LES FANS SE PRESENTENT...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par SVPat »

Bien le bonjour Vincent !
Tu connais alors le HLM depuis que tu y traines ! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Ping
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2016, 15:18

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Ping »

Bonjour à tout le monde, Ping, fan de Renaud depuis ..... 1983 ? 1984 ? sais plus trop. Renaud qui m'a aidé à grandir et à comprendre beaucoup de choses. Merci aux modérateurs, animateurs du site. J'attends avec impatience un concert à venir la semaine prochaine. Je ne l'ai vu que 2 fois, cette 3e fois sera à n'en pas douter un excellent moment.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par SVPat »

Bienvenu Ping
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par ac2n »

Bienvenue Ping ;-)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par korrigan »

Désolée, ça fait une paie que je ne suis pas passée par ici, mille excuses.

Alors pour me rattraper un peu : Bienvenue et bonne balade sur le forum à tous ceux qui nous ont rejoints, et promis, je vais essayer de passer plus souvent dans cette rubrique dire bonjour.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Krapoutch
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:19

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Krapoutch »

Bon, comme je ne l'avais pas fait auparavant par manque de temps, et que j'avais profité du fait que le souvenir du concert du 10 novembre à Douai était encore à peu près frais dans ma caboche pour faire un compte rendu, je viens, comme la bienséance l'exige, me présenter. Je "connais" Renaud depuis 1977 ou 1978 ("laisse béton" à la radio familiale, mon père adorait, j'avais 10 piges). Premier album possédé: "marche à l'ombre" en 1980 (prêté par un pote et jamais rendu - mon pote est quand même resté mon pote, comme quoi...). J'ai vu quatre fois le chanteur aux cheveux jaunes en concert: 1ère fois le 29 juillet 1983 à Aix les bains au Théâtre de Verdure (je précise pour votre guide des concerts, comme le lieu n'était pas stipulé, si ça peut vous rendre service), j'y étais avec une amoureuse, on avait tous les deux un bandana rouge, on a fini debout sur des chaises (concert payant mais dans un théâtre de plein air), l'album Morgane de toi n'était pas encore sorti, mais je me souviens d'avoir entendu pour la première fois la chanson éponyme et aussi deuxième génération, dès que le vent soufflera et Doudou s'en fout... les souvenirs sont moyennement fiables évidemment. Le ticket était graphiquement le même que celui de Lyon (noir et blanc et bandana rouge) mais je l'ai perdu. La seconde fois, c'était le 25 novembre 1988 à Toulouse (tournée "putain de camion", avec l'arbre, toussa toussa...). La troisième fois c'était en festival à Aix les bains en 2007 (Rouge sang): bof. Et donc la dernière fois le 10 novembre 2016 à Douai. Renaud a été important pour moi à l'adolescence (comme pas mal d'entre vous j'imagine), j'ai écouté assez peu de chanson française, ma culture "naturelle" étant plus anglo-saxonne, plus pop. Mais Renaud m'a accompagné en filigrane une bonne partie de ma vie, comme un tonton de province qu'on retrouve avec plaisir. Le dernier album que j'avais acheté lors de la sortie était "putain de camion" (en cassette audio, ouais... première fois que je l'achetais pas en vinyl, mais c'était pour écouter sur l'autoradio pourri de ma vieille tire :oops: ). Après je l'ai perdu de vue, ainsi va la vie, et j'ai donc loupé les sorties de grands albums comme "à la belle de mai" ou "marchand de cailloux", va savoir pourquoi. J'ai ensuite racheté lors de sa sortie "boucan d'enfer", été déçu par "rouge sang" (même pas acheté)... Et puis quand ma fille a eu une treizaine d'année (ouais, ça existe pas, m'en fous), j'ai voulu lui faire découvrir après avoir retrouvé le cd de l'album "Mistral gagnant" sur une brocante à deux euros... et je suis reparti, avec elle, ça lui parle, même si elle aussi a une culture plus pop-rock. Alors quand j'ai vu qu'il y avait possibilité de le revoir en concert, avec elle cette fois, j'ai pas hésité (j'avais vu Gainsbourg deux fois sur sa dernière tournée, époque musicalement et textuellement merdique mais c'était mieux que rien, j'ai voulu faire la même chose avec ma fille même si j'aurais préféré qu'elle le voit à une autre période, on n'a pas été déçus). Quant au forum, je vous dois deux nuits blanches il y a au moins deux ans, je ne sais plus où j'avais lu que Renaud participait, j'ai tout lu... tête dans le cul au boulot le lendemain matin :-). Et puis je suis revenu lire régulièrement en loucedé, sans participer (pas grand chose à dire je pense). Des sujets m'enthousiasment, d'autres me gonflent profondément (pas le sujet, les avis, parfois tellement prévisibles selon les pseudos), mais votre hlm est un putain de bâtiment où il fait bon squatter, même si certains propos me hérissent fréquemment le poil (aux dents, étudiants)... je viendrai peut être me mêler à certaines bastons cordiales :mrgreen: . Ma présentation était longue mais je l'ai voulu la plus exhaustive possible c'est bien, je trouve de savoir "à qui on s'agresse", et tant pis si vous vous êtes déjà cassés avant la fin :D . Merci à l'équipe du hlm (passée et présente) pour le boulot de dingue que vous avez fourni et le lien que vous maintenez entre les locataires.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par lucien »

Hugh! Jolie présentation. :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Cédric »

Bienvenue ici ! Merci pour ta présentation !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par SVPat »

Krapoutch a écrit :Bon, comme je ne l'avais pas fait auparavant par manque de temps, .
J'ai tout lu !!!! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Myr »

Bienvenu ici, on attend tes avis imprévisibles :-D
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par adieu minette »

Krapoutch a écrit :je viendrai peut être me mêler à certaines bastons cordiales :mrgreen: .
Bienvenue ! Travaille ton direct du gauche, et tes uppercuts ! :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Born X »

Krapoutch a écrit : J'ai ensuite racheté lors de sa sortie "boucan d'enfer", été déçu par "rouge sang" (même pas acheté)... .
Diantre cette personne a du goût... :D
Et en plus un style littéraire des plus agréable à lire.
Si tu reste sur cette lancée reposte ou et quand tu veux... même si on se prend le choux ce sera sympa de le faire avec quelqu'un qui a du style.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Krapoutch
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:19

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Krapoutch »

Merci pour votre accueil, hachélèmiens et hachélèmiennes :-)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par adieu minette »

Krapoutch a écrit :.... hachélèmiens et hachélèmiennes :-)
Ça fait fumeurs de hasch !! (Le hasch elle aime... :mrgreen: )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Krapoutch
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:19

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Krapoutch »

adieu minette a écrit :
Krapoutch a écrit :.... hachélèmiens et hachélèmiennes :-)
Ça fait fumeurs de hasch !! (Le hasch elle aime... :mrgreen: )

Alors disons, merci particulièrement aux habitants du 8ème :P
Répondre