Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Je suis devenue une pro du rituel dodo et en 10 minutes, l'affaire est torchée !

Un petit tour de la chambre en souhaitant bonne nuit aux oursons sur les tableaux de sa chambre, bonne nuit aux voitures et aux fleurs dehors par la fenêtre, un ton enjoué au moment où je le dépose dans son lit pour rejoindre les copains du dodo (son mobile et son doudou) et mise en gigoteuse.
Ensuite petite chanson maison, puis je le fais marrer en le laissant me tirer les cheveux, 1 minute de caresse sur sa tête et j'me barre.
Après avec son père, on est peinards !!!!
Modifié en dernier par Fofie le 02 janv. 2017, 20:06, modifié 1 fois.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Sinon, je l'ai mis dans sa chambre à 1mois et demi. J'voulais que mon mec dans la chambre avec moi.
Mais j'ai regretté vers ses 4 ou 5 mois à l'âge où il se retourne tout seul : jambes prises souvent dans les barreaux du lit et bébé pas assez fort pour se dégager seul. J'ai bien flippé !
Heureusement Papa bricolo a poser du plexiglasse dans le lit et le problème a été résolu. J'ai pu me rendormir sereine. En plus ça évite le problème de la tétine qui tombe la nuit entre les barreaux.
Donc oui, je suis pour dormir avec bébé jusqu'à ses 6 mois.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Je ne suis pas certaine qu'il faille aborder ce sujet en disant si on est "pour" ou "contre" car ça oppose les personnes qui ont des pratiques différentes et fait croire qu'il y aurait une pratique "meilleure" qu'une autre. Or aucune étude ne montre qu'un enfant , voire un peuple puisse avoir des "séquelles" de cododo (les japonais sont normaux non ? :mrgreen: ), ni que le sommeil séparé aurait des effets néfastes (on sait juste que le sommeil jusqu'au 6 mois dans la chambre parentale diminue le risque de mort subite). Par contre je pense qu'il faut parler de choix et garder à l'esprit que le choix il faut le faire en étant conscient que de toute manière nous sommes influencés par notre histoire familiale et le bain culturel et que quoiqu'en disent certains pédiatres, il n'y a pas de risques à dormir avec son bébé dans des conditions de couchage stricts et sans consommation d'alcool ou autres substances agissant sur le niveau de vigilance.
Après Fofie, j'avoue que l'idée parfois d'une soirée tranquille en semaine avec mon homme me fait rêver mais bon quelques soirs par an, on part de la maison en amoureux et nous avons appris à profiter des tout petits moments qui se présentent. En plus, je sais que mon besoin d'amour est trop grand pour me satisfaire d'une relation amoureuse, aussi grande soit-elle ; le maternage proximal comble ce manque. Et comme le maternage proximal comble aussi les besoins du tout petit, ça tombe bien, mes enfants auront moins besoin d'amour que moi quand ils voleront de leurs propres ailes et c'est tout le mal que je leur souhaite. :D Moi par contre, quand je n'aurai plus de tout petit à étouffer d'amour, je me demande bien sur qui je vais étancher ma soif. :hehe:

PS: pour la tétine la nuit , c'est toujours galère tant qu'il ne savent pas la reprendre tout seul et donc ça peut durer longtemps. Les tétines réversibles facilitent un peu les choses; ils sont plus rapidement autonomes pour la remettre dans leur bouche . Bon après quand c'est le sein qu'ils veulent, ils savent balancer la tétine même quand on la leur remet dans la bouche! :hehe: Des fois qu'on n'aurait pas bien compris! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : En plus, je sais que mon besoin d'amour est trop grand pour me satisfaire d'une relation amoureuse, aussi grande soit-elle ; le maternage proximal comble ce manque. Et comme le maternage proximal comble aussi les besoins du tout petit, ça tombe bien, mes enfants auront moins besoin d'amour que moi quand ils voleront de leurs propres ailes et c'est tout le mal que je leur souhaite. :D Moi par contre, quand je n'aurai plus de tout petit à étouffer d'amour, je me demande bien sur qui je vais étancher ma soif. :hehe:
Ce qu' il te faudrait, c' est un amant tu vois, un gentil gars qu' habite pas trop loin mais pas tout près non plus, dans une grande ville (pour la discrétion) genre une capitale. Un célibataire pour éviter les problèmes, qu' aurait ton âge (pour mieux s' accorder), qu' aimerait Renaud (mais que les vieux albums !)... :D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Je ne vois vraiment pas comment je peux trouver cette perle rare! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

Pfff... forcément si tu fais pas d' effort... ! :pascontent2: Remue-toi un peu bon sang, ça va pas te tomber tout cuit dans le bec !!!
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Fofie »

Pardon de casser ton coup Blaise, mais un p'tit chaton ou un petit chiot, ça te brancherait pas Sophie ?
Et dès qu'il grandit, hop tu reprend un chiot ou un chaton ainsi de suite...

:)
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit :Pfff... forcément si tu fais pas d' effort... ! :pascontent2: Remue-toi un peu bon sang, ça va pas te tomber tout cuit dans le bec !!!
Ah mais je ne cherche pas! Actuellement, l'amant je ne vois même pas où je le caserai dans mon emploi du temps. :langue2:
Fofie a écrit :Pardon de casser ton coup Blaise, mais un p'tit chaton ou un petit chiot, ça te brancherait pas Sophie ?
Et dès qu'il grandit, hop tu reprend un chiot ou un chaton ainsi de suite...

:)
On a eu pas mal d'animaux déjà. Actuellement, on a juste 3 chats et une poule. Mon mari trouve déjà que je recueille trop de chats. Deux qui sont arrivés un jour de "je ne sais où" et qui se sont trouvés tellement bien qu'ils ne sont plus jamais repartis. La dernière arrivée, je l'adore. Elle était toute miteuse, toute maigre quand elle a débarqué et essayait de griffer dès qu'on s'approchait. Je l'ai amadouée :D , puis apprivoisée et maintenant c'est la plus jolie des 3. Elle a un pelage et des yeux comme les Chartreux et des rayures à peine perceptibles d'un croisement d'une autre race. Elle a un miaulement qui fait sursauter les gens qui ne la connaissent pas et un regard très expressif. On dirait qu'elle a la voix cassée et qu'elle cherche à impressionner. Il y en a même qui ont peur d'elle alors que c'est une fausse méchante. Quand on la prend dans les bras, elle devient toute timide. :D
J'aimerai avoir des ânes; ça me demanderait du temps mais ça pourrait combler un peu le vide quand les enfants seront grands. Mon mari dit que ce n'est pas la peine parce que j'en ai déjà un à la maison :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit : J'aimerai avoir des ânes; ça me demanderait du temps mais ça pourrait combler un peu le vide quand les enfants seront grands. Mon mari dit que ce n'est pas la peine parce que j'en ai déjà un à la maison :mrgreen:
Essaye plutôt un étalon !

► Afficher le texte
Banalyse :)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

Fofie a écrit :Pardon de casser ton coup Blaise, mais un p'tit chaton ou un petit chiot, ça te brancherait pas Sophie ?
Et dès qu'il grandit, hop tu reprend un chiot ou un chaton ainsi de suite...

:)
Ah si c' est pour placer des animaux, je dis rien, respect ! :)

Et toi, question amant, t'as ce qui te faut ou bien... :oops:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit : J'aimerai avoir des ânes; ça me demanderait du temps mais ça pourrait combler un peu le vide quand les enfants seront grands. Mon mari dit que ce n'est pas la peine parce que j'en ai déjà un à la maison :mrgreen:
Essaye plutôt un étalon !

► Afficher le texte
Oh les étalons, c'est trop compliqué. Tu sais pas que les équidés en captivité, il vaut mieux les castrer, sinon, ils sont malheureux et pis casse-couilles en plus ! :hehe: Un âne mâle pas castré en plus ça brait sans arrêt! J'en sais quelque chose! :mdr1:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

Saint Maïeul a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Pfff... forcément si tu fais pas d' effort... ! :pascontent2: Remue-toi un peu bon sang, ça va pas te tomber tout cuit dans le bec !!!
Ah mais je ne cherche pas! Actuellement, l'amant je ne vois même pas où je le caserai dans mon emploi du temps. :langue2:
Dans ton emploi du temps ou ailleurs hein... pas de souci ! :D

Houla j' ai honte là ! :shock: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :
Fofie a écrit :Pardon de casser ton coup Blaise, mais un p'tit chaton ou un petit chiot, ça te brancherait pas Sophie ?
Et dès qu'il grandit, hop tu reprend un chiot ou un chaton ainsi de suite...

:)
Ah si c' est pour placer des animaux, je dis rien, respect ! :)

Et toi, question amant, t'as ce qui te faut ou bien... :oops:

Laisse tomber, elle a un Cavalier King Charles ..... tu fais pas le poids! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et toi, tu fais quoi, avec ton bébé ?

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul et Blaise, vos "afficher le texte",c'est tellement petit que ce n'est pas pour les presbytes mais c'est clairement casse-couille! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre