Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 17/06

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par theo »

Voilà la vidéo de la conférence :
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :En fait faut juste qu'il apprenne les paroles :D
Mais à part ça il chante pas trop mal, il me semble que c'est mieux qu' avec i muvrini, non?
mieux oui... mais "mieux" veux pas dire "bien".
Bien dans le sens ou sur scène tu te contente pas d'arriver et de chanter le truc comme tu réciterai une poésie quand t'étais môme à l'école.
Bien c'est vivre le texte, y mettre l'attention, l'intention et l'émotion.
Et là à regarder sa prestation franchement je voit un vieux tout faible qui est là parce que faut être là mais qui s'en fout... aucune attention, aucune force quand y chante. Il a les yeux vides.
Bourré ou pas je m'en fiche mais par contre là on a plus un chanteur ni un poète, on a un produit.
Lilibellule a écrit :Sinon y a pas moyen de voir la vidéo de la conférence de presse ailleurs que sur Facebook? Si quelqu'un arrive à la poster ici ce serait sympa :)
d'ailleurs en la regardant à nouveau y'a un truc que j'avais tilté au départ... "c'est la première fois que je je fait ça et peut-être bien la dernière"...
La première fois que tu fais une conférence de presse pour parler que de toi? T'es sur?
Donc le rassemblement de journalistes à la closerie juste avant la sortie du dernier album en fait c'était un apéro entre potes...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Purée même le figaro se met à être sympa (c'est dire si ça va mal)
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/06/ ... rianon.php
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par david »

J'ai malheureusement eu l'impression de revoir le Renaud recevant la victoire de la musique pour l'ensemble de son oeuvre où lui même avait eu peur en se revoyant chanter Mistral gagnant ce qui avait déclenché un déclic et Boucan d'enfer.
Même visage bouffi, regard sans étincelle, expressions vides.
Ça fait peur on le dirait totalement absent.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Jeep »

Born X a écrit :Purée même le figaro se met à être sympa (c'est dire si ça va mal)
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/06/ ... rianon.php
Les commentaires qui suivent sont malheureusement plus lucides que l'article.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Casimir »

Jeep a écrit :
Born X a écrit :Purée même le figaro se met à être sympa (c'est dire si ça va mal)
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/06/ ... rianon.php
Les commentaires qui suivent sont malheureusement plus lucides que l'article.
pas tous les commentaires, à l'image de celui ci tres figaro dans l'âme :

Renaud a écrit des textes (quelquefois beaux, il faut le reconnaitre) dans les quels il s'est accommodé des rimes et de la langue française. Il n'a jamais eu beaucoup de voix et ne chante pas toujours juste, mais il sait utiliser les médias. On la vu dans les manif, à nuit debout, il a utilisé la contestation pour faire la promo de son disque, tout est bon, il est mur pour faire de la politique.
Le 19/06/2016 à 09:25

Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Casimir a écrit :
Jeep a écrit :
Born X a écrit :Purée même le figaro se met à être sympa (c'est dire si ça va mal)
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/06/ ... rianon.php
Les commentaires qui suivent sont malheureusement plus lucides que l'article.
pas tous les commentaires, à l'image de celui ci tres figaro dans l'âme :

Renaud a écrit des textes (quelquefois beaux, il faut le reconnaitre) dans les quels il s'est accommodé des rimes et de la langue française. Il n'a jamais eu beaucoup de voix et ne chante pas toujours juste, mais il sait utiliser les médias. On la vu dans les manif, à nuit debout, il a utilisé la contestation pour faire la promo de son disque, tout est bon, il est mur pour faire de la politique.
Le 19/06/2016 à 09:25

Ce qui est étonnant c'est surtout qu'un lecteur du figaro fasse une faute d'orthographe tellement énorme que même moi je la voit... faute qui est presque un lapsus d'ailleurs. :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

À mon avis il a pas bu qu'un verre de vin blanc à Aix, d'après ce que je vois sur cette video. Et même peut-être avant de monter sur scène au trianon. Il a pas l'air clair, et en tout cas différent des précédentes vidéos.
Pour ta batterie, j'hallucine qu'il ai pas pris 5 minutes pour apprendre les paroles de SA chanson qu'il a écrite (il y a peut-être un an ?) et qui sont pas bien compliquées en plus. Dommage parce que ça pourrait être vraiment chouette, ça sonne bien avec sa voie pourrie de 2016 !!!
J'ai l'impression qu'il rame comme un fou, peut-être que ça lui a fait perdre ses moyens du coup. Le tremblote est peut-être accentuée par le trac, comme ça lui a toujours fait de toute façon.
Bref, allez savoir si ça va lui faire un déclic, ou pas ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Marie la Belge »

On la vu dans les manif, à nuit debout,
Quelles manif ???? À nuit debout en tout cas on ne l'a pas vu.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
On la vu dans les manif, à nuit debout,
Quelles manif ???? À nuit debout en tout cas on ne l'a pas vu.
Cherche pas, c'est la crétinerie des abonnés du figaro... le mec il a vu des images de Renaud y'a un an et demi à la manif pour charlie donc il met "manif" au pluriel, et puis après il a vu des images de Renaud la nuit place de la république avec alévèque en hommage aux victimes des attentats de Paris et donc dans sa tête pleine d'eau place de la république+nuit=nuit debout...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Lilibellule »

Merci Théo pour avoir mis la vidéo.
J'espère juste qu'il arrivera à gérer cette fois. Romane avait dit une fois que le problème de Renaud ce n'est pas l'alcool mais ses angoisses. Peut-être que c'est par là qu'il faudrait commencer...
Vous trouvez pas qu'il y a une espèce "d'entente" entre les journalistes, car personne ne parle jamais de ses difficultés d'élocution. De sa voix, oui, mais pas du fait qu'on comprend pas la moitié de ce qu'il dit, non? C'est comme s'il était intouchable...
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :
Lilibellule a écrit :En fait faut juste qu'il apprenne les paroles :D
Mais à part ça il chante pas trop mal, il me semble que c'est mieux qu' avec i muvrini, non?
mieux oui... mais "mieux" veux pas dire "bien".
Bien dans le sens ou sur scène tu te contente pas d'arriver et de chanter le truc comme tu réciterai une poésie quand t'étais môme à l'école.
Bien c'est vivre le texte, y mettre l'attention, l'intention et l'émotion.
Et là à regarder sa prestation franchement je voit un vieux tout faible qui est là parce que faut être là mais qui s'en fout... aucune attention, aucune force quand y chante. Il a les yeux vides.
Bourré ou pas je m'en fiche mais par contre là on a plus un chanteur ni un poète, on a un produit.
Oui c'est vrai qu'on voit juste qu'il galère à fond, il se souvient pas des paroles, du coup il a l'air affolé, c'est triste. Effectivement je le vois pas faire 2 heures sur scène comme ça...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par adieu minette »

Born X a écrit :
Ce qui est étonnant c'est surtout qu'un lecteur du figaro fasse une faute d'orthographe tellement énorme que même moi je la voit... faute qui est presque un lapsus d'ailleurs. :D
J'en compte même cinq...... Le lecteur du figaro n'est plus ce qu'il était..... :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
le frangin
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:31

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par le frangin »

salut,

Bon je voulais pas regarder la vidéo, car j'ai du mal a être objectif sur Renaud, et bin franchement, oui il a l air perdu, oui il tremble, mais ca peux venir du trac, de son traitement, de la fatigue

Et niveau interprétation perso j ai pas vu mieux depuis son retour, mistral il la pas oublier part ta batterie en la répétant ca va le faire, s autorise pas trop souvent un verre et qu'il de ménage et qu'il répété bien ca va le faire, mais a mon avis le concert ferai 90' ca serai suffisant pour lui pour tenir toutes ses dates.......
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Fin bon… Là c'était un concert ! pas un bœuf de fin de soirée dans un bar. En regardant les autres vidéos du concert sur YT, on réalise le contexte. C'était au trianon, y avait plein d'artistes, et des bons, un vrai public. Il avait 2 chansons à chanter dont une qu'il connait par cœur depuis 30 ans, et la deuxième avec des paroles faciles.
Je ne vois pas UNE SEULE raison pour ne pas avoir appris les paroles de la chanson. Il faut vraiment que ça soit Renaud pour que personne ne bronche. C'est un manque de respect pour ceux qui l'invitent à partager la scène avec lui. Je ne l'ai jamais vu faire des trucs pareils.
Parce que s'il avait fait son boulot normalement comme tout les autres, même bourré il s'en souvenait de sa chanson, en tout cas plus que ça.
C'était pas une visite surprise, contrairement à ce qui est dit dans le journal, puisqu'on le savait.
Répondre