Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
chezremo
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2015, 08:22

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par chezremo »

il faut donner un numéro de carte bleue c'est chelou ce site ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Born X »

j'y connait rien en e-machin chose donc bon j'ai mit le premier lien que j'ai trouvé.. mais si y demandent un numéro de carte ouais mieux vaut éviter.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
chezremo
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2015, 08:22

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par chezremo »

merci quand même
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par zorro »

bien tous vos commentaires ;)
vous comprenez mieux mes différentes positions depuis plus d'un an maintenant ?
je viendrai dans le post consacré vous raconter ma participation à "j'ai embrassé un flic" ,j'ai pas eu le temps depuis...
bref j'ai revu hier Renaud à la Close et j'ai un nouveau scoop il va sortir très rapidement un nouveau single ça va s'appeler "..."
mais je vous laisse deviner un peu, jusque demain ok ?
Bizz à mes fans <3
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Fourmi Rouge

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Fourmi Rouge »

zorro a écrit :bien tous vos commentaires ;)
vous comprenez mieux mes différentes positions depuis plus d'un an maintenant ?
je viendrai dans le post consacré vous raconter ma participation à "j'ai embrassé un flic" ,j'ai pas eu le temps depuis...
bref j'ai revu hier Renaud à la Close et j'ai un nouveau scoop il va sortir très rapidement un nouveau single ça va s'appeler "..."
mais je vous laisse deviner un peu, jusque demain ok ?
Bizz à mes fans <3

Hier t es sûr ? Parce qu il avait une soirée y à pas longtemps au resto la bergerie Corse à Avignon y à les photos sur leur facebouc. Pas été. Pas envie qu on me bouscule :lol: mais je vais y aller voir les tableaux d yvan des que possible.
Que d allers retours.

Bon ton titre. ?... J ai embrassé yvan Colonna ?

Ou " ne me quitte pas.... " ça peut faire un joli titre ça :roll: dédié à qui là j sais pas.

Bon sinon oui raconte, ne te fais pas désirer :lol:

Une chanson pour Domi ?
J ai l honneur de te redemander ta main

Pour les bicqueurs ?
Ils portaient des culottes et des bottes de moto un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos tatatsin :|

Ou fans je vous aiiiiime fans je vous aiiiiiiime :oops:

Allez zorro degaine l épée sinon t as mon 06 :wink:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Lilibellule »

Zorro et Fourmi rouge, vous êtes bizarres pour moi. Déçus par Renaud sur bien des points ( chanson, attitude,livre ) mais vous rôdez toujours dans ses parages, vous traquez la moindre de ses apparitions. Vous ne pouvez pas vous passer de sa présence, en fait! Mais vous savez, le monde est vaste et on est 8 milliards ou presque sur cette terre, et il y a plein de gens formidables qui méritent qu'on leur accorde de l' attention. Pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui vous déçoit en permanence?
Fourmi Rouge

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Lilibellule a écrit :Zorro et Fourmi rouge, vous êtes bizarres pour moi. Déçus par Renaud sur bien des points ( chanson, attitude,livre ) mais vous rôdez toujours dans ses parages, vous traquez la moindre de ses apparitions. Vous ne pouvez pas vous passer de sa présence, en fait! Mais vous savez, le monde est vaste et on est 8 milliards ou presque sur cette terre, et il y a plein de gens formidables qui méritent qu'on leur accorde de l' attention. Pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui vous déçoit en permanence?
J aime bien l idée d être bizzarre ! Merci....
Ma pensée est qu il n est pas responsable.
Et j ai beau ne pas être d accord avec certaines positions et trouver son livre décousue je ne l en aime pas moins.
Tu te rends compte il ne se souvenait pas avoir écrit mon anniversaire. On lui a rappellé...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Marie la Belge »

Lilibellule a écrit :Zorro et Fourmi rouge, vous êtes bizarres pour moi. Déçus par Renaud sur bien des points ( chanson, attitude,livre ) mais vous rôdez toujours dans ses parages, vous traquez la moindre de ses apparitions. Vous ne pouvez pas vous passer de sa présence, en fait! Mais vous savez, le monde est vaste et on est 8 milliards ou presque sur cette terre, et il y a plein de gens formidables qui méritent qu'on leur accorde de l' attention. Pourquoi perdre son temps avec quelqu'un qui vous déçoit en permanence?
Si les déçus et les désillusionnés, les tristes et les fâchés, ne venaient plus sur le HLM, ce serait le comble.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Lilibellule »

Je dis pas que les déçus doivent plus venir, tu lis de travers. Je disais à Fourmi que je trouvais pas cohérent qu' un message sur deux elle dit qu'elle veut plus entendre parler de Renaud et ensuite elle va le voir dans son bistrot. Elle le côtoie apparemment dans la vie, ou en tout cas, est au courant de ses moindres déplacements.
Fourmi Rouge

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Lilibellule a écrit :Je dis pas que les déçus doivent plus venir, tu lis de travers. Je disais à Fourmi que je trouvais pas cohérent qu' un message sur deux elle dit qu'elle veut plus entendre parler de Renaud et ensuite elle va le voir dans son bistrot. Elle le côtoie apparemment dans la vie, ou en tout cas, est au courant de ses moindres déplacements.
J ai dis sur ce forum que je ne voulais plus en entendre parler ? ou ça ? on se connait alors :D
Sinon non je le côtoie pas. J habite juste à côté de l Isle donc je le croise parfois quand je ballade.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Lilibellule »

Fourmi Rouge a écrit :Majordome, secretaire, garde du corps... Moi moi moi... Je je je... Un livre nombriliste, décousu, seul scoop sa demande en mariage pour quelqu un qui tombe amoureux toutes les dix minutes c'est presque triste.... Moi j ai écrit ça quand comment, moi j ai été parano, moi j ai bu, moi j ai changé d appart pis j avais un potager pis j ai changé de chambre pis y a des fans ces gens du peuple quoi... Où sont tes combats, tes convictions, et surtout ou est ta plume... Ah oui tu n as pas écrit juste raconté et corrigé... Rien de neuf. Une chute qui n en n est pas une. Une résurrection tiède. Par la magie du stylo que te tend grand corps malade rien que ça... Pas de crescendo dans la renaissance. La seule chose que je retiens c est que ta générosité est générée par la culpabilité du passé de tes ancêtres. Te foule pas on a tous des casseroles... Quand à tes engagements. Ta générosité je n en vois pas la lueur sur ce coup. Bonne route.
Ça veut tout dire ça, pour moi.
Fourmi Rouge

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Lilibellule a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :Majordome, secretaire, garde du corps... Moi moi moi... Je je je... Un livre nombriliste, décousu, seul scoop sa demande en mariage pour quelqu un qui tombe amoureux toutes les dix minutes c'est presque triste.... Moi j ai écrit ça quand comment, moi j ai été parano, moi j ai bu, moi j ai changé d appart pis j avais un potager pis j ai changé de chambre pis y a des fans ces gens du peuple quoi... Où sont tes combats, tes convictions, et surtout ou est ta plume... Ah oui tu n as pas écrit juste raconté et corrigé... Rien de neuf. Une chute qui n en n est pas une. Une résurrection tiède. Par la magie du stylo que te tend grand corps malade rien que ça... Pas de crescendo dans la renaissance. La seule chose que je retiens c est que ta générosité est générée par la culpabilité du passé de tes ancêtres. Te foule pas on a tous des casseroles... Quand à tes engagements. Ta générosité je n en vois pas la lueur sur ce coup. Bonne route.
Ça veut tout dire ça, pour moi.
Je trouve son livre mal écrit et pas en phase avec ses engagements, son personnage, sa générosité. Bonne route oui mais je ne partirai pas même si on me pousse parce que Renaud est un mec bien encore une fois je ne le pense pas responsable. Il ne se souvenait pas avoir écrit mon anniversaire, on lui a rappellé... Suite logique en espérant qu il se retrouve. Pour le post ci dessus je venais de lire le livre, ce qui m a demandé beaucoup de concentration donc oui de mauvaise humeur mais je ne pars pas. et non !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Myr »

Je crois que tout simplement qu'on aime Renaud, on l'aime point. Même si parfois il déçoit certains. Moi personnellement il ne me déçoit pas, il m'attriste. Je n'ai aucune colère ni déception, je constate que lui qui était moderne, très en lien avec la société, les gens (peut-être trop pour un seul homme ?), drôle, bourré de talent, impertinent, brillant, tendre, charmant, plein de vie, il a arrêté de pédaler (en tout c'est l'impression qu'il me donne). Du coup tout ce qu'il dit actuellement est en décalage. Et en fait ça m'attriste parce que je vois un homme qui a perdu sa vie intérieure. Du coup il m'est impossible de l'admirer aujourd'hui, il ne m'inspire pas.
Mais si je suis ici, c'est parce qu'il peut encore revenir à lui, tout est possible, et parce que quand on aime un type pendant plusieurs décennies et que ça commence avant l'âge de 10 ans, tu comprends bien qu'on peut pas lâcher en 3 semaines.
Et c'est important je crois que les personnes fans, qui suivent depuis longtemps puissent donner leurs impressions. Après chacun le vit à sa façon, et tant qu'on impose pas aux autres notre malaise, il me semble que c'est un échange plutôt sympa.

Bon je vois que vous avez répondu entre temps. Je poste quand même, même si je ne parle pas directement du livre que je n'ai pas lu (je lirai surement un jour).
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Marie la Belge »

Oui c'est important que tout le monde puisse exprimer ses sentiments, son ressenti, y compris son malaise. Ça fait du bien d'ailleurs. Arriver à mettre des mots sur ce qui gêne ou fâche ou attriste, ça aide ! :)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Le Jaune et le Noir, le livre by Renaud

Message par Lilibellule »

Bien sûr tout le monde peut s'exprimer.
Je suis en train de lire son livre et je le trouve chouette. J'ai déjà lu plusieurs bios de Renaud, mais là avec son ressenti à lui, tout s'éclaire d'un jour nouveau. Je le trouve pas du tout mal écrit. Et je ressens une profonde émotion en le lisant. On comprend mieux les fêlures et les tourments de Renaud. Et on sent bien qu'il est derrière, même si il s'est fait aider.
Je vous comprends Myr, Fourmi, moi aussi j'aime Renaud depuis que j'ai environ 10 ans, et on a environ le même âge, mais je ne suis pas triste. Je ressens de la compassion parce que Renaud souffre et a souffert et que je l'aime beaucoup, mais je l'admire malgré tout pour son courage et pour toute sa carrière. Et ce qu'il dit ou fait en ce moment ne change rien à ce qu'il est vraiment au fond, à mon avis.
Répondre