Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Tord »

:D

Ouais à propos de la vidéo qui venait de françois de souche.

Ou alors y a eu des citations avant et j'ai pas vu.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Tord a écrit :
Born X a écrit : Ouais bah excuse moi de donner l'adresse d'un site qui relate les faits parce qu'il était présent sur place et de penser que le site en question est du coup un peu plus crédible qu'un autre qui se contente d'analyser une vidéo.
Oui 'fin, c'est un site qui met ça :
https://paris-luttes.info/le-12-mai-soy ... seurs-5683

Du coup, on peut douter de l'impartialité du truc aussi.
Même si le site est pas impartial (et n'a jamais eu prétention à l'être... de toute façon l'impartialité c'est comme un homme politique honnête, la neige à noël ou la qualité du dernier album de renaud, tout le monde y croit tout en sachant que c'est un mythe) on peut quand même se dire qu'un compte rendu des faits est plus légitime quand il a été rédigé par des individus présent que quand il a été rédigé par des jeunes à mèche depuis leur canapé grand luxe du 8ème arrondissement en regardant une vidéo.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Tord »

Ben en fait, en lisant le compte rendu de paris lutte info, je t'avoue que je vois pas en quoi c'est différent de ce que je disais. Le service d'ordre a voulu foncer pour stopper les casseurs qui ont riposté et obligé le service d'ordre à se planquer derrière les flics.

C'est pas une question d'analyse mais de point de vue. Tu défends les casseurs contre les flics et le so (je sens bientôt le so=ss dans les prochaines manifs) alors que moi je défends ni les flics, ni les casseurs. Mais les faits restent les mêmes.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Et ouais même si je défend toujours les émeutier-e-s (et c'est pas pour rien que j'utilise ce mot bien plus proche des faits que le très réducteur "casseur"), ce qui est arrivé l'autre jour à Paris (et qui était aussi arrivé le 1ert mai) démontre quand même une grande connivence entre les so de certains syndicats et les force de police.
C'est pas récent comme truc et de très nombreuses personnes sur Paris peuvent en témoigner (combien de fois a ton vu le so de certains syndicats copiner avec les flics pour faire arréter tel ou tel individus...entre autre exemple). Par contre ce qui est nouveau c'est que d'une part les émeutier-e-s soient assez motivés et préparés pour faire reculer le so et d'autre part que la majeure partie des personnes présentes et qui n'étaient pas des émeutier-e-s aient prit fait et cause pour ceux/celles-ci et se soient retourner contre le so (et dans les "pas émeutier-e-s" il y avait d'ailleurs un grand nombre d'individus membre des syndicats).
Et quand tu vois des mecs ultra virilistes qui pendant des décennies ont joués les cow.boys se prendre une rouste bien méritée sous les applaudissent de gens qui pourtant sont de la même orga qu'eux bah tu peux pas t'empécher de kiffer un peu.
Pi faut les comprendre les "Pas émeutier-e-s"...depuis pas mal de temps ils et elles se font gazer sans que le so ne les défende, les seul-e-s à se bouger, à empécher les carnages ce sont les émeutier-e-s... les seuls à vraiment agir ce sont les émeutier-e-s...
Sur Paris depuis des lustres le so se fait plaisir à plus jouer les auciliaires de police que la défense des cortèges, se fait plaisir à bloquer tout ce qui est un peu trop radical empéchant des manifestant-e-s d'autres orga de se pointer (allant même parfois jusqu'à en tabasser certain-e-s comme y'a 4-5 ans)... forcément ça lasse grandement des 2 côtés (radicaux comme membre des syndicats).
Là les auxiliaires ont pris, à force de jouer avec le feu ils se sont cramés... bah bien fait pour leur gueule.
Eux non plus j'irai pas les embrasser... le phénix peut être mais moi NON.


ps: je suis pas aller voir le site tout moisi de fdesouche de fin de race mais s'ils prennent la défense des flics ça manquerai pas de sel et surtout ce serait un beau retournage de veste de leur part... eux qui y'a pas di longtemps crachaient sur ces mêmes flics après les manifs pour tous.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Ces gros cons ne se posent même pas la question de savoir si justement les flics ne bougent pas, pour que les SO se fassent déborder par les casseurs qui discréditent ainsi le mouvement social !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

http://www.europe1.fr/societe/le-chef-d ... ud-2748164
Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, s'est dit "touché", mercredi sur Europe 1, par le chanson J'ai embrassé un flic.

Alors que les policiers descendent manifester dans la rue mercredi pour exprimer leur ras-le-bol de la "haine anti-flic", les paroles de Renaud sont un réconfort inattendu. "Bien sûr que je suis touché", a assuré Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, mercredi sur Europe 1, en référence à la chanson J'ai embrassé un flic, écrite suite aux rassemblements après les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015.

"Ça ne peut que toucher les policiers de ce pays". Et selon le chef de la police nationale, ses troupes ont ressenti la même chose. "Quand il écrit ces paroles, quand il les chante en public, ça ne peut que toucher les policiers de ce pays, parce que Renaud est un très grand artiste, il a une très grande notoriété", a expliqué Jean-Marc Falcone. Dans sa chanson, le "chanteur énervant" écrit notamment : "J'aurais pas cru il y a trente ans, qu'au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras, j'en serrerais un contre moi."

Une dédicace dans le prochain magazine de la police nationale. Et Renaud est même allé plus loin. "D’ailleurs, dans le prochain magazine de la Police nationale, il a bien voulu nous accorder une interview, donc je le remercie deux fois", a conclu Jean-Marc Falcone.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Saint Maïeul »

Excellent :)
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Yann quib a écrit :Ces gros cons ne se posent même pas la question de savoir si justement les flics ne bougent pas, pour que les SO se fassent déborder par les casseurs qui discréditent ainsi le mouvement social !
Ben c'est une telle évidence qu'en effet c'est pas la peine de se poser la question. Combien de fois il a été dit (ici ou sur les vidéos), que les flics laissaient délibérément passer les casseurs...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Aïdos »

Hier soir, Journal de France 2, dans l'ordre :
- Hollande ne cédera pas.
Puis: les manifestations sont le fait de casseurs.
Suivi de: reportage sur le Royaume-Uni où les conditions d'indemnisation sont teeellement plus dures que par chez nous (de quoi on se plaint ?).

Brillant.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Saint Maïeul »

Aïdos a écrit :Hier soir, Journal de France 2, dans l'ordre :
- Hollande ne cédera pas.
Puis: les manifestations sont le fait de casseurs.
Suivi de: reportage sur le Royaume-Uni où les conditions d'indemnisation sont teeellement plus dures que par chez nous (de quoi on se plaint ?).

Brillant.
Merci. Je sais au moins pourquoi j'ai pas la télé et je regarde pas les JT. J'aurai cru que c'était plus sur TF1 ce genre de procédés, mais non !
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :Ces gros cons ne se posent même pas la question de savoir si justement les flics ne bougent pas, pour que les SO se fassent déborder par les casseurs qui discréditent ainsi le mouvement social !
Ben c'est une telle évidence qu'en effet c'est pas la peine de se poser la question. Combien de fois il a été dit (ici ou sur les vidéos), que les flics laissaient délibérément passer les casseurs...

et bien apparemment ça a échappé aux syndicalistes qui ont applaudis les casseurs !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :http://www.europe1.fr/societe/le-chef-d ... ud-2748164
Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, s'est dit "touché", mercredi sur Europe 1, par le chanson J'ai embrassé un flic.

Alors que les policiers descendent manifester dans la rue mercredi pour exprimer leur ras-le-bol de la "haine anti-flic", les paroles de Renaud sont un réconfort inattendu. "Bien sûr que je suis touché", a assuré Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, mercredi sur Europe 1, en référence à la chanson J'ai embrassé un flic, écrite suite aux rassemblements après les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015.

"Ça ne peut que toucher les policiers de ce pays". Et selon le chef de la police nationale, ses troupes ont ressenti la même chose. "Quand il écrit ces paroles, quand il les chante en public, ça ne peut que toucher les policiers de ce pays, parce que Renaud est un très grand artiste, il a une très grande notoriété", a expliqué Jean-Marc Falcone. Dans sa chanson, le "chanteur énervant" écrit notamment : "J'aurais pas cru il y a trente ans, qu'au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras, j'en serrerais un contre moi."

Une dédicace dans le prochain magazine de la police nationale. Et Renaud est même allé plus loin. "D’ailleurs, dans le prochain magazine de la Police nationale, il a bien voulu nous accorder une interview, donc je le remercie deux fois", a conclu Jean-Marc Falcone.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Saint Maïeul a écrit :
Aïdos a écrit :Hier soir, Journal de France 2, dans l'ordre :
- Hollande ne cédera pas.
Puis: les manifestations sont le fait de casseurs.
Suivi de: reportage sur le Royaume-Uni où les conditions d'indemnisation sont teeellement plus dures que par chez nous (de quoi on se plaint ?).

Brillant.
Merci. Je sais au moins pourquoi j'ai pas la télé et je regarde pas les JT. J'aurai cru que c'était plus sur TF1 ce genre de procédés, mais non !
c'est surtout d'Aïdos ce genre de procédé !

En fait c'etait :
une information sur la déclaration du jour du President de la République
les violences dans les manifs sont le fait de casseurs
un reportage ou on voit les problemes engendré par un capitalisme mal contrôlé par l'Etat...
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Aïdos »

Je me casse d'ici.
Violemment.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :
Marie la Belge a écrit :http://www.europe1.fr/societe/le-chef-d ... ud-2748164
Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, s'est dit "touché", mercredi sur Europe 1, par le chanson J'ai embrassé un flic.

Alors que les policiers descendent manifester dans la rue mercredi pour exprimer leur ras-le-bol de la "haine anti-flic", les paroles de Renaud sont un réconfort inattendu. "Bien sûr que je suis touché", a assuré Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, mercredi sur Europe 1, en référence à la chanson J'ai embrassé un flic, écrite suite aux rassemblements après les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015.

"Ça ne peut que toucher les policiers de ce pays". Et selon le chef de la police nationale, ses troupes ont ressenti la même chose. "Quand il écrit ces paroles, quand il les chante en public, ça ne peut que toucher les policiers de ce pays, parce que Renaud est un très grand artiste, il a une très grande notoriété", a expliqué Jean-Marc Falcone. Dans sa chanson, le "chanteur énervant" écrit notamment : "J'aurais pas cru il y a trente ans, qu'au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras, j'en serrerais un contre moi."

Une dédicace dans le prochain magazine de la police nationale. Et Renaud est même allé plus loin. "D’ailleurs, dans le prochain magazine de la Police nationale, il a bien voulu nous accorder une interview, donc je le remercie deux fois", a conclu Jean-Marc Falcone.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre