05/10 – St Omer – Scénéo

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Marie la Belge »

Info communiquée à l'instant par BackLine (que je remercie) :

La salle de St Omer a agrandi sa jauge donc nous avons mis en vente 1000 places supplémentaires pour le concert du 5 octobre.
Comme les places étaient parties très vite, il doit y avoir des déçus qui n'ont pas pu avoir de places...
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Marie la Belge »

Places en vente ici :
https://backline.fnacspectacles.com/pla ... -LOREN.htm
(et peut-être ailleurs je n'ai pas cherché)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par cooks »

Faites gaffe à vos enfants quand même, si vous y allez en famille.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Marie la Belge »

Pas de risque, y aura que des vieux.
"La salle de St Omer a agrandi sa jauge donc nous avons mis en vente 1000 places supplémentaires pour le concert du 5 octobre." 1000 places fosse debout uniquement..... Ça fait beaucoup comme "agrandissement" de jauge pour une salle de maxi 3500 places, non ?
Lors de la mise en vente ça se battait chez Auchan et Cultura pour les places PMR et les places assises.
On dirait bien que les organisateurs ont arrêté la vente dès que toutes les places assises ont été vendues, maintenant ils essaient de vendre les places dans la fosse.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Sophie du moulin »

Tout ça ne me rassure pas vraiment sur l'ambiance qui régnera en concert.... :?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Ecoman »

Vous ne vieillissez pas vous en fait ? Parce que Renaud chante depuis 40 ans déjà disons.
J'en ai 25, quand il faut faire 2 heures de queues et rester encore 4 heures debout pour voir un match de football à un écran géant, j'en ai déjà ma claque et j'ai du mal à tenir sur mes jambes alors je peux comprendre que ceux qui suivent Renaud depuis un bon bout de temps et qui doivent avoir un certain âge préfèrent prendre des places assises.
Je voudrais bien avoir la moyenne d'âge de ceux qui assistent à un concert de Renaud, on doit s'éloigner de la moyenne de ceux qui suivent Keen'v. C'est peut être malheureux mais c'est ainsi.
Les jeunes des années 1980 ont déjà 30 ans de plus. Et avec autant de trou noir dans sa discographie, on peut comprendre qu'il n'y a pas eu un grand renouvellement.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Sophie du moulin »

Mais moi j'ai toujours acheté des places assises mais je suis presque toujours restée debout. :D Je suis petite, j'ai peur de me retrouver écrasée par les grands et en plus j'ai toujours peur de ne pas pouvoir rester longtemps debout à cause des douleurs dues à une mauvaise circulation. Donc non ça ne me choque pas mais j'espère que le public ne va pas rester assis . S'il n'y a que des fans de la première heure , je les imagine mal rester assis tout le concert....mais il y a peut-être beaucoup de cinquantenaires, des quarantenaires qui connaissent peu ses chansons et ça ça serait moins sympa.
Et moi cette fois-ci, j'ai une place debout parce qu'il n'y avait plus de places assises, alors qu'avant c'était le contraire! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par adieu minette »

Ça serait rigolo, la chanson "toujours debout" avec un public "toujours assis" ! :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Marie la Belge »

Sur la dernière tournée d'Hubert, les places étaient plus chères en fosse qu'en tribunes/gradins. Et c'étaient les 1ères à se vendre.....
Un concert, pour moi, ça se vit avec l'artiste. Toujours debout (pour de vrai) et collée aux barrières, malgré mon grand âge.
:D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit :Tout ça ne me rassure pas vraiment sur l'ambiance qui régnera en concert.... :?
adieu minette a écrit :Ça serait rigolo, la chanson "toujours debout" avec un public "toujours assis" ! :wink:
Le public vieillit également !
Autre grosse tournée de l'année 2016, Les Insus.
Aubert, Bertignac et Kolinka ont quasiment le même âge que Renaud, et ont connu un très grand succès à la même époque.
Leur public aussi a les tempes qui ont bien blanchi, et a pris du ventre, et se déplace avec moins de facilité.
A Marseille, le concert fut volcanique, et dans la fosse, et dans les gradins (où j'étais, pareillement je ne peux plus attendre des plombes et rester debout durant tout un concert).

Mais ce ne fût pas le cas partout.
Exemple, Angoulème.
La courte vidéo ci-dessous a été tournée par la webmaster du site et page FB des Locataires, qui suit la carrière d'Aubert depuis 30 ans.
Elle a fait pivoter son portable car elle était sciée de voir que pendant le temps le plus fort du concert, "Un autre monde", les gens dans les gradins ne se sont même pas levés !
Voir à 30 secondes :
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit :Pas de risque, y aura que des vieux.
"La salle de St Omer a agrandi sa jauge donc nous avons mis en vente 1000 places supplémentaires pour le concert du 5 octobre." 1000 places fosse debout uniquement..... Ça fait beaucoup comme "agrandissement" de jauge pour une salle de maxi 3500 places, non ?
Lors de la mise en vente ça se battait chez Auchan et Cultura pour les places PMR et les places assises.
On dirait bien que les organisateurs ont arrêté la vente dès que toutes les places assises ont été vendues, maintenant ils essaient de vendre les places dans la fosse.
Il est possible qu'après travaux la scène peut être reculée par rapport à son ancien emplacement et libérer quelques centaines de places.
Autre possibilité, autorisation administrative de "densifier" la fosse.
Sur une superficie où théoriquement on casait 10 spectateurs, on en met 11 ou 12.

Je suis assez surpris de voir l'énorme décalage qu'il y a entre la France et les Etats-Unis ou le Canada en ce qui concerne les fosses dans les concerts (quand elles sont debouts, car les fosses assises même pour de grands artistes rock sont généralement la norme là bas (ce sont les places les plus chères, exemple 500 à 700$ pour voir les Rolling Stones)).
Quand c'est debout, les normes de sécurité sont bien plus strictes là-bas, les gens peuvent se déplacer aisément dès que l'on n'est plus dans les premiers rangs.

En France, particulièrement à Bercy, c'est "on entasse le bétail le plus possible dans la fosse".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par dd »

Jeep a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Tout ça ne me rassure pas vraiment sur l'ambiance qui régnera en concert.... :?
adieu minette a écrit :Ça serait rigolo, la chanson "toujours debout" avec un public "toujours assis" ! :wink:
Le public vieillit également !
Autre grosse tournée de l'année 2016, Les Insus.
Aubert, Bertignac et Kolinka ont quasiment le même âge que Renaud, et ont connu un très grand succès à la même époque.
Leur public aussi a les tempes qui ont bien blanchi, et a pris du ventre, et se déplace avec moins de facilité.
A Marseille, le concert fut volcanique, et dans la fosse, et dans les gradins (où j'étais, pareillement je ne peux plus attendre des plombes et rester debout durant tout un concert).

Mais ce ne fût pas le cas partout.
Exemple, Angoulème.
La courte vidéo ci-dessous a été tournée par la webmaster du site et page FB des Locataires, qui suit la carrière d'Aubert depuis 30 ans.
Elle a fait pivoter son portable car elle était sciée de voir que pendant le temps le plus fort du concert, "Un autre monde", les gens dans les gradins ne se sont même pas levés !
Voir à 30 secondes :

Je suis allé au concert des insus et dans la fosses, alors que j'avais bloqué la nuit d'avant
Le site de rungis ( loi travail) et que j'avais ensuite bossé toute la journée. Ecoman c'est pas parce que tu as 25 balais qu'ils faut nous prendre pour des vieux cons. Je suis comme Marie un concert se vis debout .
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par Ecoman »

Ecoman c'est pas parce que tu as 25 balais qu'ils faut nous prendre pour des vieux cons. Je suis comme Marie un concert se vis debout .
Je pense être plus respectueux que toi en comprenant que certains fans ayant pris de l'âge ne souhaitent plus passer un concert debout. Je le comprends. C'est pas parce que tout va bien pour toi (et tant mieux) que c'est le cas de tout le monde.
Et à 25 ans, j'ai déjà subi 4 opérations à un genou, même si je serais debout à un concert, ça me fait parfois chier de devoir attendre debout.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: 05/10 – St Omer – Scénéo

Message par ac2n »

Personne y est allé ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre