Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par adieu minette »

Moi aussi triste avec un mélange de colère...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

je suis partagé entre le "c'est chiant d'avoir raison" (même si je prédisais une rechute pas si rapide mais pour dans 2 ans) le "honte aux crevures qui postent cette vidéo et je parle même pas du sac à merde qui a filmé" et le "oh purin le niveau moyen des commentaires sur facebook c'est quand même pitoyable".
Et le mélange des 3 fait que je suis bien énervé du coup.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Marie la Belge »

Excusez-moi, je viens de regarder le lien que Dim a posté, le phenix dit que son addictologue lui a dit qu'il pouvait boire une bière de temps en temps, c'est ça ?
C'est nouveau comme approche ? Je ne connais rien à cette maladie, mais je n'avais jamais entendu dire ça.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

Born X a écrit :je suis partagé entre le "c'est chiant d'avoir raison" (même si je prédisais une rechute pas si rapide mais pour dans 2 ans) le "honte aux crevures qui postent cette vidéo et je parle même pas du sac à merde qui a filmé" et le "oh purin le niveau moyen des commentaires sur facebook c'est quand même pitoyable".
Et le mélange des 3 fait que je suis bien énervé du coup.
- Consommation contrôlée d'après son addictologue !
- il a environ 50 mecs avec leur téléphone qui filment autour de lui, il sait qu'il est filmé mais il est serein pour ce servir son verre de blanc, le regard de Pierre en dit long en même temps !
- Et dans l'extrait de la conférence de Presse, il faut incriminer celui qui pose la question ?
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

Marie la Belge a écrit :Excusez-moi, je viens de regarder le lien que Dim a posté, le phenix dit que son addictologue lui a dit qu'il pouvait boire une bière de temps en temps, c'est ça ?
C'est nouveau comme approche ? Je ne connais rien à cette maladie, mais je n'avais jamais entendu dire ça.
La consommation contrôlée ils disent !!! donc si j'ai bien compris Renaud n'est pas alcoolo-dépendant mais abuse de l'alcool pour diverse autres raisons, donc ils préconisent une abstinence de 6 mois puis un contrôle de la consommation sous forme d'accord tacite entre le médecin et le patient pour ne pas à avoir à subir la honte de la rechute ... En gros il prenne les devant en espérant que le patient soit capable de ce gérer lui même ...
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Ben en fait si son "addictologue" lui dit, forcément il saute à pied joint dedans à la première petite envie. Et puis après tout on en sait quoi nous s'il risque de rechuter ? C'est vrai le mec c'est son boulot (après qu'il se fasse lui aussi balader par Renaud est envisageable…) Je dis ça mais au fond de moi je pense qu'il ne devrait pas reboire si vite, si facilement et surtout en parfaite bonne conscience.
Ce qui me fait de l'effet, c'est qu'il est drôle quand il en parle. Même moi, sachant le délire où ça peut le mener il m'a fait rire Comme si ça lui collait tellement à la peau ce personnage, qu' y avait que comme ça qu'il était drôle. Il a quand même son petit charme dont il use et abuse qui fait que personne lui dit rien.
Sinon Born X le sac à merde qui a filmé, c'est tout simplement pour le compte du festival. Cette video est parue en direct sur Facebook le soir-même. Par hasard j'étais devant à ce moment précis et je l'ai vu passer en direct. On était pas plus d'une dizaine à regarder à ce moment là. En principe quand on fait ce genre de choses, les gens sont au courant donc soit c sont de parfaites enflures, soit il le savait très bien et était d'accord. Et comme dit Dim y avait facile 50 téléphones qui filmaient à 50 cm de lui, donc il assume.
J'ai vu aussi le regard du mec à coté (Pierre ?), il en dit long ce regard en effet.
Ce festival a fêté ses 2 ans d'âge avec cette édition 2016, et Renaud pour eux c'est une opportunité inespérée, d'ailleurs ils ont été complètement dépassés apparemment niveau organisation (ce que je craignais un peu à l'avance en voyant le genre du truc). Alors tu comprends bien qu'ils vont utiliser la pub au maximum.
Dans la conférence de presse, non au contraire il a très bien fait !
Modifié en dernier par Myr le 14 juin 2016, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Born X »

Y'a quand même une sacré nuance entre un mon chéri et un verre de vin...
Je t'en ficherai moi de l'alcoolémie controlée...c'est une excuse en carton ça.
C'est pas un scoop que quand t'es complètement accroc à un produit, pour s'en sortir y'a qu'une solution. le sevrage total et permanent.
(celles et ceux ayant voulu stopper la clope diront pas le contraire... suffit d'en refumer une, une fois et hop c'est reparti pour un tour...)
Surtout que (et là SVPat pourra confirmer) t'es jamais un "ex alcoolique" t'es un "alcoolique abstinent" (et c'est pareil pour les autres produits addictifs).
Cela dit ok y'a pleins de gens qui filment mais franchement quand t'as une vidéo pareille si t'as un peu de conscience morale tu la supprime...tu la donne pas à des gens qui vont ensuite (là aussi par absence de conscience morale) la publier sur internet. (edit. ah mince pas vu le message publié juste avant... je savais pas que c'était en direct... mais quand bien même une fois que t'as vu le truc en question si t'as un minimum de principe tu la laisse pas sur la page... et si t'as aussi un minimum de principe quand tu filme et que tu vois le mec prendre la bouteille bah tu le prévient qu'il est filmé et diffusé en direct).
Et pas encore regardé la vidéo de la conférence (donc peut pas me prononcer sur la justesse de la question posée) mais juste pour savoir elle date d'avant ou d'après le festival du livre?
Modifié en dernier par Born X le 14 juin 2016, 10:53, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

La conférence de presse a été donnée pendant le festival du livre.
Il me semble avant la soirée, peut-être le jour même, mais ça j'en suis pas sure niveau chronologie.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Marie la Belge »

Ah merci Dim !
Du coup j'ai cherché un peu, y a ceci qui explique un peu le truc, je vais le lire :
http://www.sfalcoologie.asso.fr/downloa ... s_Ades.pdf
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Bon j'ai regardé (un peu vite fait quand même) le doc de Marie. En gros c'est une solution possible dans certains cas sans qu'ils soient capables de trancher entre ça et l'abstinence totale (débat au sein de la profession ?). Ça se fait en accord avec le thérapeute. Y a risque d'échec et dans ce cas prescription d'abstinence totale.
Oui je sais j'apporte rien, tout est marqué dans le doc.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

Born X a écrit :Y'a quand même une sacré nuance entre un mon chéri et un verre de vin...
Je t'en ficherai moi de l'alcoolémie controlée...c'est une excuse en carton ça.
C'est pas un scoop que quand t'es complètement accroc à un produit, pour s'en sortir y'a qu'une solution. le sevrage total et permanent.
(celles et ceux ayant voulu stopper la clope diront pas le contraire... suffit d'en refumer une, une fois et hop c'est reparti pour un tour...)
Surtout que (et là SVPat pourra confirmer) t'es jamais un "ex alcoolique" t'es un "alcoolique abstinent" (et c'est pareil pour les autres produits addictifs).
Cela dit ok y'a pleins de gens qui filment mais franchement quand t'as une vidéo pareille si t'as un peu de conscience morale tu la supprime...tu la donne pas à des gens qui vont ensuite (là aussi par absence de conscience morale) la publier sur internet. (edit. ah mince pas vu le message publié juste avant... je savais pas que c'était en direct... mais quand bien même une fois que t'as vu le truc en question si t'as un minimum de principe tu la laisse pas sur la page... et si t'as aussi un minimum de principe quand tu filme et que tu vois le mec prendre la bouteille bah tu le prévient qu'il est filmé et diffusé en direct).
Et pas encore regardé la vidéo de la conférence (donc peut pas me prononcer sur la justesse de la question posée) mais juste pour savoir elle date d'avant ou d'après le festival du livre?
j'ai précisé nulle part que j'étais d'accord, je dis juste que c'est une méthode en vogue et apparemment celle de son médecin ... Et je ne suis pas médecin ...

Pour la vidéo et la bonne conscience morale des gens, il dit l'après midi même qu'il a bu un coup avec Lambert la veille, que son addictologue l'autorise à boire modérément de l'alcool ... Le soir pendant le bœuf il rempli son verre sans le moindre problème serein donc si t'as passé la journée la bas tu trouve pas cela étrange finalement, le seul qui tilte c'est pierre mais sans plus au final !
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

Marie la Belge a écrit :Ah merci Dim !
Du coup j'ai cherché un peu, y a ceci qui explique un peu le truc, je vais le lire :
http://www.sfalcoologie.asso.fr/downloa ... s_Ades.pdf
je suis tombé sur le même pdf et j'ai survolé le document !
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Myr »

Dim a écrit :
Born X a écrit :Y'a quand même une sacré nuance entre un mon chéri et un verre de vin...
Je t'en ficherai moi de l'alcoolémie controlée...c'est une excuse en carton ça.
C'est pas un scoop que quand t'es complètement accroc à un produit, pour s'en sortir y'a qu'une solution. le sevrage total et permanent.
(celles et ceux ayant voulu stopper la clope diront pas le contraire... suffit d'en refumer une, une fois et hop c'est reparti pour un tour...)
Surtout que (et là SVPat pourra confirmer) t'es jamais un "ex alcoolique" t'es un "alcoolique abstinent" (et c'est pareil pour les autres produits addictifs).
Cela dit ok y'a pleins de gens qui filment mais franchement quand t'as une vidéo pareille si t'as un peu de conscience morale tu la supprime...tu la donne pas à des gens qui vont ensuite (là aussi par absence de conscience morale) la publier sur internet. (edit. ah mince pas vu le message publié juste avant... je savais pas que c'était en direct... mais quand bien même une fois que t'as vu le truc en question si t'as un minimum de principe tu la laisse pas sur la page... et si t'as aussi un minimum de principe quand tu filme et que tu vois le mec prendre la bouteille bah tu le prévient qu'il est filmé et diffusé en direct).
Et pas encore regardé la vidéo de la conférence (donc peut pas me prononcer sur la justesse de la question posée) mais juste pour savoir elle date d'avant ou d'après le festival du livre?
j'ai précisé nulle part que j'étais d'accord, je dis juste que c'est une méthode en vogue et apparemment celle de son médecin ... Et je ne suis pas médecin ...

Pour la vidéo et la bonne conscience morale des gens, il dit l'après midi même qu'il a bu un coup avec Lambert la veille, que son addictologue l'autorise à boire modérément de l'alcool ... Le soir pendant le bœuf il rempli son verre sans le moindre problème serein donc si t'as passé la journée la bas tu trouve pas cela étrange finalement, le seul qui tilte c'est pierre mais sans plus au final !
Qu'il soit serein, ou qu'il en ai l'air nous rassure pas justement !!
Je dirais : à suivre… on va voir s'il s'arrête à ça parce que c'était une occasion, ou pas…
Selon moi s'il était pas dépendant il pourrait justement s'en passer, même avec Gérard Lambert, mais bon après les médecins sont plus calés que moi sur le sujet.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par adieu minette »

Renaud nous parle d'une bière de temps en temps. Pour moi de temps en temps, c'est le contraire de régulièrement. Donc depuis quelques semaines il boit de la bière de temps en temps, la phrase est presque contradictoire.

Et ensuite il nous parle de deux trois bières soient disant égales à un verre de vin.. Oui deux bières à 6° de 10 cl, ça fait un seul verre de vin de 10 cl à 12°. A merde, la bière ça se boit pas à coup 10 cl, donc ça fait beaucoup beaucoup plus en fait !

Ensuite, si on compare sa tête de la conf de presse, à celle de sa promo chez Drucker, ou TF1, on voit que son visage a de nouveau très nettement enflé.

Je pensais qu'il tiendrait jusqu'à la tournée, je me suis trompé;
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Festival du Livre des Célébrités à Aix-en-Provence

Message par Dim »

Myr a écrit :
Dim a écrit :
Born X a écrit :Y'a quand même une sacré nuance entre un mon chéri et un verre de vin...
Je t'en ficherai moi de l'alcoolémie controlée...c'est une excuse en carton ça.
C'est pas un scoop que quand t'es complètement accroc à un produit, pour s'en sortir y'a qu'une solution. le sevrage total et permanent.
(celles et ceux ayant voulu stopper la clope diront pas le contraire... suffit d'en refumer une, une fois et hop c'est reparti pour un tour...)
Surtout que (et là SVPat pourra confirmer) t'es jamais un "ex alcoolique" t'es un "alcoolique abstinent" (et c'est pareil pour les autres produits addictifs).
Cela dit ok y'a pleins de gens qui filment mais franchement quand t'as une vidéo pareille si t'as un peu de conscience morale tu la supprime...tu la donne pas à des gens qui vont ensuite (là aussi par absence de conscience morale) la publier sur internet. (edit. ah mince pas vu le message publié juste avant... je savais pas que c'était en direct... mais quand bien même une fois que t'as vu le truc en question si t'as un minimum de principe tu la laisse pas sur la page... et si t'as aussi un minimum de principe quand tu filme et que tu vois le mec prendre la bouteille bah tu le prévient qu'il est filmé et diffusé en direct).
Et pas encore regardé la vidéo de la conférence (donc peut pas me prononcer sur la justesse de la question posée) mais juste pour savoir elle date d'avant ou d'après le festival du livre?
je constate juste ce qu'il fait sereinement ... je ne donne pas mon ressenti dessus dans mon commentaire !

j'ai précisé nulle part que j'étais d'accord, je dis juste que c'est une méthode en vogue et apparemment celle de son médecin ... Et je ne suis pas médecin ...

Pour la vidéo et la bonne conscience morale des gens, il dit l'après midi même qu'il a bu un coup avec Lambert la veille, que son addictologue l'autorise à boire modérément de l'alcool ... Le soir pendant le bœuf il rempli son verre sans le moindre problème serein donc si t'as passé la journée la bas tu trouve pas cela étrange finalement, le seul qui tilte c'est pierre mais sans plus au final !
Qu'il soit serein, ou qu'il en ai l'air nous rassure pas justement !!
Je dirais : à suivre… on va voir s'il s'arrête à ça parce que c'était une occasion, ou pas…
Selon moi s'il était pas dépendant il pourrait justement s'en passer, même avec Gérard Lambert, mais bon après les médecins sont plus calés que moi sur le sujet.
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Répondre