgane de toi"

Et je suis gaucher :)

Sinon pour pierres faut laisser faire elles finiront par rouler...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Charlie Brown »

ginie a écrit : Vous avez commencé par apprendre quoi a la guitare?
Alors, "Ma vie, mon oeuvre", chapitre 3212.

Quand j'étais ado, genre autour de quoi ? 16 ans, peut-être ? Je sais plus... J'ai voulu apprendre à jouer de la guitare. Je voulais être Jimi Hendrix ou rien ! Une de mes tantes, qui joue bien de la guitare, m'avait filé une gratte et une méthode, La guitare à Dadi, je crois. Après m'être escrimé dessus (oh pas violemment hein) pendant un peu moins de six mois, sans rien connaître à la musique et sans prendre de cours, j'étais arrivé à... rien ! Quand j'ai compris que pour en retirer du plaisir, ça demandait du travail, de l'abnégation, de la constance, de la persévérance... (en plus d'un minimum de don), j'ai compris que ce n'était pas pour moi ! J'ai remisé ma guitare et ne l'ai plus jamais touchée. Adieu Jimi Hendrix, bonjour rien ! Adieu minettes potentiellement pâmées à mes genoux (oui, les filles, c'est con, ça aime les branleurs de manche). Adieu plaisir solitaire du caresseur de cordes le soir au coin du feu. Bonjour plaisir solitaire du dévoreur de disques.

Du coup, je ne peux t'être d'aucun secours... Par contre, si un jour t'as besoin de rien, fais-moi signe. :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Pierre de B. »

ac2n a écrit : (...)
Sinon pour pierres faut laisser faire elles finiront par rouler...
Je cherche juste le message "idéal" pour m'en aller
(pour Calvingrad ça va (presque) , pour de B. presque).

Au cas où cela serait celui ci : "Merci quand même" ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par ginie »

ac2n a écrit :Salut, le fait d'être gaucher ne change rien aux accords, si tu as une guitare gaucher, ben c'est pareil !
Le premier truc que j'ai su faire, c'est l'intro de "Redemption Song"
Les premiers accords enchainés, c'est "Morgane de toi"
Et je suis gaucher :)
Sinon pour pierres faut laisser faire elles finiront par rouler...
Non c'est vrai, techniquement ca ne change rien d'etre gaucher, j'ai juste un peu plus galéré a trouver les accords "ecrits" (je sais meme pas comment ca s'appelle o_O ) pour les apprendre et je dois constamment interpreter en miroir les tuto youtube :D

Charlie, j'aime quand tu racontes des histoires :D Ca tombe bien, j'ai souvent besoin de rien alors je n'hesiterais pas a te demander des conseils :wink:

Pierre..j'ai encore rien compris, vraiment je te jure j'essaie hein, mais j'ai beau relire 10, 15 fois je ne pige rien :?
"No one gets hurt if they don't act funny"
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Myr »

En même temps la poésie de Pierres est incomparable…
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Aïdos »

Il devrait changer son prénom en Robert, et se réinscrire sous le pseudo Rob(ex-Pierre).
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Il devrait changer son prénom en Robert, et se réinscrire sous le pseudo Rob(ex-Pierre).
celle la t'aurais pu la garder, Danton cul !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Lilibellule »

Aïdos a écrit :Il devrait changer son prénom en Robert, et se réinscrire sous le pseudo Rob(ex-Pierre).
C'est vrai qu'il a pas la tête sur les épaules!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit :
ginie a écrit : Vous avez commencé par apprendre quoi a la guitare?
Alors, "Ma vie, mon oeuvre", chapitre 3212.

Quand j'étais ado, genre autour de quoi ? 16 ans, peut-être ? Je sais plus... J'ai voulu apprendre à jouer de la guitare. Je voulais être Jimi Hendrix ou rien ! Une de mes tantes, qui joue bien de la guitare, m'avait filé une gratte et une méthode, La guitare à Dadi, je crois. Après m'être escrimé dessus (oh pas violemment hein) pendant un peu moins de six mois, sans rien connaître à la musique et sans prendre de cours, j'étais arrivé à... rien ! Quand j'ai compris que pour en retirer du plaisir, ça demandait du travail, de l'abnégation, de la constance, de la persévérance... (en plus d'un minimum de don), j'ai compris que ce n'était pas pour moi ! J'ai remisé ma guitare et ne l'ai plus jamais touchée. Adieu Jimi Hendrix, bonjour rien ! Adieu minettes potentiellement pâmées à mes genoux (oui, les filles, c'est con, ça aime les branleurs de manche). Adieu plaisir solitaire du caresseur de cordes le soir au coin du feu. Bonjour plaisir solitaire du dévoreur de disques.

Du coup, je ne peux t'être d'aucun secours... Par contre, si un jour t'as besoin de rien, fais-moi signe. :D
:lol:
Ben déjà au moins pour les minettes, tu as l'humour! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit :j'ai compris que ce n'était pas pour moi ! J'ai remisé ma guitare et ne l'ai plus jamais touchée. Adieu Jimi Hendrix, bonjour rien ! Adieu minettes potentiellement pâmées à mes genoux (oui, les filles, c'est con, ça aime les branleurs de manche)
Bah tu pourrais plutôt dire "adieu son recouvert par le froid et le vent autour d'un feu éteint. Adieu jolie mélodie sympathiquement accompagnée par les conversations des 3/4 du groupe qui s'en bat les couilles de ta chanson. Et adieu dragouillage raté parce que pendant que tu joues ton truc, c'est les autres qui emballent."

Ouais t'as raté plein de trucs !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Tord »

Sinon moi j'ai commencé par adieu minette. Sauf que t'as un fa insupportable quand tu débutes mais tu peux te démerder en faisant un fa pas barré.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Lilibellule »

Un pauv' type sur sa gratte, jouait"jeux interdits", y avait même une nana qui trouvait ça joli...
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par ginie »

Bon j'me suis mise a Redemption song, y'a quelques challenges mais rien d'insurmontable :D Adieu Minette sera ma prochaine, meme si en cherchant vite fait j'ai vu des mecs sur youtube utiliser un capo (est-ce vraiment necessaire sur cette chanson :shock: )

Sinon Pierre de B. c'est pas la peine de m'envoyer un MP, je comprend pas non plus en privé en fait :?
"No one gets hurt if they don't act funny"
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: C'est quoi ce bordel?

Message par Born X »

"le problème avec la guitare c'est que tu commence par en jouer avec l'idée que ça va t'aider à emballer les filles... mais que quand t'as enfin un niveau acceptable pour vraiment draguer sans passer pour un crétin qui sait jouer que 2 chansons bah t'es déjà en couple. Et depuis un moment".
(un copain guitariste marié 2 enfants, ou moi qui voulait vanner un copain guitariste pas marié et sans gamins parce que j'en avais marre que le bassiste soit toujours relégué au second plan, je sait plus trop)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre