Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
- adieu minette
Re: Go Vegan!!!
D'ailleurs une question pour Sophie et Born, si on vous êtes invités quelque part à manger, vous faites comment ?
C'est pas évident de refuser ce que ton hôte a préparé...
C'est pas évident de refuser ce que ton hôte a préparé...
Modifié en dernier par adieu minette le 21 déc. 2016, 15:48, modifié 1 fois.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- Sophie du moulin
Je réponds pour moi. Ca évolue avec le temps. L'année dernière, je ne disais rien et cela ne me coûtait pas de manger de la viande. Aujourd'hui je ne peux plus, ça me coûte. J'arrive à manger du poisson encore avec un peu de plaisir et donc s'il y a du poisson au menu, je m'en accommode. Sinon, je me ressers des légumes, des crudités, etc... Cette année ma belle-mère qui nous invite m'a gentiment demandé ce qu'elle pouvait cuisiner pour moi . Elle sait qu'en plus, si je mange des produits laitiers, mon fils est malade via mon lait, donc je suis quasi végétalienne à l'heure actuelle. Ce n'est pas tout le monde qui fait cet effort de s'adapter aux végé, en général, c'est aux végé de faire des efforts. Le souci c'est que des fois, on ne mange pas grand chose et le repas de fête tourne court.adieu minette a écrit :D'ailleurs une question pour Sophie et Born, si on vous êtes invités quelque part à manger, vous faites comment ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Bah moi déjà 99% des personnes qui m'invitent savent que je suis vegan donc là deux solutions:adieu minette a écrit :D'ailleurs une question pour Sophie et Born, si on vous êtes invités quelque part à manger, vous faites comment ?
C'est pas évident de refuser ce que ton hôte à préparé...
- Y sont extrra cool et me font des plats rien que pour moi, voir des (rares) fois y font carrément végétal pour tout le monde. (et c'est marrant parce que comme c'est la première fois qu'ils et elles cuisinent végétal y sont allé chercher sur le web et y découvrent que c'est simple, cool à faire et aussi bon).
- Comme j'aime pas "m'imposer" bah je vient avec mes petits plats que y'a qu'à faire réchauffer (et c'est plus rare parce que c'est pas très élégant quand même).
Pour les 1% restant je le dit et là c'est "excuse on savait pas, attends je te fais un truc végétal si tu veux?".... et là ça passe crème.
Je dit pas que je passe pas pour certain-e-s pour un relou mais niveau invitation j'ai jamais eu de problèmes majeur (bon c'est arrivé que par mauvais réflexe on me foute du beurre dans les pâtes mais là je dit rien et je mange parce que je sait que ça partait uniquement d'un réflèxe de mettre du beurre que d'une volonté de "faire chier le vegan").
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
C'est mon premier noël où effectivement, les personnes qui me reçoivent sont censées savoir mais je suis certaine que je vais avoir de drôles de surprises...
Et le problème quand on invite, on n'en a pas parlé mais moi ça me pose problème. Je n'ai pas encore invité des personnes à un repas végétarien. Moi, je ne cuisine plus de viande, c'est trop difficile; mon mari si. Donc jusqu'à présent on fait des menus "mixtes" et chaque invité choisit. Mais si on venait à devenir végé tous les deux, je ne sais pas comment ce serait perçu par les personnes de ne pas avoir le choix. Je ne suis pas certaine que toutes les réactions seraient positives mais qui sait...
Et le problème quand on invite, on n'en a pas parlé mais moi ça me pose problème. Je n'ai pas encore invité des personnes à un repas végétarien. Moi, je ne cuisine plus de viande, c'est trop difficile; mon mari si. Donc jusqu'à présent on fait des menus "mixtes" et chaque invité choisit. Mais si on venait à devenir végé tous les deux, je ne sais pas comment ce serait perçu par les personnes de ne pas avoir le choix. Je ne suis pas certaine que toutes les réactions seraient positives mais qui sait...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- adieu minette
C'est un peu désolant. Par curiosité, ouverture d'esprit on peut tester un menu même carrément végan. Ça n'engage à rien ! Moi j'irais bien manger chez born pour tester. Je ne parle même pas d'un repas végétarien qui n'a rien de choquant, puisque même un sapiens omnivore pur et dur est sensé faire plus de repas sans viande qu'avec...Sophie du moulin a écrit : Je ne suis pas certaine que toutes les réactions seraient positives mais qui sait...
Par contre, bravo aux amis de Born qui lui proposent des repas adaptés, plutôt sympa !
- Sophie du moulin
Ouais mais amis et famille.... c'est pas pareil non plusadieu minette a écrit :C'est un peu désolant. Par curiosité, ouverture d'esprit on peut tester un menu même carrément végan. Ça n'engage à rien ! Moi j'irais bien manger chez born pour tester. Je ne parle même pas d'un repas végétarien qui n'a rien de choquant, puisque même un sapiens omnivore pur et dur est sensé faire plus de repas sans viande qu'avec...Sophie du moulin a écrit : Je ne suis pas certaine que toutes les réactions seraient positives mais qui sait...
Par contre, bravo aux amis de Born qui lui proposent des repas adaptés, plutôt sympa !

- adieu minette
Je ne vois que trop bien. (Les repas de famille toute une angoisse...)Sophie du moulin a écrit : Les amis sont plus "ouverts", si tu vois ce que je veux dire.
- Saint Maïeul
Bon ben voila c'est noté pour Noël de l'année prochaine !Sophie du moulin a écrit :Pourquoi pas.Saint Maïeul a écrit : Non non tu peux m'inviter je critiquerai pas !
Y'aura Adieu minette aussi ?
Banalyse 
- Saint Maïeul
Banalyse 
Saint Maïeul a écrit :Pour vous faire plaisir :
[iframe]https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=560[/iframe]
#ethnocentrisme.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Ouais mais je me dis que ce type de langage et d'arguments pourraient être plus pertinents auprès des ados. Je vais tester sur les miens.Born X a écrit :Saint Maïeul a écrit :Pour vous faire plaisir :
[iframe]https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=560[/iframe]![]()
#ethnocentrisme.

ben tout dépend comment tu connais les gens, je viens chez toi pour la première fois, je vais rien dire, par politesseSophie du moulin a écrit : Mais si on venait à devenir végé tous les deux, je ne sais pas comment ce serait perçu par les personnes de ne pas avoir le choix. Je ne suis pas certaine que toutes les réactions seraient positives mais qui sait...
mais bouffer que des légumes j'avoue que je serais un peu dégouté, par contre si j'avais nu pote d'enfance qui serait végétarien ou végan
et qu'il m'invite à bouffer tu peux être sur que je lui dirais que j'emmène ma cote de bœuf pour venir bouffer chez lui
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Je pensait que t'étais plutôt le genre à bouffer de la mouette....dd a écrit :ben tout dépend comment tu connais les gens, je viens chez toi pour la première fois, je vais rien dire, par politesseSophie du moulin a écrit : Mais si on venait à devenir végé tous les deux, je ne sais pas comment ce serait perçu par les personnes de ne pas avoir le choix. Je ne suis pas certaine que toutes les réactions seraient positives mais qui sait...
mais bouffer que des légumes j'avoue que je serais un peu dégouté, par contre si j'avais nu pote d'enfance qui serait végétarien ou végan
et qu'il m'invite à bouffer tu peux être sur que je lui dirais que j'emmène ma cote de bœuf pour venir bouffer chez lui
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
aussi, mais c'est souvent indigesteBorn X a écrit :Je pensait que t'étais plutôt le genre à bouffer de la mouette....dd a écrit :ben tout dépend comment tu connais les gens, je viens chez toi pour la première fois, je vais rien dire, par politesseSophie du moulin a écrit : Mais si on venait à devenir végé tous les deux, je ne sais pas comment ce serait perçu par les personnes de ne pas avoir le choix. Je ne suis pas certaine que toutes les réactions seraient positives mais qui sait...
Quand il n’y aura plus que l’absence