Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

PatK a écrit :Vos copains cagoulés sont définitivement des lâches et des salopards. Faudra-t-il permettre aux flics agressés de tirer à vue pour que cela cesse ??
Y tirent déjà à vue à la base... que je sache les morts c'est pas dans le camp des flics qu'on les compte (sauf pour ceux qui ont la gentillesse de faire de la résistance passive et de retourner leur arme contre eux mêmes).
bref ferme bien ta gueule et parle pas de ce que tu ne connait pas... surtout quand tu parles d'un pays qui a rédigé la déclaration universelle des droits de l'homme dont le 35ème article dit ceci: ""Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".
le peuple ayant clairement exprimé son rejet de plusieurs lois (75% de la population opposé ça se nomme pas autrement), on peut ne peut donc QUE constater que son droit a été violé... et que donc l'insurrection devient légitime.
Et l'insurrection mon vieux ça se fait pas avec des paquerettes et des sourires... surtout quand en face t'as des fusils (qui ont déjà servit à tirer).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Ta compassion et ta vision des choses basées sur la simple grille de lecture de trucs que tu as pu lire sur internet ou voir à la télé et analyser avec ta mentalité de vieux, franchement ON S?EN BRANLE.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Lilibellule »

Je regarde les infos françaises et franchement ça pue, là. Le gouvernement s'entête, la violence monte, et quand il y aura un mort du côté des manifestants ça deviendra incontrôlable. Je suis triste pour vous. Une fois de plus le gouvernement français pond une loi à la mord-moi-le-noeud qui ne satisfait personne, et pousse le pays à la révolte. Ils attendent quoi, des morts???
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :Je regarde les infos françaises et franchement ça pue, là. Le gouvernement s'entête, la violence monte, et quand il y aura un mort du côté des manifestants ça deviendra incontrôlable. Je suis triste pour vous. Une fois de plus le gouvernement français pond une loi à la mord-moi-le-noeud qui ne satisfait personne, et pousse le pays à la révolte. Ils attendent quoi, des morts???
Ils espèrent surtout faire diversion. On se focalise sur les violences. Et ça marche rudement bien.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Lilibellule »

C'est vrai qu'on parle plus des violences que de la loi, mais on sait quand même pourquoi les gens sont dans la rue. Qu'ils fassent marche arrière! Ce serait pas la première fois...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

https://www.facebook.com/RenaudOfficiel ... 854560900/
Pour une fois j'ai lu les commentaires. C'est intéressant.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :https://www.facebook.com/RenaudOfficiel ... 854560900/
Pour une fois j'ai lu les commentaires. C'est intéressant.
comme quoi des blaireaux y'en a plus qu'on ne le pense. :D
Me demande même si, face à l'afflux de commentaires pointant du doigt la faiblesse lexicale, sociale et sociétale de cette chanson, la page fb officielle n'a pas fini par devoir les laisser au risque de se retrouver avec trop peu de messages... parce que seulement 143 commentaires sur 3925 réactions (j'aime ou autre) c'est un peu léger je trouve (ces chiffres sont ceux affichés sur la page au moment ou j'écris ces lignes)... y'a du avoir "écrémage" à un moment quand même.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Excellent article, à lire, à comprendre et à partager...

En tout cas demain je file acheter le livre "L'arme à l'oeil" :D
(à noter au passage que cette intw date donc du 18 mai, soit hier, pile poil le jour ou des manifestant-e-s ont essayés à Pont de Buis de bloquer l'usine de fabrication de ces fameux "flash-ball".
Je dit bien "essayé" car sur place il y avait un nombre incalculable de policiers et de gendarmes à proximité de ladite usine empéchant toute action réelle... et ce alors qu'il n'y avait aucune annonce officielle de faite sur une volonté de blocage ce même jour)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :C'est vrai qu'on parle plus des violences que de la loi, mais on sait quand même pourquoi les gens sont dans la rue. Qu'ils fassent marche arrière! Ce serait pas la première fois...
Ils sont pas l'air décidé de faire marche arrière. Et si le gouvernement laisse volontairement monter la violence, c'est surement pas pour rien. La question est : À qui profite le crime ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Lu !
Oui faut le lire cet article, il est bien fait.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Myr a écrit :
Lilibellule a écrit :C'est vrai qu'on parle plus des violences que de la loi, mais on sait quand même pourquoi les gens sont dans la rue. Qu'ils fassent marche arrière! Ce serait pas la première fois...
Ils sont pas l'air décidé de faire marche arrière. Et si le gouvernement laisse volontairement monter la violence, c'est surement pas pour rien. La question est : À qui profite le crime ?
Le problème des autorités c'est que jusque là les violences en manif c'était calculé de leur part et surtout très facile à démonter.
C'était soit des "casseurs" venu des périphéries dans le but de piller, soit des incidents sporadiques et pas préparés.
Bref dans les 2 cas c'était facile de "disperser" et post faits de dénoncer ou fustiger.
Et puis ça servait aussi pour discréditer un mouvement et pour empécher toute forme d'union entre individus des sous classes sociales 8c'est connu, "diviser pour mieux regner")

Mais là c'est plus pareil.
T'as des émeutier-e-s préparé-e-s, qui ont des cibles précises et clairement symboliques (y'a donc une véritable réflexion politique) et qui ont le soutient des autres manifestant-e-s.
Du coup en haut ça devient la panique.
Toutes les méthodes utilisées jusque là fonctionnent plus.
Ne reste alors plus qu'à laisser vriller le machin en éspérant un mort (si possible un flic ça ferait super classe) et à en donner aux médias par paquet de 12 en donnant des infos totalement fausses et orientées.
MAis c'est sur que si ça se passe comme à Lille y'a quelques jours (soutient des orgas syndicales aux émeutier-e-s, puis jeunes des périphéries qui se joignent au truc) ça risque clairement de partir dans une direction plaisante pour nous mais flippante pour eux.
Du coup bah bim bam boum on fonce dans le tas avec toute l'artillerie lourde (au propre comme au figuré).
Grand ménage à tous les étages et avec les gros moyens.
Et une fois que ce sera fini, on réfléchira à comment à l'avenir mettre en place des techniques d'enfumages plus subtil face à cette nouveauté.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Et toujours ce silence assourdissant de dd sur les "SO-collabos" ! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Yann quib a écrit :Et toujours ce silence assourdissant de dd sur les "SO-collabos" ! :mrgreen:
tu devrais les remercier les "SO COLLABOS" parce que grâce a eux ta copine Notat a échapper aux lynchage en 95

Sinon pour le reste les "SO" ont toujours exister, et heureusement qu'ils étaient pour protéger les mômes lors des manifs
contre le CPE vu le nombre de casseurs, et je dis bien casseurs pas émeutiers; mais ça tu ne peux pas comprendre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre