La corrida c'est pas bien

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Lilibellule »

Toute façon ceux qui sont pour trouverons toujours un tas d'arguments pour justifier leur barbarie.
Je crois que Tord a tout dit plus haut.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Lilibellule »

Tord a écrit :La corrida c'est caca. Voilà, débat clos. De rien.
Je le remet comme ça c'est clair :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Jeep »

Hier à Teruel près de Valence, le film habituel a eu une autre fin :
Espagne : un torero tué par un coup de corne à la feria de Teruel
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... eruel.html
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: La corrida c'est pas bien

Message par dd »

Cool, je me reprend un whisky :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: La corrida c'est pas bien

Message par adieu minette »

Apparemment le dernier torero mort en Espagne remontait à 1985, il y a 31 ans.

Je ne sais plus qui parlait du courage des toreros ( mais armés, de piques, d'une muleta face à un seul taureau...) A comparer avec un agriculteur qui gère des dizaines de bestiaux, bien plus gros, et non armé...

http://www.buvettedesalpages.be/liste-d ... evage.html

12 janvier 2006 - Ypres (Flandres) - Noël Glorieux, 47 ans, agriculteur est décédé mardi soir à l'hôpital suite à un coup porté par un taureau. On ignore encore les circonstances exactes de l'accident qui s'est produit dans la ferme. L'agriculteur est sorti d'une étable grièvement blessé et a appelé à l'aide.
30 aout 2007 - Deerlijk (Flandres) - Un agriculteur de 77 ans a été chargé et renversé par un taureau jeudi soir dans un champ à Deerlijk, près de Courtrai. Il est décédé peu après son admission à l’hôpital. Le fermier faisait sortir les vaches de la pâture pour les mener à la traite. Il a été agressé par un taureau qui se trouvait également dans le champ.
22 février 2008 - Remilly-les-Pothées (Ardennes) - Un agriculteur de 54 ans qui exploitait une ferme à Remilly-les-Pothées, est décédé dans des circonstances dramatiques en début de semaine. Alors qu'il rassemblait une partie de ses vaches laitières pour la traite du soir, il s'est fait charger par un taureau et, grièvement blessé, il est mort dans le tracteur où il s'était réfugié.
22 avril 2008 - Rozoy-sur-Serre (Ardennes) - Un ouvrier agricole âgé d'une cinquantaine d'années a été blessé par un taureau.
L 'accident est intervenu dans un champ alors que l‘homme tentait de placer l'animal dans un véhicule pour le transporter. Ce qu'apparemment le taureau a violemment refusé de faire.
 La victime a été transportée à l'hôpital de Laon.
20 octobre 2008 - Vernonvilliers - un éleveur laitier de 48 ans a été mortellement blessé par la charge d’un taureau. C’est un de ses frères, avec qui il travaillait en Gaec, qui le trouve inanimé, la cage thoracique défoncée. On sait simplement que, vers
15 h, l’éleveur a eu l’intention de déplacer le troupeau de jeunes génisses du parc à la ferme. Et qu’à cet instant, son frère l’a mis en garde contre la « méchanceté du taureau » qui accompagne la troupe de génisses.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: La corrida c'est pas bien

Message par ac2n »

Born X a écrit :Tu raconte bien de la merde là...
les taureaux de combat ne sont pas une "race qui aurait disparu si blablabla"... c'est une race crée par l'humain dans le seul but du spectacle.
Parce que basiquement le taureau c'est pas du tout un animal qui va charger l'humain.... il s'en fout complètement de nous... si on le fait chier il va peut être foncer une fois ou deux et après bah soit il t'as défoncé et là il a plus besoin d'y revenir, soit après 2 charges il voit qu'il pourra pas avoir le dessus sur toi et il se casse.. ou se couche enfin bref il arrête...
Et encore pour qu'un taureau charge un humain faut vraiment l'avoir fait chier mais comme jamais. Un taureau de base tu peux passer 20 fois devant lui dans un champ il va pas bouger d'un poil.
adieu minette a écrit :Apparemment le dernier torero mort en Espagne remontait à 1985, il y a 31 ans.

Je ne sais plus qui parlait du courage des toreros ( mais armés, de piques, d'une muleta face à un seul taureau...) A comparer avec un agriculteur qui gère des dizaines de bestiaux, bien plus gros, et non armé...

http://www.buvettedesalpages.be/liste-d ... evage.html

12 janvier 2006 - Ypres (Flandres) - Noël Glorieux, 47 ans, agriculteur est décédé mardi soir à l'hôpital suite à un coup porté par un taureau. On ignore encore les circonstances exactes de l'accident qui s'est produit dans la ferme. L'agriculteur est sorti d'une étable grièvement blessé et a appelé à l'aide.
30 aout 2007 - Deerlijk (Flandres) - Un agriculteur de 77 ans a été chargé et renversé par un taureau jeudi soir dans un champ à Deerlijk, près de Courtrai. Il est décédé peu après son admission à l’hôpital. Le fermier faisait sortir les vaches de la pâture pour les mener à la traite. Il a été agressé par un taureau qui se trouvait également dans le champ.
22 février 2008 - Remilly-les-Pothées (Ardennes) - Un agriculteur de 54 ans qui exploitait une ferme à Remilly-les-Pothées, est décédé dans des circonstances dramatiques en début de semaine. Alors qu'il rassemblait une partie de ses vaches laitières pour la traite du soir, il s'est fait charger par un taureau et, grièvement blessé, il est mort dans le tracteur où il s'était réfugié.
22 avril 2008 - Rozoy-sur-Serre (Ardennes) - Un ouvrier agricole âgé d'une cinquantaine d'années a été blessé par un taureau.
L 'accident est intervenu dans un champ alors que l‘homme tentait de placer l'animal dans un véhicule pour le transporter. Ce qu'apparemment le taureau a violemment refusé de faire.
 La victime a été transportée à l'hôpital de Laon.
20 octobre 2008 - Vernonvilliers - un éleveur laitier de 48 ans a été mortellement blessé par la charge d’un taureau. C’est un de ses frères, avec qui il travaillait en Gaec, qui le trouve inanimé, la cage thoracique défoncée. On sait simplement que, vers
15 h, l’éleveur a eu l’intention de déplacer le troupeau de jeunes génisses du parc à la ferme. Et qu’à cet instant, son frère l’a mis en garde contre la « méchanceté du taureau » qui accompagne la troupe de génisses.

C'était moi qui parlait de courage adieu minette, j'aime bien ta citation, elle prouve bien que si je dis des conneries comme me l'a si gentiment dit mon copain BornX, ben je suis pas le seul a en dire :-)

Et sinon, qu'il repose en paix !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Born X »

Bah à lire le texte en gros soit on connait pas les origines de "l'attaque" soit en gros le mec est venu faire chier le taureau... ce qui est exactement ce que je dit depuis le départ... un taureau si tu l'emmerde pas il va pas charger.
Et si après la première charge tu insiste pas, le taureau il y revient pas.
Parce que lui il charge pas pour tuer... JAMAIS... il le fait juste parce que soit il veut montrer que c'est lui le patron (ce qui arrive quand y'a 2 taureaux en rivalité entre eux) soit pour se défendre...
Donc OUI je le redit et le répète et le répèterai sans cesse: AUCUNE RACE de taureau n'est agressive par nature....c'est l'humain a force de manipulation et d'entrainements dégueulasses qui les rend comme ça.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Myr »

Le courage, c'est pas non plus l'argument n°1 des aficionados. Faut pas en faire une montagne.
Le risque est là et les matadors le savent. Y a rien de nouveau sous le soleil. Et le plus drôle c'est que ce sont les antis qui se réveillent avec ça. C'est à n'y rien comprendre. Ça veut pas dire que aficionados se réjouissent, bien au contraire, ils sont tristes, mais de là à faire une polémique avec ça, je sais pas moi, mais je trouve ça étrange.

Adieu Minette, tu sais surement que le comportement du taureau n'est pas le même dans le champs et dans l'arène, ce qui n'enlève rien aux qualités des éleveurs. Les éleveurs de toros en espagne descendent à pied dans un immense champs au milieu des taureaux pour les trier. Ils marchent au milieu du champs sans aucun endroit pour se protéger, et les taureaux se regroupent entre eux c'est comme ça qu'ils se font avoir d'ailleurs.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Born X »

euh ouais enfin précision, le tri il est fait quand ce sont encore des veaux et pas des taureaux adultes.
(inutile je pense de préciser ce qu'il arrive aux veaux qui ne sont pas sélectionnés comme étant de bon futurs "combattants")
Cela dit ça peut en effet être dangereux d'aller faire chier les veaux... surtout si la mère est pas loin: Et c'est pour éviter ça que justement les veaux de combat sont enlevés très tôt à leur mère.... çA et le fait que précisement l'animal faut l'entrainer dès le plus jeune âge à être "agressif"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Myr »

Alors ici, ce qu'on appelle le "tri des taureaux", c'est quand on va dans le champs de toros adultes pour sélectionner ceux qui vont à la course. J'y ai assisté plusieurs fois, dans le champs, au tri des taureaux. Mais en camargue moi avec des taureaux camarguais, et donc des gardians à cheval. Des taureaux adultes, le jour de la course.
Et j'ai vu une video d'Espagne où je les ai vu y aller à pied pour choisir les 6 taureaux de la corrida. Et donc tes toros espagnols, plus gros et impressionnants que les camarguais).
Ils passent leur temps à les trier pour envoyer ceux qui sont sensés être les meilleurs. Et ce sont bien des taureaux adultes.
J'ai donc utilisé le terme de "trier", parce que c'est celui qu'on utilise en Camargue.
Et oui tout est fait pour produire un animal "de combat". D''où une image erronée du taureau espagnol, qui serait à la base agressif et dont on ne pourrait rien faire sans la corrida, et que c'est donc mieux pour lui au final blablabla.

Fadjen a montré que c'était des conneries, qu'un taureau de race espagnole était capable de trucs hallucinants, plus encore qu'un chien vis à vis de son maitre. Ça casse un peu le mythe.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Myr »

Du coup j'ai oublié de répondre par rapport au veau, mais ça me paraissait tellement évident faut dire. Oui ils sont pas fous, ils vont pas embêter une vache avec son veau de cette façon. D'ailleurs c'est le premier truc qu'on te dit : dans un champs, t'approche jamais d'une vache avec son veau !
Celle-ci sur la video de Born X est même plutôt cool ;-)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Blaise Poulossière »

C' est bon le veau ! :P
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: La corrida c'est pas bien

Message par le pirate »

Yann quib a écrit :En même temps, je serais taureau de combat, je préférerais quand même mourir en combattant, plutôt qu'en abattoir avec une balle dans la tête ....
Si tu préfères agoniser pendant 3h que mourir en une minute, c'est ton choix.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Jeep »

Concernant l'élevage des taureaux, leur agressivité naturelle ou pas :
Samedi 9 juillet, le torero Victor Barrio était tué en Espagne lors de la feria de Teruel par un taureau de 500 kilos qui lui a asséné un coup de corne fatal.
Sur les images diffusées par la télévision espagnole, on voit le taureau soulever l'homme et l'encorner avant de le secouer à plusieurs reprises, une fois au sol.
Depuis, une pétition a été mise en ligne par Pacma, un parti politique espagnol connu pour la défense des animaux, pour épargner la mère du taureau.
Comme le veut la tradition, celle-ci doit être tuée en cas de mort d'un torero afin de supprimer la lignée
précise le journal espagnol El Pais.

http://www.midilibre.fr/2016/07/13/tore ... 365396.php
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Myr »

Jeep a écrit :Concernant l'élevage des taureaux, leur agressivité naturelle ou pas :

Sur les images diffusées par la télévision espagnole, on voit le taureau soulever l'homme et l'encorner avant de le secouer à plusieurs reprises, une fois au sol.
Depuis, une pétition a été mise en ligne par Pacma, un parti politique espagnol connu pour la défense des animaux, pour épargner la mère du taureau.
Comme le veut la tradition, celle-ci doit être tuée en cas de mort d'un torero afin de supprimer la lignée
précise le journal espagnol El Pais.

http://www.midilibre.fr/2016/07/13/tore ... 365396.php
Des taureaux qui font exactement ce qu'a fait celui-là on en voit des centaines sur youtube dans les vidéos d'encierro en espagne.
C'est juste que là la corne est passée à l'endroit qui tue. Mais d'une part que des torero soient tués c'est pas la première fois. Ce qui est rare c'est que ça soit en direct avant la fin de la corrida. Et d'autre part, des hommes qui soient blessés dans les rues c'est des dizaines par an, tués j'ai pas le chiffre, mais ça arrive aussi.
De là à conclure que l'animal est agressif il faut être d'une énorme mauvaise foi. Il est agressif, oui dans certaines circonstances bien connues, et tout est fait pour qu'il le soit, évidemment !!! C'est donc l'homme qui a commencé l'agressivité pas le taureau.
Alors le délire de tuer la mère, ça c'est le folklore. En tauromachie, le folklore est aussi important que le reste.

Ils me saoulent punaise avec leurs trucs d'un autre siècle, alors qu'on a compris leur supercherie depuis bien longtemps !

Tout ça pour quoi ? se prouver qu'on est un homme ? Aller tuer la mère qu'a à rien demandé… et le père ils vont le tuer aussi ? et tous les autres descendants qui broutent paisiblement ? débile.
Répondre