Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par ac2n »

Non mais pour la "bronchite", vous déconnez non ? ça fait 10 ans qu'il la traine sa "bronchite" !

maxx a écrit :Ce qui me gène, c'est que Renaud dit toujours la même chose MOT POUR MOT chaque soir. Non seulement il "ment" à son public en lui donnant l'impression d'improviser quelques mots alors que tout est récité à la lettre (peut être même que cela s'inscrit sur son prompteur, allez savoir) mais en plus il ment dans le contenu de ses propos car on aura bien compris qu'il peut pas en permanence "avoir chopé une bronchite y a 3 jours" et que cela est un mensonge un peu malicieux pour faire oublier la voix abominable qu'il a lors de son entrée sur scène.
Ca, c'est pareil, sans dèc, tu crois que c'est la première tournée ou ses "discours" ne sont naturels qu'une fois (et encore...) c'est pas du mensonge, non, c'est juste qu'il ne sait plus quoi dire (un peu comme il ne sait plus quoi écrire...), et c'est bien dommage, alors ben il répète son texte, soir aprés soir, entre et pendant les chansons... C'était déjà le cas pour au moins les deux tournées précédentes, aprés dans le feu de l'action, je peux comprendre que le public marche a 200/100, c'est normal, merde à 40€ de moyenne la place !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Myr »

ac2n a écrit :Non mais pour la "bronchite", vous déconnez non ? ça fait 10 ans qu'il la traine sa "bronchite" !
La dernière fois que je l'ai vu en concert c'était il y a 12 ans, et il l'avait déjà sa bronchite :lol:

Ceci dit, oui j'ai eu la bronchite qui dure des mois, la vraie, ça existe. Mais lui il la traine au moins depuis avant l'été (rappellez vous le gros sel sous les lits tout ça)…

On devrait à un moment arrêter croire chaque mot un par un. C'est comme arrêter la clope ou faire du sport, j"espère pour vous que vous ne le croyez pas à chaque fois qu'il le dit ! C'est dans le mode d'emploi du Renaud, de prendre un peu de recul avec ce genre de choses qu'il raconte.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par dd »

maxx a écrit :
adieu minette a écrit :En fait, il y a fort à parier que ce soit toujours la même. Bronchite chronique du fumeur.... Ça peut durer deux trois mois facilement.
Je sais pas combien de temps elle dure, mais elle commence toujours "y a 3 jours" ça c'est sûr.... :lol:
Ce qui me gène, c'est que Renaud dit toujours la même chose MOT POUR MOT chaque soir. Non seulement il "ment" à son public en lui donnant l'impression d'improviser quelques mots alors que tout est récité à la lettre (peut être même que cela s'inscrit sur son prompteur, allez savoir) mais en plus il ment dans le contenu de ses propos car on aura bien compris qu'il peut pas en permanence "avoir chopé une bronchite y a 3 jours" et que cela est un mensonge un peu malicieux pour faire oublier la voix abominable qu'il a lors de son entrée sur scène.
a cournon, quand le public réclamait "hexagone" il disait "non ce soir je ne la chante pas, je la chante demain " alors que c'était son dernier concert

Renaud pas la peine d'aller le voir 2 fois, c'est les mêmes intervention à la minute près
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
xuog
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:44

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par xuog »

Oui il a dit les mêmes choses à Toulouse...
Vive les prompteurs!

Je voulais retourner le voir une deuxième fois dans l'année, comme à chaques tournée, mais finalement une seul fois suffit...et c'est bien triste.
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Pourquoi d'abord ? »

xuog a écrit :Oui il a dit les mêmes choses à Toulouse...
Vive les prompteurs!

Je voulais retourner le voir une deuxième fois dans l'année, comme à chaques tournée, mais finalement une seul fois suffit...et c'est bien triste.
en faite le seulement changement c la ville :lol:
En effet c'est regrettable, néanmoins j'ai un poto qui fait de la scène, surtout les scènes d'été, toute est millimétrée, et tout pareil une fois que la machine est bien rodée... Néanmoins avec internet les gens sont vite au courant, et Renaud pourrez au moins modifier un peu dans les vannes, dans ces interventions, et pas juste changer Pavarotti, par un autre ténor hein.. :) Se serai vachement chouette, ça ferai une surprise à chaque spectacle
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Ecoman »

maxx a écrit :
adieu minette a écrit :En fait, il y a fort à parier que ce soit toujours la même. Bronchite chronique du fumeur.... Ça peut durer deux trois mois facilement.
Je sais pas combien de temps elle dure, mais elle commence toujours "y a 3 jours" ça c'est sûr.... :lol:
Ce qui me gène, c'est que Renaud dit toujours la même chose MOT POUR MOT chaque soir. Non seulement il "ment" à son public en lui donnant l'impression d'improviser quelques mots alors que tout est récité à la lettre (peut être même que cela s'inscrit sur son prompteur, allez savoir) mais en plus il ment dans le contenu de ses propos car on aura bien compris qu'il peut pas en permanence "avoir chopé une bronchite y a 3 jours" et que cela est un mensonge un peu malicieux pour faire oublier la voix abominable qu'il a lors de son entrée sur scène.
LOL il ment.
Parfois, je pense que ceux qui gobent les mensonges qui sont plus gros qu'eux sont bien plus coupables que les menteurs eux-mêmes.
Pour moi, c'est un plus un running-joke qu'autre chose, les musiciens derrière lui font comprendre au public qu'il est en train de les mitonner un peu (je ne sais pas s'ils le font tout le temps mais là ou j'étais, ils l'ont fait) et ça permet à Renaud d'introduire sur Dion et Pavarotti. Ce qui est plutôt drôle et qui permet de dédramatiser pour ceux qui sont choqués pour la voix.

De plus, j'ai connu l'an passé une longue période de bronchite asthmatiforme qui a duré près de 4 mois avec des visites régulières chez le médecin.
Donc son running joke a de beaux jours devant lui. Et je parie qu'au mois de mars, il inventera une sinusite.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par maxx »

Il y a fort à parier que quand il fera les festivals d'été le coup de la bronchite commencera à me fera rire :lol:

Je suis content pour vous si vous trouvez ça génial d'aller voir un pantin qui récite au mot près le même texte que la veille. Oui il le faisait déjà sur les autres tournées, du moins depuis que nous avons accès à des enregistrements pirates des concerts (tournée une guitare un piano). Mais il me semble tout de même qu'il suivait une trame et pas un texte à la lettre. Je n'ai pas vérifié, mais ça m’étonnerait pas que toutes ses mimiques et tous ses déplacements soient exactement les mêmes chaque soir de la tournée. Comme le dit xuog, quel intérêt d'aller le voir deux fois dans ces conditions? Je sais bien qu'il a toujours rêvé d'être acteur de théâtre, mais nous c'est à un concert que l'on va, pas à une pièce de théâtre... :roll:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
mulholland drive
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:11

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par mulholland drive »

maxx a écrit :Il y a fort à parier que quand il fera les festivals d'été le coup de la bronchite commencera à me fera rire :lol:

Je suis content pour vous si vous trouvez ça génial d'aller voir un pantin qui récite au mot près le même texte que la veille. Oui il le faisait déjà sur les autres tournées, du moins depuis que nous avons accès à des enregistrements pirates des concerts (tournée une guitare un piano). Mais il me semble tout de même qu'il suivait une trame et pas un texte à la lettre. Je n'ai pas vérifié, mais ça m’étonnerait pas que toutes ses mimiques et tous ses déplacements soient exactement les mêmes chaque soir de la tournée. Comme le dit xuog, quel intérêt d'aller le voir deux fois dans ces conditions? Je sais bien qu'il a toujours rêvé d'être acteur de théâtre, mais nous c'est à un concert que l'on va, pas à une pièce de théâtre... :roll:
si c'est un pantin faudra m 'expliquer pourquoi perdre son temps à parcourir ce forum : je m 'interroge !!!! :roll:
Fourmi Rouge

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Fourmi Rouge »

maxx a écrit :
adieu minette a écrit :En fait, il y a fort à parier que ce soit toujours la même. Bronchite chronique du fumeur.... Ça peut durer deux trois mois facilement.
Je sais pas combien de temps elle dure, mais elle commence toujours "y a 3 jours" ça c'est sûr.... :lol:
Ce qui me gène, c'est que Renaud dit toujours la même chose MOT POUR MOT chaque soir. Non seulement il "ment" à son public en lui donnant l'impression d'improviser quelques mots alors que tout est récité à la lettre (peut être même que cela s'inscrit sur son prompteur, allez savoir) mais en plus il ment dans le contenu de ses propos car on aura bien compris qu'il peut pas en permanence "avoir chopé une bronchite y a 3 jours" et que cela est un mensonge un peu malicieux pour faire oublier la voix abominable qu'il a lors de son entrée sur scène.
La répétition des mêmes phrases fait tout simplement partie du "packaging artiste" lors d'une promo.
Dire toujours les mêmes choses, inventer une jolie histoire autour d'un retour, citer deux trois copains qui ont besoin d'un peu de presse ou de pub.
Dénigrer une ou deux personnes pour faire parler un peu plus de soit... Tout est calculé dans une promo.
J'en ai connu un comme ça de Monsieur célèbre ça fait cinquante ans qu'il sort la même anecdote et que tout le monde rit, et il la cite à chaque promo...
L'histoire qu'on nous sert est souvent à 10 0000 lieux de la vérité parce que la vérité, croient-ils ne ferait pas vendre autant que le calcul...
J'aurais espéré que pour Renaud la sincérité prime. Je ne pense pas que a soit le cas. Tant pis.
lapremieregorgee
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:29

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par lapremieregorgee »

Coucou.

J'étais à Metz mercredi dernier. Mon frangin m'avait offert un billet. Je ne pense pas que je l'aurai pris moi directement par crainte d'être déçu, d'avoir pitié, ou de me taper trop de chansons pourries.
Je n'ai pourtant pas regretté une seconde ma soirée.
Bien sur, Renaud ne chante pratiquement plus. Il a plutôt tendance à parler. Mais il donne tout ce qu'il a et on sent une réelle volonté de donner le maximum. Il nous a de plus gratifié d'une set-liste qui m'a beaucoup plu, beaucoup de chansons anciennes. Au niveau du public c'était bon enfant, joyeux et chantant. Bref une bonne soirée! Et tant pis pour ceux qui regrettent le temps passé, qui pleurent sur un Renaud qu'ils ne reverront plus ou qui ont peur de se rendre compte qu'eux aussi ont surement vieilli.
En premiere partie, Gauvain Sers a des bons textes, j'ai trouvé que l'accompagnement musical était un peu léger mais c'est quand même sympa.

Enfin voilà mon petit avis, c'était la 4eme fois que je voyais Renaud et c'était surement un des meilleurs que j'ai vu.
xuog
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:44

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par xuog »

Les concerts de Renaud ont toujours une bonne ambiance, ce qui en fait des concerts splendide. Mais il faut se rendre à l'évidence sur l'état de Renaud. Certes son âme est intact mais le reste est limite.
Je l'ai vu 13 fois en concert, la première fois au Zénith de Paris, j'avais 6 ans, puis tout au long de ma vie. Jusqu'à la tournée Rouge Sang c'était franchement le top, mais cette fois la marche est énorme.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

lapremieregorgee a écrit :Coucou.

J'étais à Metz mercredi .....
....Enfin voilà mon petit avis, c'était la 4eme fois que je voyais Renaud et c'était surement un des meilleurs que j'ai vu.
Ca y est, t'es dans la Boite à souvenirs ! Merci !
http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wordpress/metz/
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
cathy
Messages : 50
Enregistré le : 30 nov. 2002, 18:10
Localisation : 57

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par cathy »

lapremieregorgee a écrit :Coucou.

J'étais à Metz mercredi dernier. Mon frangin m'avait offert un billet. Je ne pense pas que je l'aurai pris moi directement par crainte d'être déçu, d'avoir pitié, ou de me taper trop de chansons pourries.
Je n'ai pourtant pas regretté une seconde ma soirée.
Bien sur, Renaud ne chante pratiquement plus. Il a plutôt tendance à parler. Mais il donne tout ce qu'il a et on sent une réelle volonté de donner le maximum. Il nous a de plus gratifié d'une set-liste qui m'a beaucoup plu, beaucoup de chansons anciennes. Au niveau du public c'était bon enfant, joyeux et chantant. Bref une bonne soirée! Et tant pis pour ceux qui regrettent le temps passé, qui pleurent sur un Renaud qu'ils ne reverront plus ou qui ont peur de se rendre compte qu'eux aussi ont surement vieilli.
En premiere partie, Gauvain Sers a des bons textes, j'ai trouvé que l'accompagnement musical était un peu léger mais c'est quand même sympa.

Enfin voilà mon petit avis, c'était la 4eme fois que je voyais Renaud et c'était surement un des meilleurs que j'ai vu.
J etais également à Metz ,et comme toi,je savais à quoi m'attendre,moi,c'est mon fils qui m'a un peu forçé la main pour aller le voir(bercé par Renaud toute son enfance et adolescence,il voulait le voir au moins une fois).J 'ai ressenti exactement la meme chose que toi,les memes conclusions,je ne regrette pas cette soirée.Je retournerai meme le voir en mars lorsqu'il repassera par chez nous.Depuis 40 ans ,Renaud m'a accompagné,j'ai veilli,lui aussi,certaines de mes idées ont changé ,les siennes aussi,il faut l'accepter comme il est.Son retour sur scène ,je le prend comme un cadeau.
JackyBoy
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2015, 02:51

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par JackyBoy »

Zenith de Strasbourg hier. Premier concert mais je suis jeune. J'arrive à 15h30 et suis grandement étonné de voir une cinquantaine de personnes faire la queue seulement. Je vais passer sur les "fans" connaissant très approximativement les paroles lus sur leur téléphone, bref. Longue attente lors de laquelle j'ai pu parler à des gens sur là même longueur d'onde que moi, du genre un peu comme les gens du forum. J'entre le deuxième de ma porte, perd mes nouveaux amis et arrive dans la fosse au premiel rang un peu excentré à gauche (j'y vais sur les details). Longue attente avec des voisins pas très causant, ponctuée par des échauffourées à coups de tu m'as pris ma place vite réglées par la sécurité, soudain la voix de renaud qui annonce Gauvain Sers, qui ne viendra jamais. Donc re-attente d'un quart d'heure. Voilà ça commence renaud n'a non plus une bronchite mais une rhinopharyngite "mais c'est grave quand même". J'ai vraiment aimé le spectacle renaud nikel mais je regrette une chose peu de gens chantent autour de moi, on dirait que beaucoup sont là pour l'écouter chanter c'est un comble ^^. J'avais l'impression d'être le seul à connaître les paroles des chansons par coeur bref, un tout petit peu déçu de ça. A part ça j'ai pris mon pied, merde ça devient pas un peu nombriliste ce compte rendu ? Renaud se donne à fond y'a rien à dire, il était un peu impressionné on a un grand zenith ici mais il a assuré il était beau, il s'est pas trompé dans les paroles de la médaille, y'avait sa touche d'humour, il répondait aux gens qui gueulaient comme des cons je l'ai trouvé assez vif et plutôt en forme. Ah oui j'ai vu David Séchan juste devant moi il prenait des photos de la scène, du public donc il passait devant nous souvent voilà. ^^. Sinon super musiciens qu'on connaît déjà hein, sono bien assurée, décors supers tout ça tout ça. Et voilà.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

JackyBoy a écrit :Zenith de Strasbourg hier. Premier concert mais je suis jeune. .
T'es aussi le premier sur la Page :D http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wordpress/2728-2/
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre