[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit : Tu foutrais le feu aux archives de la BNF toi?
Ben justement la BNF a archivé le site du HLM (y'a un topic à ce sujet quelque part), parce que y'a du monde pour s'occuper de la BNF, avoir de l'ambition, et continuer à archiver ! C'est pas le cas sur le HLM !

Pendant la période de la Commune, une grande partie des Archives de Paris (état civil, registres paroissiaux) ont brulé ! à l'initiative d'un anarchiste ! ils ont bien changé les anarchistes :p de vrais conservateurs maintenant :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit : Tu foutrais le feu aux archives de la BNF toi?
Ben justement la BNF a archivé le site du HLM (y'a un topic à ce sujet quelque part), parce que y'a du monde pour s'occuper de la BNF, avoir de l'ambition, et continuer à archiver ! C'est pas le cas sur le HLM !

Pendant la période de la Commune, une grande partie des Archives de Paris (état civil, registres paroissiaux) ont brulé ! à l'initiative d'un anarchiste ! ils ont bien changé les anarchistes :p de vrais conservateurs maintenant :)
bah ouais, quand y'a un collectif d'individus qui se regroupe et bossent ensemble et ce sans aucune autre motivation que leur passion et sans faire intervenir une notion d'argent et qu'en plus c'est à but mémoriel et de transmission d'un savoir, forcément que les anarchistes on respecte ça...
Parce que c'est super libertaire comme concept en fait :D
Et on a envie que le concept continue, même s'il prend une forme un peu différente, plutôt que de disparaitre corps et âme, que tout le taf effectué disparaisse aussi et qu'à terme quelque part apparaisse autre chose qui soit basé sur l'argent ou la volonté d'égo personnelle.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Entièrement d'accord avec Bornix. Sur tout.

Et puis de manière purement égoïste, j'y tiens réellement, moi, à ce forum (je le différencie bien du site, hein). Il a une vraie histoire, inimitable et qui me tient réellement à cœur....Aucun autre ne pourrait prendre sa place, historique et symbolique.

NON A LA FERMETURE DU FORUM!!! Toute façon, Jean Eudes s'y opposera, t'as aucune chance, St Maieul.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit : Et on a envie que le concept continue, même s'il prend une forme un peu différente, plutôt que de disparaitre corps et âme, que tout le taf effectué disparaisse aussi et qu'à terme quelque part apparaisse autre chose qui soit basé sur l'argent ou la volonté d'égo personnelle.
Si la seule ambition des fans de Renaud pour le HLM c'est cela (mais Born X ne doit pas représenter l'ensemble des fans de Renaud), je pense pas que ce soit suffisamment motivant pour que des nouveaux se passionnent au truc. Du coup, il va rester les anciens, qui en feront peu, ou encore moins, jusqu’à ce qu'ils fassent plus rien un jour prochain :) Et le HLM disparaîtra ! (là en gros il va tenir à la bonne volonté de Lola d'organiser et faire une récolte de sous ou non, un site collectif qui tient sur une personne c'est cocasse).

Mais au moins ce jour là peut-être quelques forummeurs se souviendront de ce topic !

Parce que je me marre bien mais si ni Marie ni moi n'avions eu le soucis de parler de l'hébergement du site cette année, ben je crois bien que personne ne s'en serait aperçu et les pauvres forummeurs tout d'un coup se seraient aperçus qu'ils pouvaient plus poser leur crotte ici au mois d'aout !
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Ben c'est sur qu'on est pas au courant de tout. Je dirais même qu'on est pas au courant du tout...

J'avais jamais saisi qu'on était si proche d'envisager une fermeture...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

lucien a écrit :Entièrement d'accord avec Bornix. Sur tout.

Et puis de manière purement égoïste, j'y tiens réellement, moi, à ce forum (je le différencie bien du site, hein). Il a une vraie histoire, inimitable et qui me tient réellement à cœur....Aucun autre ne pourrait prendre sa place, historique et symbolique.

NON A LA FERMETURE DU FORUM!!! Toute façon, Jean Eudes s'y opposera, t'as aucune chance, St Maieul.
Complètement du même avis que Lucien et donc de Born X.

Le HLM (je parle du fofo) c'est aussi une marque. C'est le carrefour de nanas et de mecs venus de partout. C'est le rond-point où tout le monde y est venu, y est ou y reviendra.

Nulle autre entité ne fédéraliserait autant de gens différents. Même si les gens différents sont souvent chiants. :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit :Entièrement d'accord avec Bornix. Sur tout.

Et puis de manière purement égoïste, j'y tiens réellement, moi, à ce forum (je le différencie bien du site, hein). Il a une vraie histoire, inimitable et qui me tient réellement à cœur....Aucun autre ne pourrait prendre sa place, historique et symbolique.
Pareil, la disparition du site ne me gênerait franchement pas des masses. Je pense déjà savoir tout ce qui m' intéresse de savoir sur Renaud. Mais, je trouverai ça vraiment navrant qu' il disparaisse. Pour plus tard, pour les autres...
lucien a écrit :NON A LA FERMETURE DU FORUM!!! Toute façon, Jean Eudes s'y opposera, t'as aucune chance, St Maieul.
Je sais pas si Jean Eudes peut quelque chose pour nous mais je suggère que Sophie en fasse une chanson, avec obligation de placer: "Il nous restera ça." dedans. :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

Putain cong!
Faudra-t-il que je prenne une charge supplémentaire ???,
Je sais, je sais, je suis à la Retraite !!!!!
Mais je gère et je m'occupe déjà:
- de 2 site de Retraites CGT et son Facebook
- de Mon Boson, afin mon site que j'ai commencé juste après la naissance du HLM et de l'ancien forum
- du Cigalou que j'ai crée pour ne pas perdre de vue certains du Bistrot Rouge Sang
- de mon Fesse de Bouc
- + quelques uns autres ...

....mais je me refuse à voir détruire le HLM et tout ce qu'il représente (Born x, Lucien, Cooks et quelques uns autre le disent mieux que moi)
Et puis, on ne brûle pas les livres, pourquoi faudrait-il faire un autodafé du HLM et de son forum ??
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Oui c'est bien beau tout cela : vous voulez pas qu'il disparaisse le HLM, mais vous êtes pas prêt à faire quoi que ce soit pour que le site vive :) (à part donner des sous). Vous êtes bien marrants va !
Banalyse :)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

Bein c'est mieux que rien, bordel, manquerait plus que tu mordes.

Edit: le poadcast GCM est à la bonne place.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par lucien »

Saint Maïeul a écrit :Oui c'est bien beau tout cela : vous voulez pas qu'il disparaisse le HLM, mais vous êtes pas prêt à faire quoi que ce soit pour que le site vive :) (à part donner des sous). Vous êtes bien marrants va !
Tu as pas tort...perso, pour des raisons personnelles, je ne peux pas m'engager sur un truc à long terme.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :Oui c'est bien beau tout cela : vous voulez pas qu'il disparaisse le HLM, mais vous êtes pas prêt à faire quoi que ce soit pour que le site vive :) (à part donner des sous). Vous êtes bien marrants va !
C'est justement pour ça que j'ai proposé l'idée de faire passer le site en tant que tel en pure archive tout en continuant le forum comme seule rubrique active.
Au départ oui comme un couillon je pensait que beaucoup plus de monde que ça allait être prêt à prendre la relève (c'est beau la foi mais ça rend un peu réveur, ou utopiste ou bisounours... pourtant c'est pas faute d'avoir été prévenu par certain-e-s que je me plantais) il n'en est rien donc bon fallait que je trouve une autre idée.
Une idée qui permettrait à la fois:
- de rester dans l'idée de base du HLM (un truc collectif qui centralise tout ce qui concerne Renaud de près ou de loin ou tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice)
- de pas surcharger de travail quotidien les quelques motivé-e-s et les artisans aussi.
- de pas avoir besoin de trop de monde à la gestion du truc.
- de respecter tout le taf fait jusque là par les artisans passé et présent.
- de continuer à rassembler tout un tas de gens dans un endroit qu'ils et elles aiment.
Bref que l'histoire continue en tenant compte du passé et en étant au contact du présent.

C'est l'idée que je pose hein de faire ça... après je sait pas si techniquement c'est possible (mais je pense que oui) ni si elle plaira et/ou conviendra à un maximum de monde.
Mais face à la dualité que d'un côté très beaucoup de gens ne veulent pas voir disparaitre un monument qu'ils et elles adorent y venir et de l'autre que y'a pas beaucoup de gens pour tenir le monument en l'état (après chaque personne a ses raisons, je m'en fiche je juge pas) bah j'ai vu que ça comme moyen.
Moyen qui me semble respectueux de tout le monde, de tout le taf et qui serait, je pense, le moins prise de tête techniquement à mettre en place et à faire perdurer.
Bon après si quelqu'un-e a une autre idée, on est aussi là pour causer...

ps. ah oui pi aussi c'est un moyen financièrement viable puisque globalement on resterai sur le principe de la collecte annuelle pour payer, parce que là aussi une continuité sans pub me semble indiscutable (et au passage gros coup de chapeau aux artisans de l'origine d'avoir fait ce choix du "0 pub"... c'était déjà bien osé de faire un truc pareil à la base, alors de le tenir depuis 16 ans: RESPECT... et une pensée aussi pour tous les donateurs et donatrices de ces 16 années... et pour celles à viendre aussi parce que ON LACHE RIEN)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sochi
Messages : 28
Enregistré le : 22 août 2005, 18:43

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Sochi »

Si mon avis a une quelconque pertinence (j'ai pas tout suivi au débat, je ne vais quasiment plus sur le site - même si j'y ai grillé l'essentiel de mon abonnement 56k 10h/mois quand j'étais môme -, n'y ai jamais contribué, et n'ai pas posté ici depuis pas loin de 10 ans), je suis d'accord avec Born X, Lucien, Cooks et les autres. Ça me ferait chier que tout ça disparaisse.
A toute fin utile, je ne peux/veux pas m'engager parmi les motivé.e.s à 4h par jour, mais j'ai quand même quelques heures par semaine pour vous aider.
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lola »

Appel aux dons pour la survie du HLM

Le HLM des fans de Renaud doit continuer à vivre.

Parce qu'on a eu de belles rencontres, parce que le HLM nous rattache à des souvenirs, parce que c'est là qu'on trouve tout sur Renaud, parce que son forum est toujours actif...

Hormis le financement du site, se pose la question de sa migration, sa mise à jour, son évolution...

Vous pouvez suivre ce sujet pour plus d explications :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... &start=345

Le HLM recherche donc des gens de bonne volonté, des informaticiens ou pas, des gens ayant envie de s investir, ayant du temps et l'envie...

Mais en attendant, il faut payer l'hebergement pour l'an prochain et se laisser le temps de choisir l'évolution du site.

Si vous souhaitez participer au financement du site, merci de me contacter par mail, en indiquant votre nom et/ou pseudo, le montant de votre don et si vous souhaitez ou pas figurer sur la liste des donateurs qui sera en ligne sur le site.

Je vous renverrai mon IBAN si vous souhaitez faire un virement, ou mon adresse postale pour les chèques (français).

Plus d'infos sur le financement :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ognon.html
Lola pour le HLM toujours debout en 2016!
gilol38@gmail.com

PS : Merci de diffuser ce message sur les groupes facebook, les forums renaudiens... au plus grand nombre.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Entre ce qu'il y avais déjà de côté (un peu plus de 100 euros, Marie pourra donner le chiffre exact) et les sous déjà reçu il manque combien exactement Lola?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre