Zavez entendu Poutine ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Zavez entendu Poutine ?

Message par Myr »

Y aussi surtout qu'après Hussein, les états-unis ont fait exactement ce qu'il fallait pour que ça merde. Mais pile poil juste tout ce qu'il fallait. Et ça a drôlement bien marché !!
Et là en ce moment nous on fait encore ce qu'il faut pour que ça remerde encore en Syrie.
Après, je sais pas pourquoi j'ai pas plus confiance en Poutine…
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Zavez entendu Poutine ?

Message par adieu minette »

PatK a écrit :Il a dit en gros, que la Libye et l'Irak étaient devenus des bastions du terrorisme après que les amis occidentaux, France et States en tête, aient décidé de renverser des régimes qui ne leur convenaient pas, mais dans lesquels la situation était sous contrôle.
Bien oui, ce n'est pas un scoop, il y aussi pleins d'américains qui ont dénoncé la même chose il y a déjà des années. Les gens n'ont pas attendu Poutine pour réfléchir. Tout dictateur qu'il est, quand il dit que le ciel est bleu, je vais pas dire qu'il est rose.
Pour le reste du propos, c'est très discutable. Je suis à deux doigts de prendre un verre de blanc et un bout de saucisson pour poursuivre cette discussion dont les bases lancées par Patk me semblent très caricaturales, alors qu'elles sont infiniment complexes.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Zavez entendu Poutine ?

Message par Saint Maïeul »

adieu minette a écrit : Pour le reste du propos, c'est très discutable. Je suis à deux doigts de prendre un verre de blanc et un bout de saucisson pour poursuivre cette discussion dont les bases lancées par Patk me semblent très caricaturales, alors qu'elles sont infiniment complexes.
+1 !

C'est tout aussi caricatural que de dire que la Suisse, avec ses banques qui hébergent les comptes des dictateurs et chefaillons des pays en guerre, des pays "pauvres", des pays qui regorgent de matières premières rares où la corruption est reine, participe bien plus à la misère du monde que n'importe quelle guerre, à laquelle la Suisse ne participe pas car neutre :D Mais ça Poutine va pas le dire :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Zavez entendu Poutine ?

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit :
PatK a écrit :Il a dit en gros, que la Libye et l'Irak étaient devenus des bastions du terrorisme après que les amis occidentaux, France et States en tête, aient décidé de renverser des régimes qui ne leur convenaient pas, mais dans lesquels la situation était sous contrôle.
Bien oui, ce n'est pas un scoop, il y aussi pleins d'américains qui ont dénoncé la même chose il y a déjà des années. Les gens n'ont pas attendu Poutine pour réfléchir. Tout dictateur qu'il est, quand il dit que le ciel est bleu, je vais pas dire qu'il est rose.
Pour le reste du propos, c'est très discutable. Je suis à deux doigts de prendre un verre de blanc et un bout de saucisson pour poursuivre cette discussion dont les bases lancées par Patk me semblent très caricaturales, alors qu'elles sont infiniment complexes.
Je suis d'accord avec toi, mais je suis pas trop qualifiée pour parler de cette question. Par contre je suis partante pour le coup de blanc et le saucisson :)
Modifié en dernier par Lilibellule le 14 oct. 2016, 09:54, modifié 1 fois.
Répondre