[Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

[Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Jeep »

Renaud a interprété (en play back) "Les Mots" pour cette émission qui sera diffusée demain.

La vidéo de cet enregistrement est déjà visible sur la page FB de l'émission :



Et il nous dit quelques mots pour inciter les spectateurs à regarder :

Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par pops21 »

Bon bah le playback, pas grand chose à dire...

Sinon marrant le petit mot, je retrouve un peu Renaud dans ce passage. Par contre toujours cette patate chaude dans la bouche !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Jeep »

pops21 a écrit :Sinon marrant le petit mot, je retrouve un peu Renaud dans ce passage.
La phrase qu'il dit, avait fait grand bruit en 1987 au Festival de Cannes.
Maurice Pialat qui venait d'obtenir la Palme d'Or pour "Sous le soleil de Satan" l'avait prononcée le poing levé en réponse aux nombreux sifflets qui venaient de la salle.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par dd »

pops21 a écrit : Par contre toujours cette patate chaude dans la bouche !
Je le trouve trés comprehensible pour quelqu'un qui a plus de 80 balais :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Le playback à la télé faut arrêter de rêver. Il est pas au point et à la télé il se ferait démolir, parce que les images restent et que les critiques des gens assis dans leurs fauteurs fusent. Et là maintenant c'est pas la peine qu'il se fasse démolir.
En live, y a le truc magique du live qui fait qu'on sera plus tolérant. Et que ça lui laisse une chance d'aller mieux petit à petit.
En fait c'est là qu'on voit qu'il revient vraiment de très loin et peut-être plus qu'en 2002.
Il me semble voir revivre le Renaud un peu plus, c'est pas beaucoup mais on le sent plus présent. Bien sur faut pas comparer à ce qu'on attend habituellement d'un artiste. Mais ça laisse de l'espoir quand même.
Bon, après quelques bidouillages techniques en concert ne sont pas exclus, et ça j'aimerais pas du tout, perso.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Lilibellule »

En plus je crois que c'est pas spécialement Renaud, il me semble que tout le monde chante en playback à la télé, sauf dans taratata et le Grand Journal avant.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :En plus je crois que c'est pas spécialement Renaud, il me semble que tout le monde chante en playback à la télé, sauf dans taratata et le Grand Journal avant.
Je n'ai pas de vision globale vu que je n'ai pas la télé, mais au contraire, je vois des videos replay sur Facebook youtube tout ça, et ils chantent tous en "vrai". Et même ils proposent des versions différentes, enfin bref, ils font leurs tafs et ils sont inspirés. J'ai plutôt l'impression que c'est le play-back qui est totalement has been. Ce qui me parvient est peut-être juste une sélection, mais c'est bien loin d'être des exceptions. D'ailleurs aux émissions où Renaud est allé, il me semble qu'il était le seul à faire du play-back, quand les autres de la même émission ont chanté.
Comme à la fête de la musique, où ils ont chanté sauf lui.
Donc globalement sur ce qui passe à la télé, je sais pas, mais le play-back me parait bien moins courant qu'il y a quelques années.
Et y a pas photo comme on dit, et vraiment Renaud c'est uniquement son passé qui lui permet de faire ce qu'il fait, et pas son présent. Et puis aussi l'espoir d'un renouveau.
Je vais pas me plaindre, bien au contraire, de la patience et l'extrême tolérance à son égard. Mais par contre je vois très nettement la différence avec les autres chanteurs, ceux qui ont la patate. En fait on en revient toujours au même : attendre.
J'aime pas enterrer vivant quelqu'un qui est en plein effort pour remonter, c'est déjà super dur. Mais le béniouiouitisme, comme l'aveuglement, comme croire à n'importe quelle salade (salades du genre le retour de sa voix des grands jours, son album, le plus une goutte d'alcool), et ben ça c'est pas mon truc.
Donc encore attendre, avant de dire quoi que ce soit…
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

paloma a écrit : Quand t'as vu les cadeaux au dessus de l'armoire de tes parents, c'est mort, faut vraiment arreter de croire au père noel. Quand t'as toutes les preuves, pas besoin de rajouter des si il mange les biscuits qu'on lui a laissé alors c'est qu'il existe...
:lol:
On t'a raconté le coup des biscuits ???
(très mignon, l'image !!)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par ac2n »

J'men fout, perso, j'préfère les chanteurs qu'on voit jamais, ou très peu à la telmoche !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Je ne me fais aucun mal !
Quand je dis attendre, c'est pas attendre ce qu'il va faire, c'est attendre avant de prédire l'avenir.
Justement se faire une idée pré-dessinée de l'avenir, dans un sens où dans l'autre, je vois bien que certains utilisent cette technique pour se protéger eux-même.
Comme je l'ai dit quelques fois, je m'en fout, en fait, de ce qu'il va faire. Du coup, je peux attendre des siècles avant de dire s'il sera capable de chanter ou pas (parce que aujourd'hui, non, sinon il le ferait). Mais vraiment.
Et ça m'empêche pas de jeter un œil pour me tenir au courant des évolutions.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Sophie du moulin »

J'y étais à une Guitare, un piano. J'ai pas chialé. J'ai pris conscience que sa souffrance était plus lourde que ce que j'avais pensé et c'est tout. Mon mec à ce moment-là a peut-être compris plus vite que moi qu'une partie de lui s'en était allée mais on a eu plaisir à aller le voir lors de la tournée d'enfer et on va aller le voir en novembre sans attendre quelque chose de particulier, juste le plaisir de chanter du Renaud avec un public (qu'on espère pas trop pépère. :mrgreen: )
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Jeep »

Pour ceux qui n'ont pas la télé, ou qui ont raté l'émission, la rediffusion est en ligne :

http://pluzz.francetv.fr/videos/the_ou_ ... 82618.html
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par dd »

Bon ben j'ai regardé, rien de nouveau, renaud à la gueule moins ravagé, le maquillage surement
La diction c'est pas pire, enfin je vais attendre les images des premiers concerts avant de donner un avis
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par SVPat »

Ben moi, maquillage ou pas, j'ai bien aimé de le "voir mieux" et de retrouver le Renaud dans ses différents réponses!
Et il a encore quelques jours pour se bonifier ! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Jeep »

Je trouve aussi qu'il s'en est assez bien sorti face à la caméra.
C'était des questions moins cruches que chez Dave qui lui permettent un peu de sortir de ce qu'on lui demande depuis le début de l'année.

Pour Charlie Hebdo, on a la confirmation des raisons pour lesquelles il a arrêté rapidement ses chroniques : il n'a plus rien à dire (il se serait déconnecté de l'actualité).
Pour les keufs, Jésus et Fillon toujours les mêmes réponses.
Répondre