Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :J'ai jamais dit que dd était obtus! J'ai dit qu'il avait été clair dès le début de la discussion, c'est pas pareil.

:D

oui, oui c'est vrai que c'est pratique avec lui, il est clair dès le début et quoi qu'il arrive il ne change jamais d'avis ... comme ça on est tranquille .... c'est un peu la définition que j'ai des gens obtus.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

Born X étant convaincu, je comprends qu'il veuille convaincre les autres.

Ensuite, on peut aussi avoir une deuxième lecture. On peut s’intéresser juste pour comprendre. (J'ai déjà discuté avec des gens croyants, j'étais curieux de comprendre leur vie, leurs croyances, leurs coutumes, ce n'est pas pour cela que je me suis converti.) De même, on peut s'intéresser et essayer de comprendre la logique des végans, sans vouloir à tout prix "se convertir". Comprendre une façon de vivre, comprendre l'autre, ça ne veut pas dire forcément adhérer à tout. Surtout qu'à la base, quoi qu'on l'en dise leur philosophie est quand même fondée sur un idéal plutôt respectable je trouve.

Pour les poules, je voulais comprendre ce qui posaient problème au végans. J'ai compris le point de vue. Born X l'a bien expliqué. (Position hiérarchique de l'homme sur l'animal, si j'ai bien compris.) Après chacun en fait ce qu'il veut. Une discussion ce n'est pas forcément le bien/ le mal, un qui a raison/un qui a tort.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Moi je veux bien que "chacun-e fasse ce qu'il/elle veut" mais dans cette équation on oublie toujours une chose: l'animal.
Parce que l'animal lui il fait pas du tout, mais alors DU TOUT ce qu'il veut.

c'est comme le coup de "l'homme est omnivore il doit manger de la viande la preuve les dents"... ok l'homme est omnivore.
Mais c'est un omnivore non pas prédateur mais opportuniste.
Il mange donc de la chair animale (oui oui c'est le véritable terme) d'animaux que d'autres ont chassé et non pas d'animaux que LUI chasse (parceque bon si l'humain a des dents pour manger de la chair il a aucun attribut physique de prédateur).
Et donc comme c'est un opportuniste il ne mange que très peu de chair animale... et beaucoup de végétaux.
Et uniquement de la chair animale qu'il trouve... bonne chance les gens.

Pareil sur le "pas de problème qu'on exploite tant que c'est dans le respect"... en quoi exploitation et respect vont de paire?

Et c'est pas une question de radicalité ou d'intégrisme, c'est une question de logique... à partir du moment ou se met à voir les choses en prenant aussi en compte le point de vue des animaux bah d'unc oup on se sent un peu moins au dessus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan!!!

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Lilibellule a écrit :J'ai jamais dit que dd était obtus! J'ai dit qu'il avait été clair dès le début de la discussion, c'est pas pareil.

:D

oui, oui c'est vrai que c'est pratique avec lui, il est clair dès le début et quoi qu'il arrive il ne change jamais d'avis ... comme ça on est tranquille .... c'est un peu la définition que j'ai des gens obtus.
putain, c'est lui qui dit ça :shock:
c'est con hein la dernière fois que j'ai changé d'avis c'était le 6 mai 2012
je ne voulais pas voter Hollande, si j'avais su je serais rester obtus
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan!!!

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan!!!

Message par ac2n »

Du calme Mr X, du calme, c'était ma seule et unique intervention dans TON topic, vu que je suis un carnivore, pas végan (a part un peu végan du tabac...) ce n'était donc pas une question, mais juste un trait d'humour !

Sinon pour ta réponse, rien ne prouve que le casse dalle qu'est en train d'ingurgiter le tatoué sur la photo est ou n'est pas végan, faudrait lui poser la question pour savoir, mais ça, c'est pas gagné, sur ce je vais aller me couper deux trois tranches de sauciflard a ta santé, bonne soirée !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

ouh là mais je suis hyper calme... c'est juste que cette tof circule pas mal en ce moment en mode "foutage de gueule des vegan" alors que bon en fait pas du tout quoi.
Et je trouve même très symptomatique cette volonté de chercher la petite bête de la part de pas mal de gens... alors qu'au final y'a non seulement rien du tout mais en plus c'est quoi l'intérêt?
Se moquer des vegan?
ouais ok si on veut... mais je comprends pas l'utilité du truc?
des vannes pourrites j'en entends quasi un jour sur deux et je comprends pas le pourquoi de ces vannes.
Genre une photo d'un vegan qui mange une saucisse c'est quoi le but en fait?
C'est comme dire "je vais me couper du sauciflard à ta santé". C'est quoi l'intérêt?
Genre c'est ma kryptonite, j'entends le mot "saucisson" et hop je perd tous mes moyens?
Je dit ça parce qu'en fait pendant que y'a des vannes sur les vegan nous ça nous fait pas changer mais par contre y'a toujours des animaux qui meurent pour un plaisir égoïste... donc en fait c'est pas envers nous que y'a mépris mais envers les animaux quoi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Go Vegan!!!

Message par Tord »

Born X a écrit :
Et c'est pas une question de radicalité ou d'intégrisme, c'est une question de logique... à partir du moment ou se met à voir les choses en prenant aussi en compte le point de vue des animaux bah d'unc oup on se sent un peu moins au dessus.

Je t'avoue que je vois pas trop la différence entre prendre les oeufs d'une poule et cueillir un fruit sur le coup.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Tord a écrit :
Born X a écrit :
Et c'est pas une question de radicalité ou d'intégrisme, c'est une question de logique... à partir du moment ou se met à voir les choses en prenant aussi en compte le point de vue des animaux bah d'unc oup on se sent un peu moins au dessus.
Je t'avoue que je vois pas trop la différence entre prendre les oeufs d'une poule et cueillir un fruit sur le coup.
c'est la différence entre une poule et un arbre.
Le jour ou on verra un arbre défendre son fruit à grand coup de branches dans la gueule de celui qui cueille, là on pourra se poser des questions.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan!!!

Message par dd »

j'ai jamais vu une poule défendre son œuf
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

dd a écrit :j'ai jamais vu une poule défendre son œuf
t'avais pas regardé le "50 minutes inside" ou carla parlait de sarko?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Go Vegan!!!

Message par david »

Born X a écrit : Quand aux oeufs si tu les prends pas oui ils vont pourrir et? ça peut très bien servir à d'autres animaux.. aux insectes justement mais aussi à d'autres oiseaux, voir à des renards
Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi est-ce que les animaux auraient le droit de se bouffer entre eux, par exemple le gentil renard a le droit de bouffer des oeufs et pas le méchant humain ?
Eux aussi pourraient se contenter de bouffer des végétaux, comme ils font d'ailleurs selon les saisons, mais ça les empêche pas de bouffer oiseaux, insectes, petits mammifères, même les singes qui nous ressemblent pas mal.

PS : c'est pas pour titiller ou quoi, je respecte le mode de vie de chacun mais j'ai vu y a pas longtemps un groupe de grenouilles planifier l'attaque d'une pauvre blatte ; le guet-apens faisait froid dans le dos ! La nature c'est cruel. C'est un écosystème.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

les animaux qui en mangent d'autres c'est parce qu'ils ont pas le choix... s'ils ne le font pas bah y meurent.
Nous pas.

Cela dit le "les animaux le font alors bon hein voilà quoi" je me demande pourquoi c'est posé comme une sorte d'argument ultime uniquement concernant la bouffe... je veux dire les animaux nh pratiquent le viol, l'inceste, la pédophilie, la violence envers les plus faibles etc etc... donc oui les animaux sont des connards si on se base sur des critères d'analyses purement humains...
mais les animaux nh ne sont pas des humains!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Go Vegan!!!

Message par david »

Ben je ne suis pas expert mais les gibbons par exemple (je lisais un truc sur cette espèce récemment) mangent fruits et légumes et parfois des insectes. Je ne suis pas sûr qu'ils mourraient s'ils n'en mangeaient pas (des insectes).
Après je suis d'accord que nos protéines on peut les trouver dans les lentilles, riz, etc, alors que l'animal ne pouvant pas cuire les céréales il a besoin de nourriture animale.
Je sais que pour toi ce que je vais dire n'est pas un argument recevable car c'est de la mort animale quand même, mais perso j'essaie d'acheter de la viande labellisée AB ou Nature et Progrès. Label rouge au minimum. Et d'en manger pas trop par repas (de toute façon du coup c'est cher). J'ai l'impression d'avoir du respect pour les conditions de vie de la bête etc, et si déjà on obligeait l'agriculture en général à adopter ces cahiers des charges (AB) à 100 %, ça serait un peu mieux.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Verrouillé