Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Aïdos a écrit :Hier soir, Journal de France 2, dans l'ordre :
- Hollande ne cédera pas.
Puis: les manifestations sont le fait de casseurs.
Suivi de: reportage sur le Royaume-Uni où les conditions d'indemnisation sont teeellement plus dures que par chez nous (de quoi on se plaint ?).

Brillant.
Merci. Je sais au moins pourquoi j'ai pas la télé et je regarde pas les JT. J'aurai cru que c'était plus sur TF1 ce genre de procédés, mais non !
c'est surtout d'Aïdos ce genre de procédé !

En fait c'etait :
une information sur la déclaration du jour du President de la République
les violences dans les manifs sont le fait de casseurs
un reportage ou on voit les problemes engendré par un capitalisme mal contrôlé par l'Etat...
ça va (pas) mieux
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

C'est cette tension la dont je parlais, et que tu mets dans chacun de tes posts, yann.

Tu peux avoir cette interprétation, ça va de soi, mais y'a la manière... C'est vrai que ça donne pas envie de répondre.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Tord »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :Ces gros cons ne se posent même pas la question de savoir si justement les flics ne bougent pas, pour que les SO se fassent déborder par les casseurs qui discréditent ainsi le mouvement social !
Ben c'est une telle évidence qu'en effet c'est pas la peine de se poser la question. Combien de fois il a été dit (ici ou sur les vidéos), que les flics laissaient délibérément passer les casseurs...

Bah du coup, les casseurs, c'est bien ou c'est pas bien ? :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :C'est cette tension la dont je parlais, et que tu mets dans chacun de tes posts, yann.

Tu peux avoir cette interprétation, ça va de soi, mais y'a la manière... C'est vrai que ça donne pas envie de répondre.
pov choupinette , ça y est j'ai encore été méchant parce que j'ai démolis son procédé que je trouve malhonnête ?
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Aïdos »

Tu n'as rien démoli du tout, tu as simplement donné ta version.

Mais en fait, j'aurais pu écrire ton message à ta place tellement il était prévisible.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Didier Lembrouille »

Depuis 2007 et les borborygmes de Sarko, la parole s'est libérée. Y compris chez le personnel politique. Y compris chez les idoles de Yann qui par mimétisme reproduit la posture et la dialectique de son grand gourou de Valls.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Marie la Belge a écrit :http://www.europe1.fr/societe/le-chef-d ... ud-2748164
Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, s'est dit "touché", mercredi sur Europe 1, par le chanson J'ai embrassé un flic.

Alors que les policiers descendent manifester dans la rue mercredi pour exprimer leur ras-le-bol de la "haine anti-flic", les paroles de Renaud sont un réconfort inattendu. "Bien sûr que je suis touché", a assuré Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, mercredi sur Europe 1, en référence à la chanson J'ai embrassé un flic, écrite suite aux rassemblements après les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015.

"Ça ne peut que toucher les policiers de ce pays". Et selon le chef de la police nationale, ses troupes ont ressenti la même chose. "Quand il écrit ces paroles, quand il les chante en public, ça ne peut que toucher les policiers de ce pays, parce que Renaud est un très grand artiste, il a une très grande notoriété", a expliqué Jean-Marc Falcone. Dans sa chanson, le "chanteur énervant" écrit notamment : "J'aurais pas cru il y a trente ans, qu'au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras, j'en serrerais un contre moi."

Une dédicace dans le prochain magazine de la police nationale. Et Renaud est même allé plus loin. "D’ailleurs, dans le prochain magazine de la Police nationale, il a bien voulu nous accorder une interview, donc je le remercie deux fois", a conclu Jean-Marc Falcone.
Merci La Marie. Je me suis permis de piquer ta citation. :wink:

C'est bizarre, ça ne m'étonne même plus, suis-je entrain de guérir ? Ou alors blasé comme tant d'autres ? Un blaireau désabusé ? En tout cas, je m'en branle de tous ses propos délirants et inaudibles pour des oreilles saines comme les nôtres, ainsi que des déclarations des responsables de la Police Nationale, de leurs subordonnés, ainsi que de leurs supérieurs. :mrgreen:

Fais-gaffe quand même, les nouveaux sauvageons vont te harceler en MP pour obtenir l'adresse d'abonnement du magazine de la Police Nationale. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

cooks a écrit :
Marie la Belge a écrit :http://www.europe1.fr/societe/le-chef-d ... ud-2748164
Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, s'est dit "touché", mercredi sur Europe 1, par le chanson J'ai embrassé un flic.

Alors que les policiers descendent manifester dans la rue mercredi pour exprimer leur ras-le-bol de la "haine anti-flic", les paroles de Renaud sont un réconfort inattendu. "Bien sûr que je suis touché", a assuré Jean-Marc Falcone, le directeur de la Police nationale, mercredi sur Europe 1, en référence à la chanson J'ai embrassé un flic, écrite suite aux rassemblements après les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015.

"Ça ne peut que toucher les policiers de ce pays". Et selon le chef de la police nationale, ses troupes ont ressenti la même chose. "Quand il écrit ces paroles, quand il les chante en public, ça ne peut que toucher les policiers de ce pays, parce que Renaud est un très grand artiste, il a une très grande notoriété", a expliqué Jean-Marc Falcone. Dans sa chanson, le "chanteur énervant" écrit notamment : "J'aurais pas cru il y a trente ans, qu'au lieu de leur balancer des pavés à tour de bras, j'en serrerais un contre moi."

Une dédicace dans le prochain magazine de la police nationale. Et Renaud est même allé plus loin. "D’ailleurs, dans le prochain magazine de la Police nationale, il a bien voulu nous accorder une interview, donc je le remercie deux fois", a conclu Jean-Marc Falcone.
Merci La Marie. Je me suis permis de piquer ta citation. :wink:

C'est bizarre, ça ne m'étonne même plus, suis-je entrain de guérir ? Ou alors blasé comme tant d'autres ? Un blaireau désabusé ? En tout cas, je m'en branle de tous ses propos délirants et inaudibles pour des oreilles saines comme les nôtres, ainsi que des déclarations des responsables de la Police Nationale, de leurs subordonnés, ainsi que de leurs supérieurs. :mrgreen:

Fais-gaffe quand même, les nouveaux sauvageons vont te harceler en MP pour obtenir l'adresse d'abonnement du magazine de la Police Nationale. :mrgreen:
Ça ne m'étonne plus, mais ça me peine toujours autant, Cooks. Normal, 39 ans d'addiction, ça ne se guérit pas si vite.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :C'est cette tension la dont je parlais, et que tu mets dans chacun de tes posts, yann.

Tu peux avoir cette interprétation, ça va de soi, mais y'a la manière... C'est vrai que ça donne pas envie de répondre.
pov choupinette , ça y est j'ai encore été méchant parce que j'ai démolis son procédé que je trouve malhonnête ?
en tout cas, c'est moins malhonnête que les propos de tes idoles
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :C'est cette tension la dont je parlais, et que tu mets dans chacun de tes posts, yann.

Tu peux avoir cette interprétation, ça va de soi, mais y'a la manière... C'est vrai que ça donne pas envie de répondre.
pov choupinette , ça y est j'ai encore été méchant parce que j'ai démolis son procédé que je trouve malhonnête ?
Non, j'ai bien dit que je parlais de la forme, et non pas du fond. Maintenant que j'ai vu comment tu fonctionnais (attaque perso sous le manteau, qui fait monter la pression jusqu'à la fin de la discussion, qui, sinon, dégénère), je n'arrive plus à voir que ça.

(encore une démonstration avec le "pov' choupinette"...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Marie la Belge a écrit :
cooks a écrit :
Merci La Marie. Je me suis permis de piquer ta citation. :wink:

C'est bizarre, ça ne m'étonne même plus, suis-je entrain de guérir ? Ou alors blasé comme tant d'autres ? Un blaireau désabusé ? En tout cas, je m'en branle de tous ses propos délirants et inaudibles pour des oreilles saines comme les nôtres, ainsi que des déclarations des responsables de la Police Nationale, de leurs subordonnés, ainsi que de leurs supérieurs. :mrgreen:

Fais-gaffe quand même, les nouveaux sauvageons vont te harceler en MP pour obtenir l'adresse d'abonnement du magazine de la Police Nationale. :mrgreen:
Ça ne m'étonne plus, mais ça me peine toujours autant, Cooks. Normal, 39 ans d'addiction, ça ne se guérit pas si vite.
Mais je te le promets, on peut s'en sortir. Mais c'est pas facile. Il faut se faire aider.

Probablement que la création d'un groupe de parole comme "les blaireaux anonymes" dans ta région pourrait participer à ta nouvelle vie.

Comme pour tout, je suis contre l'abstinence totale. Par contre il faut savoir maitriser sa consommation.

Dans un premier temps, il suffit d'avoir des boules Quiès sur toi pour ne pas être prise au dépourvu si tu entends le dernier album dans un supermarché ou à la radio.

Pis après, faut attaquer le problème de face. Brûler tout ce qui touche à ce dernier album en commençant par la daube policière. Ensuite, c'est selon. Pour ma part je dois être le seul a bien aimer Molly Malone, alors je le garde, par contre je fous au feu Rouge Sang.

Pis après, délestée de tout cet horrible poids sur tes épaules et dans ton cœur, je pense que tu pourras écouter tout ce que tu aimes encore de ce chanteur.

Ps: J'ai l'air de donner la leçon, mais je navigue entre 2 eaux. Comme je regarde les images en direct des différentes manifs et certaines vidéos qui tournent, je me demande si, plutôt que de me résigner, je n'organiserais pas une jolie banderole avec 2 ou 3 potes, un petit peu de pyro avec un fumigène, et un énorme "TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE" lorsqu'il attaquera cette chanson immonde.

Ca trotte dans ma tête, comme il y a plusieurs potes qui bougent et que j'ai toujours mes 2 billets pour Genève que je ne revendrai, le cas échéant, qu'au dernier moment, il se pourrait que.... Enfin, si c'est une salle de vieux cons, ça prendra pas, mais lui s'en souviendra. :mrgreen:

Bises à toi. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Tord a écrit :
lucien a écrit :
Yann quib a écrit :Ces gros cons ne se posent même pas la question de savoir si justement les flics ne bougent pas, pour que les SO se fassent déborder par les casseurs qui discréditent ainsi le mouvement social !
Ben c'est une telle évidence qu'en effet c'est pas la peine de se poser la question. Combien de fois il a été dit (ici ou sur les vidéos), que les flics laissaient délibérément passer les casseurs...

Bah du coup, les casseurs, c'est bien ou c'est pas bien ? :D
Si c'est à moi que tu t'adresses, je trouve qu'ils dénaturent complètement le message des manifs. A la télé, il ya 4/5 de temps passé à parler des affrontements, et le reste, parfois, du pourquoi des manifs...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Ca lucien c'est le propre des médias mainstream que d'en faire des caisses sur UN point et mettre la globalité de côté... et on notera que le point mit en avant c'est bien souvent un point ayant un très fort rapport avec la violence (e touais ça fait vendre).

Et sinon cooks j'avoue que ton idée de banderole et de slogans lancé ça me trotte aussi pas mal dans la tête... et pas que les nôtres.
Par contre la pyro c'est à éviter... en salle fermée niveau sécurité des individus autour c'est tendu quand même...ou alors prévoir des "artifices d'intérieur" type "fontaine de glace" (le genre de truc qu'on met sur les gateaux et qui font faire "ooooh c'est joli" à tout le monde).
Et ce serait une bonne idée si un maximum de gens faisaient ça à un maximum de concert.
Pas besoin d'être des milliers hein, juste 3 ou 4 pour rentrer la banderole et lancer le chant... après ça peut clairement suivre.
Mais un joli "TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE" sur tissu et lancé à la voix ouais ça le ferait.
Pi ce serait clair au niveau du ressentis des gens sur le comportement du phénix.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Charlie Brown »

cooks a écrit :Il y en a qui tombent du cocotier parce qu'ils lisent ici que certains pourraient défendre les casseurs.

Bein nom de dieu, plutôt 2 fois qu'une !!!!

Pas besoin de dialoguer avec moi, je soutiens à 100% les émeutiers, les black blocs, les voyous, les casseurs de vitres, les briseurs de DAB, les incendiaires en tout genre et tous les insurgés et les rebelles pacifiques éventuellement, mais violents certainement !!!! Vive le nihilisme !!! Rasons tout ça !!! Et tout ça dans la bonne humeur et la joie. :mrgreen:

C'est pas compliqué. Pas besoin de faire des débats de 3 jours. :mrgreen:
cooks a écrit : Dans un premier temps, il suffit d'avoir des boules Quiès sur toi pour ne pas être prise au dépourvu si tu entends le dernier album dans un supermarché ou à la radio.

Pis après, faut attaquer le problème de face. Brûler tout ce qui touche à ce dernier album en commençant par la daube policière. Ensuite, c'est selon. Pour ma part je dois être le seul a bien aimer Molly Malone, alors je le garde, par contre je fous au feu Rouge Sang.

Pis après, délestée de tout cet horrible poids sur tes épaules et dans ton cœur, je pense que tu pourras écouter tout ce que tu aimes encore de ce chanteur.

Ps: J'ai l'air de donner la leçon, mais je navigue entre 2 eaux. Comme je regarde les images en direct des différentes manifs et certaines vidéos qui tournent, je me demande si, plutôt que de me résigner, je n'organiserais pas une jolie banderole avec 2 ou 3 potes, un petit peu de pyro avec un fumigène, et un énorme "TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE" lorsqu'il attaquera cette chanson immonde.

Ca trotte dans ma tête, comme il y a plusieurs potes qui bougent et que j'ai toujours mes 2 billets pour Genève que je ne revendrai, le cas échéant, qu'au dernier moment, il se pourrait que.... Enfin, si c'est une salle de vieux cons, ça prendra pas, mais lui s'en souviendra. :mrgreen:
Born X a écrit : Et sinon cooks j'avoue que ton idée de banderole et de slogans lancé ça me trotte aussi pas mal dans la tête... et pas que les nôtres.
Par contre la pyro c'est à éviter... en salle fermée niveau sécurité des individus autour c'est tendu quand même...ou alors prévoir des "artifices d'intérieur" type "fontaine de glace" (le genre de truc qu'on met sur les gateaux et qui font faire "ooooh c'est joli" à tout le monde).
Et ce serait une bonne idée si un maximum de gens faisaient ça à un maximum de concert.
Pas besoin d'être des milliers hein, juste 3 ou 4 pour rentrer la banderole et lancer le chant... après ça peut clairement suivre.
Mais un joli "TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE" sur tissu et lancé à la voix ouais ça le ferait.
Pi ce serait clair au niveau du ressentis des gens sur le comportement du phénix.
Rassurez-moi, les gars, Londres, c'est trop loin pour vous, hein ? Ou trop cher ? Ou trop pas français/francophone ? Enfin c'est pas votre tasse de thé quoi... Hein, dites, vous me le jurez ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Didier Lembrouille »

PatK je t'aime bien mais tu commences à vieillir et ça ne te va pas au teint. La violence n'est pas excusable je veux bien le comprendre. Mais que dire de la violence institutionnelle et étatique qui pousse les gens dans la violence ? Que dire face aux violences qui ont eu lieu lors des diverses révolutions que ce soit ici ou ailleurs (comme dans les pays arabes) pour faire entendre la voix du peuple ? La violence est injustifiée ? Mais sans violence, la constitution de 1792 aurait-elle vu le jour ? Celle de 1848 aussi ?

Malheureusement aujourd'hui, dans tous les pays qui se targuent d'être démocratiques, les élites sont coupées de la base qu'elles soient politiques, intellectuelles ou économiques. Le mépris et l'autisme au bout d'un moment ça provoque des réactions de colère et forcément de la violence. Mais pas que. Et même si dans les casseurs il y a de vrais professionnels de la violence, dans les flics il y a aussi de vrais professionnels du fascisme. Et d'autres qui supportent comme le quidam moyen le mépris de nos élites, des conditions de travail dégradées depuis le 7 janvier 2015, un manque d'effectifs tout ça tout ça qui fait que quand ça pète, ça part dans tous les sens. Et ne te déplaise, il y a bien des actes inadmissibles de la part de fonctionnaires de police sensés protéger les citoyens et non leur maraver la gueule sans raison.

Bref tu vieillis et ça se voit.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Répondre