Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Saint Maïeul

Re: Go Vegan!!!

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :je vais regarder ce soir en replay mais avec ce qu'a écrit Sophie j'avoue que je suis moyen motivé...
Tu devrais pas regarder, ça va t'énerver !
Banalyse :)
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :je vais regarder ce soir en replay mais avec ce qu'a écrit Sophie j'avoue que je suis moyen motivé...
Tu devrais pas regarder, ça va t'énerver !
Oh pas forcément. C'est juste qu'ils ont mal nommé leur reportage, je trouve. Du coup on s'attend à plonger au cœur des valeurs des vegan et en fait on plonge au cœur des intérêts qu'en tire les industriels de l'agro-alimentaires. Donc ça permet un regard critique sur certains aspects mais il y a un peu tromperie à cause du titre, parce que "l'eden" en fait c'est au sens de "profits" pour les industriels et moi je n'avais pas compris ça avant de voir le reportage.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

ah c'est sur qu'un documentaire sur les industriels qui voient le veganisme comme une source de profit pur et qui en ont rien à carrer de l'éthique ça me motive très très très moyen.
A plus forte raison un documentaire qui range les flexitariens dans la case "vegan"... alors qu'ils sont même pas végétariens.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :Bref je suis restée un peu sur ma faim. :langue:
ça me fait pareil quand je regarde petitrenaud
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Sophie du moulin

Born X a écrit : A plus forte raison un documentaire qui range les flexitariens dans la case "vegan"... alors qu'ils sont même pas végétariens.
Non non ils ne les rangent pas dedans mais un industriel de charcuterie , je crois, expliquait que c'était le nombre de flexitariens qui amenait les industriels à proposer des choses et non le nombre de vegan qui n'est pas assez significatif...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : A plus forte raison un documentaire qui range les flexitariens dans la case "vegan"... alors qu'ils sont même pas végétariens.
Non non ils ne les rangent pas dedans mais un industriel de charcuterie , je crois, expliquait que c'était le nombre de flexitariens qui amenait les industriels à proposer des choses et non le nombre de vegan qui n'est pas assez significatif...
ah bah si c'est un industriel de la charcuterie qui le dit alors....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

:mrgreen: C'est ça qui était décevant c'est qu'ils n'ont interrogé quasiment que des industriels. X( Parce que ça aurait pu aussi être l'eden pour la planète aussi. :) mais visiblement l'industrie à toujours plus la cote que l'écologie. X(
Image
Myr

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :mais visiblement l'industrie à toujours plus la cote que l'écologie. X(
Les valeurs écologiques sont de plus en plus partagées et pratiquées (pour de vrai vraiment concrètement). Il ne faut pas se laisser abattre ! rappellez vous l'histoire du 100ème singe.
Sophie du moulin

Myr a écrit :
Sophie du moulin a écrit :mais visiblement l'industrie à toujours plus la cote que l'écologie. X(
Les valeurs écologiques sont de plus en plus partagées et pratiquées (pour de vrai vraiment concrètement). Il ne faut pas se laisser abattre ! rappellez vous l'histoire du 100ème singe.
Mais je crois que l'humain est le moins malin des singes; c'est ça le problème!
Qui vote écolo à l'heure actuelle ? Beaucoup de gens disent que c'est important et ne changent rien à leurs habitudes , que ce soit dans les urnes ou dans leur vie quotidienne. Certes dans la vie quotidienne c'est une goutte d'eau et je ne suis pas du genre à faire la morale à ceux qui ne font aucun geste pour la planète mais pour que les choses bougent il faudrait donner du poids à ceux qui peuvent faire de grands changements et à ce niveau, ça n'évolue pas non plus. :nono:
Image
Myr

Message par Myr »

J'enlève mon message, si j'ai le temps je le reformulerai et l'enverrai à Sophie. J'y suis peut-être allée un peu fort, parce qu'en plus Sophie elle fait partie des gens qui font ce tout ce qu'ils peuvent. Mais je suis à bloc à cause d'une très très grosse galère dans ma famille. Du coup ça sort un peu vite en boulet de canon lol.
Modifié en dernier par Myr le 12 janv. 2017, 12:26, modifié 1 fois.
lucien

Message par lucien »

C'est quoi, l'histoire du 100ème singe?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Sophie du moulin

Myr a écrit :J'enlève mon message, si j'ai le temps je le reformulerai et l'enverrai à Sophie. J'y suis peut-être allée un peu fort, parce qu'en plus Sophie elle fait partie des gens qui font ce tout ce qu'ils peuvent. Mais je suis à bloc à cause d'une très très grosse galère dans ma famille. Du coup ça sort un peu vite en boulet de canon lol.
Je ne l'ai pas vu de toute façon. Oh, je ne fais pas tout ce que je peux mais tout ce qui ne me demande pas trop d'énergie. :wink: Par exemple , pour certains les couches lavables c'est trop compliqué et pour moi, c'est plus un amusement, alors je le fais. :langue2:
lucien a écrit :C'est quoi, l'histoire du 100ème singe?
Je suis allée voir sur wikipédia. J'ai compris que c'est quand dans un groupe d'individus, le comportement du groupe change à partir du changement d'un seul.
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

lucien a écrit :C'est quoi, l'histoire du 100ème singe?
Une histoire de masse critique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe
(Pour info, hein, c'est pas la bible..... :wink: )
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/monkey.html
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
lucien

Message par lucien »

Merci! j'avais un peu la flemme... :ange:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit : (Pour info, hein, c'est pas la bible..... :wink: )
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/monkey.html[/color]
C'est une référence pour toi la Bible ? pas pour moi.
Sinon, certaines inventions apparues dans l'histoire de l'humanité (au 19 ème notammement) vont pourtant dans ce sens.
Dommage de passer à coté de ce qui se fait aujourd'hui pour une simple volonté d'immobilisme.
C''est un choix.
Verrouillé