Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

D'ailleurs y'a un truc qui m'a sidéré au niveau des expressions. Y'a pas 2 jours j'ai lu ça dans un commentaire d'article sur internet: " une vraie boucherie, ces gens sont vraiment des animaux"...
Moi y me semblait que dans une boucherie ceux qui tuent...c'est pas les animaux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan!!!

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :
Charlie Brown a écrit : J'ai beau ne pas aimer les mondes du cinéma et du foot, ça m'empêche d'aimer le cinéma et le foot.
Putain non, pas le foot. Pas le foot, et pas Bénabar. Tout le reste, je dis pas, même le patinage artistique et Delerm, à l'extrême limite. Mais le foot, non.
Ah ben si si, le foot ! What else ?
Le foot, c'est du jazz ! C'est fluide, ça swingue, ça balance, ça chaloupe… C'est aérien, dansant, toujours sur le fil (contrairement aux autres sports d'équipe où les protagonistes sont bien campés sur leurs appuis, le fait de jouer avec les pieds rend l'exercice plus fragile, plus précaire, plus flottant, ce qui en fait toute la beauté et la légèreté… C'est d'ailleurs pour ça que les joueurs sont plus souvent par terre que dans les autres sports du même acabit, et qu'on les traite plus facilement de "chochottes", du coup). T'as des solistes de génie qui improvisent avec classe, bien soutenus par une rythmique impeccable, au sein d'une formation qui a travaillé sa technique et ses schémas tactiques avec minutie tout en laissant une place de choix à l'improvisation. Bref, le foot, c'est beau. Aussi beau que du jazz !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Go Vegan!!!

Message par Tha_moumou »

C'est vrai que le problème des applaudissements débiles à la fin des solos (même moches, tout ce qu'on leur demande, c'est d'être virtuoses) recoupe pas mal celui des klaxons après les buts.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Charlie Brown a écrit :
Tha_moumou a écrit :
Charlie Brown a écrit : J'ai beau ne pas aimer les mondes du cinéma et du foot, ça m'empêche d'aimer le cinéma et le foot.
Putain non, pas le foot. Pas le foot, et pas Bénabar. Tout le reste, je dis pas, même le patinage artistique et Delerm, à l'extrême limite. Mais le foot, non.
Ah ben si si, le foot ! What else ?
Le foot, c'est du jazz ! C'est fluide, ça swingue, ça balance, ça chaloupe… C'est aérien, dansant, toujours sur le fil (contrairement aux autres sports d'équipe où les protagonistes sont bien campés sur leurs appuis, le fait de jouer avec les pieds rend l'exercice plus fragile, plus précaire, plus flottant, ce qui en fait toute la beauté et la légèreté… C'est d'ailleurs pour ça que les joueurs sont plus souvent par terre que dans les autres sports du même acabit, et qu'on les traite plus facilement de "chochottes", du coup). T'as des solistes de génie qui improvisent avec classe, bien soutenus par une rythmique impeccable, au sein d'une formation qui a travaillé sa technique et ses schémas tactiques avec minutie tout en laissant une place de choix à l'improvisation. Bref, le foot, c'est beau. Aussi beau que du jazz !
ouais enfin les matchs de foot corpo du dimanche entre potes ou sur le terrain y'a encore des relents de fête de la vieille et ou ça fume des clopes sur le banc de touche on est plus dans le grind core que dans le jazz :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan!!!

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :C'est vrai que le problème des applaudissements débiles à la fin des solos (même moches, tout ce qu'on leur demande, c'est d'être virtuoses) recoupe pas mal celui des klaxons après les buts.
Alors, les klaxons, à la limite, c'est après le match, dans ta bagnole, quand ton équipe a gagné et que tu veux que la terre entière le sache, mais c'est pas pendant le match. Après un but, c'est "juste" une explosion de joie avec des cris enthousiastes suivant un monumental "OUAIIIIIISSSSS !!!!!" orgasmique. Ah la la ! On voit bien que t'y connais rien au foot. :D

Born X a écrit : ouais enfin les matchs de foot corpo du dimanche entre potes ou sur le terrain y'a encore des relents de fête de la vieille et ou ça fume des clopes sur le banc de touche on est plus dans le grind core que dans le jazz :D
Ah non mais moi je regarde que l'élite, la crème de la crème payée en un mois plus que ce je pourrais jamais gagner dans toute une vie. Je veux voir de l'Art, moi, monsieur ! Les trucs d'amateur entre pauvres qui s'essoufflent en une mi-temps, qui peinent à réussir une petite amortie de la poitrine, qui ratent régulièrement leurs ailes de pigeon, qui se prennent les pieds dans leurs petits ponts, qui se claquent au moindre passement de jambes, qui réussissent une passe sur dix, qui t'envoient des boulets de canons qui viennent mollement rebondir trois fois avant d'atteindre la cage et dont les schémas tactiques ressemblent de loin à un plan du métro parisien, merci bien, très peu pour moi. Quant à y jouer moi-même, faut pas déconner non plus hein...
(Non, décidément, le grind core, c'est pas mon truc... :) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Re: Go Vegan!!!

Message par ginie »

C'est beau ce que tu dis Charlie, ca me rappelle ma chanson préférée:
:D
"No one gets hurt if they don't act funny"
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan!!!

Message par Charlie Brown »

Merci Ginie. Je connais pas. J'écouterai ça peinard, ce soir. :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Re: Go Vegan!!!

Message par ginie »

J'ai gagné plusieurs concours de chansons pourrites dans mon temps avec cette chanson :D
"No one gets hurt if they don't act funny"
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan!!!

Message par Charlie Brown »

Et t'as essayé de la jouer à la guitare ? :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Re: Go Vegan!!!

Message par ginie »

Omagad quelle bonne idée, je n'y avais pas pensé :shock: Je m'y mets de suite! Franchement si j'arrive pas a pécho en chantant "t'es beau comme un coup-franc d'Platini qui va dans la lucarne", je comprend pas!
"No one gets hurt if they don't act funny"
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Go Vegan!!!

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit :Le foot, c'est du jazz ! C'est fluide, ça swingue, ça balance, ça chaloupe… C'est aérien, dansant, toujours sur le fil (contrairement aux autres sports d'équipe où les protagonistes sont bien campés sur leurs appuis, le fait de jouer avec les pieds rend l'exercice plus fragile, plus précaire, plus flottant, ce qui en fait toute la beauté et la légèreté… C'est d'ailleurs pour ça que les joueurs sont plus souvent par terre que dans les autres sports du même acabit, et qu'on les traite plus facilement de "chochottes", du coup). T'as des solistes de génie qui improvisent avec classe, bien soutenus par une rythmique impeccable, au sein d'une formation qui a travaillé sa technique et ses schémas tactiques avec minutie tout en laissant une place de choix à l'improvisation. Bref, le foot, c'est beau. Aussi beau que du jazz !
:D
Tu devrais vendre des bagnoles toi dis donc !... T'en as des comme ça pour le Tour de France aussi ? C' est peut-être du Rock Prog ?... :)
Non mais oh, sans rire, c' est très joliment tourné ce que tu dis mais faudrait p't'êt' voir à voir !... Le foot assimilé à du Jazz... non mais oh !
Si Zidane c' est Chet Baker, moi je suis Renaud ! :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

C'et moi ou y dit de moins en moins de conneries caron?
(par contre moix il fait le contraire)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Thierry la Fronde
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: Go Vegan!!!

Message par Thierry la Fronde »

Born X a écrit :
Alors donc: pourquoi je suis vegan?
L'humain ayant décrété que sa place dans la "nature" se situait au sommet, se permet d'exploiter des animaux.
Et par exploitation j'entends, esclavagisme, viol, meurtre, torture...
au nom de quoi?
De son propre plaisir, par pure égoïsme!
Il est démontré scientifiquement que l'humain peut parfaitement vivre, longtemps et en pleine santé en ayant un régime alimentaire végétalien.
Il est évident que l'humain dans tous les autres domaines peut parfaitement vivre sans consommer aucun produit exploitant les animaux.
La seule conclusion à ces exploitations, ces meurtres, ces tortures reste donc le plaisir égoïste, l'intérêt de l'humain seul...et bien sur l'argent.
Car oui l'exploitation des animaux sous quelle forme que ce soit engendre des sommes folles d'argent, les nombreux lobby n'ont d'ailleurs de cesse de propager des mensonges pour conserver leurs bénéfices.
Au détriment de millions de morts chaque année!
Pour le plaisir personnel et/ou pour l'argent, on assiste depuis des décennies au plus grand génocide jamais perpétré.
C'est pour cela que je suis vegan.
Pour les animaux.
La souffrance et l'exploitation par plaisir personnel, les morts par millions tout cela m'est insupportable.
Et les exemples sont légions.
Les contre vérités, la propagande, les mensonges aussi.
NON le lait n'est pas l'unique source de calcium
NON la viande n'est pas indispensable aux humains
NON le cuir ne vient pas d'animaux servant à être consommés par la suite
NON la fourrure n'est pas un bienfait pour la nature.
NON la chasse et la pèche ne font pas du bien à la nature non plus.
Et OUI les animaux souffrent.

Allez vous laisser continuer à accepter la souffrance de millions, de milliards d'innocent-e-s, tué-e-s, violé-e-s, torturé-e-s, massacré-e-s?
Il est temps de dire NON!
Pour eux, pour elles, pour vous, pour l'avenir de la planète!
Tout pareil depuis de nombreuses années.
Je suis contre toutes exploitation animale, élevages, centres équestre, zoos, cirques, parcs aquatique, corridas, courses de chevaux, le poisson rouge dans un bocal, etc...!, même de voir un chien tenu en laisse me gonfle.

Je suis militant pour la fermeture du marineland à Antibes (j'habite pas loin)

Demande a ton palais, il te dira
Image
Si tes résultats n'atteignent pas la auteur des tes espérances, n'oublie pas que le grand chêne aussi un jour était un gland
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

"NON le cuir ne vient pas d'animaux servant à être consommés par la suite "

Pas d'accord avec cette phrase. Je veux bien plus d'explications. Quand l'éleveur envoie ses vaches à l'abattoir, il ne les envoie pas en première finalité pur le cuir, il les envoie d'abord pour la viande qui sera consommée. Le cuir est revendu aux tanneries comme sous-produit. Donc, voilà j'ai pas tout pigé. La phrase concerne peut-être certains types de cuir uniquement? En tout cas quand c'est de la vache, il est évident, que c'est d'abord pour la viande (ou d'abord le lait, puis la viande quand la vache part à la réforme), ce serait une aberration économique d'élever une vache que pour son cuir....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Mais au fond, qu'est-ce que ça change que ce soit pour le cuir ou la viande ? Il y a toujours exploitation de l'animal dans un but de consommation... Moi, j'avoue que ça me pose un problème de consommer des produits laitiers et pour le moment, je suis obligée de faire un "compromis" avec mes idées. Des fois, je me dis que si tout le monde diminuait sa consommation de produits laitiers, il pourrait y avoir des élevages relativement respectueux des besoins de l'animal (ce serait un "moindre mal") mais certains jours, je ne crois même plus que cette solution est possible. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Verrouillé