Hey, les gens !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Hey, les gens !

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit :
Charlie Brown a écrit :Moi, j'ai jamais fumé de ma vie.
Vous croyez que je peux me mettre à la vapoteuse ? J'ai envie de me donner un genre, et, avant d'attaquer la clope, et surtout la pipe (c'est plus classe), je me demande si ça pourrait faire une bonne transition en douceur... :)
Tu prends du liquide sans nicotine et le tour est joué 8)
Sinon la pipe c'est sûr que ça donne un genre...vieux professeur ou vieux loup de mer :) mais ce qui est sûr c'est que ça pue :?
Bon ben je renonce alors... Si c'est pour puer ou pour faire vieux, ça vaut pas la peine... :? :(

(P.S. : le coup du liquide sans nicotine, c'est assez bien vu. J'y aurais pas pensé. Je pensais qu'il y avait de la nicotine dans toutes les cartouches. :) )

Sinon, j'ai un pote (jeune, il a pas encore la trentaine, ou tout juste) qui vapote pour s'arrêter de fumer, et il tire sur une vapoteuse en forme de pipe (apparemment, on "tire" vraiment dessus, y'a pas de bouton à appuyer), qui ressemble à s'y méprendre à une vraie pipe. Et comme, entre autres choses, il est aussi marin (et qu'il porte volontiers quelques attributs typiques : barbe, pulls rayés, vestes marines, tout ça tout ça), ben ça lui va plutôt bien. Il me fait marrer. :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Hey, les gens !

Message par Lilibellule »

Les modèles de pipe proposés par ac2n le font bien, je trouve.
Chez moi en Suisse les liquides avec nicotine sont interdits, je dois commander les miens sur internet en France. Hé oui, les lobbys du tabac sont puissants chez nous, c'est là qu'ils viennent s'établir pour planquer leur fric...
J'ai une image de Charlie maintenant, entouré des volutes de pipe électronique, en train d'écouter des disques dans son vieux fauteuil :)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Hey, les gens !

Message par Charlie Brown »

:)

(Je ne suis entouré d'aucune volute et suis plus souvent allongé sur mon canapé défoncé (le canapé, pas moi… Quoique… Je suis parfois défoncé à la musique, si on peut dire… :) ) qu'assis sur un fauteuil, pour écouter et goûter pleinement la musique… Mais " :) " quand même.)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Hey, les gens !

Message par Fofie »

Les chewing-gum à la nicotine de la marque Nicotinelle sont super bons. Je les préfère à mes clopes. Résultats : 2 ans sans clope sauf cas exceptionnel. En plus maintenant la sécu rembourse 150 euros par ans.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Hey, les gens !

Message par Blaise Poulossière »

Je déteste machouiller du chewing gum, la dernière fois je devais avoir 15 ou 16 ans. Non, pour un sevrage en douceur, la E-cig c' est sûrement ce qu' il y a de mieux.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey, les gens !

Message par ac2n »

Lilibellule a écrit : Chez moi en Suisse les liquides avec nicotine sont interdits, je dois commander les miens sur internet en France. Hé oui, les lobbys du tabac sont puissants chez nous, c'est là qu'ils viennent s'établir pour planquer leur fric...
Ben d'ici janvier ici (en France...) on aura plus non plus droit au liquide nicotinés ( enfin si mais pas au dela de 10 ml de quantité) ce qui est, euh ben ridicule quantitativement parlant. Surtout si comme moi tu Diy (tu fais ton e-liquide), mais ça va pas beaucoup me géner, vu que je passe en 0 mg de nicotine, depuis une bonne semaine, et sans accrocs !

Et zéro clope depuis presqu'un an...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Hey, les gens !

Message par Lilibellule »

D'accord mais ça veut dire qu'on pourra quand même acheter plusieurs flacons de 10ml ? Ou qu' on pourra acheter un seul flacon de 10ml par commande? Moi je fabrique rien moi même, je commande en général plusieurs liquides et ça me dérange pas si ils font pas plus de 10ml, parce que j'aime bien goûter des nouveaux goûts et tester des trucs. Mais si je dois en commander un seul à la fois ça va plus servir à rien de commander et autant essayer d'arrêter la nicotine tout de suite ( là je suis à 3mg).

Et bravo pour le zéro clope! Moi j'en pique une de temps en temps :?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey, les gens !

Message par ac2n »

J'ose espérer que tu pourras en commander plusieurs !

Et 3 mg, c'est déjà bien, encore un petit effort et basta, pour la clope, ben en fait rien que d'en sentir une à moins de 3 mètres et beurk...Ca pue grave et on s'en rend pas du tout compte quand on est dedans !

Et bon, je vais éviter de parler politique, mais bon, vu que la vape ça leur rapporte rien ou presque, ben ils font rien pour l'aider (au contraire...) ils préfèrent argumenter sur les lobbys pharmaceutiques, ben ouai ça rapporte plus à l'état, quelques médocs, plus qu'un produit en vente (encore) libre (mais ça va pas durer, enfoirés...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
bassi manoche
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2022, 01:40

Re: Hey, les gens !

Message par bassi manoche »

Hello tout le monde, je ré ouvre la discussion.

Pour ma part 4 ans de vap

Je fume depuis que j'ai 17 ans environ, j'en ai 35 aujourd'hui.

Comme beaucoup, j'ai eu envie d'arrêter, car je prenais de l'âge, je voulais faire plus attention à ma santé, etc.

J'ai essayé à de nombreuses reprises, mais sans succès. les patchs, l'hypnose, les gomme à macher etc.

Pour le matos, j'utilise un modèle de chez blu. Je sais qu'il existe pas mal de trucs sur le marché maintenant, mais je ne voulais pas m'embêter, j'ai pris un modèle chez mon buraliste et ça me va très bien. (je fume encore un peu, mais beaucoup moins maintenant, je suis passé d presque 2 paquets par jour à un paquet par semaine).

Le matos, c'est ça https://www.blu.com/fr/FR/myblu.

Une cigarette électronique plutôt fine et plate avec un systéme de recharge à clipser. il y a pas mal de saveurs et tu peux choisir ta dose de nicotine.

En tout cas financièrement c'est le jour et la nuit avec l'époque où je fumais comme un pompier.

Bref voili voilou !!!

Hé sinon à votre avis, Renaud plutôt clope ou cigarette électronique ??
Modifié en dernier par bassi manoche le 10 mai 2022, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Hey, les gens !

Message par adieu minette »

Par quelle prouesse as-tu pu trouver ce sujet dont le dernier message est de 2016 et dont le titre est parfaitement évocateur.

Sinon bravo à toi pour l'arrêt !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
bassi manoche
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2022, 01:40

Re: Hey, les gens !

Message par bassi manoche »

Le hasard lol ^^ ras la casquette des réseaux en ce moment. Parler sur des forums comme quand j'étais plus jeune me manque ^^
Répondre