Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par dd »

Ze_Bestiole a écrit : Mon compte rendu n'est toujours pas écrit mais d'autres ont déjà très bien dit.
Un Renaud en pleine évolution, et chaque fois en mieux. Plusieurs sourires, la grande majorité des chansons chantées plus que bien en comparaison à une guitare un piano et Renaud..
tiens un avis objectif, celui de ma femme qui n'est pas fan mais qui aime bien tout de même Renaud
Renaud hein ! pas le phénix, samedi dernier je regardais les vidéos du zénith, si elle a reconnue que les chansons
étaient mieux chantés que la dernière fois ou elle l'a vu en concert (fête de l'huma 2007) elle a été quand même
choquée de sa présence sur scène, rien, pas un sourire, un Renaud qui ne prenait pas de plaisir, qui était là
parce que c'est son boulot, les yeux dans le vide ou plutôt sur son prompteur, planté au milieu de la scène
enfin bref, pas ce que tu attends d'un chanteur comme Renaud, on a vraiment l'impression qu'il se fait chier
ce qui rejoint le post d'AC2N

ceci dit ze, tu trouvais qu'il chantait bien au 1er concert, la preuve que non
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Myr »

Ecoman a écrit :Je n'y crois pas une seconde non plus à cette histoire de play back. Et je me demande bien ce qui se passe dans la tête de ceux qui peuvent le penser.
Mais le simple fait de pouvoir le penser montre quand même que Renaud s'est amélioré au niveau du chant :D
Oui mais non ;-)
car je l'ai vu sur Facebook le lendemain de la première à Evry ! Bien possible que ceux qui ont dit ça n'y étaient pas et n'avaient pas entendu quoi que ce soit !
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par zorro »

Pour Renaud "les yeux dans le vide" tu as raison DD, il est "pas bien" mais personne ne me crois ici, vous en serez peut-être plus avec mon livre que je suis en train de taper sur ordi et ajouter qques pages suite à son "show".
Salut
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Yann quib »

M’étonne pas, a toujours tout ramener a la politique!
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit : Il est vraiment banni !
Zetes cons :lol:
Fourmi Rouge

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Fourmi Rouge »

Benoit1664 a écrit :sinon y a des cr ou on fait 20 pages sur le play back dont personne ne croit mais que tout le monde commente?
Bah je vais être honnête les dernières vidéos j ai eu un gros doute je ne sentais pas l impulsion ni le souffle par rapport au son qui sortait et des petits râtés entre ce qu on entend et le mouvement des lèvres j ai mis ça sur le dos de la mauvaise qualité des vidéos. Mais j ai pensé aussi au play back ce qui serait quand même vraiment étonnant.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Nicolas Ganz (Facebook)
25 et 26 octobre 2016, premières dates de la deuxième semaine du Frangin Renaud sur la scène du Zénith de la Porte de Pantin, devant un parterre de fidèles à l’unisson et toujours debout, comme notre Phénix, en fosse comme en tribune ( surtout moi, entre deux gradins les escaliers menant aux bars-boutiques ).....
Bruno  (Mon forum à moi ) 
PARIS ZÉNITH 26 octobre 2016
En route pour Paname, avec la banane…
Renaud s’est invité en MP3 et même Gauvin Sers et nous roulons en chansons.....
Les suites ( et d'autres) de ces compte-rendu sont sur la Page :arrow: Vos CR: les Concerts HLM des Fans
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Titi »

Bah je vais être honnête les dernières vidéos j ai eu un gros doute je ne sentais pas l impulsion ni le souffle par rapport au son qui sortait et des petits râtés entre ce qu on entend et le mouvement des lèvres j ai mis ça sur le dos de la mauvaise qualité des vidéos. Mais j ai pensé aussi au play back ce qui serait quand même vraiment étonnant.
Ben écoute vu les ratés, la voix cassé sur certaines chansons je comprend pas ceux qui disent que c'est du play back.
Si il en faisait, pourquoi il en ferait sur certaines chansons et pas sur d'autres ? Si il chante bien HLM il devrait bien chanter toujours debout.
Pour Renaud "les yeux dans le vide" tu as raison DD, il est "pas bien" mais personne ne me crois ici, vous en serez peut-être plus avec mon livre que je suis en train de taper sur ordi et ajouter qques pages suite à son "show".
Salut
Tu disais il y a quelques mois que d'après tes sources sûr, il passerait la majorité du concert debout donc bon j'aurai du mal à croire ton futur bouquin ... Dommage que je ne retrouve plus ton post.
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

FAUX CR ET PETIT MESSAGE
(reçu avec quelques retards, mais La Poste n'y est pour rien !Juste chargé de la mise en page) :D
Ce samedi 15 octobre : deuxième concert de la Tournée pour ma pomme.
Et j’en ferai d’autres, plein d’autres … Parole de Greenpuce !
Objectif : repartir avec une petite dédicace sympa de la fameuse autobiographie.
Ouais, facile à dire … mais concrètement, comment faire à la fin du concert ? S’il suffisait de faire une bise aux vigiles pour qu’ils me laissent accéder à la loge de l’Artiste, ce serait trop beau !
Naturellement, cette soirée-Renaud va se conjuguer au pluriel, comme toutes les autres. J’ai déjà rendez-vous avec Léone, tout ému d’assister à ce concert. Peut-être que sur place, je rencontrerai SVPat, Korrigan, ou 15/15 … je l’espère !
Tee-shirt du Phénix-Tour sur le dos et bandana autour du cou : à chaque fois que je me prépare pour aller applaudir Renaud, je retrouve mes 20 ans. Les concerts du Frangin, c’est ma crème anti-âge !
Inutile de vous préciser que mes deux heures de transport pour rejoindre le Zénith me paraissent une éternité.
Nouée par l’émotion de revoir une nouvelle fois le « Petit Prince des Gros Pavés » sur scène, je me suis même perdue en arrivant Porte de Pantin et j’ai dû demander ma route à deux jeunes flics qui, tout rigolards en voyant mon bandana, m’ont aussitôt remise sur le droit chemin.
Quelques barrières de sécurité et fouilles règlementaires plus tard, me voici enfin dans l’enceinte du Zénith.
Une première partie précède bien sûr le concert. Deux jeunes de grand talent : Gauvain Sers et Martial Bort.
Bravo les gars pour ce répertoire tantôt grave, tantôt fantaisiste. Le style, les textes, les notes, l’humour, les références à l’actualité, tout m’a plu. J’en redemande !
Et soudain … Tonnerre d’applaudissements : le voilà, juste éclairé par la « poursuite ».

Renaud commence évidemment par «Toujours debout ». Introduction parfaite : comment pourrait-il entamer le concert autrement ?

Orfèvre des mots, il nous offre ensuite ses plus jolis textes. Deux heures trente de bonheur intense planent sur le Zénith.
Notre Frangin semble très en forme ce soir, ça fait plaisir. Entre chaque titre, il alterne méchantes vannes contre les cons et véritables déclarations d’amour pour son public. On se régale !

Talentueux des santiags jusqu’à la pointe des cheveux, il m’a encore éblouie : magnifique et généreux, comme d’habitude.

Anciennes (mais pas trop), vieilles de vieilles ou à peine sorties dans les bacs, toutes ses chansons (ses petites chansonnettes comme il se plait à les nommer) interpellent chacun de nous : les vieux fans des années 75 comme les p’tits jeunes fraîchement embarqués dans l’aventure renaudienne.
Il n’y a pas d’âge pour apprécier Renaud : tout le monde le sait. Et comme à chaque concert, toutes les générations sont réunies ce soir au Zénith. Devant moi, une joyeuse bande de cinq mamies, 65-70 ans, en jeans-baskets, reprennent en chœur le refrain de « Germaine », se tenant par les épaules pour mieux se balancer en rythme, de droite et de gauche. Un peu plus loin, un gamin d’une dizaine d’années chante à tue-tête en même temps que lui « J’ai embrassé un flic ».
Mistral Gagnant, élue « plus belle chanson de tous les temps », Renaud semble en douter et avec sa modestie légendaire, voilà qu’entre deux titres, il dévaloriserait presque son talent au regard des « Grands » : Brassens, Ferré, Ferrat, Nougaro et les autres. Notre poète des banlieues ne sait-il pas encore qu’il fait partie depuis belle lurette de ces fameux « Grands », qui font référence dans l’Histoire de la Chanson Française ?
Encore émerveillée par ce bonhomme extraordinaire qui m’enchante depuis 39 ans, je gribouille ce semblant de CR avec l’envie de lui dire toute mon admiration.
Mais comment lui transmettre ce message ?

Bof … si ma pauvre bafouille remonte jusqu’à lui, il saura bien lire entre les lignes …
GREENPUCE
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Balagim »

Titi a écrit :
Bah je vais être honnête les dernières vidéos j ai eu un gros doute je ne sentais pas l impulsion ni le souffle par rapport au son qui sortait et des petits râtés entre ce qu on entend et le mouvement des lèvres j ai mis ça sur le dos de la mauvaise qualité des vidéos. Mais j ai pensé aussi au play back ce qui serait quand même vraiment étonnant.
Ben écoute vu les ratés, la voix cassé sur certaines chansons je comprend pas ceux qui disent que c'est du play back.
Si il en faisait, pourquoi il en ferait sur certaines chansons et pas sur d'autres ? Si il chante bien HLM il devrait bien chanter toujours debout.
Pour Renaud "les yeux dans le vide" tu as raison DD, il est "pas bien" mais personne ne me crois ici, vous en serez peut-être plus avec mon livre que je suis en train de taper sur ordi et ajouter qques pages suite à son "show".
Salut
Tu disais il y a quelques mois que d'après tes sources sûr, il passerait la majorité du concert debout donc bon j'aurai du mal à croire ton futur bouquin ... Dommage que je ne retrouve plus ton post.
C'est dingue qu'on puisse penser ça quand même.
C'est inouïe de voir cette évolution depuis la première date, et y en a encore qui ne sont pas contents ou qui n'y croit pas, jusqu'à trouver des théories de dingues ^^

Ca se voit qu'il se gère le Renaud et il tient bon !
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par dd »

Un peu plus loin, un gamin d’une dizaine d’années chante à tue-tête en même temps que lui « J’ai embrassé un flic ».
ça fout les jetons
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Ecoman »

dd a écrit :
Un peu plus loin, un gamin d’une dizaine d’années chante à tue-tête en même temps que lui « J’ai embrassé un flic ».
ça fout les jetons
ça me rassure qu'un jeune d'une dizaine d'années chante une chanson de fraternité plus que la haine envers l'autre. Question de point de vue.
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Balagim »

dd a écrit :
Un peu plus loin, un gamin d’une dizaine d’années chante à tue-tête en même temps que lui « J’ai embrassé un flic ».
ça fout les jetons
Si il n' y avait pas de flic, ce serait la jungle de Calais la France hahaha je sens que je vais en faire réagir ;p
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Ze_Bestiole »

Ecoman a écrit :
dd a écrit :
Un peu plus loin, un gamin d’une dizaine d’années chante à tue-tête en même temps que lui « J’ai embrassé un flic ».
ça fout les jetons
ça me rassure qu'un jeune d'une dizaine d'années chante une chanson de fraternité plus que la haine envers l'autre. Question de point de vue.
+1
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Pas certaine que le gamin pense "fraternité" en chantant cette chanson, je pense surtout qu'à son âge, il chante celle qu'il entend le plus souvent et dont il a retenu les paroles.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Répondre