Renaud à la fête de la musique

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Myr »

cooks a écrit :Y avait aussi l'histoire des voix préenregistrées (des chœurs et je crois de Johnny aussi) qu'étaient là pour foutre plus de profondeur au SDF, je sais plus l'année. Mais c'était vrai, et on avait eu droit à "Johnny chante en play back au SDF" dans la presse. :mrgreen:
Oui ben là ce soir je sais pas à quoi on va avoir droit ;-)
Modifié en dernier par Myr le 22 juin 2016, 00:02, modifié 1 fois.
Tom
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2016, 22:29

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Tom »


Comme prévu en playback et en différé.
Fourmi Rouge

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Fourmi Rouge »

Dommage pour le play back. Contente pour le différé. Pour moi j ai eu du direct.
Deux Renaud ce soir à ma fête de la musique lol l un chante l autre.... Pas.......
Un sosie et un vrai. Ce qui était drôle c est le nombre de personnes qui s arrêtaient sur le sosie en disant y à Renaud et passait deux cent mètres plus loin à côté du vrai sans le voir. Bref je n ai pas de photos ni de selfies comme d hab j ai pas osé déranger le maître mais qu est ce qu il est beau !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit :Dommage pour le play back. Contente pour le différé. Pour moi j ai eu du direct.
Deux Renaud ce soir à ma fête de la musique lol l un chante l autre.... Pas.......
Un sosie et un vrai. Ce qui était drôle c est le nombre de personnes qui s arrêtaient sur le sosie en disant y à Renaud et passait deux cent mètres plus loin à côté du vrai sans le voir. Bref je n ai pas de photos ni de selfies comme d hab j ai pas osé déranger le maître mais qu est ce qu il est beau !
:lol: C'est vrai ? Il s'arrêtaient devant le sosie et pas devant le vrai ? C'est le contexte en fait qui les a dérouté, c'est ça ?
Fourmi Rouge

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Fourmi Rouge »

Myr a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :Dommage pour le play back. Contente pour le différé. Pour moi j ai eu du direct.
Deux Renaud ce soir à ma fête de la musique lol l un chante l autre.... Pas.......
Un sosie et un vrai. Ce qui était drôle c est le nombre de personnes qui s arrêtaient sur le sosie en disant y à Renaud et passait deux cent mètres plus loin à côté du vrai sans le voir. Bref je n ai pas de photos ni de selfies comme d hab j ai pas osé déranger le maître mais qu est ce qu il est beau !
:lol: C'est vrai ? Il s'arrêtaient devant le sosie et pas devant le vrai ? C'est le contexte en fait qui les a dérouté, c'est ça ?
Ben écoute j'ai dîné à deux cent mètres du maître et j'ai pas vu un fan sortir le téléphone ni se ruer vers son petit coin tranquille par contre j'ai écouté le sosie jjrenaud quelques instants (il chante pas mal du tout car à un moment j'ai pensé que Renaud s'était déplacé chanter) ben tous les gens qui arrivaient tombaient leur joli sourire pis les reflexions fusaient " c'est Renaud ?? " " il est là" " y'a Renaud putain" j'en ai même vu deux arriver en courant lol

Oui le contexte l un chante l autre.... est dans sa bulle...
Pis on est à l'Isle j oubliais...
Fourmi Rouge

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Fourmi Rouge »

Par contre ma tablette déconne ou y 'a un souci sur le playback ? ça va pas l'aider de diffuser tel un enregistrement ils auraient pu arranger la sauce au montage. Ils auraient voulu l'humilier ils auraient pas fait mieux bravo france télévision !
Au passage Renaud et Rama Yade vont manifester en juillet contre la corrida je sais pas si ça a déjà était annoncé ici.


http://www.anticorrida.com/lettre/renau ... llet-2016/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Born X »

Tom a écrit :
Comme prévu en playback et en différé.
Le montage est quand même pas mal fait...avec rajout d'image de la foule et de cris du public. Y bossent bien les mecs de france télé. :roll:
Par contre l'excuse du phenard pour pas passer en direct voilà quoi "indisponible mardi soir"... sérieux c'est si bon que ça le plat du jour au restau de L'isle?
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06 ... louse.html
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par pops21 »

Il ne pouvait pas être en direct, il était en concert à l'isle, voici deux petits liens qui le prouve :lol:


http://www.pikore.com/m/1277817963484789860_336872030
http://www.pikore.com/m/1277812666139699456_198744121
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
chezremo
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2015, 08:22

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par chezremo »

wouuuch ça pique les n'oreilles
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Marie la Belge »

À peine malhonnêtes, chez France2 !
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par maxx »

Born X a écrit :
Tom a écrit :
Comme prévu en playback et en différé.
Le montage est quand même pas mal fait...avec rajout d'image de la foule et de cris du public. Y bossent bien les mecs de france télé. :roll:
Il y a quand même un moment magique à 1'08 où il chante sans micro :lol:
Oui ils bossent bien, ils ont complètement créé de toute pièce un truc qui n'existe pas! Le téléspectateur lambda voit un mec qui chante plutôt juste, avec une voix claire, qui est dans des conditions lives et qui regarde le public droit dans les yeux. Mais ça ce n'est que cinéma et mise en scène, la réalité est bien moins glorieuse : un pantin incapable de chanter correctement qui lit un prompteur gigantesque en faisant semblant d'y croire.... :roll:

Maintenant il faut quand même arrêter de tout critiquer, il a quand même fait l'effort de ne pas chanter mistral gagnant et ça c'est une sacrée surprise.
Par contre l'excuse du phenard pour pas passer en direct voilà quoi "indisponible mardi soir"... sérieux c'est si bon que ça le plat du jour au restau de L'isle?
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06 ... louse.html
C'est une règle, le phénard n'est jamais dispo pour les directs. C'est qu'il a un emploi du temps très très très chargé.... et encore, heureusement qu'il n'est ni en tournée, ni en promo, ni dans l'écriture d'un disque parceque sinon je sais pas comment il ferait.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Born X »

pops21 a écrit :Il ne pouvait pas être en direct, il était en concert à l'isle, voici deux petits liens qui le prouve :lol:


http://www.pikore.com/m/1277817963484789860_336872030
http://www.pikore.com/m/1277812666139699456_198744121
Pi alors, chanter quand t'es en cloque de 7 mois et demi, respect quand même. :mrgreen:
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Born X »

maxx a écrit : Maintenant il faut quand même arrêter de tout critiquer, il a quand même fait l'effort de ne pas chanter mistral gagnant et ça c'est une sacrée surprise.
En même temps le playback avec l'enregistrement de 1986, niveau vocal là pour le coup ça aurait été VRAIMENT grillé :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par david »

J'ai l'impression de revoir Frankenweenie. Le phénix articulé en playback ne remplacera jamais Renaud, le rouge gorge écorché vif.
C'est probablement un coup de Warner pour la promo de la tournée vu que France 2 est partenaire mais c'est pas vraiment la place de Renaud de passer en playback entre Kenjy et Mae. Quoique eux au moins ont chanté en direct...
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Lilibellule »

Bon moi ça me choque pas qu' il chante en playback, ce qui choque c'est qu'on sait que c'est un montage et qu'il n'y a pas de public devant...et qu'il se rappelle pas les paroles aussi :?

Franquin en rêvait pour Gaston, Renaud l'a fait: Le Renaud-latex :mrgreen:
Répondre