Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

RenoMano
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2016, 10:13

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par RenoMano »

mulholland drive a écrit :merci RenoMano pour ton CR : je me suis vraiment marré :D
Merci c'est sympa. Et en plus t'avais pas encore lu la super vanne de -K- sur l’Égypte antique !
dd a écrit :Pareil surement un des meilleurs cr que j'ai lu
Heu ton pseudo RenoMano c'est parce que t'aime aussi mano solo ?
Merci dd. Bon mon pseudo, le début bah tu l'auras compris c'est mon prénom, et la suite c'est mon surnom dans la bande des 3. Mano ça renvoie à pas mal de truc que j'aimais à l'époque : ManoNegra, ManoSolo (en effet bien vu, RIP Mano) et les trucs ressemblant comme Manu (de la chanson de Renaud), Manu Chao, Manita Da Plata, Manolito (de Mafalda - l'enfoiré de Capitaliste il me faisait bien marrer).
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »


Sous le titre "Le Feuilleton "Montpellier Rain 1 "de RenoMano -Saison 1", la diffusion de tes écrits a commencé sur la page de Montpellier http://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wor ... ntpellier/

Bon des fois il pleut pas à Montpellier...quand la pluie tombe sur le maire facho de Béziers ! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

la suite, la suite, la suite .........
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Saint Maïeul »

Bravo RenoMano pour ton compte-rendu :) Tu sais faire durer le suspens :) avant le concert :)

Aussi bien là il va nous dire qu'il est retourné pisser, en a profité pour chier, et comme il était constipé, ben il a pas vu le concert :)
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Il n'est pas coincé dans les chiottes ?
Il n''a plus réapparu ?
J'veux la suite moi ! :pleur4:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par korrigan »

Bah, un week-end un peu chargé, une reprise de boulot, on va patienter un peu ; c'était plutôt bien parti, il ne va pas nous laisser tomber comme ça. Enfin, j'espère.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Balagim »

Putain le concert hier au Dôme, super !!!!
Renaud en forme, au bout de deux musiques la voix déjà chauffé !
2h30 de concert au topo avec un Renaud qui communique, pas fatigué et vraiment vif... Super chance :)
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Ecoman »

Même Toujours debout ça fait deux/trois dois que je trouve qu'il la chante mieux.
Vers fin novembre j'avais l'impression qu'il rechantait moins bien mais là il semble reparti sur de bonnes bases.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Alors ce concert..... j' y vais et vous raconterais  demain!
Bon ! Premier accroc: il pleuvait hier soir sur Marseille, oh pas le déluge mais assez pour "tout mouiller nos ch'veux. Mais enfin, les parisiens  ne disent-ils pas:  "Concert pluvieux, concert heureux !" Et nous on y croit, dans les  centaines qui attendent devant les grilles. Ca ne chante pas trop, pour pas aggraver la saucée !

Enfin, ouverture des portes, tranquille, peinard, pas de gros rusch façon "Soldes de Lille ou métro parisien"' mais quand même.... Ah, ce salaud de vigile -qui faisait son boulot- m'a piqué ma canette de Coca neuve ( je lui ai recommandé de la boire à ma santé..et à la santé de Renaud...qui ne boit que....)

Petit arrêt oblige à la boutique , certes pour prendre le programme, mais surtout pour faire un petit coucou amical à celui qui nous  régale tous les jours depuis le début de la Tournée avec ses kronics , coucou donc à Joni, un gars au demeurant fort agréable que j'ai bien sûr félicité et qui en retour nous promet de faire MIEUX l'an prochain ! Au passage, il est en passe d'être aussi populaire que Renaud, j'étais pas le seul à vouloir lui parler !

Suite cet aprèm'. Direction hosto pour la révision de routine  des 3.328 semaines de vol, rien de méchant !

Premier étonnement: la public tarde à venir (la pluie) mais au moment de l'apparition de Gauvain et son complice , la salle est bien pleine ( 7.000 me souffle mon voisin!)

Deuxième surprise et heureuse surprise, je suis pas aussi sourdingue que je le pense , et je suis agréablement surpris par le live de G. Sers, nettement adopté par le public marseillais. C'est vrai que cela donne des frissons d'entendre Mon fils est parti au jihad en direct ( en on savait pas encore pour Berlin). Bon je vais pas vous parler de sa façon de se mettre Marseille dans la poche, il le fait très bien et i! a de l'avenir ce petit me souffle ma fille, qui le découvrait pour la 1ere fois ( ben oui, elle aime Renaud mais elle ne suis pas ses 1ere partie)

Troisième partie! Départ un peu pénible de Renaud mais au bout de 3 ou 4  rimes de Toujours debout, on se dit ma fille et moi, " Pas mal !" On était deux à attendre pire !

Et jusqu'à la fin (d'enfer) du show c'est le diesel Renaud qui se met en marche pour arriver Toujours vivant mais Fatigué après + de 2 heures de régal.
Bon c'était pas du Pavarotti mais j'ai tout compris ces chansons. A moins que ce soit  la salle et moi qui lui soufflions  si fort les paroles qu'il se contentait d'y surfer dessus ?

Je  ne vais pas reprendre la set list mais simplement faire remarque que, si en 2007 il avait dédicacé Mon Bleu à mon humble personne, cette fois ci,  ne sachant pas que j'étais là , il a préféré à mon grand regret de ne pas la chanter ! ( :hehe: Bon oui, fier mais modeste, je me console comme je peux de ce manquement à une set list parfaite!

Pour le reste , la lecture de l'article de la Provence du jour, vous en apprendra peut être un peu plus.
Image


PS: Petit détail qui nous a bien fait marrer: Renaud a déclaré que sa chanson préféré était "En cloque". Ma file me souffle (photo -private- à l'appui) : C'est à cause de son petit ventre rond (Kronenbourg?) qu'il dit ca ?   C'est vrai que les tee-shirt moulant le frangin faudra y renoncer !
PS2: Et dernière petite chose qui prouve que le Phœnix a bien hérité du Renaud: il a dédié Morts les enfants à tous les enfants victimes en pensant particulièrement à ceux d'Alep
PS 3: Comme les vedettes ( toujours aussi fier et aussi modeste :mrgreen: j'ai fait dans le compte rendu que j'ai mis dans le Le Journal de la Tournée, quelques notes plus personnelles et explicatives de mon attachement à Renaud!)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
mulholland drive
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:11

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par mulholland drive »

Agréable concert pour moi hier à marseille qui avait commencé dimanche par le plus grand des hasards alors que j 'allais au resto sur le vieux port d' apercevoir le chanteur énervant attablé à une table au bar de la marine : un petit bonjour amical mais surtout ma fille de 5 ans qui lui dit c'est renaud en vrai ? ce qui lui a valu un bisou du chantiste : content de l 'avoir vu mais aussi un peu triste de voir les ravages de l' alcool moi qui avais eu la chance de partager quelques moments avec lui dans son bar parisien il y a 10 ans !!!

Puis lundi le concert: bluffé par Renaud qui tel un phénix ( il porte bien son nom) renaît sur scène : la voix caverneuse mais ça on le savait déja , de l 'humour , une diction lorsqu 'il parle largement meilleure que ses prestations télévisuelles et un charisme extraordinaire !!!
Public aux anges , toutes le générations : une grand mère 2 rangs devant moi qui brandissait fièrement une béquille avec un bandana accroché et qui gueulait "renaud président "
Bref il est toujours là , toujours vivant , toujours debout et c'est le principal !!
Je crois que je vais remettre une couche aux arènes de nimes tiens !!!
Merci Renaud ::d
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par adieu minette »

mulholland drive a écrit : Je crois que je vais remettre une couche aux arènes de nimes tiens !!!
Un problème de fuite urinaire pendant les concerts ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit :
mulholland drive a écrit : Je crois que je vais remettre une couche aux arènes de nimes tiens !!!
Un problème de fuite urinaire pendant les concerts ?
:mdr3: celle-là elle m'a fait pisser de rire! :wink:
On est tous bon pour une rééducation du périnée! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par SVPat »

Au suivant ! Au suivant ! ♪♫  ♪♫

Mulholland drive et Balagim vos CR sont dans la Boite !
cheers
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Fourmi Rouge »

adieu minette a écrit :
mulholland drive a écrit : Je crois que je vais remettre une couche aux arènes de nimes tiens !!!
Un problème de fuite urinaire pendant les concerts ?
y a encore de bonnes place à Nîmes flamme
Hier y'en avait beaucoup + :winner2:
ça descend vite !!!
Deuxième troisième et quatrième rang encore dispos.
ICI :
http://www.adamconcerts.com/?RENAUD
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Le Journal du Renaud Phénix Tour. Saga 2016/2017

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit : y a encore de bonnes place à Nîmes flamme
Hier y'en avait beaucoup + :winner2:
ça descend vite !!!
Deuxième troisième et quatrième rang encore dispos.
ICI :
http://www.adamconcerts.com/?RENAUD
Où est-ce que tu vois le nombre de places restantes fourmi rouge ?
Et sinon, je suie perdue, ya pas de fosse, du coup je sais pas quoi prendre comme place. Je comprends pas pourquoi ils foutent des chaises dans la piste.
Répondre