Reprise de Renaud

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jlz
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016, 20:53

Reprise de Renaud

Message par Jlz »

Bonjour,

Je me lance enfin et je viens vous présenter ma première reprise Chant/Guitare sur le dernier morceau de Renaud Séchan "Toujours Debout".

Je vous partage également un petit montage vidéo :D

Savourez et faites moi part de vos critiques ou remarques !

Merci d'avance
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Reprise de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Tu chantes mieux que Renaud ! mais t'incarnes moins bien le personnage (normal t'es po Renaud ), et comme je trouve la chanson en elle-même bof, du coup j'y trouve plus trop d’intérêt :) déjà que...
Banalyse :)
Jlz
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016, 20:53

Re: Reprise de Renaud

Message par Jlz »

Ahah je peux te comprendre merci à toi déjà d'avoir pris le temps de regarder ! Bah elle est bien cette chanson pourtant :D vivement le 8 avril :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Reprise de Renaud

Message par Born X »

tu nous ferais pas comme une tite dépression Jlz?
Parce que juste après ton premier "toujours la banane, toujours debout" j'ai cru qu'on allait te voir avaler un tube de prozac.... ou que tu l'avais ingéré juste avant.
(ça c'est ma façon très imagée de dire que ta version manque franchement d'énergie).
Euh sinon le cuir et le bandana c'était vraiment obligé?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reprise de Renaud

Message par Myr »

Merci de nous avoir partagé ta video.
Alors donc… euh…
Comme dit Born x, en fait c'est la banane qui te manque, et la pêche, et aussi la patate. T'es jeune, t'es pas alcoolo, alors vas-y !!! Même Renaud rebidouillé à donf a plus de niaque dans cette chanson, c'est te dire :-D
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Reprise de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :T'es jeune, t'es pas alcoolo, alors vas-y !!!
Ça se voit que tu l'as pas vu tous les week-end du jeudi au lundi toi !

Ouais c'est ça va y lache toi, la gniak comme ils disent les 2 autres commentateurs :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reprise de Renaud

Message par Lilibellule »

C'est en écoutant cette vidéo qu' on comprend pourquoi y en a qui font carrière même en chantant pas super bien, et d'autres qui donnent juste envie de se jeter par la fenêtre. L' interprétation est hyper importante! Et là, je suis désolée pour toi, mais t'y crois pas du tout.
Renaud chante 1000 fois mieux. Tu chantes très bien, mais il faut "vivre" la chanson.

Bonne continuation.
Jlz
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2016, 20:53

Re: Reprise de Renaud

Message par Jlz »

Bonjour,

Merci à tous de vos retours positif et/ou négatif !.

Au final ce que je peut retenir pour l'avenir et de chanter en mettant plus d'énergie et en me mettant plus dans la peau du personnage.

Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Reprise de Renaud

Message par Born X »

Bah disons que c'est un peu la différence entre "chanter une chanson" et "interpréter une chanson".
C'est pas qu'une question d'énergie, c'est aussi une question de vécu, de ressentis, d'intention, d'émotion.
Tiens tu prend "je suis malade" de serge lama.
Bah niveau reprise, lara fabian elle la chante... elle a de l'énergie c'est pas le problème mais elle se contente de la chanter.
Alors que Dalida elle l'interprète. C'est pas juste un texte qu'elle fait sortir, quand tu l'écoute tu te dit "là elle me raconte sa vie".
Donc ouais l'énergie c'est bien... mais si y'a QUE l'énergie c'est juste une énième reprise parmi des énièmes reprises.














(nom d'une ampoule, je pourrait presque faire jury à "nouvelle star" :D )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Reprise de Renaud

Message par Marie la Belge »

Si je devais reprendre une chanson de Renaud ce n'est certainement pas celle-là que je choisirais.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Re: Reprise de Renaud

Message par ginie »

J'suis d'accord avec Marie, c'est pas la premiere chanson de Renaud que je reprendrais. Et ca joue surement sur ton energie, c'est pas la chanson de Renaud avec le plus fort message. Peut etre que si tu choisis une chanson plus ancienne avec un vrai message ca sera plus simple, et surtout lis bien les paroles, essaie de faire un lien entre les paroles et ton experience et ta vie pour que comme le dit si bien BornX tu interpretes la chanson au lieu de juste la chanter.

Apres personnellement je trouve que les chansons de Renaud sont difficiles a reprendre, pour moi c'est un artiste qui a une patte tellement unique que je trouve dur de s'approprier ou d'interpreter ses chansons.

Bon courage en tout cas!
"No one gets hurt if they don't act funny"
Répondre