Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Go Vegan!!!

Message par maxx »

finalement c'était peut être la deuxième solution...

Ce que tu dis est tellement débile que ça ne mérite même pas que j'y perde 2 minutes.

Concernant le silence des animaux, pour ma part je suis végétarien depuis tres longtemps et j'ai la conscience assez tranquille. Par contre, si tu ne comprend pas qu'une poule puisse être totalement indifférente au fait qu'on lui enlève ses œufs, soit tu n'as jamais vu de poules de ta vie, soit tu es bête comme un manche à balai.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Ta bonne conscience du végé qui se contente de pas manger de chair animale mais à qui sa pose aucun problème de boire du lait, de bouffer du frometon, du miel, des oeufs, de porter du cuir ou de la laine franchement tu peux te la tailler en pointe, te la foutre derrière l'oreille et la fumer plus tard.
Tu vois dans ce topic y'a pleins d'omni qui se sont exprimés mais à elles et eux je leur en veut pas... au moins ils et elles sont logiques avec eux-elles même.
Ca m'énerve sévère qu'on respecte pas les animaux mais bon au fond je les comprends au moins ils et elles jouent pas un rôle pi bon j'ai été pareil moi aussi à un moment... donc cette logique j'arrive à la capter.
Mais le spécisme affiché de petit végé moralistes qui se prévalent d'aimer les animaux mais qui dans le fond s'en foutent complètement ça me fait carrément gerber.
Je te laisse avec ta bonne petite conscience endormie de merde, mais évite de venir faire la morale sur certains sujets et surtout évite de revenir vomir ta supériorité d'humain sur les animaux.

Et au passage t'es pas une poule que je sache? et moi non plus... donc ni toi ni moi ne pouvons affirmer avec certitude ce qui se passe dans la tête d'une poule pour son oeuf.
Mais c'est SON oeuf... c'est donc pas à l'humain de décider ce qu'il va en advenir.
A plus forte raison quand l'oeuf en question peut servir à d'autres animaux (y compris la poule elle même... si tu connait si bien cet animal tu saura de quoi je parle) dans des proprotions bien plus importante qu'il ne peut servir aux humains.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Go Vegan!!!

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :les animaux qui en mangent d'autres c'est parce qu'ils ont pas le choix... s'ils ne le font pas bah y meurent.
Bof, le chat est un des premiers prédateurs des passereaux ! juste pour se faire plaisir de les chasser ! parce que sinon ils préfèrent Whiskas :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :les animaux qui en mangent d'autres c'est parce qu'ils ont pas le choix... s'ils ne le font pas bah y meurent.
Bof, le chat est un des premiers prédateurs des passereaux ! juste pour se faire plaisir de les chasser ! parce que sinon ils préfèrent Whiskas :)
le chat domestique ouais y va pas se fouler le cul à chasser quand on lui sert de la bouffe sans qu'il ait à lever son derche.
De temps en temps il a juste un petit retour d'instinct.
Mais le chat sauvage lui voilà comment il te défonce les piafs (et parfois même plus gros, beaucoup plus gros)... et pas juste par plaisir. Il les bouffe ensuite.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Go Vegan!!!

Message par maxx »

Born X a écrit :Ca m'énerve sévère qu'on respecte pas les animaux mais bon au fond je les comprends au moins ils et elles jouent pas un rôle pi bon j'ai été pareil moi aussi à un moment... donc cette logique j'arrive à la capter.
Mais le spécisme affiché de petit végé moralistes qui se prévalent d'aimer les animaux mais qui dans le fond s'en foutent complètement ça me fait carrément gerber.
Je te laisse avec ta bonne petite conscience endormie de merde, mais évite de venir faire la morale sur certains sujets et surtout évite de revenir vomir ta supériorité d'humain sur les animaux.
T'arrives pas à "capter ma logique" mais ça t'empêche pas d'imaginer comment je dois penser ni de parler à ma place! :lol:
Born X a écrit :Et au passage t'es pas une poule que je sache? et moi non plus... donc ni toi ni moi ne pouvons affirmer avec certitude ce qui se passe dans la tête d'une poule pour son oeuf.
Mais c'est SON oeuf... c'est donc pas à l'humain de décider ce qu'il va en advenir.
A plus forte raison quand l'oeuf en question peut servir à d'autres animaux (y compris la poule elle même... si tu connait si bien cet animal tu saura de quoi je parle) dans des proprotions bien plus importante qu'il ne peut servir aux humains.
Si t'arrives pas à ressentir quand une poule est indifférente, quand un chien est heureux, quand un chat a peur ou quand un animal souffre, je me demande comment tu peux t’intéresser autant à la cause animale....?

Pour tout te dire je comprends parfaitement le point de vue des végans mais je pense que tu te perds complètement lorsque tu donnes autant d'importance à un élevage de 3000 poules en batteries qu'à un gus qui élève 3 poules dans son jardin avec tout le confort que peut espérer une poule (et le ménage gratos!). Parce que si je ne suis pas vegan jusquauboutiste, je suis pour le traitement de l'animal comme un être vivant (qui a ses plaisirs et ses souffrances) et non comme un outil de production.
Tu risques de me répondre "spécisme! rapport de domination! blablabla!"... et tu auras raison si tu regardes les choses sous cet angle-là. Pour ma part, ce positionnement homme/animal me parait un bon équilibre : je ne me vois pas du tout par exemple prendre la tête à tous mes amis qui ont des chiens - ou autres animaux de compagnie - en leur criant tous les jours "rapport de domination! blablabla!". Je ne me vois pas non plus dire aux bergers qui font les estives que leurs animaux sont malheureux.
Je suis pour le respect des animaux comme êtres vivants, mais je ne cours pas après le maintien d'un égalité parfaite, intéressante sur le plan philosophique mais à mon avis irréaliste en pratique.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

bin c'est le problème de tous les extrémistes, ils sont contre-productifs!
E kreiz an avel, atao!
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Go Vegan!!!

Message par david »

Du coup finalement on peut dire que les chasseurs au moins ils sont allés la mériter leur viande ? (même si y a une arme)
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

les chasseurs ils la mériteraient s'ils y allaient sans arme justement... juste avec leurs petites mimines, leurs petits pieds et leurs petites dents.
Quoi? comment ça ils choperaient rien du tout?
Ca voudrait dire que dans sa nature l'humain est un opportuniste et pas un prédateur?
Ca voudrait dire qu'en fait l'élevage, la chasse etc en plus d'être nocif pour les animaux ET la nature c'est aussi absolument pas dans les gênes de l'humain?
non sérieux?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

maxx a écrit : Parce que si je ne suis pas vegan jusquauboutiste, je suis pour le traitement de l'animal comme un être vivant (qui a ses plaisirs et ses souffrances) et non comme un outil de production.
Parce que tu crois que l'immense majorité des individus qui ont des poules chez eux/elles les ont par amour des poules?
Tu t'es jamais dit que dans l'immense majorité des cas la raison première c'était justement pour prendre les oeufs des poules (et de temps en temps en bouffer une aussi).
Les gens peuvent bien dire "mais je les aime mes poules" ça ne change rien au fait qu'à la base leur motivation c'est de considérer les poules en question comme des outils de production ou des biens consommables.
Déjà que les "poules à domicile" représentent au mieux 0,5% de la consommation d'oeufs, dans le tas t'as au max 5% qui ont des poules vraiment par amour des poules... ça te situe le niveau de prise de conscience des gens.
Note là je parle des poules mais c'est pareil pour les lapins, les canards et tous les animaux dit de "basse cour".
maxx a écrit :Je suis pour le respect des animaux comme êtres vivants, mais je ne cours pas après le maintien d'un égalité parfaite, intéressante sur le plan philosophique mais à mon avis irréaliste en pratique.
ouais enfin philosophiquement parlant ça te dérange déjà pas trop qu'on exploite des vaches (cuiiiir), des moutons (laiiiiiine) qu'on tue des veaux (fromaaaaages), etc etc alors bon la principe de "respect des êtres vivants" tu devrais un peu plus bosser dessus avant de parler de ce qui est réaliste ou pas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan!!!

Message par Lilibellule »

L'homme c'est un homo sapiens sapiens. C'est pas un animal. Donc il a pas quelque chose de physique ( crocs, griffes, force incroyable, taille monstrueuse) qui en fait un prédateur. Mais il a son intelligence. Et c'est grâce à elle qu'on est encore là et qu'on s'est pas fait bouffer par toutes les vilaines bêtes sauvages de la nature. Donc quand un homme tue un animal avec une arme, ou un piège, il a conçu l'arme en premier ou le piège. Parce qu'il est intelligent.
Donc je vois pas pourquoi un homme malin ne pourrait pas tuer un animal pour se nourrir. ( quand je dis ça je pense à la survie, pas à la chasse sportive que je trouve débile)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Ah bah si tu prend le cas trèèèèèèès rare de l'humain paumé tout seul en plein lieux hostile sans nourriture ni eau ouais forcément....
Mais bon on peut quand même pas faire une généralité à partir d'un cas plus qu'exceptionnel.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Go Vegan!!!

Message par maxx »

Born X a écrit :
maxx a écrit : Parce que si je ne suis pas vegan jusquauboutiste, je suis pour le traitement de l'animal comme un être vivant (qui a ses plaisirs et ses souffrances) et non comme un outil de production.
Parce que tu crois que l'immense majorité des individus qui ont des poules chez eux/elles les ont par amour des poules?
Tu t'es jamais dit que dans l'immense majorité des cas la raison première c'était justement pour prendre les oeufs des poules (et de temps en temps en bouffer une aussi).
Les gens peuvent bien dire "mais je les aime mes poules" ça ne change rien au fait qu'à la base leur motivation c'est de considérer les poules en question comme des outils de production ou des biens consommables.
Déjà que les "poules à domicile" représentent au mieux 0,5% de la consommation d'oeufs, dans le tas t'as au max 5% qui ont des poules vraiment par amour des poules... ça te situe le niveau de prise de conscience des gens.
Note là je parle des poules mais c'est pareil pour les lapins, les canards et tous les animaux dit de "basse cour".
J'en ai rien à carrer de ton énième étude statistique chiffrée sur les élevages de basse cour. Moi je te parle d'un couple comme moi et ma cop qui vit à la campagne avec 3 poules qu'ils bichonnent car oui ça existe. Lorsque tu t'obstines à ne pas faire de différence entre ça et des élevages qui n'ont aucun respect du vivant, tu te goures complètement, c'est tout.
Born X a écrit :
maxx a écrit :Je suis pour le respect des animaux comme êtres vivants, mais je ne cours pas après le maintien d'un égalité parfaite, intéressante sur le plan philosophique mais à mon avis irréaliste en pratique.
ouais enfin philosophiquement parlant ça te dérange déjà pas trop qu'on exploite des vaches (cuiiiir), des moutons (laiiiiiine) qu'on tue des veaux (fromaaaaages), etc etc alors bon la principe de "respect des êtres vivants" tu devrais un peu plus bosser dessus avant de parler de ce qui est réaliste ou pas.
Ahahah figures-toi que tu vas devoir encore plus bosser de ton côté parceque y a quand même un moment où va falloir que tu résolves beaucoup de problèmes. Genre comment tu fais sortir du cycle de l'élevage des animaux devenus incapables de vivre à l'état sauvage, comment tu remplaces du jour au lendemain le rôle de certains animaux d'élevage (entretien des milliers d'hectares de paturages...), etc etc...
Tu prônes de belles idées qui fonctionnent parfaitement bien dans un appartement de vegan mais que tu serais bien incapable de mettre en œuvre globalement à l'échelle d'une société, et encore moins au niveau planétaire.
Je pense (c'est mon sentiment actuel) que l'idée de végétalisme n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit tant que les sociétés ne seront pas déjà très avancées sur le végétarisme et ne se seront pas déjà structurées autour de ce mode de vie. Ce qui devrait déjà prendre quelques bonnes décennies, en restant optimiste...

Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas d'avoir plus raison que mon voisin sur des concepts philosophiques, mais plutôt de voir autour de moi les choses tendre vers l'amélioration. Et que tu le veuilles ou non, le progrès passera à un moment donné par les autres. Et lorsque les "autres" disent (de plus en plus autour de moi) qu'ils préfèrent déjà réduire leur consommation de viande et que finalement c'est pas si mal, moi je ne leur crache pas à la gueule sous prétexte qu'ils sont pas assez parfaits, je leur dis juste que c'est très bien d'avoir déjà fait ce petit pas. Et c'est comme ça que les mentalités évoluent petit à petit, et que le monde s'améliore. C'est surement pas pas en brandissant un truc idéaliste au possible, que de toute façon personne n'arrivera à suivre, juste parce que tu as quelque chose à te prouver.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

maxx a écrit :
Born X a écrit :
maxx a écrit : Parce que si je ne suis pas vegan jusquauboutiste, je suis pour le traitement de l'animal comme un être vivant (qui a ses plaisirs et ses souffrances) et non comme un outil de production.
Parce que tu crois que l'immense majorité des individus qui ont des poules chez eux/elles les ont par amour des poules?
Tu t'es jamais dit que dans l'immense majorité des cas la raison première c'était justement pour prendre les oeufs des poules (et de temps en temps en bouffer une aussi).
Les gens peuvent bien dire "mais je les aime mes poules" ça ne change rien au fait qu'à la base leur motivation c'est de considérer les poules en question comme des outils de production ou des biens consommables.
Déjà que les "poules à domicile" représentent au mieux 0,5% de la consommation d'oeufs, dans le tas t'as au max 5% qui ont des poules vraiment par amour des poules... ça te situe le niveau de prise de conscience des gens.
Note là je parle des poules mais c'est pareil pour les lapins, les canards et tous les animaux dit de "basse cour".
J'en ai rien à carrer de ton énième étude statistique chiffrée sur les élevages de basse cour. Moi je te parle d'un couple comme moi et ma cop qui vit à la campagne avec 3 poules qu'ils bichonnent car oui ça existe. Lorsque tu t'obstines à ne pas faire de différence entre ça et des élevages qui n'ont aucun respect du vivant, tu te goures complètement, c'est tout.
Outre le fait que je te met au défit de trouver une seule ligne ou je dit que les élevages industriels et les gens qui ont 2-3 poules dans leur jardin c'est pareil, je comprends mieux maintenant pourquoi tu fais une fixette sur ce point.
C'est tout simplement parce que t'as pas envie de remettre en question ton comportement. Tu t'es fabriqué un petit nid douillet mental ou tu te dit que puisque tu prend soin d'animaux ça t'autorise à leur prendre ce que les animaux produisent et tu veux pas remettre ça en cause.
on aurait parler des canards que tu serais pas intervenu.
Born X a écrit :
maxx a écrit :Je suis pour le respect des animaux comme êtres vivants, mais je ne cours pas après le maintien d'un égalité parfaite, intéressante sur le plan philosophique mais à mon avis irréaliste en pratique.
ouais enfin philosophiquement parlant ça te dérange déjà pas trop qu'on exploite des vaches (cuiiiir), des moutons (laiiiiiine) qu'on tue des veaux (fromaaaaages), etc etc alors bon la principe de "respect des êtres vivants" tu devrais un peu plus bosser dessus avant de parler de ce qui est réaliste ou pas.
Ahahah figures-toi que tu vas devoir encore plus bosser de ton côté parceque y a quand même un moment où va falloir que tu résolves beaucoup de problèmes. Genre comment tu fais sortir du cycle de l'élevage des animaux devenus incapables de vivre à l'état sauvage, comment tu remplaces du jour au lendemain le rôle de certains animaux d'élevage (entretien des milliers d'hectares de paturages...), etc etc...
Tu prônes de belles idées qui fonctionnent parfaitement bien dans un appartement de vegan mais que tu serais bien incapable de mettre en œuvre globalement à l'échelle d'une société, et encore moins au niveau planétaire.
Je pense (c'est mon sentiment actuel) que l'idée de végétalisme n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit tant que les sociétés ne seront pas déjà très avancées sur le végétarisme et ne se seront pas déjà structurées autour de ce mode de vie. Ce qui devrait déjà prendre quelques bonnes décennies, en restant optimiste...

Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas d'avoir plus raison que mon voisin sur des concepts philosophiques, mais plutôt de voir autour de moi les choses tendre vers l'amélioration. Et que tu le veuilles ou non, le progrès passera à un moment donné par les autres. Et lorsque les "autres" disent (de plus en plus autour de moi) qu'ils préfèrent déjà réduire leur consommation de viande et que finalement c'est pas si mal, moi je ne leur crache pas à la gueule sous prétexte qu'ils sont pas assez parfaits, je leur dis juste que c'est très bien d'avoir déjà fait ce petit pas. Et c'est comme ça que les mentalités évoluent petit à petit, et que le monde s'améliore. C'est surement pas pas en brandissant un truc idéaliste au possible, que de toute façon personne n'arrivera à suivre, juste parce que tu as quelque chose à te prouver.
Bah ouais on peut y aller mais faut y aller mollo, faut surtout pas brusquer les gens.
Et pendant que des humains prennent bien leur temps y'a des milliards d'animaux qui souffrent, qui sont tués, exploités, torturés mais eux c'est pas important.
Ce qui est important c'est que les humains aient le temps.
Tu vois c'est là la différence fondamentale entre toi et moi: t'es complètement dans une logique "human first". Et dans cette logique là les animaux passent en second.
Et crois le ou non (et si tu avais prit la peine de lire les pages précédentes de ce topic avant ton intervention tu le saurait) tout ce qui concerne les animaux d'élevages actuels j'ai déjà parlé de comment y mettre un terme sans que cela ne nuise ni à eux ni aux humains ni à la nature.
Je t'engage donc à aller lire un peu parce que j'aime pas me répéter.
(cela dit super drôle ton passage sur "l'entretien des paturages"... qui démontre que t'es complètement dans la méconnaissance du sujet et de ses réalités).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Go Vegan!!!

Message par Saint Maïeul »

Je passe de temps en temps lire ce topic culte en transversal, et là je me dis :

Heureusement que Renaud est pas végan :)

Ça va lui il aime les poulets, on risque rien !
Banalyse :)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Go Vegan!!!

Message par maxx »

Et pendant que des humains prennent bien leur temps y'a des milliards d'animaux qui souffrent, qui sont tués, exploités, torturés mais eux c'est pas important.
Ce qui est important c'est que les humains aient le temps.
C'est bien joli de faire culpabiliser tout le monde avec ce genre de propos accusateurs mais si tu veux vraiment sauver des vies animales tu ne peux pas plus mal t'y prendre.
Au risque de te décevoir, et de foutre un petit coup sur ta fierté, sache qu'un végétarien sympathique et suffisamment ouvert d'esprit pour interpeler son entourage sauve indirectement bien plus de vies animales qu'un vegan complètement borné, qui non seulement fait passer les vegans pour un ramassis d'extrémistes tarés mais qui surtout fini par dégouter complètement tout son entourage de s'intéresser même à la question. La question est de savoir si pour toi la défense des animaux est plus importante (ou non) que ton petit égo qui te fait dégueuler en permanence sur ceux qui sont pas d'accord à 100% avec toi. Toi seul aura la réponse à cette question.
Et si les gens te provoquent en te disant "je vais m'enfiler une tortue", c'est surement pas parcequ'ils le pensent. Ils en ont même rien à foutre eux des tortues, mais ils en ont juste plein le derch que tu les prennes de haut et en les accusant en permanence.

-----------------------------------

Il est fabuleux ce Born X, il ne peut pas s'empêcher de déformer en permanence ce que l'on dit, de tout réinterpréter de façon scandaleuse, d'en "déduire" notre façon de penser en parlant à notre place, et là où il est le plus fort : de taper en touche en lançant des "je l'ai très bien expliqué dans une démonstration de génie, il tesuffit de relire les 72 dernières pages" (et démerde-toi avec ça :D )

Et ce qui est génial par dessus tout, c'est qu'il n'a pas peur d'ajouter "de toute façon toi t'es du genre à pas avoir envie de remettre en question ton comportement."
Le gars qui a une gueule énorme, qui peut pas s'empêcher de donner systématiquement son point de vue sur TOUS les sujets en criant toujours plus fort que les autres, qui prétend tout savoir sur tout, qui change jamais d'avis, qui ne nuance jamais ses propos, qui argumente ceux-ci par des anecdotes à moitié inventées ou par des chiffres bidons sortis de nulle part.... ce gars-là il se permet de dire "toi t'es pas du genre à avoir envie de te remettre en question"...!!!

AH AH AH AH!!!! Ce type est un malaaaaade! :lol: :lol: :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Verrouillé