La musique de Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

La musique dans les chansons de Renaud

1. C'est moins important que ses textes et son interprétation
7
28%
2. C'est aussi important que ses textes et son interprétation
13
52%
3. C'est plus important que ses textes et son interprétation
0
Aucun vote
4. Je m'étais jamais posé la question et j'ai pas envie de me la poser
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: La musique de Renaud

Message par zorro »

Lilibellule a écrit :J'ai aucun souvenir d'un artiste qui aurait repris une musique et qui aurait changé les paroles. Ni d'une chanson de Renaud, ni d'un autre artiste. Mais bon, je suis pas non plus une référence en la matière.
Bah Renaud lui même avec "les dimanches à la con" qui devient "Welcome Gorby" non ?
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: La musique de Renaud

Message par ac2n »

zorro a écrit :Bah Renaud lui même avec "les dimanches à la con" qui devient "Welcome Gorby" non ?
Ou le contraire...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: La musique de Renaud

Message par zorro »

ac2n a écrit :
zorro a écrit :Bah Renaud lui même avec "les dimanches à la con" qui devient "Welcome Gorby" non ?
Ou le contraire...
Oui et lycée de Versailles! :)
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: La musique de Renaud

Message par Blaise Poulossière »

Marine alias Cerise a écrit :
Charlie Brown a écrit : (Vous êtes allés voir l'expo Hergé ou pas encore ?... )
On est allé voir l'expo RG à la mi-novembre, on a parlé de toi (un peu) et du fait que tu nous as manqué (beaucoup, surtout à moi).
Ouais... :?
Quand j' ai couru tout chose au rendez-vous de Marinette, j' ai vite compris que c'était foutu pour ma pomme. Ainsi va la vie... :(
Mais sinon l' expo était bien ! :)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: La musique de Renaud

Message par Charlie Brown »

J’exhume ce topic car le fait d’être allé voir le spectacle de Monsieur Lune intitulé "Un Renaud pour moi tout seul" (cf. le topic dédié dans la section "Créations" du forum), exceptionnellement interprété en collaboration avec de jeunes et talentueux musiciens classiques du conservatoire, me conforte dans l’idée que la musique est aussi importante que les paroles dans les chansons de Renaud. En tout cas, brillamment arrangées par un gars qui s’y connait, Florent Gauthier, les musiques composées par Renaud passent haut la main l’épreuve de l’orchestration pour cordes. Ou, du moins, disons que tout ça m’a fait bonne impression et que j’ai pris beaucoup de plaisir à entendre ces versions peu orthodoxes mais pertinentes. Au point qu'elles pouvaient quasiment s'écouter en faisant abstraction des paroles. Je l'ai fait souvent durant le concert (parce que bon, les paroles, je les connais, hein) et ça marche, ça m'a bien fait voyager.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre