Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par ac2n »

mulholland drive a écrit :vous êtes vachement occupés pour aller zoomer sur les pins qu 'il porte : en fait vous êtes de vrais fans :roll:

S'il n'y avait pas de "vrais fans" ici, ben il n'y aurait pas d'ici, ça serait dommage, vu la quantité d'information qu'on peut trouver sur le site, y compris des "petits détails"...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Born X »

Benoit1664 a écrit :prochaine étape le tatouage "je suis flic".
je serait renaud je le ferai sur la fesse droite celui-là.
Avec le nombre de personne qui lui lèche le cul y'en aura bien quelques un-e-s qui finiront par embrasser un flic.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Ecoman »

Myr a écrit :"ingérence dans la vie des gens" t'y vas fort toi !
C'est comme aussi, par exemple, le concert organisé par Renaud à la Bastille. C'était sa vie privée ?
Je rêve.
Il organise un concert, libre à chacun de s'y rendre ou pas !

Comme Renaud est un personnage public, il fait l'objet d'observations et de critiques. Mais il y a une limite à tout. Personne n'est irréprochable ou cohérent en toute circonstance.
Il est jugé en permanence, il n'y a plus d'internautes ni de fan ni de blaireaux mais des juges.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Myr »

Certes il est énormèment jugè, plus que quasiment tous les autres. On peut trouver ça exessif, je suis d'accord. Mais c'est parce qu'il n'est pas les autres Justement. C'est ce que tu n'a pas l'air de savoir. Quand Renaud mets un pins sur son blouson dans un clip c'est évidemment un signe. Y a que toi qui confonds avec la vie privée.
Quand il organise un concert à la bastille en 89 à l'occasion du g7 pour protester et qu'il passe au journal télévisè en bleu blanc rouge, tu vas encore me dire qu ses opignons politiques ne regardent que lui ? evidemment qu on est libre d y aller ou pas, d ailleurs j'y suis pas allée.
Mais tu es sérieux là où tu te fous de notre gueule ? Je me demande pour de vrai.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Born X »

Ecoman a écrit : Il est jugé en permanence, il n'y a plus d'internautes ni de fan ni de blaireaux mais des juges.
les juges c'est pas du blaireaux qu'ils portent sur leur robe, c'est de l'hermine...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Born X »

Myr a écrit :Certes il est énormèment jugè, plus que quasiment tous les autres. On peut trouver ça exessif, je suis d'accord. Mais c'est parce qu'il n'est pas les autres Justement. C'est ce que tu n'a pas l'air de savoir. Quand Renaud mets un pins sur son blouson dans un clip c'est évidemment un signe. Y a que toi qui confonds avec la vie privée.
Si j'ai bien compris ce qui pose problème à écoman c'est pas qu'un esprit retord ai vu que renaud porte des pins de soutient aux flics sur son cuir qui pose problème, ce qui le dérange c'est qu'on soit un certain nombre à être choqué, déçu, scandalisé, triste (rayez les mentions inutiles) de ce port là.
En gros on devrait être content que renaud fasse un clip et c'est tout.

Bah perso moi ça me rassure de voir et de savoir qu'il existe encore des juges pour être heurté par ces insignes là sur le blouson du chanteur.
Ca prouve que Siné n'est pas mort et que les statues c'est juste bon à se faire chier dessus par des oiseaux (ou par les blaireaux s'ils avaient des ailes)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Lilibellule »

Je comprends pas qu' il s'affiche avec des pin's pareils. C'est pas la chanson qui pose problème (pour moi) , parce qu'elle parle d'un événement précis, et d'ailleurs je l'aime bien. Mais qu'il s'affiche avec ces pin's je peux pas l' expliquer. Ou alors c'est de la provoc? Ou alors juste pour le clip, et pour nous embêter et ça marche :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Lilibellule »

mulholland drive a écrit :vous êtes vachement occupés pour aller zoomer sur les pins qu 'il porte : en fait vous êtes de vrais fans :roll:
Ben oui on est des vrais fans. Et on est tellement fans qu'on connait Renaud depuis longtemps et que de ce fait et en connaissant toutes ses chansons et ses prises de positions, on ne peut pas s'empêcher de s'étonner de ce soudain attachement aux forces de l'ordre. Désolée pour toi si tu as écouté Renaud sans comprendre les paroles jusqu'à maintenant :roll:
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Saint Maïeul »

Dans l'émission Ce soir ou jamais sur France 2 le 13/05/2016, qui avait pour thème La police au centre des débats (avec des intervenants divers de tout bord politique), Mara Goyet évoque le "folklore d'aimer" un flic avec Renaud qui chante J'ai embrassé un flic.

A revoir entre 19'30" et 20'50, l'échange entre Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat policier Alliance et Mara Goyet.

http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais.html
Banalyse :)
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Ecoman »

Myr a écrit :Certes il est énormèment jugè, plus que quasiment tous les autres. On peut trouver ça exessif, je suis d'accord. Mais c'est parce qu'il n'est pas les autres Justement. C'est ce que tu n'a pas l'air de savoir. Quand Renaud mets un pins sur son blouson dans un clip c'est évidemment un signe. Y a que toi qui confonds avec la vie privée.
Quand il organise un concert à la bastille en 89 à l'occasion du g7 pour protester et qu'il passe au journal télévisè en bleu blanc rouge, tu vas encore me dire qu ses opignons politiques ne regardent que lui ? evidemment qu on est libre d y aller ou pas, d ailleurs j'y suis pas allée.
Mais tu es sérieux là où tu te fous de notre gueule ? Je me demande pour de vrai.
Il n'y a pas 60 millions d'anti-flics purs et durs en France ! Il faut le savoir quand même. Entre avoir un poil d'animosité envers certains cons qui font mal leur boulot et être anti-flic, il y a un monde.
Donc comme je ne fais pas parti de ce monde là et que je comprends Renaud qui a vieilli et muri et qui sort une chansonnette où il dit qu'il a embrassé un flic pour la symbolique en mémoire d'une journée un peu spéciale, je ne suis pas d'accord avec ceux qui le critiquent parce qu'ils portent un pin's lors d'un clip. Cela va de soi. Et je dénonce également la critique trop nombreuse à mon goût sur les réseaux sociaux (sur différents sujets bien sûr)
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par david »

adieu minette a écrit :Juste pour apporter une précision technique à Myr, les policiers sont fonctionnaires, les gendarmes sont militaires (et donc pas fonctionnaires.) Car je crois que Cooks parlaient de gendarmes dans le message juste au-dessus... (Ça ne change strictement rien à l'affaire, c'est juste pour l'exactitude. )
Je ferme la parenthèse. :wink:
Les militaires sont fonctionnaires (je pense).
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par ac2n »

es militaires sont-ils considérés comme des fonctionnaires?
Date Requested: 2006-01-27 00:00:00.0
Question Keywords: militaires statut
Answer: Bonjour,

Votre question est plus compliquée qu'elle n'y paraît et tout dépend de ce que l'on entend par "fonctionnaire" et par "considérés comme"

Si l'on en croit les sites officiels :
"Un fonctionnaire est une personne employée et nommée par une personne publique dans un emploi permanent, et titularisée à son poste dans un grade de la hiérarchie administrative."
(source : http://www.vie-publique.fr/decouverte_i ... 3_0_q1.htm)

Il existe en France trois grandes fonctions publiques (État, Territoriale et Hospitalière), qui ensemble, totalisent près de 5 millions de fonctionnaires.
(http://www.fonction-publique.gouv.fr/ar ... artsuite=1)
Il existe en outre différentes catégories de fonctionnaires :
Les militaires sont agents de l'état mais sont, comme les magistrats et contrairement aux agents civils, régis par un statut particulier (qui s'applique aux militaires de carrière comme aux agents sous contrat)

Dans cette optique, les militaires de carrières sont considérés comme des fonctionnaires et l'on trouve souvent les textes de mesures concernant la fonction publique (retraites, mesures salariales...) des formulations du type : "on entend par fonctionnaires les magistrats, les militaires, les agents de la fonction publique...."

Cependant, eut égard aux droits que ce statut particulier leur confère ou pas (pas de droit de grève ou de se syndiquer par exemple), la spécificité de l'état militaire est clairement affirmée dans les textes et ceci continue à faire d'eux "des fonctionnaires pas comme les autres" voire des "assimilés fonctionnaires" dans le sens où ils ne relèvent effectivement clairement pas du statut général de la fonction publique.


Ce statut particulier a été promulgué le 24 mars 2005 :
Vous pouvez le consulter sur le site d'Adminet :
http://admi.net/cgi-bin/affiche_page.pl ... OLONTARIAT

Et avoir un commentaire de ce texte sur le site du ministère de la défense :
http://www.defense.gouv.fr/sites/sga/vo ... _concretes

Vious pouvez également consulter via le lien ci-dessous le sentiment d'une partie de la profession sur ce statut ainsi qu'un aperçu historique sur la question par un contrôleur général des armées :
http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=05803759

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'ouvrage suivant :
Le nouveau statut général des militaires / Jean-Michel Palagos. - Palagos, Jean-Michel . - 2005

Cordialement,

Service des réponses à distance de la Bpi
source : http://www.questionpoint.org/crs/servle ... d.oclc.org
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
otaku
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:57
Localisation : Quelque part au Québec ...

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par otaku »

Je pense ecoman que tu perd ton temps à t'obstiner avec le noyau dur des fans de renaud composé essentiellement de vieux anar soixante huitard qui se veulent plus royaliste que le roi ...
"si c'était votre bien que dieu voulait, on l'aurait remarquer, il ne vous aurais pas donner de job toute pourrie, des enfants cons et des cancers à la vessie,
au mieu dieu n'existe pas, au pire c'est un gros connard, ..."

Giedré !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par adieu minette »

david a écrit : Les militaires sont fonctionnaires (je pense).
Et non. :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par adieu minette »

Il n'ont pas le statut de fonctionnaire. (Même si les fonctionnaires de de carrière sont souvent assimilés par les gens comme tel, c'est une erreur. Ils ne sont pas réagis par le statut des fonctionnaires.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre