Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Myr »

[quote="otaku" le noyau dur des fans de renaud composé essentiellement de vieux anar soixante huitard qui se veulent plus royaliste que le roi ...[/quote]
Non mais si ça te rasure de le croire, crois le.
Tellement plus facile d'essayer de décridibilser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Inutile mais facile.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par cooks »

otaku a écrit :Je pense ecoman que tu perd ton temps à t'obstiner avec le noyau dur des fans de renaud composé essentiellement de vieux anar soixante huitard qui se veulent plus royaliste que le roi ...
Peut-on être soixante-huitard quand on est né en 1974 ? :roll:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Born X »

Ecoman a écrit :
Myr a écrit :Certes il est énormèment jugè, plus que quasiment tous les autres. On peut trouver ça exessif, je suis d'accord. Mais c'est parce qu'il n'est pas les autres Justement. C'est ce que tu n'a pas l'air de savoir. Quand Renaud mets un pins sur son blouson dans un clip c'est évidemment un signe. Y a que toi qui confonds avec la vie privée.
Quand il organise un concert à la bastille en 89 à l'occasion du g7 pour protester et qu'il passe au journal télévisè en bleu blanc rouge, tu vas encore me dire qu ses opignons politiques ne regardent que lui ? evidemment qu on est libre d y aller ou pas, d ailleurs j'y suis pas allée.
Mais tu es sérieux là où tu te fous de notre gueule ? Je me demande pour de vrai.
Il n'y a pas 60 millions d'anti-flics purs et durs en France ! Il faut le savoir quand même. Entre avoir un poil d'animosité envers certains cons qui font mal leur boulot et être anti-flic, il y a un monde.
Donc comme je ne fais pas parti de ce monde là et que je comprends Renaud qui a vieilli et muri et qui sort une chansonnette où il dit qu'il a embrassé un flic pour la symbolique en mémoire d'une journée un peu spéciale, je ne suis pas d'accord avec ceux qui le critiquent parce qu'ils portent un pin's lors d'un clip. Cela va de soi. Et je dénonce également la critique trop nombreuse à mon goût sur les réseaux sociaux (sur différents sujets bien sûr)
sur la chanson y'a déjà eu débat... mais de là à carrément faire allégeance aux flics y'a un monde.
Parce que pour toi c'est peut-être "juste 2 pin's" mais t'as réfléchit 2 secondes à ce que ces 2 objets représentent?
La préfecture de police de paris et une asso de soutient aux motards de la police.
Pour un individu qui racontait lui même à quel point ses parents furent traumatisés par les morts de Charonne (ordre de la préfecture) et les arabes jetés à la seine en Octobre 61 (ordre de la préfecture) à quel point son propre grand père détestait les flics (c'est dans la chanson Oscar, j'invente rien) ne pense tu pas que porter en blason le symbole de la préfecture c'est juste cracher à la gueule de sa propre famille?
Pour un individu qui a fait des chansons ou il parle clairement de malik oussekine, porter un badge de soutient aux motards de la police (dont les "voltigeurs" faisaient parti) pour toi c'est quoi? c'est ça que tu appelle "murir"? moi j'appelle ça "se trahir", ce qui en soit est déjà honteux, mais aussi "trahir tous ceux et celles qui ont cru en toi, ceux et celles pour qui tu étais la voix des sans voix"... et ça c'est à gerber.
Qu'il fasse un clip ou on le voit faire des bisous aux gens et ou il dit que dans un cadre très précis une fois il a embrassé un flic pour si ça l'éclate tant mieux pour lui... mais de là à porter ouvertement des symboles de soutient aux flics, à plus forte raison dans une période comme celle que nous vivons (dois-je te rappeler le nombre de morts et d'handicapés à vie dans un temps plus que récent?) y'a une indécence à ne pas avoir.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Born X »

cooks a écrit :
otaku a écrit :Je pense ecoman que tu perd ton temps à t'obstiner avec le noyau dur des fans de renaud composé essentiellement de vieux anar soixante huitard qui se veulent plus royaliste que le roi ...
Peut-on être soixante-huitard quand on est né en 1974 ? :roll:
et encore on a eu du bol, on a échappé à "bobo" :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
mulholland drive
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:11

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par mulholland drive »

Lilibellule a écrit :
mulholland drive a écrit :vous êtes vachement occupés pour aller zoomer sur les pins qu 'il porte : en fait vous êtes de vrais fans :roll:
Ben oui on est des vrais fans. Et on est tellement fans qu'on connait Renaud depuis longtemps et que de ce fait et en connaissant toutes ses chansons et ses prises de positions, on ne peut pas s'empêcher de s'étonner de ce soudain attachement aux forces de l'ordre. Désolée pour toi si tu as écouté Renaud sans comprendre les paroles jusqu'à maintenant :roll:
compris les paroles certes : pas d 'accord avec toutes ses idées et ce depuis le début :roll: :roll: ca m ' a pas empêché de l' apprécier !!!
Maintenant il porte ce qu 'il veut c'est sa vie !!! je juge pas les gens à l' apparence et je zoome pas sur ses pins pour voir si je peux avoir le même :mrgreen:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Born X »

mulholland drive a écrit : Maintenant il porte ce qu 'il veut c'est sa vie !!! je juge pas les gens à l' apparence et je zoome pas sur ses pins pour voir si je peux avoir le même :mrgreen:
t'aurais dit la même chose s'il avait eu un pin's "fillon 2017" d'un côté et " à mort la ZAD" de l'autre?
Et sinon quand tu croise une bande de boneheads avec croix celtiques et gammées en patch, tu pense aussi que chacun porte ce qu'il veut et que faut pas juger à l'apparence?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Lilibellule »

otaku a écrit :Je pense ecoman que tu perd ton temps à t'obstiner avec le noyau dur des fans de renaud composé essentiellement de vieux anar soixante huitard qui se veulent plus royaliste que le roi ...
Hé non raté! Je suis née en 1974, et je suis pas anar non plus! Par contre Renaud lui, disait en être un, et ça n'inclut pas, à mon sens, de soutenir les flics avec des pin's.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par lucien »

otaku a écrit :Je pense ecoman que tu perd ton temps à t'obstiner avec le noyau dur des fans de renaud composé essentiellement de vieux anar soixante huitard qui se veulent plus royaliste que le roi ...
On sent que t'as vachement lu le forum ces derniers temps... Desfois vaut mieux la fermer.

Quant à "zoomer sur les pins pour avoir les mêmes", même remarque.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par Lilibellule »

mulholland drive a écrit :
Lilibellule a écrit :
mulholland drive a écrit :vous êtes vachement occupés pour aller zoomer sur les pins qu 'il porte : en fait vous êtes de vrais fans :roll:
Ben oui on est des vrais fans. Et on est tellement fans qu'on connait Renaud depuis longtemps et que de ce fait et en connaissant toutes ses chansons et ses prises de positions, on ne peut pas s'empêcher de s'étonner de ce soudain attachement aux forces de l'ordre. Désolée pour toi si tu as écouté Renaud sans comprendre les paroles jusqu'à maintenant :roll:
compris les paroles certes : pas d 'accord avec toutes ses idées et ce depuis le début :roll: :roll: ca m ' a pas empêché de l' apprécier !!!
Maintenant il porte ce qu 'il veut c'est sa vie !!! je juge pas les gens à l' apparence et je zoome pas sur ses pins pour voir si je peux avoir le même :mrgreen:
Moi non plus j'ai pas toujours été d'accord avec ses idées, mais là n'est pas la question! Le truc c'est que lui soit en accord avec son parcours et ses idées. Bien sûr qu'on peut mettre de l' eau dans son vin avec le temps et Renaud l' avait fait en écrivant Willy Brouillard (que j'aime beaucoup) , mais là il change vraiment de cap et il y a de quoi être surpris. Mais bon ça m' empêche pas de dormir non plus!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Tu Veux faire le figurant dans le futur clip ?

Message par ac2n »

J'suis content d'avoir ouvert ce topic moi, rien de plus a dire que ce qui a été répondu et a Ecoman, et a Otaku, merci, et je confirme on est pas des anars, juste des blaireaux qui constatent les dégats...

Sur ce "j'vais me jeter un p'tit Ricard" comme disait un jeune chanteur que j'aimais bien...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre